Aller au contenu

Messages recommandés

Certainement que non. Ils n'arrivent même pas à mettre en oeuvre un système efficace de paiement de leurs propres militaires sous prétexte qu'il y a des primes à calculer, pour la plupart des "services publics" il faut que le "client" fasse la moitié du boulot sur internet avant qu'ils interviennent, et ils ne sont même pas foutus de voter des lois constitutionnelles et applicables en ce moment.

Donc bien entendu que ça sera un bordel monstre pendant plusieurs années s'ils essayent, qu'ils créeront dix cas particuliers pour chaque profession privilégiée qui tapera sur la table, et qu'au final si ça marche ça sera parce qu'ils auront refilé le boulot à quelqu'un d'autre (les entreprises ou nous) :lol:

Lien vers le commentaire

C'est vrai mais tu penses vraiment quelqu'un à la tête de l'état capable d'élaborer une telle tactique à plus de 5 ans???? :)

Oui. Les hauts fonctionnaires de la Direction Générale des Impôts.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Comment une facilitation du prélèvement et un hypothétique et sous réserve de délais retour de l'état sur le trop perçu pourrait avoir quoi que ce soit de positif ?

En arrêtant cette immonde connerie de payer les impôts de l'année n à l'année n+1, rien que ça justifie le truc.

 

On appelle ça du protectionnisme. Qu'est-ce qu'on va en dire à Bruxelles? Pas chez H16 hein :D à l'UE

 

L'ALlemagne essaie de faire pareil avec sa nouvelle idée de péage (péages payés par tous mais dont les coûts seront retranchés sur la taxe annuelle des possesseurs de voiture allemands, histoire de ne pas faire payer les gens deux fois). Plutôt logique voire sain au final, mais ça suffit à faire hurler la commission européenne pour discrimination envers les étrangers. Alors une taxe directe sur les entreprises étrangères... ce serait presque comique de voir la France tenter le coup, tiens. :D

Lien vers le commentaire

 

 

En arrêtant cette immonde connerie de payer les impôts de l'année n à l'année n+1, rien que ça justifie le truc.

 

C'est possible sans prélèvement à la source.

 

 

  • Nay 2
Lien vers le commentaire

Alors n'hésite pas à lire mon paragraphe suivant et fais la balance... ;)

 

J'ai lu le paragraphe suivant mais je ne suis pas vraiment d'accord avec. Je suis par contre tout à fait d'accord avec Tremendo:

 

 

 

Je pense que les critiques en France à l'égard du prélèvement à la source tapent à côté. Bien des pays plus sérieux le pratiquent, et le niveau d'impôt y est inférieur à la France. Je pense que les libéraux français s'en font une montagne et ont des craintes excessives sans l'avoir expérimenté en tant que tondus. Le contribuable est très conscient de la tonte, de combien il paie etc... A l'inverse, en France où on pratique pas le prélèvement à la source, les gens sont infoutus de savoir combien ils paient et sont contents de se faire arracher un bras. C'est un non-débat dans celui qu'est la fiscalité, occupons-nous du niveau d'impôt, pas de la forme du prélèvement.

 

Le problème c'est la politique générale, pas la technique. A la limite, si tu veux vraiment conscientiser les gens sur cet impôt, la première chose à faire serait de le linéariser pour que tout le monde le paie et le sente passer, au lieu de le réserver à la seule partie de la population qui est de toute façon déjà consciente de ce qu'elle paie mais minoritaire.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est la politique générale, pas la technique. A la limite, si tu veux vraiment conscientiser les gens sur cet impôt, la première chose à faire serait de le linéariser pour que tout le monde le paie et le sente passer, au lieu de le réserver à la seule partie de la population qui est de toute façon déjà consciente de ce qu'elle paie mais minoritaire.

 

Non mais on parle d'un pays qui a un taux de prélèvement oblig qui se compare plus facilement à Cuba ou à la Corée du Nord qu'à un autre.

Je pense que les gens ont clairement raison de flipper. Dans le contexte actuel fait d'une parfaite légalisation du chyprage par l'UE et de toutes les mesurettes invisibles pour le moment à droite à gauche (liquide, coordonnées bancaires, tracfin et autres joyeusetés), je pense que les français doivent se faire du souci.

Lien vers le commentaire

Je redis ce que j'ai déjà dit (et il y aura un billet demain à ce sujet) : source ou pas source, l'Etat devrait déjà commencer par redevenir humble. Le prélèvement à la source devrait être vécu comme une humiliation des citoyens au lieu d'une simplification. On vous putain de pique votre putain de fric avant même qu'il soit sur votre putain de compte en banque. On vous ripe, et vous dites bravo au prétexte que ça se passe comme ça dans d'autres pays où l'état est moins gourmand, mieux organisé, les impôts plus simples et plus petits, et les prélèvements contestables.

Bordel de merde, vous vous faites, tous, mener par le bout du nez : vous êtes tellement tabassés par des impôts incompréhensibles, vous vous faites tellement enfler partout, tout le temps, que lorsqu'on vous ment que "ça va rendre les choses plus simples" et "ainsi, vous n'aurez plus à vous occuper de calculer vos impôts", vous bondissez sur l'occasion. Vous croyez ce bobard, et certains (j'ai les noms) croient même que ça va effectivement simplifier le truc.

