Aller au contenu

Messages recommandés

Exactement : il va falloir qu'une génération de ce pays se sacrifie pour changer ce système.

Le coût devrait être partagé.

Les jeunes n'épargneront pas la totalité de leurs équivalent cotisations retraite, mais les retraités actuels et à venir ne devraient pas toucher tout ce que le système avait "promis".

si on justifie le système actuel par la "solidarité", alors, on peut faire passer que la solidarité n'a pas à payer des retraites supérieures au minimum vieillesse pour tout le monde, qui au passage est quasi-équivalent à une retraite taux plein d'un smicard, 708e/mois ( http://vosdroits.service-public.fr/F16910.xhtml ). Et je trouve même que ce montant est déjà trop important. Je ne vois pas pourquoi un retraité allocataire de "solidarité" toucherait plus qu'un RMIste, 460e/mois ( http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F502.xhtml ). Après si il est sans logement, malade, etc.., il touchera APL, bénéficie de l'assurance maladie & co, mais je ne comprends pas pq le minimum vieillesse est supérieur au RMI.

Avec des pensions réduites comme cela, le jeune pourra encore cotiser pour lui.

Le calcul est à faire.

Je me place dans ce qu'il me semble réaliste politiquement de vendre, tout en essayant d'éviter la faillite et la guerre civile.

Ce modèle me semble être celui qui permet d'étaler le coût sur les actifs et les retraités de manière la plus équitable.

Lien vers le commentaire
Ce qu'on voit, et ce qu'on ne voit pas : ce que tu refuseras de payer pour éviter de payer pour réformer ce système, en étant martyre comme tu dis, tu le paieras de toute façon en soutien à tes parents, tes aînés, puisqu'ils verront leur retraite purement et simplement disparaître avec l'effondrement de ce système. Psychologiquement, tu seras saine et sauve, mais concrètement tu te prendras quand même les balles perdues, et ça te coûtera vraisemblablement quelquechose de comparable.

Joli argument que tu donnes aux partisans de la répartition.

Mais dans tous les cas ça n'a rien à voir, le premier est forcé et l'autre est volontaire, et en plus si c'est moi qui paye en main propre la retraite de ma famille seulement, j'ai toujours le choix de leur donner le montant que je veux ou que eux auraient effectivement besoin, et en cela c'est déjà un système bien mieux adapté aux attentes de tout un chacun.

De toute façon, un vieux à la retraite n'a pas que sa retraite à disposition mais aussi des sommes qu'il a épargné toute sa vie de manière responsable, et si je suis vieux et que je vois mes revenus baisser et ne pas satisfaire mes besoins, je me remets à bosser tout simplement, il n'y a rien d'avilissant à ce qu'un mec de 70 ans travaille dans un métier où il sera apte et compétent, mais non en France on considère qu'à 60 ans on n'a plus le droit de travailler et qu'on est bon pour la morgue, ben non! Faisons péter cette première barrière qui est l'âge de départ à la retraite et je te promets que beaucoup de retraités se remettraient à travailler parce qu'ils aiment avoir de l'activité plutôt que de se faire chier devant Derrick.

Lien vers le commentaire
Joli argument que tu donnes aux partisans de la répartition.

Mais dans tous les cas ça n'a rien à voir, le premier est forcé et l'autre est volontaire, et en plus si c'est moi qui paye en main propre la retraite de ma famille seulement, j'ai toujours le choix de leur donner le montant que je veux ou que eux auraient effectivement besoin, et en cela c'est déjà un système bien mieux adapté aux attentes de tout un chacun.

