Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Je l'ai vu l'année de sa sortie et j'avais adoré, je m'attendais à une daube infâme mais au final Oldman nous dépeint un récit des plus intenses, avec des arguments plus forts et percutants les uns que les autres au point de retourner son auditoire, nous y compris.

Lien vers le commentaire

C'est le coup de Jesus qui m'a un peu saoulé. C'était un poil trop, c'est dommage. J'ai trouvé du coup qu'ils ont passé trop de temps là-dessus alors que tout le reste était franchement plus intéressant et poétique.

Lien vers le commentaire

Citizen four. À voir.

C'est aussi prêchi-prêcha que Elysium ou ça s'est amélioré ?

Pas vu, j'étais dans un pays sans cinéma. Mais la morale dans Chappie est complètement inversée : l'aventure progressiste est présentée comme l'option la plus sage bien qu'incomprise. Les informaticiens sont des génies qui compilent des tera-octets de lignes de code et réussissent tout du premier coup. Le même casque neuronal sert à lire l'activité mentale d'un humain ou d'un robot. C'est juste idiot, mais on s'en fiche, c'est du spectacle, c'est fun, c'est marrant, c'est même mignon, on s'en prend plein la vue, et puis après tout la morale inversée donne un ton décalé, inhabituel, alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

Birdman, très très bien (love la batterie) ; content qu'Inarritu nous sorte quelque chose de neuf après son dernier échec (Biuiful, au delà du pompeux chiant). Sur la forme autant que sur le fond, il vise juste et nous le montre d'une très belle façon. Pas exempts de défauts bien sur mais c'est clairement assez orginal et efficace pour se glisser en haut du panier.

 

A man from earth, c'est un bon film de série B, pas mal de causettes mais c'est bien mené.

Alors oui, fils de Dieu, c'était un peu too much mais j'ai trouvé ça osé et au final, pas si gênant que ça

Lien vers le commentaire

Vu Birdman. J'ai espéré que le film allait enfin commencer jusqu'à ce qu'il finisse.

Ou alors j'ai raté un truc énorme, ça reste possible. Mais en attendant, j'aurais mieux fait d'aller voir autre chose.

Bon, j'ai au moins appris quelque chose : je supporte très mal les plans-séquences.

Lien vers le commentaire

Puis allé voir big eyes ce soir

Pour une fois Tim Burton s'est décidé à ne pas faire du Tim Burton.

Par conséquent c'est plutôt bien comparé à ses dernières production

Lien vers le commentaire

Vu Interstellar, je l'ai trouvé nul à chier du début jusqu'à la fin. Je préfère encore un Edge Of Tomorrow bien bourrin ou un 2001: A Space Odyssey, c'est dire !

Au fait, j'avais oublié de venir partagé cette bonne surprise : Transcendance (avec Johnny Depp). Une sorte de film d'auteur traitant de la singularité, avis aux amateurs !

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas comment on peut ne pas aimer birdman.

Il y a genre vingt mille clés d'interprétation possibles à ce film dans tous ses aspects, c'est juste génialissime et si on a un humour décalé, rien que le grotesque de la situation est génial.

Sérieusement librekom je pense Que c'est à revoir, t'étais peut être pas dans le bon mood.

Un film que je veux aller voir c'est Tokyo fiancée (sans doute week-end prochain). Quelqu'un l'a vu ?

J'ai un à priori négatif parce que c'est une adaptation d'un bouquin de cette $£€¥&§@@!? D'Amelie Nothomb et qu'en plus les critiques ont pas l'air terrible mais si quelqu'un l'a vu, je veux bien un retour.

Lien vers le commentaire

J'ai enfin vu The Grand Budapest Hotel. C'est très, très bien. Autant pour ce qui est dit / montré, que pour ce qui est sous-entendu. Et pour la manière dont c'est narré.

Lien vers le commentaire

J'ai enfin vu The Grand Budapest Hotel. C'est très, très bien. Autant pour ce qui est dit / montré, que pour ce qui est sous-entendu. Et pour la manière dont c'est narré.

 

C'était pas mal mais il m'a déçu, la bande annonce était trop vendeuse.

Lien vers le commentaire

Vu Inherent Vice. Pas mal du tout, j'ai bien aimé le rythme assez lent et c'est tourné, écrit et joué avec style.

 

Je connais pas le bouquin mais le côté "exploration de la faune californienne" des 70's, ses groupes politiques et sectes, ses moeurs dissolues, ses affaires sales de gros sous, les conséquences psychologiques et sociales de la guerre du vietnam, et le mélange bien psyché de tout ça m'ont bien plu.

Lien vers le commentaire

Ca m'a beaucoup fait pensé à un mix entre Oss 117 au Brésil et Las Vegas Parano. Le tout plus prétentieux et moins bien.

 

Bon, Vitamin C au ciné, c'est quand même appréciable et Phoenix joue très bien. Après je n'apprécie comme d'habitude que très modérément le ciné de Paul Thomas Anderson.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...