Aller au contenu

Messages recommandés

Il faut que les français soient véritablement devenus des charognes moribondes pour ne pas réagir à un tel programme…

Je sais que je suis une charogne, moribonde je ne sais pas, mais il me parait inévitable de devoir travailler plus pour raquer plus.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Je n'ai pas envie de bouffer au resto tous les jours, pour mes économies et ma ligne.

Tu te contredis.

Si tu n'as pas envie d'aller au resto pour ta ligne alors vend tes tickets à quelqu'un d'autre, ou jette les

Si tu ne vas pas au resto pour faire des économies c'est assez incmprehensible puisque le ticket resto est un cadeau sur le prix normal du repas.

Donc faudrait savoir ce que tu veux.

Maintenant je ne peux plus les utiliser pour faire mes courses .

Normal c'est illégal.

Heureusement que certains les acceptent sans limitations. Ou rendent la monnaie dessus. Ca rend la chose supportable.

C'est illegal de rendre la monnaie dessus. Mais comme tout ça se fait en douce et de plus en plus…. un beau jour, adieu, les tickets resto pour les salariés.

Lien vers le commentaire
Il faut que les français soient véritablement devenus des charognes moribondes pour ne pas réagir à un tel programme…

Ce qui me frappe surtout est que personne n'a l'air de se rendre compte que c'est la démonstration par A+B que le système par répartition ne fonctionne pas. Il faut sauver ce "système" de manière périodique et en revoir les modalités d'applications au jour le jour. Bref, c'est tout sauf un système et ça tient bien plus du bricolage. Alors ça me fait marrer quand j'entends les commentateurs parler de la myopie des marchés face à la stabilité de l'état : c'est simple avec ce dernier les règles changent constamment en cours de jeu et on n'a pas le droit de faire autrement. C'est d'autant plus remarquable avec un sujet comme la retraite qui par essence est un problème qui se traite sur des dizaines d'années.

Combien y aura-t-il de "réforme" avant que j'arrive à la retraite (mais je sais que je n'y arriverai jamais car ça n'existera plus) 5 - 10 - 15 - 20 ? En attendant chaque mois je dois balancer du fric à une bande d'incapables qui ont fait leurs preuves en terme de nullité gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Pourquoi pas vipère lubrique pendant que vous y êtes…

Quel est le rapport ? Je déplore simplement l'attentisme français, je ne fais pas de l'herpétologie…

Je sais que je suis une charogne, moribonde je ne sais pas, mais il me parait inévitable de devoir travailler plus pour raquer plus.

Le plus atroce, c'est de se dire que presque tous les français pensent comme vous… et ces français ploient sous le jour d'une fatalité supérieure qui leur sert de prétexte pour ne strictement rien faire. Quand je pense aux réprimandes acerbes qui me furent adressées parce que la femme que je suis n'a pas usé de violence pendant les blocages de l'université, microcosme éloquent de la société moderne, je me demande sincèrement ce qui retient nos quelques libéraux mâles, qui ont tant de vigueur qu'elle transparaît dans certains de leurs messages, de tendrement s'insurger contre les décisions de ce gouvernement infâme au nom d'un peuple qui, passez moi l'expression, n'en a rien à cirer puisque tout est régi par l'"inévitable".

Ce qui me frappe surtout est que personne n'a l'air de se rendre compte que c'est la démonstration par A+B que le système par répartition ne fonctionne pas.

Certes, mais à entendre certains français, il n'y a pas à critiquer le système de répartition parce que celui-ci est inéluctable… Comme les impôts et la sécurité sociale… Les français en sont parvenus à un tel point qu'ils pourraient se faire asservir sans se révolter parce que cela doit être ainsi et qu'il ne peut en être autrement.

Lien vers le commentaire
ces français ploient sous le jour d'une fatalité supérieure qui leur sert de prétexte pour ne strictement rien faire.

– Je ne sais pas ce qui me retient de te casser la gueule !

– La trouille peut être ?

