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En ce moment je compare les écrans LCD pour savoir lequel choisir. J'ai été étonné de voir que la connectique DVI était assez peu représentée bien qu'il y ait une forte demande. Pourquoi? eh bien tout simplement parce qu'une taxe européenne s'est abattue début 2006 sur les écrans de plus de 19" à port DVI, la taxe est de seulement 14%!

Résultat? les prix ont augmenté d'environ 20% et je prendrai du VGA :icon_up:

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En ce moment je compare les écrans LCD pour savoir lequel choisir. J'ai été étonné de voir que la connectique DVI était assez peu représentée bien qu'il y ait une forte demande. Pourquoi? eh bien tout simplement parce qu'une taxe européenne s'est abattue début 2006 sur les écrans de plus de 19" à port DVI, la taxe est de seulement 14%!

Résultat? les prix ont augmenté d'environ 20% et je prendrai du VGA :icon_up:

Il y a un pourquoi à cette taxation?

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Il y a un pourquoi à cette taxation?
C’est hier que nos confrères de Hardware.fr nous ont informé qu’une nouvelle taxe allait s’abattre sur tout ce qui ressemblerait à un moniteur LCD DVI de grande taille. D’ailleurs, cette nouvelle taxe est déjà active depuis le 18 janvier dernier, et concerne les moniteurs DVI de grande taille. Les moniteurs 17’’ et 19’’ 4/3 ne sont pas concernés par cette mesure… Du moins, jusqu’au 31 janvier prochain. Ceux qui «bénéficient» de cette taxe immédiatement, sont les moniteurs de 19’’wide et les 20’’ et plus. Les moniteurs taxés seront ceux qui sont assemblés en dehors de la communauté Européenne, et la hausse des prix devrait être de l’ordre d’environ 20% (sachant que la taxe elle-même est de 14%).

Pour une fois cette taxe ne concerne pas les décisions gouvernementales propres à l’hexagone, et notamment à la redevance Télé. Cette taxe a été initiée par le Parlement Européen, qui a fait basculer ce type d'équipement de la catégorie 8471, pour l’appellation «moniteurs informatiques» à la catégorie 8528, pour «téléviseurs».

http://www.presence-pc.com/actualite/Taxe-DVI-14236/

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Info à vérifier:

Questionné sur la façon dont le gouvernement s'y prendrait pour ramener, comme annoncé, le déficit de l'Etat de 140 milliards en 2009 à 115 en 2010, le ministre Woerth a expliqué: "on continue les dépenses de relance mais à un moindre rythme et en même temps, avec 0,75% de croissance" attendu l'an prochain, "vous remontez un peu votre impôt sur les sociétés car les entreprises vont mieux et vous augmentez votre TVA parce que l'économie va mieux".
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Info à vérifier:

C'était pas du bidon

Le 26/09/2009 à 23:29 - Mis à jour le 27/09/2009 à 09:14

Les plus-values mobilières soumises à cotisation dès le 1er euro

PARIS (Reuters) - Le projet de budget 2010 précisera que les plus-values mobilières seront soumises à cotisations sociales dès le premier euro, annonce François Fillon dans une interview à paraître au Journal du Dimanche.

Cette mesure et l'augmentation de la fiscalité sur les "retraites chapeaux" dont peuvent bénéficier des dirigeants de grandes entreprises participent d'un souci d'équité, explique le Premier ministre.

"Aucun revenu - du travail, du capital ou de remplacement - ne doit échapper à l'impôt, ni aux contributions sociales. Après l'augmentation de la fiscalité sur les stock-options, nous allons maintenant taxer plus fortement les retraites chapeaux, dans un souci d'équité. Et (…) les plus-values mobilières seront soumises à cotisations sociales dès le premier euro", déclare-t-il.

La fiscalisation des indemnités journalières pour accident du travail, qui a fait polémique ces derniers jours, ne figure pas en revanche dans le projet de budget.

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Belgique : rattrapage de la taxation du diesel.

Premièrement, inciter le plus de gens possibles à consommer un produit plutôt qu'un autre (diesel plutôt qu'essence) par un taxation un peu moins confiscatoire. Une fois que la majorité des gens a fait le supplément d'investissement nécessaire à exploiter ce régime moins taxatoire, se "rendre compte" d'un déséquilibre à corriger. Résultat : pour la population, des voitures diesel plus chères et du carburant qui va revenir au même prix que l'essence.

Le prix du diesel va augmenter

7S7 mise à jour Le secrétaire d'Etat à la fiscalité environnementale Bernard Clerfayt a indiqué lundi sur La Première (RTBF) que le gouvernement analysait la piste consistant à augmenter les accises sur le diesel à l'occasion des travaux budgétaires 2010 et 2011.

Evoquant une hausse "progressive", M. Clerfayt a évoqué une augmentation qui pourrait à terme atteindre "une vingtaine de centimes" d'euros.

Les transporteurs routiers qui bénéficient actuellement d'un régime dérogatoire concernant le diesel pourraient voir cette immunité disparaître progressivement à partir du 1er janvier. "L'Europe demande qu'on diminue progressivement ce mécanisme", a indiqué M. Clerfayt.

