Aller au contenu

Messages recommandés

Il faudrait modifier la façon de présenter les statistiques mensuelles.

Car présentées de la sorte par Pôle emploi et la Dares, sans faire état des emplois disponibles non pourvus, voire comme le dit Rocou refusés, c'est présenter les choses d'une façon partiellement tronquée.

Je crois que cette attitude qui consiste à dissimuler une part de vérité pour ne pas stigmatiser le comportement de certains chomeurs*, est aussi RESPONSABLE de l'accroissement du chomage, au même titre que la conjoncture économique.

Que pensez vous de la classification des chomeurs en A, B et C ?

* l'exemple caricatural du diplomé en grec ancien ou en histoire de la civilisation mésopotamienne et qui s'insurge de ne pas trouver de travail en conformité avec ses compétences.

Il y a aussi les catégories D et E:

catégorie D : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (en raison d’un stage, d’une formation, d’une maladie…), sans emploi ;

catégorie E : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, en emploi (par exemple : bénéficiaires de contrats aidés).

Bref c'est de la cosmétique qui consiste à cacher le taux réél de chômeur, c'est-à-dire par exemple ne prenant pas en compte ceux qui ont arrêté de demander un emploi parce que découragés d'en trouver un. Le vrai chiffre pourrait être bien plus élevé. Il me semble qu'un pays comme l'Espagne les prend en compte dans le calcul mais je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Comment des "bénevoles écolos" s'y prennent pour monter une opération, faire des révélations et préparer l'opinion et les décideurs, à la naissance d'une nouvelle taxe.

L'Institut français de recherche pour l'exploration de la mer (Ifremer) et les experts de l'Université de Liège (Belgique) viennent de fournir une première évaluation de l'étendue d'une pollution en Méditerranée, à partir des échantillons prélevés en juillet par les membres de l'expédition "Méditerranée en danger" (MED) sur le littoral français, du nord de l'Italie et de l'Espagne.

Le projet, monté par des bénévoles, est également porté par une vingtaine de chercheurs d'une dizaine de laboratoires universitaires européens.

"Nous avons fait les premiers prélèvements sur une hauteur de 10 à 15 cm d'eau, c'est donc une extrapolation sur des microdéchets flottants, ce n'est pas sur toute la colonne d'eau", a précisé le chef de l'expédition, Bruno Dumontet, mais c'est déjà "particulièrement inquiétant".

LEUR VERDICT:

Quelque 250 milliards de microfragments de plastique contamineraient la Méditerranée, des déchets minuscules avalés par les planctons, eux-mêmes mangés par les poissons et qui pourraient finir dans nos assiettes.

500 TONNES DE DÉCHETS

"Pour 2011, on prévoit de continuer les prélèvements pour avoir une analyse globale sur toute la Méditerranée".

"90 % des échantillons présentaient des microdéchets et vu le poids moyen (1,8 mg) des 4 371 microdéchets récoltés lors de la campagne, cela donne une valeur extrapolée d'environ 500 tonnes pour la Méditerranée", selon François Galgani, de l'Ifremer.

"Parce que les microdéchets polluent déjà la mer, et qu'il est trop tard pour l'empêcher, nous nous sommes dit que la seule solution c'est de les limiter à la source", explique encore Bruno Dumontet.

CONCLUSION :

Demander un nouveau cadre juridique à Bruxelles imposant l'écoconception systématique de tous les produits de grande consommation.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2010…tor=AL-32280308

Lien vers le commentaire
Comment des "bénevoles écolos" s'y prennent pour monter une opération, faire des révélations et préparer l'opinion et les décideurs, à la naissance d'une nouvelle taxe.

500 tonnes de déchets. La Méditerranée, c'est 3,7 millions de km3 ; pour de l'eau de mer (1.025 kg / l), cela nous fait donc 500 tonnes de saloperies sur 3.79 E15 tonnes d'eau de mer, équivalent à un rapport de 1 partie par 1000 milliards, à la louche.

C'est terrifiant, effectivement.

Lien vers le commentaire

ça va être le bordel tout ça !

http://videos.tf1.fr/jt-we/nouvel-an-nouve…fs-6209325.html

Prime à la casse out

Bonus écologique out

Assurances + 4,5 à + 5,5%

Carburants au plus haut

Prix mini course taxi +2,1%

Taxes aéroports parisiens +15%

Billets TGV monteront en Janvier

Electricité +3%

Abonnements Box + qqs euros car hausse de TVA à 19,6%

Primes assurances habitation +3 à +8%

Consultatio généraliste passe de 22 à 23€

Médicaments remboursés à 35% passent à 30%

Mutuelles +5 à °8%

Mariés paxés ou divorcés perdent l'avantage de la triple déclaration fiscale

Certaines niches fiscales rabotées de 10%, notamment investissement outr-mer et logement locatif

Tranche la plus élevée de l'Impôt sur le revenu passe de 40 à 41%

Salariés à domicile déclaré au salaire réel : abattement de 15 points supprimé

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Source "Intèrêts Privés"

TAXATION SUR LA PLUS-VALUE IMMOBILIERE

Violente aggravation en 2011 !

taxation barême 2010

achat immobilier en 1998………….. 180 000 euros

vente (12 ans après) ………….. 400 000 euros

impositions et taxes diverses à payer……………… 18 265 euros

___________________

taxation barême 2011

achat immobilier en 1999………….. 180 000 euros

vente (12 ans après) ………….. 400 000 euros

impositions et taxes diverses à payer……………… 39 287 euros

Lien vers le commentaire
500 tonnes de déchets. La Méditerranée, c'est 3,7 millions de km3 ; pour de l'eau de mer (1.025 kg / l), cela nous fait donc 500 tonnes de saloperies sur 3.79 E15 tonnes d'eau de mer, équivalent à un rapport de 1 partie par 1000 milliards, à la louche.