De toute façon, un vieux à la retraite n'a pas que sa retraite à disposition mais aussi des sommes qu'il a épargné toute sa vie de manière responsable, et si je suis vieux et que je vois mes revenus baisser et ne pas satisfaire mes besoins, je me remets à bosser tout simplement, il n'y a rien d'avilissant à ce qu'un mec de 70 ans travaille dans un métier où il sera apte et compétent, mais non en France on considère qu'à 60 ans on n'a plus le droit de travailler et qu'on est bon pour la morgue, ben non! Faisons péter cette première barrière qui est l'âge de départ à la retraite et je te promets que beaucoup de retraités se remettraient à travailler parce qu'ils aiment avoir de l'activité plutôt que de se faire chier devant Derrick.

Parfaitement :icon_up:

Lien vers le commentaire
Taratata.

Tout ceci serait bel et bien bon voire honorable si cela se passait comme ça dans le monde réel.

En pratique, ceux qui resteront seront saignés, les dettes ne seront pas apurées, les libéraux seront poursuivis et tu t'en prendras plein les dents.

Merci, mais non merci.

Merci mais la chute des dominos n'épargnera pas ceux qui sont partis. Ce qui est regrettable pour tout le monde, dommage que la Terre soit petite et plate.

On a les populistes gauchistes sud Américain, on a les USA qui font comme nous. Ca fait un continent en moins.

Il y a l'Afrique, après faut être fan mais quand notre euro ne vaudra rien… J'attends de vous voir passer à l'aéroport avec votre or. Ou vous partez en boat people ?

Il y a le Japon, qui fait comme nous, ca fait une ile refuge en moins.

Il y a des dictatures d'Asie, les économies complètement dépendantes des exportations vers des pays endettés et ruinés.

Il reste l'Antarctique.

Note pour plus tard : achetez une Quechua.

Enfin je vous souhaite bonne chance, hein, je ne vous souhaite aucun malheur, mais je vais rester avec mon fusil au cas ou des mecs se disent : tiens la grande baraque la, le proprio s'est exile a Katmandou, on pourrait lui prendre pour payer nos dettes. Ma terre est sacre.

J'aurais aimé que ce fusil soit suffisant pour rembourser la dette, mais je devoir raquer meme si l'impot c'est du vol onch onch. :icon_up: Alors autant que ce soit pour une cause utile : en finir avec le soldat repartition, l'Etat Providence & Cie. Et le doux reve de laisser a ma descendance potentielle un pays qui tient la route me chauffera quand nos centrales nucléaires seront pourries.

Lien vers le commentaire
Merci mais la chute des dominos n'épargnera pas ceux qui sont partis. Ce qui est regrettable pour tout le monde, dommage que la Terre soit petite et plate.

On a les populistes gauchistes sud Americain, on a les USA qui font comme nous. Ca fait un continent en moins.

Il y a l'Afrique, apres faut etre fan mais quand notre euro ne vaudra rien… J'attends de vous voir passer a l'aeroport avec votre or. Ou vous partez en boat people ?

Il y a le Japon, qui fait comme nous, ca fait une ile refuge en moins.

Il y a des dictatures d'Asie, les economies completement dependantes des exportations vers des pays endettes et ruines.

Il reste l'Antarctique.

Note pour plus tard : achetez une Quechua.

Nous devrions sérieusement penser à coloniser l'espace, en effet…

Lien vers le commentaire
Merci mais la chute des dominos n'épargnera pas ceux qui sont partis. Ce qui est regrettable pour tout le monde, dommage que la Terre soit petite et plate.

On a les populistes gauchistes sud Américain, on a les USA qui font comme nous. Ca fait un continent en moins.

Il y a l'Afrique, après faut être fan mais quand notre euro ne vaudra rien… J'attends de vous voir passer à l'aéroport avec votre or. Ou vous partez en boat people ?

Il y a le Japon, qui fait comme nous, ca fait une ile refuge en moins.

Il y a des dictatures d'Asie, les économies complètement dépendantes des exportations vers des pays endettés et ruinés.

Il reste l'Antarctique.

Note pour plus tard : achetez une Quechua.

Enfin je vous souhaite bonne chance, hein, je ne vous souhaite aucun malheur, mais je vais rester avec mon fusil au cas ou des mecs se disent : tiens la grande baraque la, le proprio s'est exile a Katmandou, on pourrait lui prendre pour payer nos dettes. Ma terre est sacre.

