Aller au contenu

fantasmes adolescents


roubachov

Messages recommandés

Nous avons tous connu, à notre puberté, une image idéalisée de la femme résultant de la vision de films ou de séries, image qui alimentait nos premiers émois amoureux.

Pour ma part, la blonde hitchcockienne n'était jamais loin de mes pensées …

Si Grace Kelly ne me touchait pas plus que cela jeune (depuis, cela a changé :icon_up: ), je flashais en revanche sur Kim Novak (la première vision de Vertigo, alors que j'étais âgé de 12 ans, a constitué l'un des moments forts de ma vie émotionnelle)

18886615.jpg

Et aussi sur la maman de Melanie Griffith, "Tippi" Hedren, dont j'adorais le très gracieux demi-sourire, qu'elle affiche notamment durant toute la première partie de The Birds:

tippi-hedren.jpg

Et vous ?

Les filles peuvent bien entendu faire le même exercice pour leurs préférences masculines …

Lien vers le commentaire

+ 1 ! Je te rejoins sur Kim Novak, c'est une des plus belles actrices de l'histoire du cinéma. Moi aussi la vision de Vertigo m'a marqué. Sinon des figures féminines comme Deborah Harry ou Amira Casar me plaisent énormément également.

Lien vers le commentaire
+ 1 ! Je te rejoins sur Kim Novak, c'est une des plus belles actrices de l'histoire du cinéma. Moi aussi la vision de Vertigo m'a marqué. .

Et il est d'autant plus piquant de constater que le Maître du Suspense n'appréciait que modérement cette actrice aux attitudes pourtant si félines.

Lien vers le commentaire
…je flashais en revanche sur Kim Novak (la première vision de Vertigo, alors que j'étais âgé de 12 ans, a constitué l'un des moments forts de ma vie émotionnelle)…

+1 Sauf que Kim présentait trop souvent une image glaciale à l'écran. Son surnom à Hollywood était d'ailleurs "glaçon manqué". Mais elle est absolument chaleureuse et sexy dans des films comme le très beau Picnic, avec William Holden :

ou le très hilarant Embrasse-moi idiot, avec Dean Martin :

Lien vers le commentaire

Le problème avec Liz, c'est qu'elle a changé assez rapidement. En 1967, elle ne ressemblait déjà plus à ce joli brin de fille pour qui on aurait aimé se damner.

taming.jpg

Sans compter que question mecs, elle a toujours eu des goûts de chiottes.

Lien vers le commentaire
Pourquoi vous ne montrez que des actrices des années 50/60 (voire 70) ? Etes-vous tous si vieux que votre adolescence remonte à ces temps, somme toute anciens ?

De fait, l'âge joue. Mais surtout que ces femmes étaient vraiment des sex-symbols. Autre chose que nos midinettes actuelles qui ne font bander que d'une.

Lien vers le commentaire
Pourquoi vous ne montrez que des actrices des années 50/60 (voire 70) ? Etes-vous tous si vieux que votre adolescence remonte à ces temps, somme toute anciens ?

Ben, j'ai 45 piges. Mon enfance et mon adolescence a été bercée par ces actrices dont les films passaient autrement plus souvent qu'aujourd'hui à la télévision l'ORTF. A l'époque, il fallait attendre 6 ou 8 ans avant qu'un film passe des salles obscures au petit écran. Sans compter qu'en cinéphile compulsif je squattais les salles du circuit Action qui étaient plus nombreuses qu'aujourd'hui.

Au début des années 70 des salles parisiennes réputées comme Le Richelieu (devenu depuis un magasin de jouets) projetaient des films comme Les 10 Commandements ou Réglement de Comptes à OK Corral. Ca ne choquait personne et les files d'attente étaient conséquentes. Le Max Linder était la dernière salle parisienne à avoir gardé son décor années 50 façon La Dernière Séance. Il y avait même des attractions en lieu et place de la publicité. L'arrivée des multisalles a condamné pas mal de cinémas tout comme l'obligation de donner un fixe aux ouvreuses qui gagnaient auparavant leur vie au pourboire. Aussi bizarre que cela puisse paraître, elles ne furent pas ravies de cette grande avancée sociale. En effet, elles y perdaient. Du coup, elles se contentent depuis du service minimum, à savoir déchirer votre billet et basta.

Et puis, j'avoue être sur la même longueur d'onde que Lucilio.

Lien vers le commentaire
Pourquoi vous ne montrez que des actrices des années 50/60 (voire 70) ? Etes-vous tous si vieux que votre adolescence remonte à ces temps, somme toute anciens ?

