Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Ma version d'American "Nightmare", c'est celle où, constatant que la police prend un jour de congé pndant l'année, les citoyens montent des milices ce jour-là pour les remplacer. Rien ne se passe.

Au fait, comment ils font pour les prisons ? La population carcérale diminue 'naturellement' de moitié une fois par an ?

 

Ca va plus loin que ça. Tous les crimes sont autorisés le temps d'une nuit.

Lien vers le commentaire

Y compris, donc, le 'crime' de faire respecter le Droit soi-même, okidoki. Et le sujet est pris sérieusement ? Really ? :facepalm:

Ah tiens, ils sortent une adaptation de cette mauvaise fanfiction de Twilight de "fifty shades". Je vais me remater The Secretary.

Lien vers le commentaire

Vu Edge of Tomorrow... 09/20 (boring)

22 Jump Street 6/20 (copie du premier, nul)

Transformers 4/20 (nul)

Le dernier X-men 8/20 (boring tendance nul)

 

Je mise tout sur Guardians of the Galaxy

 

Et bien moi j'ai vu Maléfique dès sa sortie et j'ai été agréablement surpris.

Je m'attendais a une bouse, et j'ai vu un jolie compte de fée, poétique et tout.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais omparé à la bouse que je m'attendais à voir c'était très bien.

 

+1
 

Lien vers le commentaire

Vu Edge of Tomorrow... 09/20 (boring)

22 Jump Street 6/20 (copie du premier, nul)

Transformers 4/20 (nul)

Le dernier X-men 8/20 (boring tendance nul)

 

Je mise tout sur Guardians of the Galaxy

 

Si chacun des films que tu viens de citer t'as ennuyé, y'a de bonnes chances que Guardians ne soit pas mieux pour toi.

 

Non parce que là c'est un peu aller voir des grosses prods US de superhéros, trouver à chaque fois le scénar emmerdant (mention spécial pour bayformers, même l'industrie US reconnait que c'est un peu primaire, c'est dire), et se dire "tiens je vais aller voir la prochaine grosse prod US de super heros, peut être que là ça me plaira"...

 

edit: je défend pas le scénar de ces films là, hein. (A par peut être Edge of Tomorrow, qui, même s'il n'as pas le traitement scénaristique du siècle, mérite quand même son détour).

Lien vers le commentaire

J'avais quelques sourires pendant Edge of tomorrow, ce qui me fait dire qu'il mérite la moyenne, pas de beaucoup, mais la moyenne quand même.

Transformers le premier ça allait, j'ai pas vu le deux, mais le III au cinéma, quel ennui, ça explose tout le temps, partout, mais on s'y ennuie...le IV ça sera sans moi, tant pis pour les dinobots que j'affectionnais gamin.

Lien vers le commentaire

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545561&cfilm=225865.html

 

Je viens de tomber par hasard sur ça. C'est un premier long-métrage, (et je crois que j'avais vu le réal' lorsqu'il avait présenté un de ses courts métrages à l'école de ciné dans ma ville lors d'un mini-festoche). Faut voir ce que ça donnera mais ça suscite un minimum ma curiosité, ne fut-ce que parce que ça change du synopsis moyen des films franchouille habituels.

 

Puis je suis toujours un peu curieux quand il s'agit du premier long d'un réal...

Lien vers le commentaire

Making-of de Lucy:

(action !)

Morgan Freeman: "It has been estimated that human beings only use 100% of their brains."

Luc Besson: "CUT ! Morgan, your line reads '10%', not 100%. OK ? Reprise !"

Morgan Freeman: "It has been estimated that human beings only use about 10% of their brains at any given time."

Luc Besson: "CUT ! Come on, please Morgan just stick to your lines. reprise !"

Morgan Freeman: "It has been estimated that human beings only use 10% of their brains, imagine if we could access 100% of it: we might gain unforeseen superpowers like epileptic seizures."

Luc Besson: "CUT ! OK now, what's the problem with this line ? You just say it and let's be done with it, ok ? Reprise !"

Morgan Freeman: "It has been estimated that human beings only use 10% of their brains, that's why most pople can survive having most of their brain ripped off their bashed-open skull, and still manage to lead a successful life producing idiotic action movies."

Luc Besson: "CUT ! What's wrong with you nigga ?"

--

(action !)

Scarlett Johannson: "English ?"

Coréen #1 secoue la tête

Scarlett Johannnson se fige, baisse le pistolet en plastique: "Wait, why am I supposed to shoot him ? The guy's no threat at all. Also, isn't that outrageously racist ?"

