Aller au contenu

Messages recommandés

Et ping, les tickets resto :

http://www.leparisien.fr/economie/les-tick…2010-907633.php

Le ministère de l'Economie étudie la possibilité de taxer les titres restaurant et les chèques Vacances. Les Echos croient savoir que Bercy pourrait étendre le forfait social à certains revenus encore exonérés de cotisations.

Le forfait social est une contribution de 4% à la charge des employeurs, qui touche déjà des éléments extra-salariaux comme l'intéressement ou la participation.

Jusqu'à présent, les chèques vacances et les titres restaurant étaient exonérés au même titre que les avantages accordés par les comités d'entreprise ou encore les indemnités de rupture. Il faut dire que ces avantages sont profitables tant pour les employeurs que pour les salariés. Ils ne sont pas soumis à cotisation sociale et ils ne sont pas imposables.

Lien vers le commentaire
Et ping, les tickets resto :
Les Echos croient savoir que Bercy pourrait étendre le forfait social à certains revenus encore exonérés de cotisations.

"Extension du domaine de la lutte fiscalisation"

La France n'est plus universellement réputée pour sa littérature mais reste au pinacle mondial de la créativité fiscale. C'est comme pour les jeux olympiques : Plus vite, plus haut, plus fort.

Lien vers le commentaire
Nicolas Sarkozy a confirmé lundi qu'un effort serait demandé aux hauts revenus et aux revenus du capital pour financer la réforme des retraites. Le président de la République s'exprimait devant les partenaires sociaux réunis dans le cadre du sommet social où le sujet des retraites n'était pourtant pas à l'ordre du jour.

Nicolas Sarkozy a promis aux syndicats et au patronat que la réforme à venir serait «juste», confirmant notamment cet «effort financier supplémentaire des hauts revenus et des revenus du capital» mais sans en donner le détail.

Nicolas Sarkozy a en revanche écarté une nouvelle fois toute hausse des prélèvements obligatoires pour financer les retraites. «Ce serait, en fait, réduire le niveau de vie des Français et pénaliser la croissance, a expliqué Nicolas Sarkozy dans une déclaration rendue publique par l'Elysée.

http://www.leparisien.fr/politique/retrait…010-916830.php#

On va faire payer ces salauds de riches*.

Mieux encore : sans augmenter les prélavements obligatoires.

Du tout.

*: venant d'un type qui mène une vie de milliardaire à nos dépens sans aucune prestation réelle en retour.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
C'est la mort de ce type de paiement, vu qu'on en enlève leur substantifique moëlle, si je puis dire.

Ceci étant, c'est un mode de paiement dont l'utilisation a pas mal dérivé.

Normalement, c'était utilisable pour payer une partie de son repas au restaurant lorsque l'entreprise n'a pas de cantine.

Mais la plupart du temps, les gens les utilisent le week-end pour se payer des repas gastronomiques en famille ou payent avec leurs tickets-restaurants dans les patisseries pour acheter des gateaux ou de la confiserie pour toute la famille.

Lien vers le commentaire
Ceci étant, c'est un mode de paiement dont l'utilisation a pas mal dérivé.

Normalement, c'était utilisable pour payer une partie de son repas au restaurant lorsque l'entreprise n'a pas de cantine.

Mais la plupart du temps, les gens les utilisent le week-end pour se payer des repas gastronomiques en famille ou payent avec leurs tickets-restaurants dans les patisseries pour acheter des gateaux ou de la confiserie pour toute la famille.

Et alors?

Lien vers le commentaire

Nous n'avions rien compris. Ce qu'il faut c'est un nouveau grand impôt sur le revenu.

Mais citoyen.

Où avions nous la tête?

La proposition courageuse d'un nouvel impôt citoyen sur le revenu peut constituer l'un des axes-clés de ce nouveau compromis social. Elle devra être précisée et réinscrite dans le grand récit fédérateur qu'attend le pays, revenu des recettes tactiques du président de la République pour dresser les couches de la population les unes contre les autres. Bien loin du repli sur une identité nationale étriquée, c'est la tâche historique de la gauche que de réinventer en 2012 un pacte social qui puisse redonner à la France son élan et sa fierté.

http://www.lemonde.fr/opinions/article/201…51594_3232.html

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Et alors?

