Aller au contenu

Messages recommandés

Alors pour être honnête, les 1500 euros d'avantage fiscal, c'est par demi-part (2 premiers gamins = 1 demi-part chacun, troisième gamin = 2 demi-parts). Donc la différence entre 2 et 3 gamins c'est pas 125 euros par mois mais 250.

 

Ce qui est "marrant" dans l'affaire, c'est que l'avantage fiscal était de 2333 euros l'an dernier, il est passé à 2000 cette année, et il passera donc à 1500 l'an prochain. Jolie baisse de 35% en deux ans !

 

c'est 500e/an de hausse d'impot par demi-part (passage de 2000e à 1500e)

 

- 1 enfant = 1/2 part = 500e = 41.6e/mois

- 2 enfants = 2 * 1/2 part = 1000e = 83.3e / mois

- 3 enfants = 2*1/2 + 1 = 2 parts = 2000e/an = 166.6e/mois

- 4 enfants = 2*1/2 + 2 = 3 parts = 3000e/an = 250e/mois

Lien vers le commentaire

c'est 500e/an de hausse d'impot par demi-part (passage de 2000e à 1500e)

 

- 1 enfant = 1/2 part = 500e = 41.6e/mois

- 2 enfants = 2 * 1/2 part = 1000e = 83.3e / mois

- 3 enfants = 2*1/2 + 1 = 2 parts = 2000e/an = 166.6e/mois

- 4 enfants = 2*1/2 + 2 = 3 parts = 3000e/an = 250e/mois

 

Oui, oui, on est d'accord : on ne parlait pas de hausse des impôts, mais de ce que représentait un avantage fiscal de 1500 euros par demi-part.

Lien vers le commentaire

C'est la taxe la plus ardemment défendue (intellectuellement parlant j'entends) par les éconocrates franchouilles habituels. En commençant par un sarcasme non feint "Ah la Suisse cet enfer socialiste".

Problème, la France récolte toutes les mauvaises idées étatistes des autres pays y compris ceux significativement plus libéraux sans oser planter la moindre graine libérale. S'ils suffisait de copier les suisses pour être heureux et performant pourquoi s'arrêter en si bon chemin !

Lien vers le commentaire

Non, pas tant que ça, je ne sais plus quel Fink Tank proche du PS l'a dans sa liste de proposition (c'est pas Terra Nova, c'est l'autre).

Lien vers le commentaire

Moui, voilà.

 

C'est là tout le côté sodomiste de la chose. Pour l'instant c'est "du fake", un "hoax", une "idée à la mer". Et dans quelques années, quand il y aura besoin de nouvelles taxes, on verra si c'est toujours un hoax. 

Le mec qui écrit son article pour dire "trololol c'est un hoax" ne pige rien à la politique et est socialiste.

Lien vers le commentaire

Il prépare le terrain. Au début les gens se disent "qu'est-ce que c'est que cette connerie", et puis au bout de quelques années, ca finit en "depuis le temps qu'ils en parlent". C'est comme une bonne pratique de la sodomie. Doucement, mais surement. Et tout le monde y prendra du plaisir, bande de petits coquins.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

Filippetti : une taxe sur les smartphones en 2013

 

La ministre de la Culture a indiqué que cette taxe sur les terminaux connectés servirait à alimenter un fonds pour la culture du secteur privé.

Et une taxe de plus! Elle frapperait cette fois les terminaux connectés, comme les smartphones ou les tablettes, et servirait à alimenter un fonds pour la culture.

Interrogée sur RMC vendredi matin, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a indiqué que la taxe sur les terminaux connectés, préconisée par le rapport Lescure, «pourrait permettre d'alimenter un fonds qui servirait à financer notamment les disquaires, qui sont en difficulté», ou encore «le domaine de la photographie». Elle a toutefois averti qu'il ne fallait pas «alourdir la barque pour les consommateurs».

«C'est une contribution à l'achat, qu'on ne paye qu'une fois ; alors qu'une taxe, on la paye chaque année», a-t-elle déclaré. Pierre Lescure avait recommandé une contribution de 1 %, et «les parlementaires en décideront à la fin de l'année dans le cadre de la loi de finances». Selon la ministre, cette taxe «sera indolore pour les consommateurs», mais «aura un impact très fort sur toute la filière culturelle».

 

 

Lien vers le commentaire

Nouvelle taxe sur le vin :

 

Vin : le Sénat planche sur la création d'une taxe comportementale

Les conclusions du rapport sénatorial sont attendues pour la fin du mois de juillet.
Le vin, produit dans 60 départements, est taxé à hauteur de 3,66 %, les spiritueux à 85 %.

 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/0202838974253-vin-le-senat-planche-sur-la-creation-d-une-taxe-comportementale-578083.php

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Une fois de plus on taxe les uns pour subventionner les autres. baisser les taxes, il n'en est jamais question.

 

Moi personne humaine normale, je comprends bien que si j'augmente les taxes de l'un pour aider l'autre, je vais compliquer la tâche du taxé et que l'autre continuera à vivoter. En gros on a un jeu à somme nulle qui n'arrange pas vraiment une des deux parties sauf l'état. 

 

D'un point de vue économique c'est d'une connerie sans nom... aucune croissance ne ressortira de ce truc, comme d'hab.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...