Luc Besson: "CUT ! Shut up you dumb bitch !"

--

Choi Min-sik (un grand nombre de fois) : "I'm not chinese, I'm korean !"

Lien vers le commentaire

Question innocente : pourquoi? A cause de l'actrice ou du costume ? Parce que ce n’est pas vraiment comme si Wonder woman était hyper couvert dans les dessins animé de mémoire.

En plus, vu que DC veut introduire la Justice Ligue (enfin je crois), ils doivent bien introduire Wonder Woman quelque part.

Lien vers le commentaire

Deja, j'ai beaucoup aimé Man of Steel (je me sens un peu seul mais bon) et la démarche de Snyder : ne pas appeler le film Superman, l'histoire de la civilisation krypton dépendante de l'ingénierie biologique, etc...

L'univers Superman est extrêmement vaste, Batman arrive comme un cheveu sur la soupe. De plus, adorant Batman (et surtout ceux de Nolan), je sais à l'avance que je vais être déçu. Le personnage demande un film à lui seul, au-moins pour développer le background.

Alors rajouter Wonder Woman (qui fait vraiment fan service) en plus, déjà que c'était un bordel avec juste Superman, introduire deux nouvelles histoires dans le même film ça risque d'être catastrophique.

Lien vers le commentaire

Je pense que Wonder woman sera là plus pour l'introduire avant justice ligue que pour le fan service, sinon le costume serait différent pour moi. Si ils veulent plus ou moins suivre la démarche Avengers, elle sera plus comme l'espionne d'Iron man 2 qui est vraiment développé dans Avengers et après mais qui est introduite avant Avengers.

Apres, ne m'y connaissant pas beaucoup dans les comics, je ne connais pas le background de Superman et il serait effectivement intéressant de le développer pour rendre le personnage principal plus intéressant et moins unidimensionnel. Mais il me semble que la relation Batman-Superman est aussi assez importante dans les comics et les dessins animés. C'est peut-être ce qu'ils ont choisi de développer avant de revenir au background du perso plus tard. Ce choix peut être discutable mais il a du être fait dans l’optique de la justice ligue (2017) pour introduire un minimum de perso et de relation entre eux et se concentrer sur la réunion de l’équipe et sur l’opposant.

Lien vers le commentaire

Apres, ne m'y connaissant pas beaucoup dans les comics, je ne connais pas le background de Superman et il serait effectivement intéressant de le développer pour rendre le personnage principal plus intéressant et moins unidimensionnel. Mais il me semble que la relation Batman-Superman est aussi assez importante dans les comics et les dessins animés. C'est peut-être ce qu'ils ont choisi de développer avant de revenir au background du perso plus tard. Ce choix peut être discutable mais il a du être fait dans l’optique de la justice ligue (2017) pour introduire un minimum de perso et de relation entre eux et se concentrer sur la réunion de l’équipe et sur l’opposant.

 

Dans mes souvenirs de la JLA, la relation Batman-Superman est primordiale, parce que Batman est parano (à raison) et ne cesse de se demander quand est-ce que la JLA va devenir hors de contrôle. Et forcément, la question se pose surtout pour Superman puisqu'il est virtuellement invincible.

 

Deja, j'ai beaucoup aimé Man of Steel (je me sens un peu seul mais bon) et la démarche de Snyder : ne pas appeler le film Superman, l'histoire de la civilisation krypton dépendante de l'ingénierie biologique, etc...

 

For real ?

Moi j'ai trouvé Man of Steel sympa et passant tout seul tant que t'es dedans (principalement parce que dans ce film, superman est ce qu'il est supposé être, un quasi-dieu), mais presque tout le monde l'a trouvé supernaze :(

Lien vers le commentaire

Ben oui, Superman est un quasi-dieu et il a le choix : devenir un Jésus ou devenir un Fuhrer.

C'est pour ça que je ne comprends pas ni pourquoi ni comment la relation Batman-Superman est si importante (rien que son existence...). L'un est une créature invincible, l'autre est... un milliardaire. C'est comme un duo Hulk-Hawking (ce serait délirant d'ailleurs).

Alors oui, en comics c'est drôle mais ça s'arrête là...

Lien vers le commentaire

Ben oui, Superman est un quasi-dieu et il a le choix : devenir un Jésus ou devenir un Fuhrer.

C'est pour ça que je ne comprends pas ni pourquoi ni comment la relation Batman-Superman est si importante (rien que son existence...). L'un est une créature invincible, l'autre est... un milliardaire. C'est comme un duo Hulk-Hawking (ce serait délirant d'ailleurs).

