Aller au contenu

Messages recommandés

Pas une taxe. Mais qui y ressemble fort par bien des aspects.

La facture va encore s’alourdir ! En 2010, les Français devraient payer en moyenne environ 5 % plus cher leur complémentaire santé. « La fourchette de hausse variera selon les complémentaires entre 3 et 7 %, mais, en moyenne, l’augmentation sera de 5 % », explique Mathias Matallah, président de Jalma, un cabinet de conseil en protection sociale.

http://www.leparisien.fr/economie/votre-mu…2009-757787.php

Et zou, toute une volée pendant les fêtes, ni vu ni connu (côté sécu) :

Le nouvelles recettes :

- Hausse du forfait hospitalier (augmenté par décret de 16 à 18 euros)

- Doublement du «forfait social» instauré l'an dernier (taxe sur l'intéressement, la participation ou l'épargne salariale). Gain espéré: autour de 400 millions d'euros

- Doublement des prélèvements sociaux sur les retraites «chapeau» et «contribution additionnelle de 30%» sur les retraites «chapeau» excédant 8 plafonds de la sécurité sociale, à la place des cotisations patronales.

- Plus-values mobilières soumises aux cotisations sociales «dès le premier euro»

- «Remise en cause» de l'exonération de prélèvements sociaux dont bénéficiaient jusqu'à présent certains contrats d'assurance-vie en cas de décès du bénéficiaire. Recette prévue: 200 M EUR

- Suppression au 30 juin 2010 des exonérations fiscales des sportifs professionnels liées au «droit à l'image collectif» (DIC)

- Lutte contre la fraude aux allocations logements

- Taxation à 9,5% des gains sur les appels téléphoniques surtaxés passés par des particuliers lors des jeux télévisés et radio.

http://www.leparisien.fr/economie/securite…2009-757640.php

Lien vers le commentaire
Un arrêté du 23-12-2009 relève, à compter du 1er janvier 2010, les taux de la taxe spéciale sur les huiles alimentaires.

Les nouvelles taxes c'est une chose mais il ne faut pas oublier l'augmentation des taxes existantes…

Je ne savais même pas qu'il y avait des taxes sur les huiles alimentaires… C'est navrant… Je sais même plus quoi dire…

Lien vers le commentaire
J'avais dit qu'il ne faut pas traiter les gens d'animaux parce que ça fait partie des errements qu'on constate chaque fois que se préparent des crimes contre l'humanité. Soyons bien clair, c'est une condition nécessaire mais bien entendu pas suffisantes. J'avais critiqué en l'occurrence quelqu'un qui avait spécifiquement utilisé hyène.

Voilà voilà.

Ca va, j'avais pensé à un mot commençant par un E. :icon_up:

Lien vers le commentaire
"Le PSG doit-il conserver Mateja Kezman ?" …

:icon_up: ?

Ah oui, là il faut cliquer non. Mais ce n'est pas de celui là que je parlais.

Maintenant, soyons bien clair, la taxe carbone passera :

Sarkozy "déterminé" à imposer la taxe carbone

Le président Nicolas Sarkozy reste "très déterminé" à imposer la taxe carbone, "l'un de ses engagements", a indiqué mercredi la secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie Chantal Jouanno, qui espère sa mise en oeuvre avant l'été.

"C'est un engagement du président: il est très déterminé. D'ailleurs, il m'a appelée pour me le dire", a indiqué Mme Jouanno après la censure de la taxe par le Conseil constitutionnel.

"L'écologie, c'est une priorité absolue pour lui, même si c'est difficile et même si on est à trois mois d'une échéance électorale. Sinon il y aura toujours un bon prétexte pour ne pas le faire". "Il tiendra absolument son engagement, ça a été redit ce matin", a-t-elle insisté, en rappelant qu'un nouveau projet sera soumis au conseil des ministres le 20 janvier.

Selon Mme Jouanno, cette nouvelle loi sur la taxe carbone pourrait entrer en vigueur "avant l'été". "On la passera dans le collectif (budgétaire) en même temps que la loi sur le grand emprunt. Avant l'été, c'est l'objectif", a-t-elle insisté.

