Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Mais on peut aussi critiquer la critique de la critique, et toi tu peux critiquer la critique de la critique de la critique.

On atteint un point critique dans la critique qui est de critiquer pour critiquer sans vraiment critiquer comme on devrait critiquer vraiment si l'on pratiquait la vraie critique.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé la première moitié, jusqu'à le blague de la moustache aryenne comprise, après j'ai pas compris pourquoi le film s'envasait autant.

La répétition des combats je suppose.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé la première moitié, jusqu'à le blague de la moustache aryenne comprise, après j'ai pas compris pourquoi le film s'envasait autant.

 

Idem.

 

Les combats sont moyens et l'effet de surprise s'estompe ensuite.

 

J'ai regardé Fist of Jesus par la suite (je crois que ça a été recommandé par quelqu'un ici ?), j'ai trouvé ça mieux en comparaison

 

Lien vers le commentaire

Vu "The Proposition" de John Hillcoat hier soir, verdict: Très très bon.

Du sang, de la sueur, des colts et des mouches. Un très bon western comme on n'en voit que trop rarement. Très bien réalisé, très bon montage, des gueules patibulaires digne d'un Leone, des acteurs superbes. Une partie de l'histoire australienne rarement vue. Pas de kangourou.
Cet arnaqueur de Tarantino en aurais des leçons à prendre.

Balancez votre dvd de cette purge qu'est "Australia" de Baz Luhrmann dans la benne à ordures si c'est pas encore fait, et procurez-vous ça:

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57886.html

 

affiche-du-film-the-proposition.jpg

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Vu "The Proposition" de John Hillcoat hier soir, verdict: Très très bon.

Du sang, de la sueur, des colts et des mouches. Un très bon western comme on n'en voit que trop rarement. Très bien réalisé, très bon montage, des gueules patibulaires digne d'un Leone, des acteurs superbes. Une partie de l'histoire australienne rarement vue. Pas de kangourou.

Cet arnaqueur de Tarantino en aurais des leçons à prendre.

 

Content de lire que quelqu'un a vu ce film, que ne m'a pas l'air très connu, alors qu'il est tout bonnement excellent. Les mouches quoi !

Lien vers le commentaire

Non mais là c'est pas une critique de cinéma tu m'excuseras, il ne fait que rigoler, railler, glousser et s'exclamer.

S'il voulait faire une vraie critique, un peu sérieuse, il parlerait des films de science-fiction qui ont leur part d'incohérence et d'invention, comme par exemple les manipulations génétiques qui permettent de donner libre-cours à l'imagination parfois un peu trop facile -en même temps c'est le principe de la science-fiction-. Il parlerait des scenarii des blockbusters d'Hollywood qui suivent souvent une même trame valorisant la famille, avec une bonnasse, un beau gosse, les méchants etc...Il étudierait les failles dans le déroulement de l'histoire.

J'ai lu son billet après avoir vu le film.

Odieux connard m'a bien fait rire car j'y ai retrouvé tout ce que le film rate. Et les incohérences, il n'y a que ça dans le film.

Hormis les effets spéciaux, j'ai bien aimé comment les scénaristes avaient étudié de quelle façon on pourrait monter un vrai parc d'attraction futuriste, et comment il se gérerait. C'est un exercice d'imagination sympa. Et puis les paysages tropicaux sont valorisés, on voit un peu plus de contacts directs entre animaux, et entre animaux et humains, on voit d'autres dinosaures de plus près et de manière plus réaliste.

Les images de synthèse progressent encore, ainsi la peau de certains dinosaures est plus détaillée qu'avant. C'est sympa.

Pour ce qui est du parc d'attraction, ils ont fait un effort c'est vrai.

Ceci dit, ayant des petits reptiles à la maison, l'enclos des velociraptors me fait rire tellement il est petit et bas. De même que celui de l'indominus rex. Avec un point de détail, quand tu as un animal de la taille d'un éléphants, il ne peut plus y avoir d'arbres dans l'enclos. Quand je vois comment mes femelles retournent le terrarium avant la ponte, j'imagine mal un arbre survivre dans ce cadre.

Dernier point, quand on a des animaux de ce genre, il est surprenant qu'il n'y ai pas de procédure de confinement des touristes en cas d'évasion. Il n'y a aucun abri, aucune consigne. Quand tu montes dans un avion on en a et là rien. Le film aurait gagné en introduisant un phase "consigne de confinement" dans le bateau amenant à l'île. De même que la mise en œuvre de refuges aurait été sympa. Cela aurait donné un autre ton et les quelques secondes ici gagnées nous auraient épargnés d'autres "tête à claque".

Lien vers le commentaire

Je savais qu'il fallait pas que j'aille voir Vice-Versa (Inside Out) au cinéma. Je le savais.

