Aller au contenu

Messages recommandés

"Lamour s'étant trompé de bouton"

:icon_up:

Tout le monde sait bien qu'il ne s'est pas trompé de bouton. Dans son discours précédant le vote il a clairement dit qu'il était pour cette taxation. Ce gouvernement ment avec un tel degré d'exagération et de je-m'en-foutisme que cela en devient grand-guignolesque.

Lien vers le commentaire
On racle vraiment les fonds de tiroirs là…pitoyable…

Le but n'est pas de faire rentrer de l'argent mais de pousser les médecins à l'informatisation. Bien entendu, ça ne marchera que si le coût refacturé aux médecins est supérieur au coût très élevé de l'informatisation d'un cabinet médical : coût d'acquisition du matériel et des logiciels puis 20% par an d'entretien et renouvellement en moyenne, perte de temps pour passer les dossiers papier sur l'informatique, formation du médecin… Tous les médecins que je connais qui se sont informatisés l'ont regretté au moins les premières années.

Non, le vrai moyen de pression sur les médecins c'est le temps de traitement des feuilles de soin papier. Après, les patients qui attendent après les remboursements ne viennent plus. Ceci dit, c'est à double tranchant puisque c'est un des derniers prétextes tolérés officieusement pour refuser les CMU, donc ça peut être gagnant quand même. Ca sélectionne une clientèle qui est prête à payer la consultation avec dépassements et autres et qui se fout du remboursement de 20 euros. Tout bénef.

Lien vers le commentaire
On ne guérit pas le mal par le mal, etc. mais pour une fois, une nouvelle taxe ne me dérangerait pas tant que ça. Les banques ont fait le casse du siècle, c'est pas plus mal qu'elles le paient un minimum.

Reprendre un peu de l'argent qu'on leur a donné à tort, ce n'est pas la pire des choses, mais bien sûr cet argent ne reverra jamais la poche de ceux à qui on l'a pris au départ, donc ça ne résout rien.

Lien vers le commentaire
Reprendre un peu de l'argent qu'on leur a donné à tort,

On ne leur a pas donné mais prêté de l'argent. Et même dans le cas où l'Etat lui aurait donné de l'argent, ce serait plutôt les banques qui reprendraient un peu de l'argent qu'elles ont donné, ou plutôt qu'on leur a volé.

Prenons comme exemple BNP. L'Etat lui a prêté 5 milliards, qu'elle a déjà remboursé. Mais même si l'Etat lui avait donné cette somme, elle n'aurait que récupéré ce qu'elle a payé comme impôts l'année précédente…

Lien vers le commentaire
Je n'ai entendu aucun banquier s'élever avec fermeté contre les bailouts.

De fait. La complicité de certains banquiers avec le régime est patente. S'ils trouvent leur associé un peu trop gourmand, il n'ont qu'à le ramener à la raison et, s'ils n'y arrivent pas, dénoncer le système dont ils profitent pour en fonder un nouveau.

Lien vers le commentaire

Oui et non. Les petites banques qui ne sont pas justement "too big to fail" faisaient de facto attention à leurs capitaux, finances et fonds investis. Dans celles-là, non seulement les banquiers ne sont pas pour le bailout, mais en plus, ils ne voient pas d'un bon oeil l'éventuelle nationalisation du système bancaire, signant à plus ou moins court terme la perte de leur outil de travail. Mais il va de soi que ces petites banques sont à la fois discrètes par nature et inaudibles dans le concert de pleureuses des grosses banques dont, effectivement pour abonder dans le sens de SCM, on mesure maintenant la collusion avec le reste du système.

Lien vers le commentaire
rejeter la transparence de l'etat sur le citoyen c'est fort il fallait l'inventer, bientot chez nous

http://news.yahoo.com/s/ap/20091022/ap_on_…rway_money_roll

"Isn't this how a social democracy ought to work, with openness, transparency and social equality as ideals?" columnist Jan Omdahl wrote in the tabloid Dagbladet. He acknowledged, however, that many treat the list like "tax porno" — furtively checking the income of neighbors or co-workers.
:icon_up:
Lien vers le commentaire
Quelqu'un a-t-il déjà fait le décompte de l'augmentation du taux de prélèvement obligatoire depuis l'avènement de Sarkozy sur le trône? Histoire de rigoler…

En cette année 2009 nous observons la plus importante baisse des prélavements obligatoires sous la 5 ème ripoublique.

Notamment grâce à une magnifique fonte de l'IS, qui je vous rassure reste toujours à 33%.

Lien vers le commentaire
En cet année 2009 nous observons la plus importante baisse des prélavements obligatoire sous la 5 ème ripoublique.

Notamment grâce à une magnifique fonte de l'IS, qui je vous rassure reste toujours à 33%.

Baisse provisoire et toute relative. Je n'y avais pas pensé mais çà coule de source. Et bien Sarkozy pourra se vanter d'avoir tenu ses promesses alors en 2012 :icon_up: et il y aura toujours des gugus pour voter pour lui pensant qu'il serait "libéral"

Lien vers le commentaire
En cette année 2009 nous observons la plus importante baisse des prélavements obligatoires sous la 5 ème ripoublique.

Notamment grâce à une magnifique fonte de l'IS, qui je vous rassure reste toujours à 33%.

Joli !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...