Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Bonne surprise avec Marguerite. Une sorte de comédie pathétique sur une fantasque qui aime chanter en public sans savoir qu'elle chante affreusement mal. Très bons acteurs (et pas les têtes qu'on voit toujours), costumes et décors années 20 supers. Et le film est bien dérangé, quelque part entre l'opéra lyrique avec des petites touches de surréalisme.

 

Pour une fois un bon film français :).

Lien vers le commentaire

Enfin vu Terminator "j'en ai six" : c'est un bon film, en particulier à cause de tous les clins d'œil qui y sont glissés, néanmoins la trame du scénario commence à sacrément s'essouffler. Certaines tentatives d'humour ne passent pas du tout dans le contexte du film. Sinon , ça me paraît dispensable d'en faire un nouveau.

 

Hitman: Agent 47: bof, on a vu mieux comme film d'action, ça se regarde en petit film du samedi soir. Bon au moins ce n'est pas un massacre complet, le premier était finalement mieux.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Vu Dark places: très bien fait. Même si on s'attend à ce qu'il y ait un "final twist", parce que c'est la loi du genre, et qu'on peut même deviner assez rapidement ce qui s'est passé, ça reste un film très prenant car le jeu d'acteur est très bon.

+1
Lien vers le commentaire

J'ai vu le film-documentaire sur Amy Winehouse. Il est pas mal du tout, on voit énormément d'interviews d'elle dans le privé comme en public, jamais on ne voit les interviewés. La description lente et inexorable de sa situation personnelle est bien rendue, sa façon de penser sur le milieu du show-business, les mauvaises influences dans ce monde chelou. En plus de ça il y a pas mal de lives, moi qui aime bien sa musique j'ai été servi.

J'ai trouvé en plus de cela qu'il était vraiment neutre, tout le monde en prend pour son grade, elle d'abord puisque c'est la première responsable de sa situation, son ex-mari, ses parents, le milieu du show-business etc...

+1 le film documentaire est excellent.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé Elysium ce soir et le pitch du film est complétement con. Que les riches vivent dans une station spatiale en orbite, l'Elysium, et les pauvres sur terre je peux l’accepter comme prémisse de science fiction. Mais le film tourne autour du fait que les riches ont une super machine qui guérit toutes les maladies connues en 20 secondes, et qu'ils n'en donne pas accès aux pauvres parce que ... en fait ils le disent jamais dans le film. Du coup le film est vraiment bancal, sans compter que si les personnages du film s'étaient parlés, ils auraient pu trouver un accord et nous épargner une heure de scènes d'actions insipides.

+1

Lien vers le commentaire

J'ai vu the Martian,

C'est distrayant, il y a de belles images, des acteurs crediblent.

C'est scientifiquement rempli d'incoherences (genre un home epuise souleve un cone en metale annonce 10 minutes plus tot comme pesant 400 Kg) une bache qui ferme l'entree d'une piece pressurisee qui remue avec le vent comme s'il n;y avait pas de pression) mais on arrive afaire abstraction.

Evidemment ca degouline d'americanisme, pro Nasa, parfois meme arroguant quand il font passé les chinois pour des gentils arrieres.

Ensuite j'ai vu "the walk"

c'est extraordinaire, j'ai vraiment accroche.

joseph Gordon-Levitt joue vraiment impeccablement, y compris pour l'accent francais que j;ai trouve convainquant (dans la VO) et j;ai bien aime comment il descend les francais qui se fichent de l'exploit et le traite de vendal.

Je recommande vraiment.

Ensuit j;ai vu Sicario avec Benicio Del Toro sur les cartels mexicains.

C'est egalement excellent.

J'aime beaucoup ce genre de film qui arrive afaire passer beaucoup de sensation et de messages avec tres peu de dialogues.

Lien vers le commentaire

Ensuite j'ai vu "the walk"

c'est extraordinaire, j'ai vraiment accroche.

joseph Gordon-Levitt joue vraiment impeccablement, y compris pour l'accent francais que j;ai trouve convainquant (dans la VO) et j;ai bien aime comment il descend les francais qui se fichent de l'exploit et le traite de vendal.

Je recommande vraiment.

 

 

Si tu as aimé, je te conseille "Man On Wire" qui est un documentaire sur cette histoire.

Lien vers le commentaire

J'ai vu le tout nouveau testament de Jaco Van Dormael, l'idée de Poelvoort en Dieu père de famille Bruxellois est bien trouvée. Enfin autre chose que des films sociaux pour dépressifs.

 

La fille de dieu qui s'enfuit (jouée par une voisine qui habite en haut de ma rue) est juste, la divulgation des dates de mort à toute l'humanité donne lieu a quelques sketch amusants. Après les péripéties sur terre, certaines sont plus inintéressantes que d'autres, dans l'ensemble je me suis quand même bien plus à voir ce film.

Lien vers le commentaire

le tout nouveau testament est bien mais par contre, attention, publicité mensongère c'est absolument pas une comédie.

