Aller au contenu

Messages recommandés

Le cadre célibataire (1 part) , c'est vraiment celui qui dérouille le plus au niveau imposition sur les revenus.

Il y a une vrai injustice fiscale en France.

PACS en cours…logiquement sur juillet. Mes revenus étant plus élevés sur fin d'année… :icon_up:

Ils ne te prendront pas aux urgences pour faire un bilan.

Je déconnais, c'était juste pour pointer une dérive supplémentaire du système. Suffit de voir certains centres d'urgence totalement engorgés dès qu'une épidémie de gastro ou de grippe s'empare de la France. Pas mal de personnes touchant la CMU manquent de discernement.

J'irai me faire le bilan chez un généraliste évidemment.

Lien vers le commentaire
Tu me présenteras F16, elle doit avoir une drôle d'anatomie.

:icon_up:

J'étais sûr que quelqu'un relèverait. Plus surpris que ce soit toi.

Sans vouloir t'insulter, tu dois avoir une famille bien curieuse. Chez moi et chez tous les gens que je connais, la famille, c'est sacrée et l'aide est rapide et spontanée.

C'est heureusement encore le cas dans une grosse majorité de famille. Mais, principe des grands nombres, sur des millions de familles, ça en laisse plusieurs % dans lesquelles il n'y a pas de lien sacré, soit des dizaines de milliers. D'où, d'ailleurs, les 15.000 morts d'une canicule.

Lien vers le commentaire
C'est heureusement encore le cas dans une grosse majorité de famille. Mais, principe des grands nombres, sur des millions de familles, ça en laisse plusieurs % dans lesquelles il n'y a pas de lien sacré, soit des dizaines de milliers. D'où, d'ailleurs, les 15.000 morts d'une canicule.

Une canicule qui eut lieu dans toute l'Europe mais qui -assez bizarrement (ou pas)- n'a fait d'aussi gros dégats que dans l'hexagone. Cette solidarité serait-elle plus présente ailleurs ou est-ce que les maisons de retraite sont-elles moins efficaces?

Lien vers le commentaire
C'est heureusement encore le cas dans une grosse majorité de famille. Mais, principe des grands nombres, sur des millions de familles, ça en laisse plusieurs % dans lesquelles il n'y a pas de lien sacré, soit des dizaines de milliers. D'où, d'ailleurs, les 15.000 morts d'une canicule.

15.000 morts essentiellement dans les maisons de retraites gérées par les collectivités.

Lien vers le commentaire
Une canicule qui eut lieu dans toute l'Europe mais qui -assez bizarrement (ou pas)- n'a fait d'aussi gros dégats que dans l'hexagone. Cette solidarité serait-elle plus présente ailleurs ou est-ce que les maisons de retraite sont-elles moins efficaces?

cli-ma-ti-sa-tion

j'hallucine completement qu'en fRance on trouve encore des installations de sante sans air conditionne, pourtant en france il peut faire chaud, les batiments sont petits, les villes mal ventilees, etc.

il est vrai aussi que le vieux francais se plaint constamment des "courants d'air".

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
cli-ma-ti-sa-tion

j'hallucine completement qu'en fRance on trouve encore des installations de sante sans air conditionne

Oui c'est vraiment un scandale.

15.000 morts essentiellement dans les maisons de retraites gérées par les collectivités.

Non ça ce n'est pas prouvé, les établissements strictemment privés sont tout aussi fautifs.

Lien vers le commentaire

Coup de théâtre : en fait, il semblerait d'une part qu'il y a eu autant de morts en France qu'en Italie.

D'autre part, et c'est plus important, on ne peut pas parler de surmortalité sans parler du niveau exact de surchaleurs qu'on a eu cet été-là, pays par pays.

Canicule_Europe_2003.jpg

Avec cette carte, compte tenu du fait qu'il y a eu 20 000 morts en France et le même nombre en Italie, sur 70 000 au total, on peut nuancer largement le diagnostic et finalement dire qu'on s'en n'est pas si mal tirés que cela.

Non?

Lien vers le commentaire
Coup de théâtre : en fait, il semblerait d'une part qu'il y a eu autant de morts en France qu'en Italie.

D'autre part, et c'est plus important, on ne peut pas parler de surmortalité sans parler du niveau exact de surchaleurs qu'on a eu cet été-là, pays par pays.

Canicule_Europe_2003.jpg

Avec cette carte, compte tenu du fait qu'il y a eu 20 000 morts en France et le même nombre en Italie, sur 70 000 au total, on peut nuancer largement le diagnostic et finalement dire qu'on s'en n'est pas si mal tirés que cela.