Mais vous foncez droit vers un enfer comme vous n'en avez jamais vu, c'est garanti sur facture (et quand on voit la tronche de la facture, on SAIT qu'il ne pourra en être autrement).

Lien vers le commentaire

Je le redis je suis pour empêcher le prélèvement à la source et pour que les gens sachent facilement ce que leur coûte l état et les sévices public.

Lien vers le commentaire

Je le redis je suis pour empêcher le prélèvement à la source et pour que les gens sachent facilement ce que leur coûte l état et les sévices public.

Lien vers le commentaire

Je redis ce que j'ai déjà dit (et il y aura un billet demain à ce sujet) : source ou pas source, l'Etat devrait déjà commencer par redevenir humble. Le prélèvement à la source devrait être vécu comme une humiliation des citoyens au lieu d'une simplification. On vous putain de pique votre putain de fric avant même qu'il soit sur votre putain de compte en banque. On vous ripe, et vous dites bravo au prétexte que ça se passe comme ça dans d'autres pays où l'état est moins gourmand, mieux organisé, les impôts plus simples et plus petits, et les prélèvements contestables.

Bordel de merde, vous vous faites, tous, mener par le bout du nez : vous êtes tellement tabassés par des impôts incompréhensibles, vous vous faites tellement enfler partout, tout le temps, que lorsqu'on vous ment que "ça va rendre les choses plus simples" et "ainsi, vous n'aurez plus à vous occuper de calculer vos impôts", vous bondissez sur l'occasion. Vous croyez ce bobard, et certains (j'ai les noms) croient même que ça va effectivement simplifier le truc.

Mais vous foncez droit vers un enfer comme vous n'en avez jamais vu, c'est garanti sur facture (et quand on voit la tronche de la facture, on SAIT qu'il ne pourra en être autrement).

 

c'est vrai ! alors je declare officiellement que c'est un scanadale, et je me leve droit, tel un seul homme, (je suis seul effetivement) dans mon salon, le poing tendu vers ma tele triomphante, et je fait le serment de ne plus jamais trouver cela cool.

Bon

voila voila

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

c'est vrai ! alors je declare officiellement que c'est un scanadale, et je me leve droit, tel un seul homme, (je suis seul effetivement) dans mon salon, le poing tendu vers ma tele triomphante, et je fait le serment de ne plus jamais trouver cela cool.

Bon

voila voila

 

Tu rigoles mais si l'engagement politique des Français se résumait strictement à ça, ce pays serait probablement bien plus vivable. :lol:

Lien vers le commentaire

redis le encore une fois stp

ça va je suis désolé de mon double post : mauvaise manipulation depuis ma tablette... Si la modération peux avoir la gentillesse de le supprimer.... 

Lien vers le commentaire

ça va je suis désolé de mon double post : mauvaise manipulation depuis ma tablette... Si la modération peux avoir la gentillesse de le supprimer....

oh non, c'est rigolo comme ça :)
Lien vers le commentaire

Très bel et bon billet... J'espère qu'il aura un gros succès (plus de 100.000 vues?)

Heu. Déjà, un billet qui dépasse les 20.000 vues, c'est un gros hit, alors 100K ...
Lien vers le commentaire

Heu. Déjà, un billet qui dépasse les 20.000 vues, c'est un gros hit, alors 100K ...

 

Tu comptes les vues Contrepoints et autres sites sur lesquels tu es diffusé ?

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Je pensais que tu avais une audience plus forte... Mais bon 20.000 c'est assez pour faire une révolution en France... :)

Je parle ici de l'audience "blog". Je tourne autour de 300K / mois.

Le billet moyen sur CP, c'est 2000 vue le jour même. Un bon billet peut monter très haut (50K par exemple).

Il y a d'autres sites qui me reprennent, mais j'ai rarement leurs chiffres (Atlantico par exemple).

Lien vers le commentaire

Bon, je suis en retard de quelques mois sur celle là, (j'estime que ça a pris effet au mois de Janvier 2015), mais avant, quand j'achetais en ligne quelque chose sur un site internet comme gumroad à un artiste, (genre petite vidéo du tuto), quand le prix annoncé était de 5 dollars, je payais 5 dollar.

 

Depuis Janvier, le site me dit que vu que je suis en france, y'a la TVA, et pouf, 20% dans la face, et je passe à 6 dollar. Là comme ça.

Parce que quand j'achete un truc de particulier à particulier online, l'état fr considère qu'il a droit à de la thune.

 

J'ai adoré. Gouvernement, merci pour mon pouvoir d'achat.

Lien vers le commentaire

Bon, je suis en retard de quelques mois sur celle là, (j'estime que ça a pris effet au mois de Janvier 2015), mais avant, quand j'achetais en ligne quelque chose sur un site internet comme gumroad à un artiste, (genre petite vidéo du tuto), quand le prix annoncé était de 5 dollars, je payais 5 dollar.

 

Depuis Janvier, le site me dit que vu que je suis en france, y'a la TVA, et pouf, 20% dans la face, et je passe à 6 dollar. Là comme ça.

Parce que quand j'achete un truc de particulier à particulier online, l'état fr considère qu'il a droit à de la thune.

 

J'ai adoré. Gouvernement, merci pour mon pouvoir d'achat.

Eh bien tu te prends un VPN. Tu le rentabilisera vite (30€ à l'année).
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...