– Ouais, ça doit être ça…

Lien vers le commentaire
Le plus atroce, c'est de se dire que presque tous les français pensent comme vous… et ces français ploient sous le jour d'une fatalité supérieure qui leur sert de prétexte pour ne strictement rien faire. Quand je pense aux réprimandes acerbes qui me furent adressées parce que la femme que je suis n'a pas usé de violence pendant les blocages de l'université, microcosme éloquent de la société moderne, je me demande sincèrement ce qui retient nos quelques libéraux mâles, qui ont tant de vigueur qu'elle transparaît dans certains de leurs messages, de tendrement s'insurger contre les décisions de ce gouvernement infâme au nom d'un peuple qui, passez moi l'expression, n'en a rien à cirer puisque tout est régi par l'"inévitable".

Un crédit nous engage et on doit le rembourser. Qu'on soit contre ou pour la répartition, et je suis bien évidemment contre, il va falloir travailler plus pour rembourser. Personne ne va le faire a notre place.

Je veux bien monter une armée napoléonienne pour marcher sur Bercy avec des drapeaux de Gadsden, mais sur lib.org, on est 2000. On enlève les femmes, les enfants, les expatries, les belges, les suisses, les canadiens et les yabon nonosse. Il ne reste pas de quoi faire une insurrection violente contre la République ou meme un syndicat de la CGT.

Lien vers le commentaire
Un crédit nous engage et on doit le rembourser. Qu'on soit contre ou pour la répartition, et je suis bien évidemment contre, il va falloir travailler plus pour rembourser. Personne ne va le faire a notre place.

En naissant, personne ne m'a fait signer, avec ma petite menotte, un contrat stipulant que je devais rembourser les frasques de politiciens insouciants.

Je ne me sens donc pas concernée et je ne me suis d'ailleurs engagée dans aucun crédit, mon nom ne figurant à la fin d'aucun contrat. Il ne me semble pas que mon comportement ait entraîné une aggravation de la dette, n'ayant certainement pas beaucoup coûté à l'état français, comparativement à d'autres qui sont rétribués pour dilapider l'argent du contribuable. D'ailleurs, je suis intimement persuadée que mon foyer donne plus d'argent à l'état qu'il n'en reçoit, que ce soit sous forme de numéraire ou de services.

Vivement l'exil…

Lien vers le commentaire

Je ne trouverai pour ma part pas choquant de dire que les engagements de retraites déjà pris doivent être honorés, tout en supprimant totalement le système par répartition.

Les premiers arrivés ont touché sans jamais cotiser, les derniers cotisent sans toucher, c’est le prix de la sortie, il serait plus honnête de dire a notre génération qu’elle payera pour rembourser les erreurs du passé que de prétendre que le système tiendra, et plus moral de verser leur pension a ceux qui ont cotisé de bonne foi toute leur vie a l’époque ou le doute était encore permis…

Lien vers le commentaire
Je ne trouverai pour ma part pas choquant de dire que les engagements de retraites déjà pris doivent être honorés, tout en supprimant totalement le système par répartition.

Les premiers arrivés ont touché sans jamais cotiser, les derniers cotisent sans toucher, c’est le prix de la sortie, il serait plus honnête de dire a notre génération qu’elle payera pour rembourser les erreurs du passé que de prétendre que le système tiendra, et plus moral de verser leur pension a ceux qui ont cotisé de bonne foi toute leur vie a l’époque ou le doute était encore permis…

Sauf que la France y tient, à son système de répartition… Même ceux qui n'y croient plus ne parviennent à concevoir qu'il puisse y avoir une autre issue. Cela continuera, donc…

Lien vers le commentaire
En naissant, personne ne m'a fait signer, avec ma petite menotte, un contrat stipulant que je devais rembourser les frasques de politiciens insouciants.