 

J'ai aussi vu Youth, très bien, et très drôle, je conseille.

 

Enfin j'ai regardé Solomon Kane (film d'il y'a cinq ou six ans), à éviter d'urgence.

Lien vers le commentaire

l

Enfin j'ai regardé Solomon Kane (film d'il y'a cinq ou six ans), à éviter d'urgence.

 

Oh, je sais pas si j'étais arrivé au bout du film...

Pourtant Solomon Kane quoi... Comment on peut rater un film avec Solomon Kane ? Ce mec a la classe enchâssée au chapeau.

Lien vers le commentaire

Pourtant Solomon Kane quoi... Comment on peut rater un film avec Solomon Kane ? Ce mec a la classe enchâssée au chapeau.

 

Je me rappelle avoir bien aimé ce film, mais ça commence à remonter à quelques années.

 

Je viens de voir Tomorrowland, c'est pas mal Disney-bisoux, mais je trouvais qu'il y avait un semblant de pensée objectiviste dans le fond (les créateurs qui se mettent en marge de la société...une référence à peine voilée au Galt's Gulch). En cherchant un peu, je me rends compte que c'est une remarque récurrente qu'on fait à ce réal, qui est aussi l'auteur de The Incredibles et Ratatouille, même si ce côte est moins évident dans ces films.

 

Lien vers le commentaire

Je me rappelle avoir bien aimé ce film, mais ça commence à remonter à quelques années.

 

Je viens de voir Tomorrowland, c'est pas mal Disney-bisoux, mais je trouvais qu'il y avait un semblant de pensée objectiviste dans le fond (les créateurs qui se mettent en marge de la société...une référence à peine voilée au Galt's Gulch). En cherchant un peu, je me rends compte que c'est une remarque récurrente qu'on fait à ce réal, qui est aussi l'auteur de The Incredibles et Ratatouille, même si ce côte est moins évident dans ces films.

 

 

dans Incredibles un peu quand même

Lien vers le commentaire

dans Incredibles un peu quand même

 

Ça ne m'avait pas trop sauté aux yeux quand je l'avais vu, mais c'est peut-être à cause du format dessin animé. En y repensant, il y a un angle assez objectiviste dans plusieurs scènes en effet.

 

Lien vers le commentaire

Les meilleurs films de chacune des 25 dernières années selon IMDB. Affreusement lycéens lecteurs de Première. 

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1531/Culture/article/detail/2492425/2015/10/16/Quels-sont-les-25-plus-grands-films-de-ces-25-dernieres-annees.dhtml

 

Quelques uns justifiés, surtout Fargo. Et un vrai gros navrant nanar intégral, Schindler's List, de très loin le pire Spielberg. 

Lien vers le commentaire

 Et un vrai gros navrant nanar intégral, Schindler's List, de très loin le pire Spielberg. 

 

 

 

 

vraiment?

 

Indépendamment du fait que ce soit historiquement bullshit, je le trouve plutôt réussi. Il transmet plein d'emotions, il captive le spectateur ...

Lien vers le commentaire

Les meilleurs films de chacune des 25 dernières années selon IMDB. Affreusement lycéens lecteurs de Première.

 

 

Effectivement IMDB c'est pour ces gens la. 

 

Si tu veux voir un classement plus de cinephile plus avance, regarde le top 25 de rotten tomatoes:

1. The Wizard of Oz (1939

2. The Third Man (1949)

3. Citizen Kane (1941)

4. All About Eve (1950)

5. A Hard Day's Night (1964)

6. Das Cabinet des Dr. Caligari. (The Cabinet of Dr. Caligari) (1920)

7. Modern Times (1936)

8. The Godfather (1972)

9. E.T. The Extra-Terrestrial (1982)

10. Metropolis (1927)

11. Singin' in the Rain (1952)

12. Laura (1944)

13. It Happened One Night (1934)

14. The Adventures of Robin Hood (1938)

15. Inside Out (2015)

16. Repulsion (1965)

17. Boyhood (2014)

18. North by Northwest (1959)

19. King Kong (1933)

20. The Maltese Falcon (1941)

21. Snow White and the Seven Dwarfs (1937)

22. Sunset Boulevard (1950)

23. Rear Window (1954)

24. La Battaglia di Algeri (The Battle of Algiers) (1967)

25. The Philadelphia Story (1940)

http://www.rottentomatoes.com/top/

Lien vers le commentaire

Inside Out meilleur film de ces 33 dernières années ? Sérieusement ? Et Brazil n'est même pas dans le top 100 ? (Ce qui le classerait derrière Shaun le mouton...)

Pire : cinq titres de Pixar dans les 50 meilleurs films de l'histoire du cinéma.

Entre ça et IMDB, cela prouve définitivement que si vous voulez voir de bons films, il vaut mieux éviter de très loin toutes les "top lists" que l'on peut trouver sur Internet.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...