Aller au contenu

Vers une interdiction de la corrida pour les mineurs


Messages recommandés

Perso pour avoir assisté souvent au travail et à la préparation des taureaux j'ai jamais vu quelqu'un leur toucher les cornes, mais après je peux me tromper. Mais j'aimerais bien qu'on m'explique comment ils arrivent à limer les cornes à un taureau qui n'a jamais vu l'homme ou presque :lol

Lien vers le commentaire
C'est ça, on ne tuera que les animaux coupables.

Ca vole haut ici… Et c'est moi qui requiert le yabon nonosse? En plus je mange pas de viande, c'est un non sens :icon_up:

Si tu trouves rien de mieux que de jouer avec les mots, je trouve la justice yabon nonosse mal appliquée…

Si tu ne vois pas la différence entre tuer un animal et tuer un homme, on ne peut plus rien pour toi.

Moi je vois pas, on est des animaux comme les autres, où est la différence?

On est plus intelligent donc il faut les tuer?

Désolé, pour moi c'est de l'eugénisme nazi, quand tu parlais d'hitler végétarien…

Lien vers le commentaire
En plus je mange pas de viande…

Il n'y a vraiment pas de quoi être fier.

…on est des animaux comme les autres…

Non.

…où est la différence?

Libre arbitre, Droit naturel et toussa.

Désolé, pour moi c'est de l'eugénisme nazi, quand tu parlais d'hitler végétarien…

Les végétariens sont des nazistes qui génocident plein de plantes innocentes.

Lien vers le commentaire
Euhh légalement ça change tout, car tu porte atteinte à l'intégrité du corp humain donc tu tombe sous l'article 16-1 du code civil. Alors qu'un animal n'a pas de personnalité juridique. C'était la minute juriste.

BREF

Pense tu vraiment qu'on peut comparer un humain avec un taureau? Et pense tu vraiment que beaucoup de gens iraient voir ces spectacles au point de faire vivre toute une économie? Le libre choix des gens peut faire beaucoup plus de mal qu'une interdiction lorsque ça tourne au boycott…

Ah ben si c'est pas sur papier… Pourquoi l'animal n'aurait-il pas le droit à une personnalité juridique tiens?

Qu'est-ce qui différencie l'Homme de l'animal? L'intelligence? Donc un trisomique est un animal, on peut le buter, point.

Je veux dire, quitte a avoir un commerce de viande animal ou de taureaux de combats, pourquoi ne pas élever des hommes? On pourrait utiliser le clonage, même. On pourrait en utiliser pour nourrir des animaux au zoo, ou faire du commerce d'organes…

Lien vers le commentaire
Rien qui n'indique que des primates basent leur actions sur des principes moraux ni qu'ils sont sanctionnés s'ils ne les respectent pas.

Si certaines études le montrent. Certaines actions considérées comme mauvaises sont sanctionnées. Exemple si un bonobo pratique l'inceste, il peut être mis à l'écart du groupe.

Non, je différencie l'homme de l'animal par le libre arbitre : l'homme agit librement (d'où problème de morale), l'animal ne fait que suivre ses instincts (d'où absence de morale).

Certains êtres humains ne font que suivre leurs instincts.

Parce que c'est simplement contraire au Droit naturel.

Ah oui d'accord, je ne peux pas car je ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Il n'y a vraiment pas de quoi être fier.

Non.

Libre arbitre, Droit naturel et toussa.

Les végétariens sont des nazistes qui génocident plein de plantes innocentes.

Poulalaaaa moi c'est yabon nonosse, toi c'est pelote de laine…

Pourquoi y'a pas de quoi être fier? Moi au moins je suis capable de mettre de coté un rayon entier de mon supermarché voisin pour le bien des animaux.

Si, les humain sont des animaux, si tu les différencie par "libre-arbitre droit naturel tout ça" donc un triso est un animal, je vois pas la différence.

