Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

040738.jpg

 

 

Très bon si on aime les thriller posés 70's. Le film m'a fait penser à Serpico (l'acteur principal a une aura similaire à Pacino je trouve), The French Connection aussi.
Au niveau du discours, on est dans un discours très libéral pour le coup avec un héros doué de fortes valeur (le surhomme randien n'est pas loin). J'ai passé un très bon moment même si le film n'est pas exempt de critiques (longueurs, déjà vu etc.).

J'avais également beaucoup aimé Margin Call, en effet beaucoup plus rythmé.

Lien vers le commentaire

 

Au niveau du discours, on est dans un discours très libéral pour le coup avec un héros doué de fortes valeur (le surhomme randien n'est pas loin). J'ai passé un très bon moment même si le film n'est pas exempt de critiques (longueurs, déjà vu etc.).

On croule sous les films libertariens ! :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Désole si le sujet à déjà été posté (j'ai pas trouvé), mais le film Atlas Shrugged est-il sorti en france, même en vo ?

Je l'ai vu aux US.... J'hesite entre dire que c'est une comedie interessante, prevoyez des activites genre: manger ou faire des jeux en meme temps si vous etes entre amis, preparer vos impots, faire votre repassage etc si vous etes seul...

ou alors un drame cinematographique tellement c'etait nul...

 

Hunger Games, je l'ai vu (en francais... sic...) c'etait sympa. Ca suit la veine du bouquin. Le troisieme etait pas terrible par rapport aux deux premiers.

Lien vers le commentaire

Avez-vous entendu parler du film qui sort en ce moment : Le scandale Paradjanov ou la vie tumultueuse d'un artiste soviétique ?
 
Le pitch : Sergei Paradjanov est un réalisateur soviétique opposé à l'autorité ce qui lui vaut 5 ans d'emprisonnement. A sa sortie, il conserve sa passion pour l'art.

Lien vers le commentaire

Avez-vous entendu parler du film qui sort en ce moment : Le scandale Paradjanov ou la vie tumultueuse d'un artiste soviétique ?

 

Le pitch : Sergei Paradjanov est un réalisateur soviétique opposé à l'autorité ce qui lui vaut 5 ans d'emprisonnement. A sa sortie, il conserve sa passion pour l'art.

 

Non mais Les Chevaux de feu et Sayat Nova sont sur ma liste de films à regarder depuis quelques temps. Le peu que j'ai aperçu de Sayat Nova a l'air fantastique.

Lien vers le commentaire

Avez-vous entendu parler du film qui sort en ce moment : Le scandale Paradjanov ou la vie tumultueuse d'un artiste soviétique ?

 

Le pitch : Sergei Paradjanov est un réalisateur soviétique opposé à l'autorité ce qui lui vaut 5 ans d'emprisonnement. A sa sortie, il conserve sa passion pour l'art.

 

J'ai un ami fan de Paradjanov qui a bien aimé (il l'avait vu en avant-première).

Lien vers le commentaire

Encore un film d'essence libertarienne : "cold in july" dans lequel notre héros descend un cambrioleur. Cela doit être vu comme un éloge du port d'arme et de la propriété privée (le réalisateur est sûrement un lecteur de Locke).

Lien vers le commentaire

Encore un film d'essence libertarienne : "cold in july" dans lequel notre héros descend un cambrioleur. Cela doit être vu comme un éloge du port d'arme et de la propriété privée (le réalisateur est sûrement un lecteur de Locke).

resized_jesus-says-meme-generator-jesus-

Lien vers le commentaire

Encore un film d'essence libertarienne : "cold in july" dans lequel notre héros descend un cambrioleur. Cela doit être vu comme un éloge du port d'arme et de la propriété privée (le réalisateur est sûrement un lecteur de Locke).

 

Mes collègues de gauche (pas vraiment des libertariens) qui ont vu le film m'en ont dit le plus grand bien.

 

Lien vers le commentaire

Encore un film d'essence libertarienne : "cold in july" dans lequel notre héros descend un cambrioleur. Cela doit être vu comme un éloge du port d'arme et de la propriété privée (le réalisateur est sûrement un lecteur de Locke).

resized_jesus-says-meme-generator-jesus-
Avez-vous compris où je voulais en venir ?

Dardanus, le film devient hélas ridicule dès la seconde partie.

Lien vers le commentaire

Margin call possédait un discours également bien ouvert sur le monde financier. Libertoïde non, mais le feeling reste très présent.

J'ai beaucoup aimé Margin Call (vu 3 fois à sa sortie), mais on n'a pas dû voir le même...

J'y ai vu une critique féroce du monde financier au contraire. C'est juste fait beaucoup plus subtilement qu'à l'accoutumée (comparé aux autres films sur le sujet).

