Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

je viens de voir 2 film

 

Black hat > film d'action avec des hackers (genre le mec qui hack un system de la NSA avec un e-mail de phishing et un key logger ou un autre qui a son bureau au milieu d'une server room :faceplam: ) mais je lui met quand meme 6/10 pour les acteurs et l'action.

 

unbroken > un bon 8/10 excellent acteurs, excellent biopic, rien a lui reprocher, c'est emouvant, c'est beau, c'est bien et tout, je dirais meme que c'est un putain de bon film si vous voulez tout savoir. Je recommande.

Lien vers le commentaire

J'ai finalement vu Lucy. Je m'attendais à un mauvais film vu les derniers Besson, mais à ce point...Le scénario qui tient en 3 lignes, les considération pseudo-philosophiques totalement WTF, les extraits de films animaliers histoire de faire tenir 1h30 de film...

 

Rien que de lire ce message, ça me rappelle le film et je suis pliée en deux. D'ailleurs, l'ami avec qui je suis allée le voir et moi étions littéralement morts de rire en sortant de la salle.

Pour le souvenir je serais prête à dire qu'il est bon... (Nan j'déconne quand même)

 

Quelqu'un a vu le dernier Ghibli: Souvenirs de Marnie?

J'ai entendu d'excellentes critiques dessus et suis vraiment curieuse de ce qu'il peut donner. :)

Lien vers le commentaire

Quand j'ai vu que le film l'Apotre a été retiré de certaines salles en France parce qu'on était en période sensible (comprend qui pourra l'expression), ça m'a gonflé et du coup j'ai commandé le DVD et je l'ai regardé. C'est un bon film, bien monté et bien tourné. Trés bon jeu d'acteur. Après avoir visionné ce film, je me demande comment et en quoi ce film pourrait échauffer certains esprits, tant il montre une vision positive des croyants, et notamment des musulmans. Que ce film soit déprogrammé en France, c'est juste hallucinant et révélateur d'un malaise plus profond que celui présenté au JT de 20h00 ...

 

Lien vers le commentaire

Je me suis dit exactement la même chose. Le récit est calme et posé, on suit le cheminement d'un jeune homme qui se cherche, avec une vision très simple et très franche des deux religions à travers ses yeux et ceux de ses proches. Tout est respectueux et mesuré, on écoute le prêtre ET l'imam, et on voit les réactions aussi bien des autres convertis qui l'encouragent, de ceux des membres compatissants de sa famille qui l'accueillent sans trop comprendre, de ceux qui s'inquiètent, de ceux qui l'insultent et le frappent...

Il n'y a rien de provocant dans ce film. Strictement rien.

Lien vers le commentaire

Je suis convaincu que c'est un canular.

 

Le film-annonce existe sur allociné-salles (partie réservée aux exploitants de cinéma)

 

w071X4f.jpg

 

Par contre sur la plateforme de distribution globecast pour le moment il n'y a rien. Pour un film censé sortir en mars c'est étonnant (sans parler de la sortie en 2013 mentionnée par allociné). Pour le moment je dirais : canular possible, voir probable.

Lien vers le commentaire

Non, regarde la page Facebook (Algérie pour toujours le film). Enfin c'est vrai qu'un film d'action algérien avec Lorie et Mike Tyson ça sonne louche.

 

Une page fessebouc atteste donc de l’existence d'un film maintenant... on est pas rendus.

 

Accessoirement ce 'film' n'apparaît pas non plus sur la fiche imdb de Tyson (http://www.imdb.com/name/nm0005512/). Enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire

Non, regarde la page Facebook (Algérie pour toujours le film). Enfin c'est vrai qu'un film d'action algérien avec Lorie et Mike Tyson ça sonne louche.

Et Smaïn. Faut pas oublier Smaïn, hein.
Lien vers le commentaire

Vous avez vu ou entendu des musulmans se plaindre de ce film ?

Ben non. Personne n'en a entendu d'ailleurs. La réalisatrice l'a bien dit : ceux qui nous ont demandé d'arrêter la projection ne sont pas des musulmans mais des gens qui ont peur. Et pour cause : comme je disais plus haut, je ne vois franchement pas ce qui pourrait gêner les musulmans.

C'est la DGSI qui a pété un câble en donnant ce motif aux salles pour leur demander le report des séances. Ça n'est pas de moi. ;)

Lien vers le commentaire

Cela parle surtout de la seconde guerre mondiale avec un montage non chronologique, des flashbacks sur sa jeunesse et des aller-retour avec le moment de son arrestation pour délit de moeurs. C'est surtout une formidable composition de Benedict Cumberbatch.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...