Huhuhuhu, je l'ai entendu 1 million de fois celle là, c'est dingue comme les arguments anti-végétariens sont bas et rigolos!

Une plante ça souffre pas à ce que je sache….

Parce que les animaux ne se régissent pas par le droit.

Et alors? On vit sur la même planète, les humains doivent s'entendre cordialement entre eux et aussi avec les animaux.

Un libre échange doit être consenti, que ce soit entre le donneur, le recepteur ET l'objet reçu

Lien vers le commentaire
Exemple si un bonobo pratique l'inceste, il peut être mis à l'écart du groupe.

Comportement qui ne prouve nullement l'existence d'une morale.

Certains êtres humains ne font que suivre leurs instincts.

S'ils ne font que cela, ils tombent vite sur un os. Par ailleurs, ils savent qu'ils risquent de violer la morale.

Ah oui d'accord, je ne peux pas car je ne peux pas.

Non, tu ne peux pas parce que c'est contraire à la Loi naturelle. Une espèce vivante qui tue ses nourrissons est appelé à disparaître.

Lien vers le commentaire
Parce que c'est un crime que de tuer un être humain innocent. Si tu n'a pas encore compris cela, on ne peut plus rien pour toi.

Qu'un mec tue Sarko, j'en ai rien à branler, qu'on vienne fusiller mon chien, pour moi c'est autre chose. J'ai plus d'affection pour certains animaux que pour certains humains (surtout quand je vois avec quel brillot ils font usage de leur intelligence, capacité haute, digne, et propre à l'Homme, je ricane). La notion de crime me paraît un peu subjective là…

Renseigne-toi avant de dire des sottises.

L'hôpital se fout de la charité…

Lien vers le commentaire
Moi au moins je suis capable de mettre de coté un rayon entier de mon supermarché voisin pour le bien des animaux.

Quel "bien des animaux" ? Plus de corridas, disparition des taureaux de combat. Où est le "bien" pour ces derniers ?

…si tu les différencie par "libre-arbitre droit naturel tout ça" donc un triso est un animal, je vois pas la différence.

Un mongolien dispose de son libre arbitre. Encore une fois renseigne-toi avant de dire des sottises.

Une plante ça souffre pas à ce que je sache….

Bien sûr que si. Elles meurent même. Végétariens = assassins !

…les humains doivent s'entendre cordialement entre eux et aussi avec les animaux.

Mais, on s'entend parfaitement avec les animaux : on les nourrit pendant des années et puis on les mange.

Lien vers le commentaire
Qu'un mec tue Sarko, j'en ai rien à branler, qu'on vienne fusiller mon chien, pour moi c'est autre chose.

De fait, Sarkozy n'est pas ta propriété. Tu captes pourquoi ton chien n'est pas l'égal d'un homme ? Tu le possèdes.

J'ai plus d'affection pour certains animaux que pour certains humains…

Hitler aimait beaucoup les animaux aussi. Plus que les Juifs.

Lien vers le commentaire
Quel "bien des animaux" ? Plus de corridas, disparition des taureaux de combat. Où est le "bien" ?

Je doute qu'un animal ait choisi de venir à la corrida, et aime ça surtout

Un mongolien dispose de son libre arbitre. Encore une fois renseigne-toi avant de dire des sottises.

Oui mais il est intellectuellement inférieur. Qui te dit que c'est du libre-arbitre en plus, pour reprendre l'argument pour les animaux?

Bien sûr que si. Elles meurent même. Végétariens = assassins !

Ben d'accord, et les autres n'en sont pas… Tu t'arranges pas on diraît Caliméro :icon_up:

Mais, on s'entend parfaitement avec les animaux : on les nourrit pendant des années et puis on les mange.

Je jubile

Lien vers le commentaire
Invité jabial

A titre personnel, je suis plutôt opposé moralement à la corrida mais les délires sur les "droits des animaux" me posent des problèmes. On n'est pas au cirque ici.