Le thème est le même que Là-haut (Up) : la mémoire. Avec pourtant un protagoniste quasiment à l'opposé du personnage principal de Là-haut (une petite fille pleine de joie qui commence à peine à vivre face à un vieux bougon qui n'attend que la fin), le message est toujours aussi touchant et putain d'efficace.

Une réalisation sans faille malgré une petite lenteur au milieu du film, si vous aimez Pixar, c'est un incontournable.

Vraiment impressionné parce ce qu'ils sont toujours capable de sortir.

Lien vers le commentaire

Comme une Madeleine.

 

Je suis super affectif quand je vois un bon Pixar. Bon après Toy Story y'a pas vraiment de sentimentalisme dedans, et j'ai pas spécialement aimé Wall-e (moins touché), mais là je suis vaincu.

Lien vers le commentaire

J'ai entendu dire, qu'à l'inverse Des nouveaux héros par exemple ou Shrek, Vice-versa était très orienté dessin animé pour les jeunes filles dont c'est la cible.

Loin de moi l'idée de te bousculer mais... es-tu une petite fille ? Ou m'aurait-on menti ? Je préfère penser que c'est le 2e.

Lien vers le commentaire

je suis allé le voir, c'est moins tourné vers un public + mature comme les réalisations disney post-shrek et toy story, et effctivement plus petit fille mais IMO ils cherchaient plus la gamine de l'âge de l'héroïne, vers le 11-12 ans, et ça reste bien quand même même en étant plus vieux

Lien vers le commentaire

entourage%202.png

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Entourage, il s'agit à la base d'une comédie HBO sur la vie d'une star de cinéma. La série s'est achevée en 2011, je ne peux que vous la conseiller.

Sur le film en lui-même : excellente comédie destinée aux fans de la série, les non-initiés passeront leurs chemins (nombreuses références aux épisodes cultes).

Lien vers le commentaire

J'ai entendu dire, qu'à l'inverse Des nouveaux héros par exemple ou Shrek, Vice-versa était très orienté dessin animé pour les jeunes filles dont c'est la cible.

Loin de moi l'idée de te bousculer mais... es-tu une petite fille ? Ou m'aurait-on menti ? Je préfère penser que c'est le 2e.

je suis allé le voir, c'est moins tourné vers un public + mature comme les réalisations disney post-shrek et toy story, et effctivement plus petit fille mais IMO ils cherchaient plus la gamine de l'âge de l'héroïne, vers le 11-12 ans, et ça reste bien quand même même en étant plus vieux

Et pourtant, c'est complètement incompréhensible pour un enfant ce film.

La forme est tournée pour les jeunes enfants je vous l'accorde, surtout les passages dans l'imaginaire (et encore, va essayer d'expliquer ce qu'est que l'abstrait...). Le fond est quant à lui, comme dans quasiment tous les Pixar (Toy Story y compris), fait pour toucher les adultes. Ma grande phobie c'est la perte de mémoire ou l'Oubli, là j'ai été servi...

Et c'est ce en quoi Pixar excelle. Un film que tout le monde a adoré et que j'ai trouvé vide c'est Wall-e, quand bien même j'avais adoré les références à 2001. Le film était acclamé comme enfin un film d'animation pour adultes avec des thèmes importants tout ça. Mais le fait est que, si on passe sur la morale, le film était quand même vide.

Lien vers le commentaire

J'ai fini par voir Mockingjay Part 1.

 

Je suis étonné des questionnements sur le pouvoir, l'oppression, la résistance et l'individu, et la fin justifie-t-elle les moyens ? Ce n'est pas si con. J'en lirais presque le livre. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vu Ex machina, sur les conseils du Fossoyeur. Subtil et très bien interprété, quoiqu'un peu piscicaudal sur la fin.

Vu également, en guise de repérage de survie pour préparer les contacts répétés ou prolongés avec nièces et neveux cet été, les Disney, Pixar % co. que j'avais zappés jusqu'ici.

Maléfique: pas assez osé, c'est une occasion ratée de justifier d'avoir un protagoniste non-bisou. Ça souffre pas assez là dedans.

Raiponce: pas mal du tout celui-ci, mais trop de chansons.

Reine des neiges: on sent que ça a été réécrit en catastrophe pour masquer un manifeste LGBT, c'est rigolo à constater. Du coup trop d'incohérences.

Big hero 6: décevant, car trop calqué "film de superhéros" alors que seul Baymax est un perso vraiment intéressant, tous les autres y compris antagonistes sont complètement creux.

Home (En route): délicieusement absurde mais trop vif pour qu'un enfant suive vraiment l'histoire et en même temps trop puéril pour parvenir à parler aux adultes. Il y avait un angle kafkaïen potentiel, pas du tout exploité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...