Je ne me sens donc pas concernée et je ne me suis d'ailleurs engagée dans aucun crédit, mon nom ne figurant à la fin d'aucun contrat. Il ne me semble pas que mon comportement ait entraîné une aggravation de la dette, n'ayant certainement pas beaucoup coûté à l'état français, comparativement à d'autres qui sont rétribués pour dilapider l'argent du contribuable. D'ailleurs, je suis intimement persuadée que mon foyer donne plus d'argent à l'état qu'il n'en reçoit, que ce soit sous forme de numéraire ou de services.

Je n'ai pas signé de contrat stipulant que mes parents avaient le droit de me concevoir, et pourtant je suis leur fils.

C'est pareil avec la dette, vous et moi ne l'avons jamais voulu, on a encore moins signé pour et pourtant, il va falloir raquer.

There ain't no such thing as a free debt.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas signé de contrat stipulant que mes parents avaient le droit de me concevoir, et pourtant je suis leur fils.

C'est pareil avec la dette, vous et moi ne l'avons jamais voulu, on a encore moins signé pour et pourtant, il va falloir raquer.

There ain't no such thing as a free debt.

Votre comparaison me gêne.

Mes parents m'ont donné la vie. Que m'a donné l'état ?

Lien vers le commentaire
Votre comparaison me gêne.

Mes parents m'ont donné la vie. Que m'a donné l'état ?

Rien qu'il ne vous reprendra pas plus tard.

Le but de la comparaison est de montrer que l'absence de contrat signé individuellement ne nous empeche pas d'etre confrontés aux conséquences des actes de ceux qui nous ont précédé (nos ancetres) et de ceux qui nous gouvernent. Chacun va devoir payer pour les pots cassés, on ne peut pas s'y soustraire. Meme si on envoie ballader les détenteurs de notre dette publique sous prétexte qu'elle est illégitime puisqu'individuellement non contractuelle, la réalité trouvera bien un autre moyen de nous la faire payer. Ce sont des faits.

Lien vers le commentaire
Le plus atroce, c'est de se dire que presque tous les français pensent comme vous… et ces français ploient sous le jour d'une fatalité supérieure qui leur sert de prétexte pour ne strictement rien faire. Quand je pense aux réprimandes acerbes qui me furent adressées parce que la femme que je suis n'a pas usé de violence pendant les blocages de l'université, microcosme éloquent de la société moderne, je me demande sincèrement ce qui retient nos quelques libéraux mâles, qui ont tant de vigueur qu'elle transparaît dans certains de leurs messages, de tendrement s'insurger contre les décisions de ce gouvernement infâme au nom d'un peuple qui, passez moi l'expression, n'en a rien à cirer puisque tout est régi par l'"inévitable".

Dis donc t'es en train de dire qu'on n'a pas de couilles! Pas touche à ça, c'est encore plus sacré que ma liberté :icon_up:

Sérieusement, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse? qu'on attende Eric Woerth ou madame Lagarde à la sortie de Bercy pour leur foutre une mandale!? Ou tu préfères qu'on lève une armée?

En revanche, là où je te rejoins est qu'il faut se plaindre et le faire entendre: en manifestant, en informant etc…

Rien qu'il ne vous prendra pas plus tard.

Le but de la comparaison est de montrer que l'absence de contrat signé individuellement ne nous empeche pas d'etre confrontés aux conséquences des actes de ceux qui nous ont précédé (nos ancetres) et de ceux qui nous gouvernent. Chacun va devoir payer pour les pots cassés, on ne peut pas s'y soustraire. Meme si on envoie ballader les détenteurs de notre dette publique sous prétexte qu'elle est illégitime puisqu'individuellement non contractuelle, la réalité trouvera bien un autre moyen de nous la faire payer. Ce sont des faits.

Je n'aime pas ce ton fataliste. Si beaucoup de monde en a les couilles en même temps, il est possible de manifester et de montrer qu'on ne veut pas payer les retraites de gogos qui ont cru dans le système dans le passé. Les révolutions sont nées comme ça, rien n'est impossible.

