Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

C'est pourtant un bon article. Mad Max : Fury Road est en effet un film très féministe. Et écolo, aussi, d'ailleurs.

 

Tout à fait. D'ailleurs la seule femme intéressante a le comportement et les actions d'un homme, les autres sont des potiches (même si Mobius a du apprécier héhé).

Lien vers le commentaire

je rentre du festival de Cannes où j'ai pu me goinfrer lors de  quelques cocktails.

Je n'ai vu qu'un seul film en compétition que je déconseillerai tant il est ch... (il sort en octobre)

"Plus fort que les bombes" de Joachim Trier avec Gabriel Byrne, Jesse Eisenberg et isabelle Huppert.

 

Lien vers le commentaire

je rentre du festival de Cannes où j'ai pu me goinfrer lors de  quelques cocktails.

M'étonne pas d'un socialaud comme toi.

Je n'ai vu qu'un seul film en compétition que je déconseillerai tant il est ch... (il sort en octobre)

Autrement dit, tu t'es goinfré pour rien.
Lien vers le commentaire

Tout à fait. D'ailleurs la seule femme intéressante a le comportement et les actions d'un homme, les autres sont des potiches (même si Mobius a du apprécier héhé).

 

Je suis pas d'accord. On y voit quand même une femme enceinte faire des trucs badass. Et toutes les nanas se révoltent, à un moment ou un autre, face à des hommes physiquement plus forts et mieux équipés qu'elles.

Lien vers le commentaire

Je suis pas d'accord. On y voit quand même une femme enceinte faire des trucs badass. Et toutes les nanas se révoltent, à un moment ou un autre, face à des hommes physiquement plus forts et mieux équipés qu'elles.

 

Elles ne font pas des trucs badass en rapport au fait que ce sont des gonzesses.

Elle font des trucs badass de personnes qui ont pris la décision de s'échapper d'une prison dorée dans laquelle elles étaient retenues. 

 

Un mec faiblichard sans muscle etc. qui veut se libérer et s'affranchir fait exactement la même chose que ce que tu dis dans la deuxième phrase.

Une nana qui fait ça, c'est pareil. C'est badass pour n'importe quelle personne.

 

=> Nonsense. Try again.

 

 

Et sinon: http://hitek.fr/actualite/mad-max-fan-theorie_5895

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit que ce n'était pas badass. Tu mésinterprètes mes propos.

Try again.

Ce ton puéril n'est pas nécessaire ("try again"...). Ce que je dis est limpide : c'est badass pour une femme enceinte. Et, a priori, les hommes ne tombent pas "enceints". Ce qu'elle fait est donc badass pour une femme.

Cqfd.

Pour aller plus loin, il faut aussi un contexte : jamais une aussi grosse production n'avait autant mis à l'honneur les femmes dans ce genre. Il n'y a quasiment aucun mec développé dans le film. Max ne dit quasiment pas un mot et est présenté comme un mec errant sans but. Le personnage joué par Nicolas Hoult est complètement con et givré jusqu'à ce qu'une nana le prenne par la main, etc.

Lien vers le commentaire

Ce ton puéril n'est pas nécessaire ("try again"...). Ce que je dis est limpide : c'est badass pour une femme enceinte. Et, a priori, les hommes ne tombent pas "enceints". Ce qu'elle fait est donc badass pour une femme.

Cqfd.

Pour aller plus loin, il faut aussi un contexte : jamais une aussi grosse production n'avait autant mis à l'honneur les femmes dans ce genre. Il n'y a quasiment aucun mec développé dans le film. Max ne dit quasiment pas un mot et est présenté comme un mec errant sans but. Le personnage joué par Nicolas Hoult est complètement con et givré jusqu'à ce qu'une nana le prenne par la main, etc.

 

Je vais m'expliquer un peu mieux. Dans ton premier post, tu as fais une phrase générale :

 

Mad Max : Fury Road est en effet un film très féministe.

 

J'avais déjà entendu cet argument, que je ne trouve pas valide personnellement. Je comprends le point de vue de la majorité sur ce prisme mais je trouve que c'est faire une conclusion facile et légèrement fallacieuse.

 

Je suis pas d'accord. On y voit quand même une femme enceinte faire des trucs badass. Et toutes les nanas se révoltent, à un moment ou un autre, face à des hommes physiquement plus forts et mieux équipés qu'elles.

 

Ici, on a deux arguments appuyant ta thèse: 

- Une femme enceinte fait des trucs badass dans le film.

- Les nanas se révoltent face à des hommes physiquement plus forts et mieux équipés qu'elles.

Conclusion = le film est féministe.

 

Je m'y oppose car je prend un prisme différent du tien, à savoir, j'enlève du schéma le fait de les réduire à leur condition genrée et je prends l'idée sous-jacente que ce sont juste des prisonnières qui veulent s'échapper.

