Aller au contenu

Messages recommandés

C'est n'importe quoi.

 

Si je suis pris à 57 km/h sur la voie sur berge à Paris, on ne m'envoie pas un email d'avertissement, on me retire trois points à mon permis et je dois payer une amende"

 

La comparaison de l'excès de vitesse est merdique. N'importe qui peut hacker une ligne Internet même protégée pour l'utiliser à des téléchargements illégaux. Pour prendre la comparaison avec la voiture, on ne va pas te mettre une amende parce qu'un chauffard à roulé avec ta voiture volée sur les berges de Paris.

 

Bref, il y a toujours moyen de contester que tu étais le chauffeur à ce moment là.

 

Dans le pire des cas, les copies privées étant tolérées, si je me prends une amende de 140 euros, je vais acheter le DVD rapidos à 5 euros pour dire que c'était de la copie privée.

Lien vers le commentaire

C'est n'importe quoi.

 

 

La comparaison de l'excès de vitesse est merdique. N'importe qui peut hacker une ligne Internet même protégée pour l'utiliser à des téléchargements illégaux. Pour prendre la comparaison avec la voiture, on ne va pas te mettre une amende parce qu'un chauffard à roulé avec ta voiture volée sur les berges de Paris.

 

Bref, il y a toujours moyen de contester que tu étais le chauffeur à ce moment là.

 

Dans le pire des cas, les copies privées étant tolérées, si je me prends une amende de 140 euros, je vais acheter le DVD rapidos à 5 euros pour dire que c'était de la copie privée.

 

Téléchargement en ligne != copie privée

Lien vers le commentaire

sauf que j'imagine que le concept ça va être de mettre en place un système de recours bien lourdingue de façon a persuader un maximum de payer plutôt que de contester.

Très probablement.

Et on peut s'attendre à un nombre "d'erreurs"...

C'est donc une bonne comparaison avec les excès de vitesse : le but est de transformer l'internaute en vache à lait.

Lien vers le commentaire

Téléchargement en ligne != copie privée

 

Il me semble que c'est inclus dedans. Personnellement je n'ai pas de matos pour effectuer la copie privée moi-même, je peux quand même être en mesure de m'en procurer en téléchargement.

Tous les sites recensant des liens de films se défendent par l'utilisation du texte "Ne téléchargez que si vous possédez l'original".

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas mélanger copié privée et usage de copie privée (ou original). C'est l'usage qui implique le cercle familial.

 

Tu fais une distinction la ou il n'y en a pas et tu ne vois pas la difference entre les deux actions que je cite.

 

Je copie un CD que j'ai acheté a la Fnac sur mon ordinateur pour pouvoir l'écouter dans ma voiture => copie légale

Je copie un DRM que j'ai téléchargé => copie illégale

 

J'achète un album sur une plate-forme de téléchargement de type iTunes => téléchargement légal

Je télécharge un album en Torrent sur The Pirate Bay => téléchargement illégal

Lien vers le commentaire

Ton action est inclue dans le cas numero 4. Ce n'est pas de la copie privée. Le fichier original que tu copies n'est pas celui qui est sur ton CD, tu ne l'as pas acheté, tu n'es pas propriétaire du support original dont il provient.

 

Tu es sûr? Si tu as le CD, tu as acheté les droits pour une copie privée non, même si tu ne copies pas directement sur ton support d'origine?

Lien vers le commentaire

http://www.20minutes.fr/culture/1089147-musique-veut-taxe-google

 

Et allez, encore une demande... Pu**** mais quand est ce que ces gens vont se sortir les doigts du cul pour vivre de leur art en satisfait un public plutôt que de rançonner dans les poches de gens qui ne les écoutent pas?

Lien vers le commentaire

http://www.20minutes.fr/culture/1089147-musique-veut-taxe-google

 

Et allez, encore une demande... Pu**** mais quand est ce que ces gens vont se sortir les doigts du cul pour vivre de leur art en satisfait un public plutôt que de rançonner dans les poches de gens qui ne les écoutent pas?

 

Tu comprend pas, ils vivent leur rêve, alors tu va pas faire ton radin et tu va les laisser prendre l'argent des smicards.

Ce qui est "amusant" c'est que c'est la Sabam et les chanteurs riches qui vont encore tout prendre et que un jeune groupe va surement pas avoir plus facile à commencer.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Les retraites ou indemnités chômage le sont déjà.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

Si le gouvernement voulait baiser ses électeurs il ne pourrait pas faire mieux qu'avec ce type de mesure.

 

Et sinon pourquoi pas supprimer les allocations familiales et rendre le pognon aux français tout simplement.

Lien vers le commentaire

Bonjour, nous c'est l'Etat, alors, pour commencer on va vous prendre 50% de votre salaire, vous en rendre 25% ensuite et vous taxer dessus. Voilà. Pour la suite des évènements  voyez avec la TVA. Tout ça, c'est pour votre bien. Comment ? Non, vous n'avez pas le choix, non. Ah ben, madame, la prison madame. Oui, la prison. Ah, parce que vous n'êtes pas solidaire madame. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...