J'aurais aimé que ce fusil soit suffisant pour rembourser la dette, mais je devoir raquer meme si l'impot c'est du vol onch onch. :doigt: Alors autant que ce soit pour une cause utile : en finir avec le soldat repartition, l'Etat Providence & Cie. Et le doux reve de laisser a ma descendance potentielle un pays qui tient la route me chauffera quand nos centrales nucléaires seront pourries.

Résumer le monde en un post avec des raccourcis et des clichés, effectivement tu es mûr pour rester en France :icon_up:

Ca va je plaisante Sanksion je comprends ton point de vue.

Sérieusement, tu as raison, ailleurs l'herbe n'est pas si verte que cela, mais il y a beaucoup d'endroits où elle est loin d'être cramée comme la pelouse d'été non arrosée française et européenne.

L'anarchie que tu sembles rechercher comme moi n'existe pas actuellement, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des endroits plus libres que d'autres, certe c'est peut-être coûteux financièrement et psychologiquement d'aller y vivre mais il en existe. Que tu préfères rester en France parce que c'est ton pays c'est très respectable, mais moi personnellement je ne suis pas patriote, la France vaut autant que les autres pays et je ne crois pas qu'un hypothétique grand soir libéral viendra de si tôt, en attendant je ne vais pas donner mon argent à des incompétents simplement par patriotisme cela n'aurait pas de sens. J'ai des amis et de la famille et je reviens de temps en temps et s'active le facepalm souvent, mais ça me suffit.

Lien vers le commentaire

Peter Thiel est génial. J'adore le concept, on signe ou ?

Résumer le monde en un post avec des raccourcis et des clichés, effectivement tu es mûr pour rester en France :doigt:

Aie. Tu m'as eu. :icon_up:

Je ne suis pas patriote, mais je suis enraciné ici, et en plus, je suis amoureux d'une femme dont les longues études n'offrent de débouchés que dans les pays avec un droit publique similaire a la France. Deux raisons qui me coincent en France.

Lien vers le commentaire
Merci mais la chute des dominos n'épargnera pas ceux qui sont partis.

Mééééé si mais si. Evidemment, ça en défrise certains (ceux qui n'ont pu partir, notamment), mais je t'assure que si.

J'attends de vous voir passer à l'aéroport avec votre or.

DHL. FedEx.

Alors autant que ce soit pour une cause utile : en finir avec le soldat repartition, l'Etat Providence & Cie. Et le doux reve de laisser a ma descendance potentielle un pays qui tient la route me chauffera quand nos centrales nucléaires seront pourries.

a/ t'inquiète, avant que les Français lâchent le communisme et le collectivisme, il leur faudra plus qu'une révolution, et plus qu'un bain de sang. Ils ont déjà prouvé leur attachement à ces lubies à de maintes reprises.

b/ tu te trouves de bonnes raisons pour essayer de comprendre et d'avaler ce qui va t'arriver. Il est clair que la sodomie est moins douloureuse quand on ne se débat pas. Ça reste une sodomie.

Je ne suis pas patriote, mais je suis enraciné ici, et en plus, je suis amoureux d'une femme dont les longues études n'offrent de débouchés que dans les pays avec un droit publique similaire a la France. Deux raisons qui me coincent en France.

En somme, tu justifies a posterio ton choix concernant la répartition. Mais c'est nettement plus subi que voulu.

Lien vers le commentaire
Mééééé si mais si. Evidemment, ça en défrise certains (ceux qui n'ont pu partir, notamment), mais je t'assure que si.

Oui mais bien sur, il est ou le pays qui ne fait pas du communisme ? Il voudra de vous ?

DHL. FedEx.