Et alors, en raison de l'utilisation abusive par certains, les avantages seront perdus pour tous les autres.

C'est comme si toi tu confies une voiture de service de ta société à un employé et qu'un jour tu la retrouve sur son lieu de vacances.

Tu vas faire la gueule non ?

Lien vers le commentaire
Et alors, en raison de l'utilisation abusive par certains, les avantages seront perdus pour tous les autres.

C'est comme si toi tu confies une voiture de service de ta société à un employé et qu'un jour tu la retrouve sur son lieu de vacances.

Tu vas faire la gueule non ?

Je ne vois pas le rapport.

J'ai un "chèque" déjeuner de 10 euros, que je le dépense en carambars, en carburant ou en bouffe, ce sont mes 10 euros et la façon de les dépenser ne déprécie pas la valeur des chèques déjeuner possédés par d'autres.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
J'ai un "chèque" déjeuner de 10 euros, que je le dépense en carambars, en carburant ou en bouffe, ce sont mes 10 euros et la façon de les dépenser ne déprécie pas la valeur des chèques déjeuner possédés par d'autres.

Non le ticket-restaurant ce n'est pas fait pour être dépensé comme on veut, ni pour prendre de l'essence.

Une aide sociale a un but déterminé, ce n'est pas une valeur-monnaie.

C'est comme certains bons d'achats pour rentrée scolaire c'est fait pour acheter des fournitures scolaires mais on voit des parents acheter du parfum ou une bouteille d'apéro et payer avec. Donc, à la longue, on aura la suppression pure et simple de ces bons.

Lien vers le commentaire
Une aide sociale a un but déterminé,

etre detournee.

ce n'est pas une valeur-monnaie.

ce n'est pas l'initiateur qui decide si la valeur est monnaie ou pas.(sinon les plans de relance fonctionneraient)

des monnaies a base de ticket-resto, y a en plein de par le monde et elles sont toutes detournees jusqu'a l'os - generalement le systeme de creer une monnaie contrainte a un seul type d'achat finit par foirer.

tiens ca me rappelle l'argent canadian tire lol

Lien vers le commentaire
Et ça commence à combien les "hauts revenus" qu'on rigole un peu ?

C'est ça la rhétorique de haut vol. "hauts revenus" c'est toujours ceux qui gagnent plus, chacun se considérant comme "revenu normal".

L'art de la litote est une discipline majeure de l'ENA…

Il est quand même génial ce fil !

Merci Kassad de l'avoir inventé.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
63.8 % pour le non pour le moment avec 1781 votants, continuons, continuons à les faire vaciller!

Le truc c'est que je vois de plus en plus de gens se plaindre du train de vie des élus. FInalement le bling bling de Sarkozy paye mais dans notre sens. Il s'éclate dans voici, paris match mais au final les gens voient qu'avec leur pognon il s'éclate pour des résultats plus que discutables.

Je pense qu'en dehors du président de la république et du premier ministre, aucun élu ne devrait disposer de chauffeur, voiture de fonction, de retraite particulière, de quoi que ce soit si ce n'est son salaire et la possibilité de se faire payer ses déplacements à paris (pour les sénateurs et députés) et frais d'essence pour les autres. On aurait déjà moins de vocations à faire de la politique un métier.

Lien vers le commentaire
Non le ticket-restaurant ce n'est pas fait pour être dépensé comme on veut, ni pour prendre de l'essence.

Une aide sociale a un but déterminé, ce n'est pas une valeur-monnaie.

C'est comme certains bons d'achats pour rentrée scolaire c'est fait pour acheter des fournitures scolaires mais on voit des parents acheter du parfum ou une bouteille d'apéro et payer avec.

ça c'est la volonté des tyrans qui ont mis en place ces "machins". Dans les faits, ça reste de la monnaie et la façon de l'utiliser de dévalorise nullement la valeur du chèque. Les salariés préfèrent avoir la même somme en net, ils ne seraient ainsi pas contraints arbitrairement à la dépenser où et comment l'on décidé les tyrans.

Donc, à la longue, on aura la suppression pure et simple de ces bons.

Tant mieux! Le plus tôt sera le mieux.

