Aller au contenu

Messages recommandés

Ce n'est donc pas sérieux.

Je n'ai pas cité l'article en entier (j'ai viré les parties inintéressantes).

Mais c'est un début. Au début, on rigole, on s'amuse. Puis, petit à petit, on se rend compte que …

Lien vers le commentaire
Une taxe de 50% :icon_up: en plus de l'IR habituel ? C'est de la pure confiscation. Ils sont vraiment tombés sur la tête.

Si j'étais l'Emir de Dubaï, je me jetterais sur cette grosse connerie de la part de Londres et Paris pour débaucher un max de banques, juste au moment où les temps sont durs.

Lien vers le commentaire

Barroso, que les médias présentent comme un salaud ultralibéral :

Taxer les transactions financières pour protéger le climat

Le président de la Commission européenne a une nouvelle fois mardi pris la défense d'une taxe sur les transactions financières au niveau mondial, en estimant qu'elle permettrait de dégager des moyens financiers pour protéger le climat.

"Personnellement, je pense que si nous voulons remplir nos obligations dans la lutte contre le changement climatique, cela ne peut pas être seulement avec l'argent de nos budgets" nationaux, a expliqué José Manuel Barroso devant le Parlement européen à Strasbourg.

"Il est évident que nos budgets sont sous une telle pression que nous n'avons pas les ressources dans les prochaines années pour lutter contre le changement climatique", a-t-il poursuivi. "Alors nous devons penser à des formes de financement novatrices, et une taxe mondiale sur les transactions financières me semble être une très bonne idée", a-t-il conclu, assurant que son équipe ferait des propositions "au moment approprié".

Les dirigeants européens avaient pris position vendredi dernier en faveur d'une taxe sur les transactions financières au niveau mondial lors d'un sommet à Bruxelles.

L'économiste américain James Tobin avait été le premier à suggérer une telle taxe, dans les années 1970, avec l'objectif de ralentir la volatilité sur le marché des changes, ce qui a conduit à donner au mécanisme le nom de "taxe Tobin". (belga/ca)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/5596/Copenhague…le-climat.dhtml

Lien vers le commentaire
La France, "pays hypocrite" (Nicolas Anelka)

Selon lui, "en France, il y a un problème avec l'argent". "Le Français, il cache ce qu’il a. Même s’il pouvait montrer plus, il cacherait. Moi, ce n’est pas ma mentalité. Non pas que je cherche à me montrer. Mais quand tu es joueur de foot, que tu as rêvé de t’acheter une belle voiture, une belle maison, tu le fais", déclare-t-il.

Nicolas Anelka qui "aimerai[t] bien habiter en France", juge que ce n'est "pas possible". "On sait pourquoi, niveau fiscalité. […] Je ne veux pas jouer au foot et payer (aux impôts, NDLR) 50% de ce que je gagne. L’argent que j’ai, il est pour mes enfants. Si je peux leur offrir quelque chose, je le ferais là où il n’y a pas de fiscalité […]. Si certains sont choqués tant pis

Souce : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/…rite-anelka.php

Lien vers le commentaire
La ministre de l'Economie Christine Lagarde a mis fin au suspens en annonçant ce mercredi que le taux de taxation sera finalement de 50% à partir de 27.500 euros. Les parlementaires débattront de la question en janvier prochain.

Christine Lagarde met fin aux spéculations. A la sortie du Conseil des ministres ce mercredi, la ministre de l'Economie a annoncé que les bonus versés en France par les banques au titre de l'année 2009 seront taxés à 50% à partir de 27.500 euros. La France décide donc de suivre le même modèle que celui annoncé la semaine dernière par le gouvernement britannique.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2009/12…bonus-a-50-.php

Et une de plus :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ben les commentaires…il a appuyé là où ça faisait parfaitement mal. Et ça réagit comme il le dit lui-même.

J'ai lu pas mal de commentaires, c'est…consternant. Entre les "oh bin moi je serait tellement heureux de payer 50% d'impôts" et les "ok va te faire soigner aux frais réels aux US" ou encore "un jour il reviendra demander des aides quand il aura tout claqué" suivi d'un fabuleux "retirons la retraite de ses parents pendant quelques mois".

Les français pour certains sont gerbant de connerie. Je suis prêt à parier qu'il y a même des cons, en France, qui sont capables de prendre du plaisir à payer leurs impôts et sourire quand ils font le chèque!

Anelka a tapé là où ça fait mal, les français sont tous des jaloux, on le voit bien dans les commentaires, ils l'envie et feraient pareil que lui s'il gagnaient autant que lui. Le lavage de cerveau "j'aime pas les riches" (flamby inside) a bien fonctionné, en France on déteste la réussite, on déteste ceux qui montent leur entreprise, on déteste ceux qui tentent ce qui essaient, tout simplement, ceux qui bossent trop voire ceux qui font correctement leur taff.

CPEF, il faudrait créer un logo pour ces lettres qu'h16 a trouvé, vraiment c'est magique, j'adore!

Lien vers le commentaire

"La ministre de l'Economie Christine Lagarde a mis fin au suspens en annonçant ce mercredi que le taux de taxation sera finalement de 50% à partir de 27.500 euros. Les parlementaires débattront de la question en janvier prochain."

je sens que ça va pas calmer les velléités d'évasion fécale fiscale de ce pays.

"payer plus pour gagner moins" : Sarko révise ses promesses (connard)

s'cusez : c'est quoi CPEF ?

Lien vers le commentaire

Il y a pourtant des commentaires approuvant Anelka.

ne nous restera-il que les RMIstes quand nous aurons réussi à faire fuir tout ce que ce pays compte de talents?

les réfugiés politiques et économiques (souvent les mêmes d'ailleurs) viennent en France et les réfugiés fiscaux la fuit.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Anelka a tapé là où ça fait mal, les français sont tous des jaloux, on le voit bien dans les commentaires, ils l'envie et feraient pareil que lui s'il gagnaient autant que lui.

On voit aussi que pour beaucoup, être un bon Français, c'est accepter de se faire siphonner les bourses jusqu'à la dernière goutte. Et comme de bien entendu, ceux qui refusent de se faire pomper se font injurier.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Pas exactement une taxe, mais quand même, qui était au courant ?

http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/26…u-gratuite.html

C'est absolument abject. D'autant que la plupart des gens qui ont un puit ne rejette nullement l'eau dans l'assainissement public pour deux raisons:

- Ils ne la boivent pas, ils s'en servent pour le jardin,

- beaucoup ne sont même pas raccordés au réseau d'assainissement (mais paient quand même une taxe!)

Lien vers le commentaire
Référence nécessaire/Trop gros, passera pas.

Jusqu’à ce qu’on me mette le texte de ce decret sous le nez, je n’y crois pas une seule seconde.

Tu as tort. La taxe sur l'assainissement individuel (fosses septiques/toutes eaux) est passé comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire

J'avais dit qu'il ne faut pas traiter les gens d'animaux parce que ça fait partie des errements qu'on constate chaque fois que se préparent des crimes contre l'humanité. Soyons bien clair, c'est une condition nécessaire mais bien entendu pas suffisantes. J'avais critiqué en l'occurrence quelqu'un qui avait spécifiquement utilisé hyène.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...