Ha ha ha, ils ont des armes ? Deja qu'exporter une voiture en un seul morceau en Afrique est une mission impossible, alors de l'or, j'attends de voir.

a/ t'inquiète, avant que les Français lâchent le communisme et le collectivisme, il leur faudra plus qu'une révolution, et plus qu'un bain de sang. Ils ont déjà prouvé leur attachement à ces lubies à de maintes reprises.

b/ tu te trouves de bonnes raisons pour essayer de comprendre et d'avaler ce qui va t'arriver. Il est clair que la sodomie est moins douloureuse quand on ne se débat pas. Ça reste une sodomie.

En somme, tu justifies a posterio ton choix concernant la répartition. Mais c'est nettement plus subi que voulu.

On ne fait ce qu'on veut, on subit la loi du plus fort, et ce n'est pas celle de la raison mais des cons qui m'entourent. Donc oui peut être que je cherche a me trouver des bonnes raisons pour mon fisc fucking mais si je faisais ce que je voulais, au lieu de subir, j'userai de mon Droit de résistance a l'oppression et je poserais une rangée d'explosifs sur Bercy, Matignon, l'Assemblée Nationale, et l’autre château aux Champs Elysées. Mais je suis dans le monde réel, alors je justifie la réalité. On est tous de gré ou de force cimenté par les pieds a un gros bloc de béton qui a déjà été envoyé par dessus la rambarde a la mer. Et les eclaboussures iront même mouiller le paysan viet’ en haut de sa montagne. Il ne le sentira peut etre pas, mais il sera aussi touché, le monde est petit. Car les trois plus gros blocs économiques, Europe, Japon, Etats Unis, font comme nous.

Lien vers le commentaire
On ne fait ce qu'on veut, on subit la loi du plus fort,

On la subit mais on ne la partage pas. Tu ne peux pas justifier certaines choses pour faire avaler la pilule

sous prétexte que tu dois les subir.

fisc fucking

:icon_up:

Car les trois plus gros blocs économiques, Europe, Japon, Etats Unis, font comme nous.

Plus ou moins, plutôt moins, mais il n'y a pas qu'eux.

Je ne suis pas patriote, mais je suis enraciné ici, et en plus, je suis amoureux d'une femme dont les longues études n'offrent de débouchés que dans les pays avec un droit publique similaire a la France. Deux raisons qui me coincent en France.

C'est une bonne raison :doigt:

Lien vers le commentaire
Oui mais bien sur, il est ou le pays qui ne fait pas du communisme ? Il voudra de vous ?

Tu n'as pas compris. Tout pays qui offre un mieux disant fiscal est bon à prendre. Et vu le niveau de la France, c'est pas dur de trouver mieux. Pour le reste, si tu fais un métier dont personne n'a besoin hors de France, il est temps de penser à une reconversion.

(ça peut paraître rêche de lire ça, mais c'est dit sans méchanceté et c'est un vrai bon conseil)

Ha ha ha, ils ont des armes ? Deja qu'exporter une voiture en un seul morceau en Afrique est une mission impossible, alors de l'or, j'attends de voir.

Ca se passe tous les jours sous ton nez. Évidemment, y'a pas marqué "OR 18c" sur le paquet postal.

Mais je suis dans le monde réel, alors je justifie la réalité. On est tous de gré ou de force cimenté par les pieds a un gros bloc de béton qui a déjà été envoyé par dessus la rambarde a la mer.

Non. Tu as bel et bien le choix de rester ou pas en France. Tu as choisi pour une raison particulière (tu aimes ta copine, tu veux rester avec) qui est tout à fait honorable. Mais le choix subsiste.

Ainsi, d'autres pourraient estimer que l'avenir est trop sombre ou incertain et partir quand même, en convaincant la tierce-partie. D'autres, moins honorables mais tout aussi réels et possibles, la plaqueraient. Etc…

Dans le monde réel, la multiplicité des situations oblige à admettre que d'autres solutions existent et que toutes ne conduisent pas au bloc de béton et à la noyade.