Le ministre du Budget Guy Vanhengel s'était déjà prononcé en faveur d'un hausse des accises sur le diesel, pour les particuliers.

Des groupes de travail se réunissent lundi et mardi pour examiner la situation budgétaire. Un Conseil des ministres restreint se penchera mercredi sur la question. Un conclave budgétaire a déjà eu lieu samedi. (belga)

28/09/09 13h00

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1537/Consommati…augmenter.dhtml

S'il n'y avait pas nos politiciens pour nous réduire notre pouvoir d'achat, ça nous manquerait, non? Non?

Les raffineurs vont s'arracher les cheveux. Arriver à produire beaucoup plus de diesel ces 10 dernières années n'a pas été un petit investissement pour eux non plus. Ce genre de virages à 180°, c'est des milliards à chaque fois. Et d'une façon ou d'une autre, ça se retrouve aussi dans le prix du produit pour le consommateur.

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Résultat : pour la population, des voitures diesel plus chères et du carburant qui va revenir au même prix que l'essence.

+ des taxes de mise en circulation et de circulation plus chères pour les voitures diesel que pour les voitures essence.

Bien profond. Et zonder vaseline.

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+ des taxes de mise en circulation et de circulation plus chères pour les voitures diesel que pour les voitures essence.

Bien profond. Et zonder vaseline.

Je voudrait pas faire mon chieur et casser votre catastrophisme du pouvoar d’achat, mais il est plus que probable qu’arrive le biodiesel faiblement taxé (suffisamment faiblement pour le rendre a la fois compétitif et rentable ?), j’ai testé en Espagne (bizarrement, je n’en ai jamais vu en France…) et ça roule très bien, bon c’est sur, le cout de production hors taxe est prohibitif, mais ce qu’on vois a la pompe… c’est le prix TTC.

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Je voudrait pas faire mon chieur et casser votre catastrophisme du pouvoar d’achat, mais il est plus que probable qu’arrive le biodiesel faiblement taxé (suffisamment faiblement pour le rendre a la fois compétitif et rentable ?), j’ai testé en Espagne (bizarrement, je n’en ai jamais vu en France…) et ça roule très bien, bon c’est sur, le cout de production hors taxe est prohibitif, mais ce qu’on vois a la pompe… c’est le prix TTC.

Ca ressemble beaucoup à la fenêtre cassée de Bastiat ton affaire.

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Premièrement, inciter le plus de gens possibles à consommer un produit plutôt qu'un autre (diesel plutôt qu'essence) par un taxation un peu moins confiscatoire. Une fois que la majorité des gens a fait le supplément d'investissement nécessaire à exploiter ce régime moins taxatoire, se "rendre compte" d'un déséquilibre à corriger. Résultat : pour la population, des voitures diesel plus chères et du carburant qui va revenir au même prix que l'essence.

Oué, enfin, un diesel consomme en général moins qu'un essence à puissance équivalente, non ?

Je voudrait pas faire mon chieur et casser votre catastrophisme du pouvoar d’achat, mais il est plus que probable qu’arrive le biodiesel faiblement taxé (suffisamment faiblement pour le rendre a la fois compétitif et rentable ?), j’ai testé en Espagne (bizarrement, je n’en ai jamais vu en France…) et ça roule très bien, bon c’est sur, le cout de production hors taxe est prohibitif, mais ce qu’on vois a la pompe… c’est le prix TTC.

Il y a aussi la solution huile de mc do + filtrage + mélange à des proportions entre 30 et 50% au gasoil en fonction de la saison et du type d'injection. Ca marche super bien et ça sent moins mauvais ! C'est autorisé voire même encouragé par l'Europe mais toujours interdit en France … un peu comme le libre choix de son assurance santé …

edit : désolé pour le HS

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Ca ressemble beaucoup à la fenêtre cassée de Bastiat ton affaire.

Tout a fait, mais justement, aller parler de la perte du pouvoar d'achat a la pompe, c'est risqué, il est plus honnete meme si moins immédiatement efficace de parler de la déformation du marché de l'énergie, et pourquoi pas des famines dues a la production de biocarburents (meme si c'est tres surfait…).

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Il y a aussi la solution huile de mc do + filtrage + mélange à des proportions entre 30 et 50% au gasoil en fonction de la saison et du type d'injection. Ca marche super bien et ça sent moins mauvais ! C'est autorisé voire même encouragé par l'Europe mais toujours interdit en France … un peu comme le libre choix de son assurance santé …

T'es sûr?? Une fois sur TF1 j'avais vu un petit reportage sur une petite entreprise (c'était dans le sud de la france si mes souvenirs sont bons) qui récupérait les huiles usagées des restaux pour en faire du carburant.

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Savez-vous quel est le taux des taxes sur l'essence ?

J'ai fait un petit calcul ici !

C'est différent de la perception communément répandue…

quelques failles dans ton article :

- comparer les quantités CO2 par rapport aux quantités de C dans les différents compartiments terrestres ne fait pas grand sens.