Lien vers le commentaire
Je n'aime pas ce ton fataliste. Si beaucoup de monde en a les couilles en même temps, il est possible de manifester et de montrer qu'on ne veut pas payer les retraites de gogos qui ont cru dans le système dans le passé. Les révolutions sont nées comme ça, rien n'est impossible.

Oui faut en avoir pour tuer des gens. Je ne sais pas si j'en ai assez pour tuer des vieux désarmés en leur coupant les vivres.

Par contre, continuer a payer les retraites des ayants droits et ne plus accepter de nouveaux ayants droit sur le systeme de répartition, c'est possible. Mais faudrait etre sacrément solidaire.

Lien vers le commentaire
Je ne trouverai pour ma part pas choquant de dire que les engagements de retraites déjà pris doivent être honorés, tout en supprimant totalement le système par répartition.

Les premiers arrivés ont touché sans jamais cotiser, les derniers cotisent sans toucher, c’est le prix de la sortie, il serait plus honnête de dire a notre génération qu’elle payera pour rembourser les erreurs du passé que de prétendre que le système tiendra, et plus moral de verser leur pension a ceux qui ont cotisé de bonne foi toute leur vie a l’époque ou le doute était encore permis…

Je n'en ai qu'à faire d'une bande de moutons qui ont cru en un système auquel je n'ai pas souscris. Ce qui est immoral, c'est que ces gens du passé exigent mon argent pour financer leurs erreurs. Moi je me suis expatrié, c'était la seule solution envisageable à court terme, et s'il fallait revenir et lutter avec des chances de résultat je le ferais,mais je suis pas fou hein: seulement s'il y a une chance de résultat, désolé d'être un peu égoïste. En attendant, au moins ces gens n'auront pas mon argent et vivront dans la misère avec deux francs six sous, ils l'auront bien cherché et ça ne m'arrachera pas une larme. Ce n'est pas cette position qui choque c'est celle de politiciens sans vergogne qui depuis plusieurs décennies mentent à des gogos.

Lien vers le commentaire
Je n'en ai qu'à faire d'une bande de moutons qui ont cru en un système auquel je n'ai pas souscris. Ce qui est immoral, c'est que ces gens du passé exigent mon argent pour financer leurs erreurs. Moi je me suis expatrié, c'était la seule solution envisageable à court terme, et s'il fallait revenir et lutter avec des chances de résultat je le ferais,mais je suis pas fou hein: seulement s'il y a une chance de résultat, désolé d'être un peu égoïste. En attendant, au moins ces gens n'auront pas mon argent et vivront dans la misère avec deux francs six sous, ils l'auront bien cherché et ça ne m'arrachera pas une larme. Ce n'est pas cette position qui choque c'est celle de politiciens sans vergogne qui depuis plusieurs décennies mentent à des gogos.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Oui faut en avoir pour tuer des gens. Je ne sais pas si j'en ai assez pour tuer des vieux désarmés en leur coupant les vivres.

Par contre, continuer a payer les retraites des ayants droits et ne plus avoir de nouveaux ayants droit sur le systeme de répartition, c'est possible. Mais faudrait etre sacrément solidaire.

Leur couper les vivres? Ah bon maintenant sans l'Etat-nounou on meurt de faim. Si tu meurs de faim, tu travailles et tu épargnes, on peut toujours travailler à 65 ans désolé et la solidarité familiale c'est pas fait pour les chiens. Si les gens ne payent plus pour des retraites, ils n'auront plus d'excuses pour ne pas s'occuper de leurs vieux.

Tu vois toi-même que ta position est intenable puisqu'on n'en finira jamais mais pourtant il faut bien en finir un jour avec ce système injuste, et je ne suis lié par aucun engagement que ce soit à ces inconnus, juste affectivement à ma grand-mère (et donc financièrement mais de manière volontaire). Mais les autres vieux, ils n'ont aucun droit sur mon argent, leurs retraites qu'ils se les financent eux-mêmes, peu importe les engagements qu'ils ont pris dans le passé avec l'Etat, je ne suis pas concerné.