Et les eclaboussures iront même mouiller le paysan viet’ en haut de sa montagne.

Non. Ou plutôt, personne n'en sait rien.

Encore une fois, même un effondrement total de l'Euro et des marchés ne signifie pas la mort instantanée de 750 millions de personnes. Il n'y aura pas d'holocauste.

Lien vers le commentaire
Non. Pas du tout. Payer pour ses proches, directement, c'est un acte très gratifiant. Payer pour l'inspecteur, c'est avilissant.

C'est exactement ce que j'ai écrit : psychologiquement, c'est mieux, mais at the end of the day, la douloureuse est la même. On raquera probablement la même chose. Sauf que l'aspect "on s'est fait niquer maintenant va falloir se sacrifier et serrer les fesses" est occulté.

Joli argument que tu donnes aux partisans de la répartition.

Mais dans tous les cas ça n'a rien à voir, le premier est forcé et l'autre est volontaire

Et c'est à quelqu'un qui a toujours été libéral, depuis pratiquement 20 ans, à qui tu dis cela…. :icon_up: Genre comme si je ne faisais pas la différence.

Moi, je ne fais que parler de choses bien concrètes : le système de retraite est en faillite, il existe des gens encore vivants qui attendent le paiement de leur pension, et c'est un problème à régler. Il existe deux manières en gros :

- on ferme la CNAV, d'un seul coup, et on explique à tous les retraités "allez vous faire foutre, vous n'aurez rien".

- on ferme la CNAV progressivement, sur quelques années, en payant tout de même la pension des types qui, mettons, ont 55 ans ou plus au moment de la décision, et on atterrit en douceur.

La première méthode a pour principale vertu de faire plaisir aux "libéraux", mais d'être irréaliste. La seconde a l'avantage capital d'être réaliste.

C'est tout ce que je dis.

Lien vers le commentaire
On a les populistes gauchistes sud Américain, on a les USA qui font comme nous. Ça fait un continent en moins.

Il y a l'Afrique, après faut être fan mais quand notre euro ne vaudra rien… J'attends de vous voir passer à l'aéroport avec votre or. Ou vous partez en boat people ?

Il y a le Japon, qui fait comme nous, ça fait une île refuge en moins.

Il y a des dictatures d'Asie, les économies complètement dépendantes des exportations vers des pays endettés et ruinés.

Il reste l'Antarctique.

Il manque au moins un continent là…

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas exagérer : même si l'Etat libertarien n'existe pas, il existe encore un certain nombre d'Etats libéraux dans le monde : certains cantons de Suisse, Hong Kong, Singapour, Panama, Iles Vierges Britanniques…

Quant à "s'évader" de France avec de l'or ou des devises étrangères, je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile.

Et en cas de gros apocalypse financier, je crois que les sociétés de sécurité seront très intéressées par de l'or ou des devises stables.

Lien vers le commentaire

Des devises stables, ca existe ?

Non. Ou plutôt, personne n'en sait rien.

Je parie 48 Duvel et 3 cartouches de Dunhill.

C'est drôle, ca fait des décennies que le passe temps favori des gens est de déplacer un problème au lieu de le résoudre. Et maintenant qu'il est tellement difficile de les déplacer, les malins se disent : et bien déplaçons-nous nous même au lieu de déplacer le problème.

Pas le même maillot, mais la même passion, et les mêmes désillusions a l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Moi, je ne fais que parler de choses bien concrètes : le système de retraite est en faillite, il existe des gens encore vivants qui attendent le paiement de leur pension, et c'est un problème à régler. Il existe deux manières en gros :

- on ferme la CNAV, d'un seul coup, et on explique à tous les retraités "allez vous faire foutre, vous n'aurez rien".

- on ferme la CNAV progressivement, sur quelques années, en payant tout de même la pension des types qui, mettons, ont 55 ans ou plus au moment de la décision, et on atterrit en douceur.