- dire que la vapeur d'eau est le principal contributeur à l'effet de serre : en quantité certes la vapeur d'eau est beaucoup plus importante, mais son action dépend :

  • de sa durée de rétention dans le compartiment atmosphérique (le CO2 restent une centaine d'années iirc, la vapeur d'eau moins d'un an)

  • de la quantité de rayonnement d'un élément absorbe puis ré-émet

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T'es sûr?? Une fois sur TF1 j'avais vu un petit reportage sur une petite entreprise (c'était dans le sud de la france si mes souvenirs sont bons) qui récupérait les huiles usagées des restaux pour en faire du carburant.

Sur les sites dédiés à l'utilisation d'huile végétale dans les diesels, il y a plusieurs échos de personnes s'étant fait attraper par les douanes française avec de l'huile dans le réservoir (et dans le coffre !) … Résultat : paiement de la différence de taxes + amende + emmerdes … Ce qui est aberrant, étant donné qu'on peut tout à fait aller faire son plein en Allemagne où c'est parfaitement légal … La production d'huile végétale est il me semble parfaitement autorisée, mais son utilisation dans des véhicules destinés à circuler sur le réseau routier est interdite (question de taxes, pas si HS que ça finalement). Les agriculteurs ont par contre le droit d'en mettre dans leurs tracteurs …

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Techniquement on peut mettre du mazout. Enfin, maintenant avec les injecteurs à 1200 bars et plus, faut voir. Et puis tu foutrais en l'air ton catalyseur avec le soufre. Mais bon, tu avancerais. Si tu te fait piquer, tu vas passer un mauvais quart d'heure.

On peut aussi mettre du diesel pour engin agricole. C'est le même et il n'est pas taxé je suppose.

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"Aucun revenu - du travail, du capital ou de remplacement - ne doit échapper à l'impôt".

Le message est très clair maintenant. Tout socialiste qui se respecte peut et doit se reconnaître dans Fillon.

La question est de savoir combien de cocus magnifiques du sarkozysme iront voir ailleurs aux prochaines élections.

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Techniquement on peut mettre du mazout. Enfin, maintenant avec les injecteurs à 1200 bars et plus, faut voir. Et puis tu foutrais en l'air ton catalyseur avec le soufre. Mais bon, tu avancerais. Si tu te fait piquer, tu vas passer un mauvais quart d'heure.

On peut aussi mettre du diesel pour engin agricole. C'est le même et il n'est pas taxé je suppose.

En effet pour le fioul, ça marche, mais c'est rouge :icon_up:. En fait pour revenir sur le "biodiesel", Rudolf Diesel avait apparemment conçu son moteur pour qu'il fonctionne avec des huiles végétales. J'ai pas testé dans mon hdi, je n'ai plus moyen d'avoir de l'huile gratuite ou à prix raisonnable, mais il semble ça se fait sans modif et sans trop de souci, voire même moins étant donné la haute pression … Tout dépend du modèle de la pompe d'injection, ça pose problème surtout au démarrage, vu que l'huile est plus visqueuse que le gasoil. Ceux qui tournent à plus de 30% huile sur hdi (pas en France) ajoutent une pompe de gavage et un circuit de préchauffage. La longévité des moteurs, d'après les expériences, n'est pas remise en cause, mais je n'en mettrais pas ma main à couper, je ne suis pas sûr que ma 305 toujours aussi sobre ait pu faire autant de km en roulant à l'huile toute sa vie !!

Enfin pour recoller au sujet, rouler avec autre chose que ce qu'il y a à la pompe pose de plus gros problèmes à l'administration fiscale et douanière qu'aux moteurs, semble-t'il.

Oui mais non car le H20 agit comme filtre en amont ce qui compense son action en tant ges. Au final son impact sur le réchauffement de l'atmosphère est bien moindre.

Oui mais phililpulus parle de l'effet de serre … et c'est bien ze flotte qui prédomine, de par son spectre d'absorption des IR et sa quantité. Le fait qu'elle filtre "quelques" UVs par ci par là (et pas dans la longueur d'onde ou le rayonnement solaire a le plus de patate) en amont n'a pas d'influence sur le raisonnement concernant la faiblesse relative de l'influence du CO2 sur l'effet de serre.

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En effet pour le fioul, ça marche, mais c'est rouge :icon_up: . En fait pour revenir sur le "biodiesel", Rudolf Diesel avait apparemment conçu son moteur pour qu'il fonctionne avec des huiles végétales.

Diesel avait même développé un moteur fonctionnant à l'huile de cannabis. Ford conçut aussi une voiture en fibres synthétiques fabriquées à partir de déchets d'agriculture végétaux recyclés (fibres de soja & de chanvre) avec un moteur à l'huile d'arachide. Comme quoi les écolos n'apportent strictement rien de nouveau, les innovations en ce domaine ayant été sabotées par le gouvernement et le lobby pétrolier américains dans les années 1930, notamment le Marihuana Tax Act de 1937.

Ci-dessous, la voiture en plastique de cannabis de Ford :

Et l'histoire de Diesel & Ford contre le lobby pétrolier :

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