Aller au contenu

Messages recommandés

Pour une fois ! Sarkozy vient d'annoncer la suppression de la taxe professionnelle en 2010 à la télé

Oui et quand la blondasse lui a posé la question sur le "manque à gagner" il a clairement répondu qu'il augmenterait ou créerait des taxes à côté…

Lien vers le commentaire

- Les prélèvements sociaux CGS/CRDS passent de 11% à 12,1%

- Tout avantage social (mutuelle, retraite, etc.) accordé aux salariés mais n'était pas obligatoire sera dorénavant soumis à cotisation dés le premier euro

- Toute personne n'ayant pas déclaré de médecin traitant (je suis coupable) devra payer 10 euros non remboursable au lieu de 1 euro.

- Nouvelle eco-taxe pour les poids-lourd. Le gouvernement encourage les transporteurs à répercuter cette taxe sur les consommateurs (cela dit en passant, il n'avait pas besoin de le dire, toute taxe est répercutée).

Lien vers le commentaire

Où pourrais-je trouver un graphe de la part des prélèvements* sur le PIB, évolution sur la durée?

Idéalement, en remontant jusqu'à l'ancien régime, sinon le plus loin possible.

*: tout compris, on ne rentre pas dans le jeu socialaud de dire que la redevance ou les charges sociales, etc., n'en sont pas.

Lien vers le commentaire
- Nouvelle eco-taxe pour les poids-lourd. Le gouvernement encourage les transporteurs à répercuter cette taxe sur les consommateurs (cela dit en passant, il n'avait pas besoin de le dire, toute taxe est répercutée).
Non.

Les taxes et subventions sont répercutées à moyen terme sur les facteurs de productions les moins mobiles, en l'ocurrence ce devrait être les agriculteurs et les industriels.

Lien vers le commentaire
Tu as de la chance d'avoir une planche à billet à ta disposition.

Toute taxe est évidemment répercutée, d'une manière ou d'une autre.

Elle est répercutée dans les comptes des producteurs (baisse des bénéfices). Les consommateurs ne seront touchés qu'à long terme et de manière indirecte à cause de la baisse de l'offre.

Lien vers le commentaire
Touché à long terme, c'est bien une répercussion.

Oui par définition. Mais là on sous-entendait que les producteurs répercuteraient la taxe sur leurs prix de vente, ce qui ne ce fait pas dans la réalité. S'ils le faisaient leur volume de vente diminuerait. Ils préfèrent donc garder le même prix de vente, mais à cause de la taxe, leurs bénéfices baissent. A long terme, comme l'activité est moins rentable, il y a moins de producteurs sur le marché, donc moins de concurrence, donc les prix augmentent.

Lien vers le commentaire
Elle est répercutée dans les comptes des producteurs (baisse des bénéfices). Les consommateurs ne seront touchés qu'à long terme et de manière indirecte à cause de la baisse de l'offre.

IL est vrai que tu travailles dans un secteur à très fortes marges. Mais comme tu le soulignes, les consommateurs sont toujours les dindons de la farce, La baisse de bénéfice n'étant pas autre chose qu'un appauvrissement.

Lien vers le commentaire
Oui par définition. Mais là on sous-entendait que les producteurs répercuteraient la taxe sur leurs prix de vente, ce qui ne ce fait pas dans la réalité. S'ils le faisaient leur volume de vente diminuerait. Ils préfèrent donc garder le même prix de vente, mais à cause de la taxe, leurs bénéfices baissent. A long terme, comme l'activité est moins rentable, il y a moins de producteurs sur le marché, donc moins de concurrence, donc les prix augmentent.

Certes. Mais ça dépend tout de même du volume de taxes : au delà d'un certain montant, elles sont répercutées (demande à Perdod-Ricard ou à Total). :icon_up:

Lien vers le commentaire
Certes. Mais ça dépend tout de même du volume de taxes : au delà d'un certain montant, elles sont répercutées (demande à Perdod-Ricard ou à Total). :icon_up:

Non ça dépend de l'élasticité-prix. Comme je l'ai dit, si la taxe est répercutée sur le prix, les volumes de vente diminueront (demande à Pernod ou à Total). Dans des secteurs comme la vente de drogue ou de pétrole, effectivement ils peuvent le faire car les volumes de vente ne diminueront pas trop. Mais au final, même dans ces cas, le producteur aura toujours une même baisse de bénéfice due à la taxe.

Lien vers le commentaire
Non ça dépend de l'élasticité-prix. Comme je l'ai dit, si la taxe est répercutée sur le prix, les volumes de vente diminueront (demande à Pernod ou à Total). Dans des secteurs comme la vente de drogue ou de pétrole, effectivement ils peuvent le faire car les volumes de vente ne diminueront pas trop. Mais au final, même dans ces cas, le producteur aura toujours une même baisse de bénéfice due à la taxe.