 

 

Ce ton puéril n'est pas nécessaire ("try again"...). Ce que je dis est limpide : c'est badass pour une femme enceinte. Et, a priori, les hommes ne tombent pas "enceints". Ce qu'elle fait est donc badass pour une femme.

 

Dans ta première phrase, tu poses une condition qui est le fait qu'elle soit enceinte, donc une femme, donc ce qu'elle fait est badass pour une femme.

Personnellement, et toujours sans réduire les gens à leur genre, j'y vois surtout un personnage qui est tellement épris de liberté qu'il est prêt à tout pour y arriver. Et c'est cette volonté de vivre libre qui entraine le film plus que le fait que ce soit des femmes en soi.

 

 

Plusieurs fait pour étayer cela :

- Le message que donne The Splendid Angharad est "Who killed this world" ? Ca va au delà d'un simple : marre d'être des poules pondeuses. Elle ne réduit pas sa volonté de se libérer cela à son simple état de femme qui doit procréer.

- L'argument sur Nux aussi est relativement biaisé. Ce n'est pas tant le fait que ce soit une nana que le fait qu'il soit amoureux. C'est pas comme si c'était parce que Capable était "une mentor".

 

Le personnage de Mad Max est parlant dans cette optique de liberté également.

Mad Max revient pour les aider parce qu'il est entrainé/conquis par cet esprit de liberté et surtout la volonté de rédemption.

Or, la rédemption, c'est bel et bien le "rachat" d'une liberté spirituelle.

Celle que recherche Furiosa fait écho à l'aspect "prisonnier de son passé et de ses démons" de Mad Max. 

En bref, rédemption "liberté spirituelle" est la clé pour Furiosa et liberté physique est la clé pour les wives.

 

Quant aux films gros budgets de ce type qui mettent à l'honneur les femmes, je te rétorquerai Hunger Games, Kill Bill, Gravity... Autant de films qui démontrent l'inverse. Certes, c'est un peu plus rare. On ne peut pas dire que ce ne soit pas dans la trend du moment.

 

Après ça dépend de ta définition du féminisme. 

Si tu estimes qu'un film est féministe juste parce que le réalisateur donne aux personnages des réactions d'êtres humains normaux. Oui c'est féministe.

 

Personnellement, les réactions qu'ont eu ces personnages féminins dans le film. J'aurais eu les même. Pas parce que je suis une nana ou un mec. Mais parce que je suis un être humain épris de liberté.

 

J'admet cependant que le prisme homme vs femme n'est pas un prisme naturel pour moi. Ceci explique peut être cela.

 

Sinon à part ça, y'a de grosses bagnoles, beaucoup de sable, des jolies images, kinopanorama... 

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu en 3D, et j'avoue qu'elle n'apporte rien de supplémentaire.

 

Vu en 2D, et je crois que la 3D apporterait pas mal.

Notamment au niveau des travellings sur les convois, plus 2-3 plans qui sont taillés pour (avec la règle tacite du machin en 3D qui finit toujours par arriver sur la tronche du spectateur, ici la guitare).

 

Et à propos du féminisme, l'effacement des genres est vraiment voyant. On a les extrêmes des deux côtés : Bourrin et idéologue pour Max et Furiosa, suiveur et inutile pour les filles et Nux. De là à parler de film féministe, il y a un gouffre.

Lien vers le commentaire

ouais...Ma femme a entendu partout que c'etait feministe et donc veut aller le voir.

Seulement moi j'aime pas MadMax  ( je trouve ca incroyablement cretin, dans ces premices et dans son developpement, bon, j'aime d'autres trucs cretins il est vrai ) et quand j'entends des trisos dire *voix de mongolien* 'il y a une femme qui commande un homme, c'est feministeuh! - j'ai juste envie de changer de planete.

Un film cretin qui manie des symboles cretins sous la forme de metaphore cretines qui seront de toute facon commentees de maniere cretine, je suis desole mais c'est bien trop loin a cote de la plaque pour moi.

 

 

bon pis j'aime pas non plus l'esthetique du film.Je la trouve manquant cruellement d'imagination.

Lien vers le commentaire

ouais...Ma femme a entendu partout que c'etait feministe et donc veut aller le voir.

Seulement moi j'aime pas MadMax  ( je trouve ca incroyablement cretin, dans ces premices et dans son developpement, bon, j'aime d'autres trucs cretins il est vrai )

C'est vrai que quand on aime les films d'animation ....ça la fout mal

Lien vers le commentaire

Et je relance d'un Durendal mauvais dont je n'approuve absolument pas le commentaire :

 

 

Cela dit, être d'accord avec Durendal n'est pas courant. Et ses Vlogs sont toujours un peu rapides, contrairement aux PJREVAT.

Question H.S. : C'est qui sur ton avatar ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...