Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Je sors d'Imitation Game et je partage l'avis de tout le monde.

Je suis tout chose. J'adore les films comme ça et en tant que fan de maths (plus bercé finance que info certes) j'ai adoré.

Et c'est d'un... Tragique. Les films tirés d'histoire vraie sont toujours plus tragiques que les fictions.

Lien vers le commentaire

Margin Call (2011)
 
http://www.imdb.com/title/tt1615147/
à la recherche du ou des films que je pourrais recommander autour de moi à des non-initiés qui m’interrogent sur la responsabilité du libéralisme dans la crise financière dite des subprimes, je regarde tous les films qui traitent des marchés financiers.

En voyant que Margin Call était diffusé ce soir sur Arte, j’ai hésité à le regarder, à force d’aller de déceptions en déceptions sur les autres films…
 
Du coup j’ai fait une recherche sur ce forum pour me décider

 

 

J'ai beaucoup aimé Margin Call (vu 3 fois à sa sortie), mais on n'a pas dû voir le même...
J'y ai vu une critique féroce du monde financier au contraire. C'est juste fait beaucoup plus subtilement qu'à l'accoutumée (comparé aux autres films sur le sujet).


Comprendre : un discours et un traitement objectif sur le milieu financier. Je n'ai pas dis que le film était consensuel, au contraire je l'ai trouvé très juste et comme tu le dis, pour une fois, subtil. J'ai encore en mémoire le discours de Bettany dans le roadster, c'était implacable.

Je n'ai peut être pas été suffisamment clair dans ma phrase mais après avoir regardé A most violent year, cette impression s'est confirmée. Cela change des machins basico-neuneu-marxou.

Mais comme je l'ai vu au ciné, il faudrait que je le revois un de ces quatre.

 

 
bah merci à vous car vos messages m'ont donner envie de le voir et... amha, le meilleur film sur le sujet que j’ai pu voir à ce jour.

J'ajouterais juste que si c'est le meilleur (à ce jour), j'attends encore le film réellement libéral, cad celui qui expliquera qu’il y a deux éléments nouveaux avec les dernières crises financières (par rapport à celle de 29 et avant):
1 - le keynésianisme comme nouveau générateur de krach (d’autres fils en parlent ici)
2 - la folie qui s’est emparée de l’ingénierie financière, folie qui a été révélée justement avec les subprimes (là aussi d’autres fils en parlent ici)

Et oui je n’oublie pas le rôle des Etats qui ont été des pousse-au-crime inconscients, en particulier avec les subprimes (voir l’analyse de Vincent Bénard sur ce point), mais là, espérer un film qui allie ces trois éléments, je crains que ce ne soit trop demander d'un film grand public à court terme…
 

Juste en passant histoire de dire merci à tous les auteurs des posts qui sont apparus dans ma recherche ici.   :)

Lien vers le commentaire

j'ai vu foxcatcher, je suis très très très impressionne par la performance des deux acteurs principaux:

 

Steve Carell est méconnaissable

Channing Tatum m'a vraiment bluffe.

 

Par contre le rythme, le rythme est juste insupportable. Ca m'a donne mal au crâne et c'est dommage.

 

MV5BMTQ2MjQxNjYxOV5BMl5BanBnXkFtZTgwMzIw

 

MV5BMjAzMjkzNzA0M15BMl5BanBnXkFtZTcwNzMy 1257370459_channing-290.jpg

 

Foxcatcher.jpg

Lien vers le commentaire

Jai vu imitation game, effectivement c'est vraiment un excellent film. Le film est bien monté, l'acteur principal très bon, et le personnage historique assez passionnant, et on peut le remercier pour pas mal de choses d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

  Vu american sniper. Comme toujours je trouve les films d'Eastwood surcotés. C'est pas mal mais le film m'a fait beaucoup moins d'impression que Lone Survivor pour rester dans le sujet "SEAL uber alles". Clint a vraiment sorti les gros sabots et son interprétation du bouquin est trop hollywoodienne : merde la confrontation avec l'autre tireur d'élite qui n'est cité qu'une ou deux fois est le pivot principal du film (d'ailleurs ça fait très pompé de Stalingrad). Le sentiment de traque de Lone Survivor reste bien plus présent après. C'est d'ailleurs quasi un dual de Zero Dark Thirty avec une traque inversée (j'ai d'ailleurs pas aimé du tout ZDT qui m'a endormi et un peu saoulé sur les aspects propagande).  

Lien vers le commentaire

Je suis alle voir Mortdecai avec Johnny Deppa la place du film que j'avais prevu de voir...

Grosse daube (0.75/10), a eviter absolument !!!

 

J'y suis retourne pour voir The Theory of Everything, une sorte de biographie de Stephen Hawking.

C'etait beaucoup mieux (8/10).

 

Vu aussi Imitation game. Super film (9.5/10)

L'Etat UK etait est une salop*rie.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu la Piscine de Jacques Deray hier.

 

Je ne connaissais (et j'aimais bien) Jacques Deray pour ses films de gangsters et "d'ambiance" années 70, Un homme et mort et Trois hommes à abattre. Evidemment c'est très différent.

 

Mais c'est un sacré bon film, les personnages sont bons, le cadreur est fantastique, l'histoire est simple, intemporelle et bien dramatisée.

 

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Neill Blonkamp devrait réaliser le prochain Alien. Entre son Elysium qui était gauchiste bobo à un point gerbant  et une saga où une multinationale est constamment en train de chercher du profit à court terme au mépris de toute logique, j'ai déjà peur du résultat.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Neill Blonkamp devrait réaliser le prochain Alien. Entre son Elysium qui était gauchiste bobo à un point gerbant  et une saga où une multinationale est constamment en train de chercher du profit à court terme au mépris de toute logique, j'ai déjà peur du résultat.

 

Mais district 9 était vraiment bien par contre.

Lien vers le commentaire

Alien c'était bien jusqu'au 2. Le 1 est d'anthologie.

Le 3 fait du remplissage et le 4 est un film banal. Quant à Prometheus ce fut une sombre merde.

 

Bien que j'aime le 3 pour des raisons précises, objectivement oui il ya du remplissage et des CGI désastreux. Je te rejoins tout à fait sur le constat général sinon.

 

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Kingsman.

Je ne savais pas à quoi m'attendre et je suis agréablement surpris.

Ce film est un sans faute.

Le jeu des acteurs, les costumes, décors sont très bons. Les scènes d'action sont très précises et ne saturent pas le spectateur par la tendance qu'elles ont à être trop longues ou exubérantes.

Les dialogues sont bien construits avec un humour britannique très décalé. Cela surprend par de nombreuses touches d'originalité et des contre-temps qui surprennent sans perdre le spectateur.

Certaines répliques et scènes pourront devenir cultes. Je pense à la Guiness par exemple.

Enfin, voir autant d'élégance dans les costumes et leur port, cela fait plaisir.

Et en prime, on découvre qui est H16.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...