Lien vers le commentaire

Fuir, la grande stratégie libérale dans toute sa splendeur et son efficacité. Et dans quel coin perdu du monde on ne trouve aucune dette publique a payer ?

En Somalie ?

Ma position est tenable, je rejoins neuneu2k, une génération doit payer sans jamais avoir le droit d'etre bénéficiaire du systeme de retraite par répartition.

La solidarité familiale marche tres bien pour mon plan aussi. Vous avez eu des parents ? Alors payez.

Vous etes concernés, a moins de vivre dans une grotte depuis trois générations.

EDIT : J'ai rapidement compris lorsqu'on a le choix de recevoir un héritage, qu'on ne pouvait accepter l'actif sans s'engager a payer pour le passif. On a tous ici hérité des réussites de nos ancetres et on en profite tous les jours. Mais on doit aussi payer pour leurs erreurs. Faire le tri est tout simplement immoral. Et si vous refusez de payer les dettes de nos ancetres, alors allez vous exiler chez les amish, sinon c'est de la triche.

Lien vers le commentaire
Fuir, la grande stratégie libérale dans toute sa splendeur et son efficacité. Et dans quel coin perdu du monde on ne trouve aucune dette publique a payer ?

On en trouve au moins des beaucoup moins chers à payer ailleurs, c'est déjà pas mal.

Ma position est tenable, je rejoins neuneu2k, une génération doit payer sans jamais avoir le droit d'etre bénéficiaire du systeme de retraite par répartition.

Et bien c'est illusoire et la révolution et la paupérisation que tu voulais éviter, tu y auras droit. De fait, la grande majorité des actifs n'acceptera jamais de payer pour des retraites auxquels ils n'auront jamais le droit. Ce sera très difficile de faire avaler la pilule.

Un type qui a 23 ans et qui entre sur le marché de l'emploi demain, tu lui dis qu'une bonne partie de son salaire partira pendant 40 ans de bons et loyaux services dans la retraite de vieux qu'il ne connaitra jamais? Bon courage, et vive l'exil!

La solidarité familiale marche tres bien pour mon plan aussi. Vous avez eu des parents ? Alors payez.

Oui, et je paierai pour eux, quoi qu'il advienne, mais pas pour le voisin du dessus, et je ferai tout pour frauder sans me faire prendre, je l'élèverai comme pratique saine déclarée d'intérêt public.

Lien vers le commentaire
Et bien c'est illusoire et la révolution et la paupérisation que tu voulais éviter, tu y auras droit. De fait, la grande majorité des actifs n'acceptera jamais de payer pour des retraites auxquels ils n'auront jamais le droit. Ce sera très difficile de faire avaler la pilule.

Un type qui a 23 ans et qui entre sur le marché de l'emploi demain, tu lui dis qu'une bonne partie de son salaire partira pendant 40 ans de bons et loyaux services dans la retraite de vieux qu'il ne connaitra jamais? Bon courage, et vive l'exil!

J'ai édité mon post, pour expliquer pourquoi j'accepterai cela. Et je serais tres heureux de nettoyer la m… une bonne fois pour toute. Au lieu de fuir, comme on fait de la cavalerie depuis trop longtemps.

Lien vers le commentaire
On en trouve au moins des beaucoup moins chers à payer ailleurs, c'est déjà pas mal.

Et bien c'est illusoire et la révolution et la paupérisation que tu voulais éviter, tu y auras droit. De fait, la grande majorité des actifs n'acceptera jamais de payer pour des retraites auxquels ils n'auront jamais le droit. Ce sera très difficile de faire avaler la pilule.

Un type qui a 23 ans et qui entre sur le marché de l'emploi demain, tu lui dis qu'une bonne partie de son salaire partira pendant 40 ans de bons et loyaux services dans la retraite de vieux qu'il ne connaitra jamais? Bon courage, et vive l'exil!

Oui, et je paierai pour eux, quoi qu'il advienne, mais pas pour le voisin du dessus, et je ferai tout pour frauder sans me faire prendre, je l'élèverai comme pratique saine déclarée d'intérêt public.

