Aller au contenu

Messages recommandés

Ha ok, donc en gros, on réintègre la surface grignotée par l'augmentation de l'épaisseur des mûrs afin de ne pas perdre en rentrées fiscales.

Comme d'habitude, il y a le discours d'un côté et de l'autre la mise en pratique qui démolit toute la réforme.

Tout à fait et on est en droit de se demander , combien d'évolutions d'assiette de ce type vont-ils être opérer au su de tous.

Lien vers le commentaire

Un impôt sur les beaux ?

http://www.lepoint.f…-1455226_24.php

En parlant du Japon, un neveu (ou un gendre, je sais plus) de Charles Gave est japonais. Apparemment il aurait des problemes de santé. Toujours est-il que dans son testament, il a demandé à son comptable/notaire de faire payer le maximum d'impot sur la succession, pour venir en aide à l'Etat.

Quelque chose me dit que le liberalisme arrivera pas avant 3 siècles, chez eux…

Lien vers le commentaire

Ben la taxe de la semaine pour moi c'est l'impôt sur le revenu qui s'annonce.

J'étais parmi les derniers à bénéficier de la triple déclaration, je vois la différence cette année.

Bon c'est net après mon mariage j'épargne comme un chacal.

Lien vers le commentaire

Ben la taxe de la semaine pour moi c'est l'impôt sur le revenu qui s'annonce.

C'est vrai !

En outre, reçu coup sur coup, la redevance ordure ménagère (à payer avant le 30 avril) et le premier deuxième troisième (je ne sais même plus à force) tiers provisionnel (à payer pour le 15 mai). :icon_demoniaque:

Lien vers le commentaire

Ils interdisent de prendre des vacances de plus de 4 jours, chez toi ?

Le plus fort de l'histoire, c'est que sur l'avis de paiement c'est écrit : date d'émission : le 12 mars 2012 et je l'ai reçu : le 15 ou 16 avril (un truc comme ça). Je ne sais pas si c'est le postier qui se déplace en draisienne ou si ce sont les employés de la Communauté de Communes qui sont narcoleptiques, mais dieu que le courrier a mis du temps à arriver.

Je précise que j'ai reçu mon 1/3 provisionnel hier.

Lien vers le commentaire

Le plus fort de l'histoire, c'est que sur l'avis de paiement c'est écrit : date d'émission : le 12 mars 2012 et je l'ai reçu : le 15 ou16 avril (un truc comme ça). Je ne sais pas si c'est le postier qui se déplace en draisienne ou si ce sont les employés de la Communauté de Communes qui sont narcoleptiques, mais dieu que le courrier a mis du temps à arriver.

Je précise que j'ai reçu mon 1/3 provisionnel hier.

Par char à boeufs
Lien vers le commentaire

Oui moi aussi tiers prévisionnel + impôt 2012. combo 2012.

En plus cette année je perds le bénéfice de la triple déclaration commune de l'année du PACS. Notre impôt sur le revenu n'est pas loin de quadrupler mais ce n'est pas grave. C'est seulement 10,42% de nos revenus. je dois participer à ma juste mesure à la gabegie financière. /se pendre

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'avais en tête quelque chose comme 60 % de prélèvement, mais est-ce que quelqu'un le sait vraiment ? Après tout c'est l'INSEE qui compte …

C'est facile d'avoir le PIB du pays, environ 1700 milliard, mais le budget de l'état, pardons, de l'état et des collectivités locales, le total quoi … c'est difficile.

Lien vers le commentaire

J'avais en tête quelque chose comme 60 % de prélèvement, mais est-ce que quelqu'un le sait vraiment ? Après tout c'est l'INSEE qui compte …

C'est facile d'avoir le PIB du pays, environ 1700 milliard, mais le budget de l'état, pardons, de l'état et des collectivités locales, le total quoi … c'est difficile.

Disons 42-43% de prélèvement obligatoire + x% de prélèvement non obligatoire (comme les charges sociales, la redevance aussi, par exemple :dentier:).

Rapporté au pays c'est forcément moins que 57% car sinon ces trous-duc n'auraient pas besoin d'emprunter. Ca doit être quelques chose comme la dépense publique en %PIB moin le déficit, donc autour des 53-54%.

Lien vers le commentaire

Disons 42-43% de prélèvement obligatoire + x% de prélèvement non obligatoire (comme les charges sociales, la redevance aussi, par exemple :dentier:).

Rapporté au pays c'est forcément moins que 57% car sinon ces trous-duc n'auraient pas besoin d'emprunter. Ca doit être quelques chose comme la dépense publique en %PIB moin le déficit, donc autour des 53-54%.

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=NATTEF08307&reg_id=0 pour le budget de l'état en son sens le plus restreint

http://www.insee.fr/fr/themes/comptes-nationaux/tableau.asp?sous_theme=3.2&xml=t_3201 pour la totale en série temporelle..

Lien vers le commentaire

J'avais en tête quelque chose comme 60 % de prélèvement, mais est-ce que quelqu'un le sait vraiment ? Après tout c'est l'INSEE qui compte …

C'est facile d'avoir le PIB du pays, environ 1700 milliard, mais le budget de l'état, pardons, de l'état et des collectivités locales, le total quoi … c'est difficile.

La dépense publique est de 56% du PIB (1 118,4 sur environ 2 000 milliards d'euros).

Lien vers le commentaire

C'est pas forcément incompatible. Plutôt que tailler dans les prestations sociales on pourrait tailler dans les portes avions.

Cela remettrait en question la taille du kiki de notre président et la "grandeur" de la France.

Ce n'est pas acceptable. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

La dépense publique est de 56% du PIB (1 118,4 sur environ 2 000 milliards d'euros).

Aaaaaargh….

Disons 42-43% de prélèvement obligatoire + x% de prélèvement non obligatoire (comme les charges sociales, la redevance aussi, par exemple :dentier:).

Rapporté au pays c'est forcément moins que 57% car sinon ces trous-duc n'auraient pas besoin d'emprunter. Ca doit être quelques chose comme la dépense publique en %PIB moin le déficit, donc autour des 53-54%.

Apfuiiiiiiiii … c'est pas obligatoire les charges sociales ? Ah ! ouais, seulement si on travaille.

Bon, c'est décidé : j'arrête de travailler.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que la mafia prend à un patron de bistrot en Calabre, comme prime d'assurance disons ?

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas mais je doute qu'il vienne t'emmerder à t'apprendre comment faire ton travail, et ça, ça n'a pas de prix.

Oui ! Il y a le montant du prélèvement et l'usage qu'on en fait. Avec nos impôts, on torture des millions de nos concitoyens en les obligeants à attendre sans rien faire leur traitement mensuel dans une ambiance psychogène et mortifère. Il y en a qui craquent et se mettent à faire du zèle, passant ainsi du statut d'inutile à celui de nuisible.

Lien vers le commentaire

Taxe sur les produits pétroliers en vu…

http://www.lefigaro.fr/impots/2012/06/26/05003-20120626ARTFIG00750-taxe-de-500-millions-d-euros-en-vue-pour-les-petroliers.php

Sachant que l'essence en France est l'une des moins cher d'Europe hors taxe grâce aux grandes de surface qui se servent de cette activité pour attirer les clients dans leur magasin. Je les voit mal accepter de perdre de l'argent sur une activité et donc ça sent peut-être la hausse de prix ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...