Non seulement ce n'est pas contradictoire avec mes dires, mais en plus ta première phrase en est une reformulation plus "économiciste". :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Il y a des constantes ailleurs qu'en physique fondamentale. La finance et son génie créatif n'a pas de limites :

http://fr.news.yahoo.com/4/20090313/tts-fr…ie-ca02f96.html

Pendant deux ans, on pourrait appliquer une contribution fiscale supplémentaire sur les revenus qui dépassent l'entendement", explique-t-il.

Il estime que cette mesure pourrait s'appliquer aux personnes dont les salaires sont supérieurs à 300.000 ou 400.000 euros par an. Aux Etats-Unis, le plancher a été fixé à 500.000 dollars.

"A l'UMP, je crois qu'il y a une majorité nette de députés en faveur d'une telle mesure, à condition que la France n'agisse pas seule mais de concert avec d'autres pays", pour éviter les délocalisations et évasions fiscales, ajoute Pierre Méhaignerie, président de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée.

En gras la philosophie générale qui a le mérite de s'exprimer au grand jour : je ne comprend pas donc je taxe…

La touche supplémentaire sur la France lumière des nations sur le chemin de la taxitude rend cet édifice de la pensée humaine d'une perfection coupant le souffle.

Lien vers le commentaire
"…pour éviter les délocalisations et évasions fiscales…"

Dans l'éventualité qu'ils parviennent à éviter cela, le résultat sera une baisse de la création de richesse. Car pourquoi se casser le cul pour voir au final le fruit de notre travail partir dans les poches d'autrui ?

Lien vers le commentaire
De son côté, le secrétaire d'Etat au Commerce Hervé Novelli s'est dit favorable à une contribution exceptionnelle portant sur les plus hauts revenus. «La solidarité doit s'exprimer de la part de ceux qui ont les revenus les plus importants», a justifié Hervé Novelli sur Radio Classique.

Ah ! et il est censé représenter "l'aile libérale" de l'UMP. Ca craint !

Encore une fois.

Lien vers le commentaire
Quel culot.

Et tous de souhaiter revenir sur quasiment la seule mesure réduisant la fiscalité. Si je ne m'abuse, c'est d'ailleurs la seule.

Il y a aussi la réduction de la TVA sur la restauration récemment. Mais bon deux mesures pour 31 pages de fil…

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
The reassuring statement is from the leader of the country that is the perennial loser of our annual country-by-country survey of tax burdens: President Nicolas Sarkozy of France. Apparently the French Congress was not listening. It raised taxes another 1.1% for 2009.

http://www.forbes.com/forbes/2009/0413/032…-zut-alors.html

Logiquement :

Après de savants calculs, la revue publie un comparatif de la pression fiscale dans 50 pays du monde. Et, à ce jeu-là, la France est considérée comme le pays ayant le régime fiscal le moins accueillant de tous

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/…us/916/0/331459

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Tiens un sondage du monde:

Certains proposent de supprimer l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) pour le remplacer par une tranche supplémentaire de l'impôt sur le revenu pour les très hauts revenus. Estimez-vous que ce serait…

1 - … une bonne mesure, qui taxerait davantage les très hauts revenus

2 - … ou pas une bonne mesure, la taxation sur les patrimoines doit être maintenu

3 - Ni l'une, ni l'autre

4 - Sans opinion

Donc qu'on soit pour ou contre, une chose est claire: il faut taxer les méchants riches!

Note: j'ai pas mis de "e" dans "maintenu" car je ne me permettrais pas d'oser corriger l'orthographe du journal de référââââance de la Frâââââônce!

Lien vers le commentaire

Je suis pour la suppression de l'ISF (et pourtant je ne suis pas riche, loin de là), mais il ne faut pas créer une nouvelle taxe ou une nouvelle tranche d'imposition.

C'est un jeu à somme nulle, et pire même, ça préjudicie encore plus les hauts revenus qu'avant. Et on a besoin des hauts revenus.

Mais qui sont précisément ces personnes qui souhaiteraient que les très hauts revenus soient encore plus taxés ?

Lien vers le commentaire

Notons que le journaliste de l'Immonde a "omis" le choix:"Il faut supprimer l'ISF sans le remplacer par un autre quelconque impôt". :icon_up:

Mais qui sont précisément ces personnes qui souhaiteraient que les très hauts revenus soient encore plus taxés ?

Une majorité des français, je le crains…Et aussi bien a droite qu'à gauche

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...