 

Avez-vous compris où je voulais en venir ?

Je pense qu'il a compris oui.

En fait tout le monde a compris étant donné que t'es en boucle. 

Lien vers le commentaire

Avez-vous compris où je voulais en venir ?

Dardanus, le film devient hélas ridicule dès la seconde partie.

 

Vu que tu répètes le même putain de message toutes les 15 jours, ouais, j'ai comme une idée.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

MV5BMTQ0MTAwMDI1OF5BMl5BanBnXkFtZTgwNjUw

Petite pépite qui n'a pas fait de bruit à sa sortie et qui reste clairement meilleur que plein d'autres film tapageurs (coucou Gone Girl).

 

Typiquement le genre de film qui me parle à plein de niveaux (romance, SF, photo, sobriété, musique etc).

Aimant bien regarder des films sans savoir de quoi ça parle, je n'ai pas envie de dévoiler le speech. Toutefois si vous aimez les films indé US du type Lost in translation, The Man From Earth, je vous conseille vivement.

Le film est par contre loin d'être sans défaut (ça part parfois dans tous les sens, on aurait aimé que le réal se concentre avant tout sur un seul sujet).

 

A noter la présence toujours aussi remarquable de Michael Pitt ainsi que la découverte de la magnifique Astrid Bergès-Frisbey

Lien vers le commentaire

Vu Captive hier. Le film aurait pu être très bien, mais les incohérences et bullshits de scenario cumulés à une chronologie plus que brouillonne en font un film difficilement regardable une seule fois. Problème : ce n'est pas le genre de films qu'on va voir plus d'une fois.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé Margin Call (vu 3 fois à sa sortie), mais on n'a pas dû voir le même...

J'y ai vu une critique féroce du monde financier au contraire. C'est juste fait beaucoup plus subtilement qu'à l'accoutumée (comparé aux autres films sur le sujet).

 

Comprendre : un discours et un traitement objectif sur le milieu financier. Je n'ai pas dis que le film était consensuel, au contraire je l'ai trouvé très juste et comme tu le dis, pour une fois, subtil. J'ai encore en mémoire le discours de Bettany dans le roadster, c'était implacable.

 

Je n'ai peut être pas été suffisamment clair dans ma phrase mais après avoir regardé A most violent year, cette impression s'est confirmée. Cela change des machins basico-neuneu-marxou.

 

Mais comme je l'ai vu au ciné, il faudrait que je le revois un de ces quatre.

Lien vers le commentaire

Plus tout à fait un film du moment, mais ce WE je me suis regardé The Equalizer (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=182873.html)

 

Je pense que le film est au niveau d'un Taken premier du nom. 

Le point fort du film : La façon dont c'est amené. On sait que c'est un film où ça va cogner, mais quand... quelle attente jouissive pour moi et ma femme en tout cas ! 

Lien vers le commentaire

j'ai pas trop compris le denouement.

Elle realise que sa soeur l'aime, elle dit "ben oui, l'amour évidemment !" et puis pouf y a plus de problème, elle control ses pouvoir et ils virent heureux et eurent beaucoup d'enfants ...

Pour le reste, si vous avez un fille, ce serait un crime de ne pas lui montrer. C'est l'un si ce n;est le plus beau dessus anime de princesse qu'une petit fille (ou qu'un petit garçon) peut rêver.

Bon après je plein les parent qui se tape les chanson en boucle, surtout la version française puis que le refrain n'est pas facile a traduire en français.

Lien vers le commentaire

Ben c'est l'amour qui libère sa soeur de la glace et c'est son amour pour Arendelle qui le libère de la glace. 

 

Libérée, délivrée, c'est plutôt pas mal trouvé. 

Lien vers le commentaire

Pour comprendre Frozen il faut réaliser qu'au départ, Elsa et Anna devaient seulement être amies d'enfance. Puis elles tombent amoureuses, ce qui est scandaleux, d'où le thême principal du film: le déni. Les pouvoirs magiques honteux sont l'homosexualité féminine, et les parents gardent leur princesse lesbienne enfermée dans un placard.

Mais la prod de Disney a préféré faire marche arrière une fois un bon tiers du film réalisé.

Lien vers le commentaire

Pour comprendre Frozen il faut réaliser qu'au départ, Elsa et Anna devaient seulement être amies d'enfance. Puis elles tombent amoureuses, ce qui est scandaleux, d'où le thême principal du film: le déni. Les pouvoirs magiques honteux sont l'homosexualité féminine, et les parents gardent leur princesse lesbienne enfermée dans un placard.

Mais la prod de Disney a préféré faire marche arrière une fois un bon tiers du film réalisé.

 

t'aurais pas une source qui traine quelque part pour ca ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...