Jump to content

Recommended Posts

4 hours ago, Calembredaine said:

C'est incroyable comme raison !

"Vous n'avez pas dépensé votre pognon? Dans ce cas,  il est à nous."

Bientôt dans vos livrets A!

11 minutes ago, Lameador said:

J'ai considéré depuis les annonces de pognon gratuit des autres partout qu'il était temps de faire un certain nombre de travaux dans la maison (cf les petites phrases pas si anodines que ça de Le Maire en mai). J'ai substantiellement allegé mon épargne et je m'arrange pour qu'elle ne dépasse pas une certaine somme.

J'espère avoir tort.

• 3 weeks later...

Avant celle sur la couleur ou celle sur la vitesse de balayage des essuies glaces :

Le Monde - Le gouvernement envisage une nouvelle taxe sur les voitures, cette fois en fonction du poids

Le 11 septembre, les services du ministère de l’écologie ont informé la filière de cette mesure, qui reprend, en les chiffrant, les recommandations de la convention citoyenne pour le climat.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/09/23/automobile-un-supermalus-au-poids-dans-les-cartons-du-gouvernement_6053297_3234.html

Je regardais hier le 28 minutes d'ARTE sans le faire vraiment exprès parce que c'était en fond sonore après que j'aie regardé 2h avant "des vignes et des hommes".

C'est vraiment insupportable de gauchisme cette émission mais y avait un para-libéral qui a essayé de se démerder face à Dion : https://www.arte.tv/fr/videos/097407-022-A/28-minutes/ (vers 15min ça commence)

Faut écouter ce mec pour réaliser a quel point il a une volonté puissante de controle sur les gens et ce qu'ils font, basé sur un catastrophisme béat.

7 hours ago, Tramp said:

Je n'ai accès qu'à la première moitié de l'article. Ça n'est valable que pour les véhicules thermiques, ou aussi dans sur les électriques?

Dans le second cas, ça ressemble farouchement à la mise en place d'un revenu alternatif pour prévoir la fin des malus CO2 et taxes sur l'essence si/quand l'électrique deviendra majoritaire. Parce que vu le poids des batteries, cette taxe va faire mal.

Un article en lien mentionne que dans un projet précédent les voitures électrique étaient concernées, avec un seuil d'application plus haut.

• Yea 1
8 hours ago, Tramp said:

Avant celle sur la couleur ou celle sur la vitesse de balayage des essuies glaces :

Le Monde - Le gouvernement envisage une nouvelle taxe sur les voitures, cette fois en fonction du poids

Le 11 septembre, les services du ministère de l’écologie ont informé la filière de cette mesure, qui reprend, en les chiffrant, les recommandations de la convention citoyenne pour le climat.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/09/23/automobile-un-supermalus-au-poids-dans-les-cartons-du-gouvernement_6053297_3234.html

C'est extraordinaire, l'événement semble s'appeler "france relance".

23 hours ago, Tramp said:

Ben oui quoi avant le CO2 / 100 km incluait le facteur poids.. mais avec l'électrique...

Moi aussi je peux inventer des taxes alambiquées (et justifiables!):

Moi je trouve qu'on devrait plutôt prendre le CO2 lié à la construction et le répartir sur disons une durée standard de 10 ans (dégressif, pour ne pas pénaliser ceux qui acceptent d'utiliser une voiture > 6-7 ans au lieu de changer). comme ça même les électriques auraient un taux de CO2 en fonctionnement. Ah i faudra aussi définir un kilométrage moyen évidemment. Avec des ajustements dérogatoires (ou des seuils) pour qui en fait vraiment peu ou vraiment beaucoup. De plus, il faudra lier ça aux revenus, mais la j'ai pas encore trouvé comment faire compliqué.

Pour ceux qui ne sont pas abonnés à l'Immonde, il y a des articles en accès libre ailleurs, par exemple chez Boursorama. Extrait:

Le rapport final de la CCC préconise entre autres la mise en place d'un système de bonus-malus calculé en fonction du poids du véhicule, y compris pour les voitures électriques ou hybrides.

Vu le poids des batteries, c'est rusé. Renault Zoé: 400 kg de batteries pour 400 km d'autonomie.

• 3 weeks later...
il y a 24 minutes, NicolasB a dit :

Ils peuvent aussi interdire les bars définitivement. Ca sera plus rapide.

Non car entre les bars fermés à cause du COVID et la hausse de taxe des bières, c'est ce qui va arriver.