Non?

Sauf que cette carte ne relève pas la température mais l'écart par raport aux normales saisonnières. Des températures à plus de 40 degrés il y en a tous les étés et pendant plusieurs semaines en Espagne du centre et du sud, au Portugal, en Italie du sud, en Grèce, et pourtant on n'observe pas des pics de mortalité similaires.

Lien vers le commentaire
Sauf que cette carte ne relève pas la température mais l'écart par raport aux normales saisonnières. Des températures à plus de 40 degrés il y en a tous les étés et pendant plusieurs semaines en Espagne du centre et du sud, au Portugal, en Italie du sud, en Grèce, et pourtant on n'observe pas des pics de mortalité similaires.

J'ai écrit :

D'autre part, et c'est plus important, on ne peut pas parler de surmortalité sans parler du niveau exact de surchaleurs qu'on a eu cet été-là, pays par pays.

Donc j'ai bien vu qu'il s'agit d'écart par rapport aux normales saisonnières, intéressons-nous donc aux écarts très positifs (en rouge sur la carte). On y remarque que par exemple, pour 2003, l'Espagne n'a pratiquement pas eu de SURchaleur.

Lien vers le commentaire
Taxing Wages: Country note for France

France is among the OECD countries that levy a high tax and social security burden on labour income. Single taxpayers at average earnings take home only slightly more than 50% of what they cost to their employer (“total labour costs”); single taxpayers at high earnings take home even less than 47%. The average tax wedge (average income taxes plus employee and employer social security contributions minus cash transfers as a percentage of total labour costs) in France is more than 12 percentage points above the OECD average for all families. In France, lone parents with 2 children at 67% of the average wage face the highest tax wedge in the OECD; it is about 20 percentage points above the OECD average.

Single taxpayers and lone parents at low earnings have benefited the most from the tax cuts implemented over the past 10 years. The tax wedge increased for one-earner married couples at average earnings with 2 children and for high income single taxpayers.

In 2009, the overall tax burden hardly changed for the family types included in the Taxing Wages Report. For a single employee with an average wage the tax wedge narrowed by 0.1 percentage point to 49.2% of total labour costs. Single-earner married couples with 2 children at average wage earnings saw their tax wedge decrease by 0.3 percentage point to 41.7% of labour costs. The tax wedge decreased the most for two-earner married couples with 2 children where the principal earns the average wage and the spouse earns one-third of the average wage; their tax wedge decreased with 0.9 percentage points to 38.6% of total labour costs.

Source : http://www.oecd.org/document/42/0,3343,en_…1_1_1_1,00.html

Yabon tableaux xls avec la fiscalité de tous les pays de l'OCDE.

Lien vers le commentaire
J'ai écrit :

Donc j'ai bien vu qu'il s'agit d'écart par rapport aux normales saisonnières, intéressons-nous donc aux écarts très positifs (en rouge sur la carte). On y remarque que par exemple, pour 2003, l'Espagne n'a pratiquement pas eu de SURchaleur.

Sauf que sur cette carte des grosses taches en rouge en France correspond à des petites taches en rouge dans le sud, car dans le sud il fait déjà chaud en temps normal, donc au final il a fait aussi chaud au même moment dans les deux endroits mais il y eût un endroit avec plus de morts que l'autre , cqfd!! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Il n'a pas toute sa raison ou il est recordman du monde d'hypocrisie?

« Tant que je serai président, je refuserai l’augmentation des impôts », martèle-t-il en se gardant d’évoquer la future contribution retraite sur les hauts revenus.

http://www.leparisien.fr/politique/sarkozy…2010-938520.php

Lien vers le commentaire
Excellente vidéo de TaxPayers' Alliance UK :

Excellente video, il aurait dût faire le total et le montrer clairement à la fin je pense.

Si l'on transpose cela en France? Ce serait intéressant de le faire!

Calculer l'impôt sur le revenu, puis la TVA moyenne (avec les divers taux) et toutes les autres. Ce serait très intéressant je pense.

Lien vers le commentaire
Une tentative d'estimation allant dans ce sens !

C'est intéressant mais il faut aller plus loin je pense.

Prendre une personne percevant un revenu moyen par exemple. Environs 2000 euros bruts par mois.

De ces 2000 euros prendre ce qu'il coûte à son entreprise au total: charges patronales en plus.

Une fois ce calcul effectué, prendre des coûts moyens: taxes locales, impôts sur le revenu, habitat, nourritures, sorties/plaisr, etc…

Il doit exister des estimations moyennes concernant les dépenses des français. Je pense que je vais travailler là-dessus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...