Lien vers le commentaire
Le truc c'est que je vois de plus en plus de gens se plaindre du train de vie des élus. FInalement le bling bling de Sarkozy paye mais dans notre sens. Il s'éclate dans voici, paris match mais au final les gens voient qu'avec leur pognon il s'éclate pour des résultats plus que discutables.

Je pense qu'en dehors du président de la république et du premier ministre, aucun élu ne devrait disposer de chauffeur, voiture de fonction, de retraite particulière, de quoi que ce soit si ce n'est son salaire et la possibilité de se faire payer ses déplacements à paris (pour les sénateurs et députés) et frais d'essence pour les autres. On aurait déjà moins de vocations à faire de la politique un métier.

Je me suis toujours dit que pour éviter corruption et conflits d'intérêt, l'acte politique devait être totalement désintéressé. Tant qu'il y aura salaires et avantages à la clé de ces postes, les élus n'agiront pas pour notre bien mais pour leur(s) intérêt(s).

Un petit conseil de citoyen, à chaise tournante, sans rémunération pourrait être une solution :icon_up:…Bon, je vous l'accorde, la semaine où ce conseil sera composé d'abrutis, des décisions de m*** seront prises!

Lien vers le commentaire
Si ca pouvait être que pendant une semaine… :icon_up: (et je crois que c'est ce que proposait Bastiat).

Je ne le connaissais pas…merci de me l'avoir fait découvrir :doigt: Je suis fan :

« Les abus iront toujours croissants et on en recalculera le redressement d'année en année, comme c'est l'usage jusqu'à ce que vienne le jour d'une explosion. Mais alors, on s'apercevra qu'on est réduit à compter avec une population qui ne sait plus agir par elle-même, qui attend tout d'un ministre ou d'un préfet, même la subsistance, et dont les idées sont perverties au point d'avoir perdu jusqu'à la notion du Droit, de la Propriété, de la Liberté et de la Justiceé

Lien vers le commentaire
Non le ticket-restaurant ce n'est pas fait pour être dépensé comme on veut, ni pour prendre de l'essence.

Une aide sociale a un but déterminé, ce n'est pas une valeur-monnaie.

Je paye 40% de mon "aide sociale".

Quand t'es 2 à avoir des tickets restos, et que t'es obligé de cotiser sans néanmoins pouvoir utiliser tes tickets comme tu veux, c'est vraiment pénible.

Je n'ai pas envie de bouffer au resto tous les jours, pour mes économies et ma ligne. Maintenant je ne peux plus les utiliser pour faire mes courses car les restaurateurs ont fait suffisamment pression.

Heureusement que certains les acceptent sans limitations. Ou rendent la monnaie dessus. Ca rend la chose supportable.

Lien vers le commentaire
Je me suis toujours dit que pour éviter corruption et conflits d'intérêt, l'acte politique devait être totalement désintéressé. Tant qu'il y aura salaires et avantages à la clé de ces postes, les élus n'agiront pas pour notre bien mais pour leur(s) intérêt(s).

Surtout les "avantages"; c'est fou ce qu'un élu s'enrichit pendant sa (ses) mandature et ce n'est pas le "salaire" qui peut permettre cela.

La rémunération permet de toucher une "retraite" une fois la fête terminée.

Lien vers le commentaire

Pour saluer le jour du paiement du deuxième tiers, on en rajoute une couche : http://www.lepoint.fr/actualites-politique…es/917/0/455660

Le gouvernement a rendu publique dimanche une copie dans laquelle il donne deux des principales orientations de son programme de réforme des retraites. Il faudra travailler plus longtemps pour gagner autant. De plus, le gouvernement veut créer une contribution spécifique envers les hauts revenus.

spécifique moui c'est cela…

sur le figaro : http://www.lefigaro.fr/retraite/2010/05/16…eront-taxes.php

Travailler plus longtemps sera le «socle» de la réforme. Une «contribution supplémentaire» sur les hauts revenus et les revenus du capital, n'entrant pas dans le périmètre du bouclier fiscal, sera mise en place.

Travailler plus pour raquer plus.

Lien vers le commentaire
Il faut que les français soient véritablement devenus des charognes moribondes pour ne pas réagir à un tel programme…

Pourquoi pas vipère lubrique pendant que vous y êtes…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...