Attendez. Les heures passées à faire du droit de l'UE peuvent enfin être utiles.

Qui pour aller en justice afin de dire qu'il s'agit d'une taxe d'effet équivalent sur les bières belges ? Parce que des bières au delà de 8...

52 minutes ago, Sekonda said:

Qui sont ces fascistes libéraux support du grand capital brassier estranger de Belgique?

Je viens de retomber par hasard sur le calcul du loyer dans un montage Pinel:

"A ce plafond de loyer mensuel par mètre carré, est ensuite appliqué un coefficient multiplicateur égal à 0,7 + 19 / S.

S étant la surface du logement. Le coefficient obtenu est arrondi à la deuxième décimale la plus proche et ne peut excéder 1,2.

Le loyer mensuel par mètre carré obtenu après application du coefficient multiplicateur est ensuite multiplié par la surface du logement"

Je cherche ensuite le plafond de loyer mensuel par mètre carré. Il y a déjà deux grandes familles: DOM/TOM et métropole.

Je prend donc celle qui m’intéresse, à savoir la métropole qui est divisée en plusieurs zones:

- Zone A bis (Abysse)

- Zone A

- Zone B1

- Zone B2

- Zone C

J'arrive à trouver sans trop de mal que je suis sur une commune B2, mais j'ai quelques doutes.

Je dois trouver le bon barème parce qu'il évolue suivant la date d'investissement. Par investissement, je suppose que l'on parle de la date de la signature de l'achat. Enfin, c'est ce que j'ai compris parce que suivant la date il y a plusieurs subtilités.

- 1er septembre au 30 septembre 2014, se référer à tout ce qui a été acté sur les Scellier. Curieusement, il n'y a pas de zone C à cette époque. Les zones A, B1 et B2 ont été créées en 2009. La zone A bis en 2010

- A partir du 1er octobre 2014 et sous réserve de dispositions transitoires, je m’aperçois qu'il y a eu des déclassements, notamment de la zone A à la zone B1. Et ah, j'oubliais il faut dans ce cas tenir compte de la promesse de vente, surtout si elle a été faite avant le 1er octobre. Itou si vous avez fait une demande de permis de construire avant le 1er octobre 2014. Et flute, flute, je vois qu'il y a eu également du déclassement de la zone B1 à la zone B2 (arrêt du 1er aout 2014 modifié par l'arrêt du 30 septembre 2014). Et aussi pour ces déclassements, même problème que pour les précédents déclassements, mais avec cette fois la promesse de vente et le permis de construire avant le 1er janvier 2015. Et ah j'oubliais, il y a délai maximum de 18 mois entre la demande de permis de construire et la date de signature de l'acte authentique d'acquisition. Toujours pas de zone C à cette époque

- 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017, voire en application de dispositions transitoires, jusqu'au 15 mars 2019. Là, il est question de la zone C. 

Finalement, j'ai opté définitivement pour la zone B2 et trouvé le plafond de loyer à appliquer. Là, je m’aperçois en fait que je n'avais en fait strictement rien compris à la date à utiliser: il faut tout simplement prendre un plafond défini par les tas.

Je viens aussi de me rendre compte que dans un dispositif Pinel, il faut intégrer à la surface habitable, la moitié de la surface des annexes. Cela peut aller jusqu'à 8 m2 par logement, sachant que vous ne pouvez pas y intégrer les garages et places de stationnement. Vous devez donc prendre compte les éléments suivants:  les caves, les sous-sols, les remises, les ateliers, les séchoirs, les celliers intérieurs ou extérieurs au logement, les resserres, les combles et greniers aménageables, les balcons, les loggias et les vérandas et, dans la limite de 9 m2. Tiens, je croyais que c'était 8 m2 ...

Je m'apercois aussi que dans la surface habitable, il y a encore quelques spécificités que j'avais loupées:  il faut prendre en compte uniquement les parties de l’habitation dont la hauteur est supérieure ou égale à 1 mètre 80. De plus, la surface habitable prend en compte la surface de l’appartement déduite de toutes cloisons, murs, cage d’escalier, gaines, marches, etc..

Voilà, j'en ai terminé. Je pense avoir été particulièrement clair.

• Confused 1
  • Haha 1
  • 2 weeks later...
8 hours ago, Hayek's plosive said:

Shocked. I tell you. I am absolutely SHOCKED.

on peut corriger l'article ou son titre en supprimant le mot verte?