La première méthode a pour principale vertu de faire plaisir aux "libéraux", mais d'être irréaliste. La seconde a l'avantage capital d'être réaliste.

J'ai répondu à Sanksion là-dessus, mais pour moi la première solution a pour vertu de faire plaisir aux libéraux et d'être davantage réaliste que la deuxième qui en plus est méchemment spoliatrice.

Ca va paraître immoral ce que je dis mais appelons un chat un chat: la deuxième solution est spoliatrice avec un plus petit nombre de personnes qui en plus sont moins organisées et à qui la pilule est plus facile à faire passer qu'à un adulte de 35 ans dans la première solution , à qui tu expliques qu'il paiera la retraite de tout le monde mais que lui n'en tirera rien, le mec de 35 ans ira manifester demain dans la rue et peut bloquer le pays, pas le vieux de 80 ans.

Lien vers le commentaire
J'ai répondu à Sanksion là-dessus, mais pour moi la première solution a pour vertu de faire plaisir aux libéraux et d'être davantage réaliste que la deuxième qui en plus est méchemment spoliatrice.

Ca va paraître immoral ce que je dis mais appelons un chat un chat: la deuxième solution est spoliatrice avec un plus petit nombre de personnes qui en plus sont moins organisées et à qui la pilule est plus facile à faire passer qu'à un adulte de 35 ans dans la première solution , à qui tu expliques qu'il paiera la retraite de tout le monde mais que lui n'en tirera rien, le mec de 35 ans ira manifester demain dans la rue et peut bloquer le pays, pas le vieux de 80 ans.

La solution realiste est un melange des deux, on diminue les prestations, on met une date de prescription au dela de laquelle aucun nouvel ayant droit ne peut demander les prestations. Et on arrete de prelever quand tous les ayants droits actuels sont enfin morts.

Lien vers le commentaire
J'ai répondu à Sanksion là-dessus, mais pour moi la première solution a pour vertu de faire plaisir aux libéraux et d'être davantage réaliste que la deuxième qui en plus est méchemment spoliatrice.

Il est irréaliste de croire qu'instantanément, les solidarités familiales vont se remettre en place comme par magie. A moins que tu m'expliques comment cela va se passer concrètement. Le risque est de laisser sur le carreau des gens. L'avantage de la première solution, c'est l'atterrissage en douceur, qui évite que les plus fragiles soient défavorablement atteints, car ce serait absolument inacceptable. Moralement, bien entendu, mais surtout politiquement.

Ensuite, concernant le coup des manifs, je me demande bien pourquoi ce fameux mec de 35 ans n'est toujours pas allé manifester avec tout ce qu'il a comme impôt sur le dos, mais là aussi il y a peut-être une explication qui m'échappe : pour faire un manif, il faut une organisation pour… l'organiser, or à ma connaissance il n'existe aucune association de jeune yuppie trentenaire.

La solution realiste est un melange des deux, on diminue les prestations, on met une date de prescription au dela de laquelle aucun nouvel ayant droit ne peut demander les prestations. Et on arrete de prelever quand tous les ayants droits actuels sont enfin morts.

Tout à fait, je parlais bien évidemment de deux solutions extrêmes!

Lien vers le commentaire
Ensuite, concernant le coup des manifs, je me demande bien pourquoi ce fameux mec de 35 ans n'est toujours pas allé manifester avec tout ce qu'il a comme impôt sur le dos,

Pour les impôts personne ne manifeste mais il ira manifester quand tu lui diras que ses retraites il peut oublier et qu'en plus une partie de son salaire ira à des personnes qui elles, y auront droit, et tu auras tous les syndicats derrière lui et les blocages que l'on connait mais en puissance 20. Il n'y a qu'à voir comment ils réagissent uniquement lorsqu'est évoqué un changement de l'âge légal de départ à la retraite, ils poussent immédiatement des cris d'orfraie.

Lien vers le commentaire
Tu te contredis.