Lien vers le commentaire
De fait, Sarkozy n'est pas ta propriété. Tu lcaptes pourquoi ton chien n'est pas l'égal d'un homme ? Tu le possèdes.

T'en sais quoi? Si t'emmerdes ton chien il se barre, point. Tu possèdes rien du tout. Dans le cas d'un taureau, il a pas le choix, tu l'emprisonnes.

Hitler aimait beaucoup les animaux aussi. Plus que les Juifs.

Comme quoi même les pires sont capables du meilleur.

Donc en gros, "Non au nazisme: tuons les animaux!". Justification d'une attitude par comparaison avec une personnalité marquante? Bravo Cali, tu avances :icon_up:

Lien vers le commentaire
Moi au moins je suis capable de mettre de coté un rayon entier de mon supermarché voisin pour le bien des animaux.

Arreter la viande =

- fin de l'élevage des especes domestiquées -> disparition de celle ci

-fin de la chasse -> fin de la maitrise des populations -> déséquilibre des écosystèmes/consanguinité -> disparition de certaines espèces

Oui c'est sur etre végétarien c'est bon pour la nature :icon_up:

Renseignez vous svp avant de parler, prenez quelques cours d'écologie (au sens strict, science étudiant les écosystemes), ect. D'ailleur si tu veux plus de renseignements je te conseil le guide illustré de l'écologie de Bernard Fischesser qui est très très complet et très facile à comprendre meme pour les novices.

Lien vers le commentaire
Tu possèdes rien du tout.

Vraiment ? Ça ne te fera rien si je passe chez toi prendre ton chien. Sois sûr, il sera bien content d'être avec moi : moi, je lui donnerai de la viande à bouffer, car j'imagine que tu es cohérent avec toi et que tu nourris ton chien seulement à base de laitue et d'herbe à chat. :icon_up:

Lien vers le commentaire
A titre personnel, je suis plutôt opposé moralement à la corrida mais les délires sur les "droits des animaux" me posent des problèmes. On n'est pas au cirque ici.

J'aimerais vraiment comprendre comment on peut affirmer que les Hommes peuvent tuer des animaux en justifiant un code juridique ou une infériorité raciale ou des concepts de libre-arbitre machins? Je suis désolé, pour moi c'est du nazisme. Le respect d'autrui est aussi lié au respect des animaux.

La corrida, c'est le meutre d'un animal innocent (dans le sens qu'il ne nous a rien fait) à but divertissant (pour aggraver la chose). Je vois pas en quoi ce type de pratique pourrait être moralement justifiable, d'ailleurs, depuis le début de cette conversation, je n'ai entendu aucune justification valable.

Lien vers le commentaire
…comment on peut affirmer que les Hommes peuvent tuer des animaux en justifiant un code juridique ou une infériorité raciale…

Strawman. L'homme tue des animaux parce que ce sont des animaux. Pas parce qu'il sont "inférieurs" mais parce que c'est la Loi naturelle. Comme les animaux tuent entre espèces.

Le respect d'autrui est aussi lié au respect des animaux.

Un animal n'est pas un autre.

…le meutre d'un animal…

Le droit ne concerne pas les animaux.

et t'as quoi comme justification valable pour justifier son interdiction?

Le même qui interdira la consommation de légumes, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Le fait pour des animaux d'en manger d'autres est naturel. C'est là l'erreur des animalistes : vouloir appliquer universellement ce qui n'est qu'une règle intra-espèce que bien entendu l'homme, s'il l'appliquait aux autres animaux, serait le seul animal à le faire. Un lion a faim, il te bouffe. On ne va pas le condamner, ou se "venger". Ce n'est pas un homme. C'est comme ça.

On mange des boeufs parce qu'on le peut, et les scientifiques sont unanimes pour dire que l'homme est un animal mangeur de viande. Si tu n'en manges pas du tout, tu auras des carences, même si ta situation est moins grave que celle de ton chat qui lui en mourra.