C'est terrifiant, effectivement.

Et plus personne ne parle de Caulerpa taxifolia qui est une vraie pollution visible. Mais quand c'est le musée océanographique de Monaco qui pollue, c'est moins grave, probablement…

Lien vers le commentaire

Moi qui suis directement concerné par ce taux de 41%, ce n'est pas ma première préoccupation. En revanche, taxer les plus-values sur la résidence principale en plus des 7% de droits de mutation, ça aurait beaucoup plus de mal à passer.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
En revanche, taxer les plus-values sur la résidence principale

La proposition de loi de finances ne frapperait que les ventes depassant 1,2 millions d'Euros

Lien vers le commentaire

Ce qui est "cocasse" dans ce projet de proposition de loi, c'est que le bien visé par cette taxe à la revente, a déjà été taxé :

- à l'achat par les droits de mutation

- encore à l'achat par la taxation des revenus et de l'épargne ayant constitué une partie du financement du bien

- pendant la possession grace aux taxe foncières et d'habitation

Mais réjouissons-nous, ça ne concerne que les salauds de riches ayant un bien de plus de 1.2 M d'euros. (pff, la réflexion à 2 balles)

Lien vers le commentaire

CVO..La contribution volontaire obligatoire…

.

Actualite

37 - Tours : des vignerons manifestent devant le siège d’InterLoire

24/01/2011 14:56

Une trentaine de vignerons venus essentiellement d’Anjou et du pays nantais ont manifesté ce matin devant le siège du comité des vins de Loire, InterLoire, à Tours. Ils entendaient dénoncer la politique de « communication et la contribution volontaire obligatoire (CVO) perçue par cette organisation interprofessionnelle.

CVO

Lien vers le commentaire

Oui j'avais déjà lu un article dessus :

Enfin, il est nécessaire d’englober la vraie jungle des organismes qui sont censés défendre les agriculteurs et qui en fait s'enrichissent sur la bête par les prélèvements insupportables qu'ils infligent à la profession. Beaucoup de ces organismes disposent par la loi du droit extraordinaire de prélever des taxes parafiscales sur les professionnels, taxes qu’ils attribuent ensuite à leur guise, les contrôles officiels étant pratiquement nuls. Ces organismes ont inventé même la « CVO » – pour ceux qui ne connaissent pas la signification de ce sigle, la voici: « cotisation volontaire obligatoire ». Aucun romancier, même le plus imaginatif, n'aurait pu penser qu'un tel monstre administratif puisse exister!

Pendant longtemps la mode était la culture productiviste qui a reçu des subventions fabuleuses, surtout en direction des plus riches céréaliers. La tendance maintenant est à l'élevage – ce qui veut dire qu'on s'est trompé pendant de longues années avec toutes les conséquences économiques et financières que l'on peut imaginer. Si les cultures n'étaient pas soumises à la véritable dictature que les agriculteurs acceptent, ils s'adapteraient fort bien et au jour le jour à tous les changements sur le marché au lieu d'attendre des années avant de se corriger.

Depuis peu de l’argent public est déversé sur les produits bios: cela signifie sans doute qu'on s'est trompé pendant longtemps en les négligeant. Il n'empêche qu’une étude britannique vient de s'apercevoir que la culture bio n'offrait finalement aucun avantage marquant pour la santé humaine: à quand la prochaine invention des bureaucrates au pouvoir pour corriger tout ceci?

http://www.quebecoislibre.org/09/090815-14.htm

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

J.F Copé invité du journal "Le Parisien"

Encore une idée de génie à laquelle personne n'avait pensé .

Augmentons la TVA ! !

"L’assiette de la TVA est extrêmement large et touche tous les Français. Plus l’assiette de votre impôt est large, plus le taux est faible et moins il est confiscatoire pour le contribuable. Un point supplémentaire de TVA, ça se voit à peine. Il faut y réfléchir. Il y aura certes une augmentation, mais tout le monde sera gagnant au final."

J.F Copé (candidat officieusement déclaré pour la Presidentielle de 2017)

1294332_e45c748e-2d8e-11e0-ada1-00151780182c.jpg

http://www.leparisien.fr/politique/jean-fr…011-1294332.php

Lien vers le commentaire
L’assiette de la TVA est extrêmement large et touche tous les Français. Plus l’assiette de votre impôt est large, plus le taux est faible et moins il est confiscatoire pour le contribuable. Un point supplémentaire de TVA, ça se voit à peine. Il faut y réfléchir. Il y aura certes une augmentation, mais tout le monde sera gagnant au final."

où l'on rejoint le premier post de ce fil : c'est rien du tout mais paradoxalement ça va régler tous les problèmes. La politique c'est l'autre pays du mouvement perpétuel de l'argent gratuit.

Lien vers le commentaire

A titre personnel, rationnaliser la TVA pour avoir un unique taux n'est pas pour me déplaire, à condition de baisser ou supprimer les autres impôts, en particulier l'impôt sur le revenu, l'ISF ou les multiples taxes sur la consommation.

Mais ce dont il s'agit dans le cas de notre frétillant innovateur en herbe, c'est juste se foutre de notre gueule en assurant qu'une augmentation d'1 point sur la TVA ne se verra pas et qu'on en ressortira gagnant, sachant qu'1 point en plus, ça peut représenter beaucoup sur la facture pour le consommateur final mais très peu en terme de recettes fiscales supplémentaires, en comparaison de nos déficits. Donc où est l'intérêt?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...