Si tu n'as pas envie d'aller au resto pour ta ligne alors vend tes tickets à quelqu'un d'autre, ou jette les

Si tu ne vas pas au resto pour faire des économies c'est assez incmprehensible puisque le ticket resto est un cadeau sur le prix normal du repas.

Donc faudrait savoir ce que tu veux.

Oui bien évidemment je vais jeter des tickets qui me coutent 60€ par mois. Les vendre n'est pas autorisé non plus.

Je veux simplement pouvoir disposer de mes tickets comme bon me semble tant que l'entité avec qui je commerce les accepte, c'est criminel ? Je peux finir en prison pour ça ?

C'est illegal de rendre la monnaie dessus. Mais comme tout ça se fait en douce et de plus en plus…. un beau jour, adieu, les tickets resto pour les salariés.

Leur valeur sur mon bulletin de paie ne me dérangerait pas non plus.

Si des supermarchés acceptaient des tickets sans limitation auparavant pour acheter ce qu'on voulait, ca ne concernait qu'eux, et moi. C'était en marge de cette loi à la con certes, mais je ne vois pas qui on pouvait bien déranger.

Lien vers le commentaire
C'est exactement ce que j'ai écrit : psychologiquement, c'est mieux, mais at the end of the day, la douloureuse est la même. On raquera probablement la même chose.

Ce n'est pas seulement psychologique; dans un cas la famille restera malgré tout dans la dèche, "redistribution" orientée oblige, dans l'autre elle s'en sortira.

Il est irréaliste de croire qu'instantanément, les solidarités familiales vont se remettre en place comme par magie.

Sans vouloir t'insulter, tu dois avoir une famille bien curieuse. Chez moi et chez tous les gens que je connais, la famille, c'est sacrée et l'aide est rapide et spontanée.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
J'ai 25 ans, 1 an et demi de boulot derrière moi. Première feuille d'imposition qui tombe cette année. Après m'être fait ponctionner mon salaire de 25/26% (cadre) salaire brut vs fixe, je vais devoir payer 1 salaire et demi voire 2 en impôts sur le revenu.

Le cadre célibataire (1 part) , c'est vraiment celui qui dérouille le plus au niveau imposition sur les revenus.

Il y a une vrai injustice fiscale en France.

Je connais un couple (non marié).Lui est fonctionnaire et elle comptable dans le privé avec un salaire net de 2000 euros par mois. Deux enfants.

Grace à toutes sortes de déductions (garde d'enfants etc…) ils ne payent aucun impot.

Je trouve tout à fait anormal ce type d'injustice fiscale.

J'ai tout de même décidé d'aller faire un bilan complet, dire de bénéficier des services que je paye. J'irai peut-être demander ce bilan aux urgences,

Ils ne te prendront pas aux urgences pour faire un bilan.

Lien vers le commentaire
Le cadre célibataire (1 part) , c'est vraiment celui qui dérouille le plus au niveau imposition sur les revenus.

C'est bien vrai, en même temps, le célibat, si il peut est bon pour une petite élite intellectuelle, est néfaste quand il se généralise comme c'est de plus en plus le cas, alors tant mieux :icon_up:

Franchement, il faut arrêter avec l'impôt sur le revenu, c'est au final une source de financement presque anecdotique pour l'état… Il est juste impopulaire parce que les gens ne voient que lui, alors qu'ils payent TOUS nettement plus en contributions sociales diverses et en TVA…

Lien vers le commentaire
Sans vouloir t'insulter, tu dois avoir une famille bien curieuse. Chez moi et chez tous les gens que je connais, la famille, c'est sacrée et l'aide est rapide et spontanée.

Je n'ai pas de famille curieuse, juste une maman qui travaille comme auxiliaire de vie dans des établissements pour personnes âgées : elle peut donc observer de première main ce que signifie, concernant ses clients, la notion de solidarité familiale. Et je peux te garantir que quelques anecdotes sont proprement flippantes sur ce sujet.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...