Lien vers le commentaire
Vraiment ? Ça ne te fera rien si je passe chez toi prendre ton chien. Sois sûr il sera bien content d'être avec moi : moi, je lui donnerai de la viande à bouffer, car j'imagine que tu es cohérent avec toi et que tu nourris ton chien seulement à base de laitue et d'herbe à chat. :doigt:

:icon_up: AAAAAh enfin Caliméro nous dis quelque chose de plus intelligent. C'est vrai qu'il y a ce problème. Le seul truc c'est qu'un chien est carnivore. L'être humain a un estomac trop petit pour être carnivore et trop gros pour être herbivore, nous sommes donc de l'ordre des fructivores. Notre corps n'est pas fait pour manger de la viande, même s'il en est capable, d'ailleurs c'est mauvais pour la santé à long terme (moi perso c'est pas pour ça que j'en mange pas, la mayo industrielle c'est mauvais pour le coeur et j'm'en tape). Ca fait partie du processus naturel, les carnivores mangent les herbivores.

Je pense que je trouverai ça plus moral si on tuait les animaux sans qu'ils souffrent, alors qu'aujourd'hui, on coupe les couilles des boeufs, on les parquent dans des cages ou ils mangent tout le temps, et à la fin on les saigne. C'est une industrie.

Je trouve ça simplement honteux qu'on ne se soucie que de la production de viande et pas des animaux eux mêmes, ou que l'on en revienne encore à des pratiques même pas à but culinaire comme la corrida.

Ceci dit tu as raison

Le fait pour des animaux d'en manger d'autres est naturel. C'est là l'erreur des animalistes : vouloir appliquer universellement ce qui n'est qu'une règle intra-espèce que bien entendu l'homme, s'il l'appliquait aux autres animaux, serait le seul animal à le faire. Un lion a faim, il te bouffe. On ne va pas le condamner, ou se "venger". Ce n'est pas un homme. C'est comme ça.

On mange des boeufs parce qu'on le peut, et les scientifiques sont unanimes pour dire que l'homme est un animal mangeur de viande. Si tu n'en manges pas du tout, tu auras des carences, même si ta situation est moins grave que celle de ton chat qui lui en mourra.

Laisse moi te contre dire là dessus, je mange pas de viande et j'ai aucun souci, d'ailleurs tous les scientifiques s'accordent plutôt pour dire que les végétariens sont en meilleur santé. Après on s'en fout, mais c'est juste pour dire que tu as tort à ce niveau là. Le lion EST carnivore, l'Homme non.

Lien vers le commentaire
L'être humain a un estomac trop petit pour être carnivore et trop gros pour être herbivore, nous sommes donc de l'ordre des fructivores.

Renseigne-toi avant de dire des sottises : des millions d'années que l'homme bouffe de la viande. Mais à part ça, il n'est pas carnivore.

Lien vers le commentaire
Renseigne-toi avant de dire des sottises : des millions d'années que l'homme bouffe de la viande. Mais à part ça, il n'est pas carnivore.

Hum à ses débuts si je puis dire, il me semble plutôt qu'il mangeait ce qu'il y avait dans les arbres. S'il mangeait de la viande, c'est qu'il n'avait pas le choix, comme pendant l'air glaciaire.

Lien vers le commentaire

Justement non… Tous les scientifiques s'accordent à dire que l'homme mange trop de viande mais que pour avoir une santé de fer il lui faudrait 100 à 150g de viandes par jours, en alternant viande blanche et viande rouge. Les végétariens manquent de certains acides aminés présents seulement dans la viande (3 ou 4 il me semble) ce qui affecte leur synthèse de protéines endocrines ou exocrines, avec toute les conséquences que cela peut avoir à long terme: perturbement hormonal, difficulté de digestions ect jusqu'au cancer.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...