Alors oui, en comics c'est drôle mais ça s'arrête là...

 

Dans le storytelling des comics, c'est précisément parce que Batman n'est qu'un homme sans pouvoir qu'il est ce qu'il est. Et la relation avec Clark c'est avant tout sa capacité à manipuler le quasi dieu en question, tandis que du côté de Clark, il s'agit de ne pas finir sur la corde raide comme Bruce, et ne pas se laisser contaminer par sa paranoïa.

Egalement, dans au moins TDKR, il est émit l'idée que Bruce aurait récupéré un morceau de kryptonite en assurance, précisément "au cas où", qu'il aurait en permanence avec lui. Et Clark la bombe nucléaire doit faire avec son meilleur pote parano qui peut, à n'importe quel instant, la ravaler à l'état de petite crotte mortelle.

C'est là le noeud du bordel.

Lien vers le commentaire

Justement. Un héros sans pouvoir ne fait sens que si le reste du monde a peu/pas de pouvoir. Y'a une limite au pouvoir de l'argent.

Batman n'aurait rien pu faire contre Zod dans Man of Steel.

Je fais la même remarque dans Avengers, Hawkeye et la pouf servent à rien.

Lien vers le commentaire

Ben oui, Superman est un quasi-dieu et il a le choix : devenir un Jésus ou devenir un Fuhrer.

C'est pour ça que je ne comprends pas ni pourquoi ni comment la relation Batman-Superman est si importante (rien que son existence...). L'un est une créature invincible, l'autre est... un milliardaire. C'est comme un duo Hulk-Hawking (ce serait délirant d'ailleurs).

Alors oui, en comics c'est drôle mais ça s'arrête là...

 

Un duo Hullk - Tony Stark, plutot. Comme dans the Avengers.

 

The Avengers passe bien parce que t'as plein de blagues faites par Tony Stark. Bruce Wayne est déja beaucoup moins fun.

Lien vers le commentaire

Justement. Un héros sans pouvoir ne fait sens que si le reste du monde a peu/pas de pouvoir. Y'a une limite au pouvoir de l'argent.

Batman n'aurait rien pu faire contre Zod dans Man of Steel.

 

Bof. Le principal atout de Bruce, c'est pas le pognon mais le cerveau. Le pognon c'est le résultat. D'ailleurs, tu remarquera que l'antagoniste princpal de Clark, c'est Lex. Un homme sans pouvoir, à la tête d'une multinationale, intelligent, et paranoïaque.

Lien vers le commentaire

De mémoire, dans les dessins animés de la justice ligue, il y a un épisode où les opposants entrent dans la bat-cave et récupèrent les plans de Batman au cas où la JL devient problématique pour l'humanité. Ils mettent en action ces plans et les membres de la JL se font rétamer et après Batman est enterré vivant. Au final je crois que c'est Batman, qui s'en sort, et un collaborateur à la JL qui permettent de sauver tout le monde. Je crois qu’à la fin de l’épisode, il se tire de la JL pour mettre en place de nouveau plans de secours.

Et dans les épisodes de la JL, quand Batman est présent, c'est lui qui dirige les opérations, de mémoire encore.

Lien vers le commentaire

Si chacun des films que tu viens de citer t'as ennuyé, y'a de bonnes chances que Guardians ne soit pas mieux pour toi.

 

Bof, en général j'aime bien 2 Marvel sur 3.

 

Mais bon, cette année, à part Maléfique, les blockbusters de l'été sont vraiment tous nazes.

 

Viens de voir Hercules: 8/20, j'avais du temps à perdre.

 

 

 

Lien vers le commentaire

A savoir que Edge of tomorrow est l'adaptation d'un light novel japonais appelé All you need is kill qui a également son adaptation en manga en cours.

 

Personnellement j'ai bien aimé Edge of tomorrow.

 

tumblr_n6u2d2rLht1sgli53o1_500.gif

 

Bof ça restera toujours en dessous de cette magnifique cambrure :

 

Catherine.gif

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Plane 2 en 3D. J'ai trouvé ça très bien.

 

Sinon, le mois dernier j'ai vu maléfique : un film très amusant, si ce n'est deux défauts:

1) il y a une scène, vers la fin, dans une salle où il y a un combat avec un dragon : on voit Maléfique perdre sa robe et se retrouver en pantalon moulant. C'est peut-être normal pour Angélica Jolie mais c'est inopportun pour ce genre de film.

2) le prince charmant ne semble être qu'une potiche alors qu'il devrait être le héros.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...