En voyant la déferlante de mummy (homophone français aussi valable :icon_up: ), je n'ai pas voulu perturber le fil par la proposition de têtes nouvelles, donc forcément vulgaires. Oui, j'avais peur de la réprobation des anciens, balayant d'un revers de main toutes ces pimbêches des années 90 qui n'ont décidément pas la classe des ladies des sixties.

Eh bien non, j'ose ! Bravant l'anathème dont je serai victime, je vous donne mon fantasme (c'était mon acte de bravoure de la semaine) :

lna53.JPG

Lien vers le commentaire
+1 Sauf que Kim présentait trop souvent une image glaciale à l'écran. Son surnom à Hollywood était d'ailleurs "glaçon manqué". Mais elle est absolument chaleureuse et sexy dans des films comme le très beau Picnic, avec William Holden :

ou le très hilarant Embrasse-moi idiot, avec Dean Martin :

En tout cas, chaque fois que je visionne Vertigo (et, à la longue, je connais vraiment le film par coeur :icon_up: ), j'en sors totalement vidé et quasiment desespéré … cela fait longtemps que je me dis que la seule conclusion logique serait que James Stewart se jette lui aussi dans le vide !

A propos d'Hedren, j'aime beaucoup Marnie, et ce même si le film en lui-même est évidemment inférieur à Vertigo. Mais il y a l'ami Sean !

Il est clair que ces deux films doivent une grande partie de leur réussite à la splendide musique romantique de Bernard Herrmann.

Celle de Vertigo m'émeut parfois jusqu'aux larmes (notamment la splendide scène dans laquelle James Stewart "retrouve" Kim Novak, maquillée, habillée et coiffée comme il le désire), mais celle de Marnie ne lui est que légèrement inférieure.

Lien vers le commentaire
En tout cas, chaque fois que je visionne Vertigo (et, à la longue, je connais vraiment le film par coeur :icon_up: ), j'en sors totalement vidé et quasiment desespéré …

Je le connais aussi par cœur, ce film. De fait, c'est une magnifique et une totale réussite de l'adaptation du mythe orphique de la recherche de l'aimée d'entre les morts.

Lien vers le commentaire
Bon, en 1967, elle avait aussi 35 ans. Mais il est vrai que sa meilleure époque c'était les années '50.

place.jpg

vg_placeinsun.jpg

00383.jpg

Ivanhoe_FF_300x225_070820041613.gif

jett5.jpg

Soudain_l_ete_dernier_1959_Suddenly_Last_Summer_2.jpg

+1. Elle est insurpassable.

Sinon mon adolescence fut marquée par:

flashdance.jpg

Jennifer Beals dans Flashdance.

174926__alyssa_l.jpg

Alyssa Milano dans Madame est servie.

KingKong_1976_JessicaLange.jpg

Jessica Lange dans King Kong.

Lien vers le commentaire

Liz, c'est surtout gamine dans The Father Of The Bride qu'elle te tue à mort.

En plus de celles déjà nommées, j'avoue que j'avais un faible marqué pour Lee Remick. Eh Oui.

http://dvdtoile.com/ARTISTES/1/1595.jpg

Sinon, nul besoin de vous rappeler que je partageais le penchant de John T. Chance.

post-779-1201958151_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

Liz est une actrice qui est glamour par la manière de rendre son personnagee tellement réel (… avec l'aide du réalisateur)

Aujourd'hui on se soucie beaucoup au cinéma de rendre les dinos réels, et bien moins les charactères.

Presque taillée dans le même bois il y avait bien sûr Vivien:

1112_0141.jpg

et aussi très fantasmagorique, la Honky-Tonk Woman Lana Turner (mauvaise photo)

1.jpg

Cette dernière dont la vie réelle était aussi sulfureuse - mais pas dans le sens édulcoré d'aujourdhui :

père docker assassiné et elle même maîtresse de gangster (auquel elle finit par mettre un couteau dans le coeur pour se défendre de sa brutalité !)

Lien vers le commentaire
Je le connais aussi par cœur, ce film. De fait, c'est une magnifique et une totale réussite de l'adaptation du mythe orphique de la recherche de l'aimée d'entre les morts.

Il est quand même difficile de croire Hitch quand il disait: "quand on a donné le rôle à Mme Novak, j'ai perdu tout intérêt pour le personnage et pour le film lui-même." :icon_up:

Cela étant, il souhaitait à la base Vera Miles (à qui il faisait sur le plateau du Faux coupable des déclarations d'attachement quelque peu ambiguës); malheureusement, celle-ci était tombée en cloques à quelque temps du début du tournage.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...