"Il y a toujours une bonne raison pour repousser, mais face à cette priorité qu'est l'écologie, il y en a marre de ceux qui nous disent que c'est compliqué, marre de ceux qui en font un enjeu politique", a-t-elle poursuivi.

"Je suis vraiment outrée par la position de la gauche. On a déjà a eu à faire face au conservatisme à Copenhague, il ne faut pas que dans notre pays on s'amuse à faire de la petite politique" sur un tel sujet, s'est agacée la ministre. "Ce serait plus simple de ne rien faire, mais c'est justement ce qu'il ne faut pas faire: si on passe son temps à repasser la patate chaude à nos successeurs, on ne fera pas avancer grand chose. Ou alors, il faut changer de métier". (afp)

30/12/09 13h18

http://www.7sur7.be/7s7/fr/5596/Copenhague…e-carbone.dhtml

PS : bon, ils ont enlevé ce sondage là. A 2988 participants, c'était 84.5% d'accord avec la décision du Con Con.

Lien vers le commentaire

A chaque problème sa taxe.

Dire qu'à l'école on nous a toujours raconté que durant le Moyen-Age, les paysans étaient accablés d'impôts insupportables, alors qu'ils n'en payaient, au plus, que 20%, et que la dîme qu'il versaient à l'Eglise, était utilisée par celle-ci pour soigner les malades, aider les pauvres, faire vivre le monastère, assurer l'enseignement aux enfants, etc. Comme quoi, on peut faire beaucoup avec peu.

Mais il semble que, de nos jours, on souhaite faire peu avec beaucoup.

Le fait que Sarkozy soit déterminé à imposer la taxe carbone me fait penser à l'époque où HADOPI était repassée plusieurs fois dans l'hémicycle, simplement car elle avait été rejetée la première fois. Le forcing législatif…

De plus, le fait de vouloir "imposer" la taxe carbone est révélateur du comportement de notre société : on tape sur les grands méchants pétroliers, pour les faire culpabiliser de polluer la planète (même si cette taxe ne sera pas payée par eux seuls), alors que le pétrole est une merveilleuse source d'énergie.

Lien vers le commentaire
0,9% des abonnements Internet taxés pour l’audiovisuel public

Les fournisseurs d’accès à Internet vont devoir verser 0,9 % de leurs abonnements (hors TVA) afin de financer la réforme de la publicité à la télévision publique.

Le bulletin officiel des impôts a publié, dans son n°100, tous les détails et modalités de cette taxe, rentrant dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public (votée le 5 mars 2009). Celle-ci prévoit d’obliger tous les FAI français à reverser 0,9 % des abonnements (comprenant également d’autres services afférents), hors TVA. Tous les abonnements depuis le 7 mars 2009 sont concernés.

Bien que Free ait un temps menacé d’augmenter ses tarifs en cas de mise en place d’une telle taxe, cette mesure devrait être transparente et donc ne devrait pas se traduire par une hausse sur la facture de l’abonné.

http://www.freenews.fr/spip.php?article7543

( http://www.dailymotion.com/video/x9az2t_le…se-bien-vo_news )

Lien vers le commentaire
De plus, le fait de vouloir "imposer" la taxe carbone est révélateur du comportement de notre société : on tape sur les grands méchants pétroliers, pour les faire culpabiliser de polluer la planète (même si cette taxe ne sera pas payée par eux seuls), alors que le pétrole est une merveilleuse source d'énergie.

Franchement j'ai jamais compris pourquoi les pétrolier (et généralement tout les vendeurs de produit ultra taxés et culpabilisés) ne font pas apparaitre sur les tickets de caisse le prix "hors toutes taxes", les gens ont beau savoir que les carburants sont ultra taxés, il y aurait sur un ticket de 50€ une ligne sous le prix avec marqué "prix hors toutes taxes = 16€" ça ferait réfléchir et ça couterait que dal …

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Franchement j'ai jamais compris pourquoi les pétrolier (et généralement tout les vendeurs de produit ultra taxés et culpabilisés) ne font pas apparaitre sur les tickets de caisse le prix "hors toutes taxes"

Parce que c'est interdit, pardi !