J'ai 25 ans, 1 an et demi de boulot derrière moi. Première feuille d'imposition qui tombe cette année. Après m'être fait ponctionner mon salaire de 25/26% (cadre) salaire brut vs fixe, je vais devoir payer 1 salaire et demi voire 2 en impôts sur le revenu. Rajouter à cela un peu plus d'1k € pour les impôts locaux, fonciers et pour avoir le droit de regarder France Télévision, je suis gavé.

Je sais pertinemment que je n'aurai jamais un sou à la retraite, je cotise donc dans le vent. Je ne suis jamais malade. J'ai tout de même décidé d'aller faire un bilan complet, dire de bénéficier des services que je paye. J'irai peut-être demander ce bilan aux urgences, comme tous ces c** qui y vont pour une gastro.

Je suis dans l'impossibilité d'acquérir un logement dans ma région, à moins d'emprunter sur 20 ans et de bien me serrer la ceinture, pour un 2 ou 3 pièces.

La décision est tombée. Je préfère mettre de côté un salaire assez correct malgré mon jeune âge et tenter une nouvelle vie via un V.I.E ou directement un job à l'étranger…les CVs partent tous les jours. D'ailleurs, si quelqu'un cherche…n'hésitez pas :icon_up:

Ceci illustre bien tes propos?

Lien vers le commentaire
Les premiers arrivés ont touché sans jamais cotiser, les derniers cotisent sans toucher, c’est le prix de la sortie, il serait plus honnête de dire a notre génération qu’elle payera pour rembourser les erreurs du passé que de prétendre que le système tiendra, et plus moral de verser leur pension a ceux qui ont cotisé de bonne foi toute leur vie a l’époque ou le doute était encore permis…

Exactement : il va falloir qu'une génération de ce pays se sacrifie pour changer ce système.

Lien vers le commentaire
Ce sera donc sans moi ! Je ne me sens aucunement martyre dans l'âme.

Ce qu'on voit, et ce qu'on ne voit pas : ce que tu refuseras de payer pour éviter de payer pour réformer ce système, en étant martyre comme tu dis, tu le paieras de toute façon en soutien à tes parents, tes aînés, puisqu'ils verront leur retraite purement et simplement disparaître avec l'effondrement de ce système. Psychologiquement, tu seras saine et sauve, mais concrètement tu te prendras quand même les balles perdues, et ça te coûtera vraisemblablement quelquechose de comparable.

Lien vers le commentaire
J'ai édité mon post, pour expliquer pourquoi j'accepterai cela. Et je serais tres heureux de nettoyer la m… une bonne fois pour toute. Au lieu de fuir, comme on fait de la cavalerie depuis trop longtemps.

Taratata.

Tout ceci serait bel et bien bon voire honorable si cela se passait comme ça dans le monde réel.

En pratique, ceux qui resteront seront saignés, les dettes ne seront pas apurées, les libéraux seront poursuivis et tu t'en prendras plein les dents.

Merci, mais non merci.

Ce qu'on voit, et ce qu'on ne voit pas : ce que tu refuseras de payer pour éviter de payer pour réformer ce système, en étant martyre comme tu dis, tu le paieras de toute façon en soutien à tes parents, tes aînés, puisqu'ils verront leur retraite purement et simplement disparaître avec l'effondrement de ce système.

Alors là je dis banco. C'est comme ça que ça doit fonctionner normalement : une fois vieux, les jeunes aident. Parce qu'à un moment dans la vie, c'était le contraire. Ce qui oblige les parents à traiter leurs enfants convenablement, et donne surtout un vrai sens au mot famille.

Psychologiquement, tu seras saine et sauve, mais concrètement tu te prendras quand même les balles perdues, et ça te coûtera vraisemblablement quelquechose de comparable.

Non. Pas du tout. Payer pour ses proches, directement, c'est un acte très gratifiant. Payer pour l'inspecteur, c'est avilissant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...