Un ticket de caisse est un document comptable normalisé, pas un tract pour faire passer des messages.

Lien vers le commentaire
Parce que c'est interdit, pardi !

Un ticket de caisse est un document comptable normalisé, pas un tract pour faire passer des messages.

et si on le met sur un affichage séparé? il y a le prix affiché dehors comme d'habitude et sur un petit panneau devant chaque pompe, il y a le prix hors taxe de chaque type de carburant, je pense que cela n'est pas interdit, par exemple metro (le supermarché des pros) le fait bien.

Lien vers le commentaire
Ah euh. Donc on paie deux fois la redevance. Pitié, qu'ils remettent de la pub, c'est vraiment n'importe quoi ce gouvernement !

Non, il s'agit surtout de faire payer la redevance à ceux qui n'ont pas la télé, i.e. ceux qui ignorent la propagande officielle. Ils sont de plus en plus nombreux et ça leur fait peur.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
et si on le met sur un affichage séparé? il y a le prix affiché dehors comme d'habitude et sur un petit panneau devant chaque pompe, il y a le prix hors taxe de chaque type de carburant, je pense que cela n'est pas interdit.

C'est autorisé en écrivant : "HT" en regard du prix, mais uniquement pour en indiquer le prix avant TVA.

Toute autre mention, même informative, de taxes, impot, charges diverses etc… , autre que la TVA, ne doit en aucun cas y figurer.

Lien vers le commentaire
Mieux : qu'ils vendent Fr2 Fr3 Fr4….

[dailymotion]x9az2t[/dailymotion]

Ses propos ont été pris hors contexte. Si on veut bien les remettre dans leur contexte, on se rend compte sans difficultés qu'ils sont des plus dignes et des plus respectables. Je m'insurge donc au plus haut degré contre cette lamentable mise hors contexte.

J'espère que qui de droit arrivera d'ailleurs à faire enlever cette vidéo decontextuante du très incontexté Dailymotion.

Je suis scandalisé.

Lien vers le commentaire
Celle là est pas mal…. à quand une généralisation à toute la France?

http://www.mediapart.fr/journal/france/050…gements-vacants

une taxe d'habitation sur les logements vacants.

On taxe le vide en fait ! Pas d'habitant = pas d'habitation…

On pourrait sur cette base taxer TOUT ce qui n'est ni utilisé, ni consommé.

Lien vers le commentaire

Magnifique celle-là! De plus en plus on met des barrières à la construction, c'est bien, c'est intelligent. Donc maintenant les constructeurs et promoteurs regarderont à deux fois avant de faire un projet. Ah mais pour mener un projet à son terme il faut 3 ans et pendant ce temps les choses peuvent changer, le quartier, les lois, les crises, etc… On peut donc se retrouver à payer pour un immeuble entier car personne n'en veut. Bien la France, merveilleux!

Quand à ceux qui ne veulent pas louer, cela les regarde! ON ne peut pas foutre un locataire à la porte, donc pourquoi le louer? Il peut tout dégrader, il n'en sera que pour sa caution, il ne paye pas son loyer, oh bin c'est pas grave la procédure dure 5 ans s'il est insolvable.

La France est un pays magnifique et tous les jours sa magnificence ne cesse de s'accroître, un pays merveilleux gouverné par des gens merveilleux qui vous protègent contre les méfaits des bourgeois qui vous exploitent en vous louant des aparts trop chers et qui demandent je ne sais combien de garanties et des salaires très élevés que vous n'avez pas. Pas de problème, l'Etat est là pour vous rendre la vie facile et simple, pour vous filer le pognon des autres, vous savez ceux qui bossent!

Lien vers le commentaire

Je suis … atterré de constater le niveau toujours plus bas que ces bivalves montrent. Comme tout bivalve qui prétend à autre chose qu'un ou deux centimètres carrés d'un granit côtier, ils ne méritent qu'un coup de talon vengeur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...