Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

J'ai vu Rogue One hier. C'était un très bon fil et un très bon Star Wars. Le VII souffre beaucoup mais alors beaucoup de la comparaison avec. Au menu: une histoire avec un scénario original, beaucoup de manichéisme évité, des clins d’œils sympas et non lourdingues, enfin des très beaux combats spéciaux. Ma seule critique est un poil trop d'humour à la Disney mais la fin est superbe. Bref allez le voir.

Lien vers le commentaire

Vu Rogue One (oui ce matin). C'est bien, et je suis d'accord avec PAB, le VII ne tient absolument pas la comparaison. Bon casting, personnages bien écrits et attachants, excellente direction artistique (le design à l'antique de Star Wars est retrouvé et épuré de son kitsch, beaucoup de bonnes idées de créatures), photo sobre mais impec, effets spéciaux vraiment agréables et laissés à leur juste place. La cohérence avec le reste de l'ensemble de la saga très bien assurée, et je que cet épisode réussit à rationnaliser de nombreux éléments flottants dans l'intrigue originale. Seuls défauts : quelques longueurs vers la fin, un début au contraire un peu trop rapide, une narration parfois confuse.

Lien vers le commentaire

Pareil que PAB et Anton, très bon film et le VII fait pale figure en comparaison. Ça réussit à faire le lien avec le début du 4 sans que ça vire à l'hommage trop soutenu. Le scénario est bien foutu, les nouveaux personnages sont attachants (juste un peu de mal avec Forest Whitaker que j'avais du mal à séparer de ses autres rôles). Ça remplit bien quelques flous artistiques de la trilogie originale tout en ajoutant des éléments originaux (les conflits au sein des rebelles notamment).

Si je devais vraiment chipoter:

Le rôle de Dark Vador ne colle pas tout à fait avec celui de l'épisode 4 où il était assez loin dans la chaîne de commande. Mais vu que la plupart des gens se rappellent du Dark Vador des épisodes 5/6, ce n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire

 Vu aussi. 

 

 J'ai bien aimé. Je dirais pas que c'est mieux que le VII par contre. Le ton est trop différent pour comparer. C'est une espèce de film de guerre reprenant tous les codes de ce genre en l'appliquant à l'univers de Star Wars. 

 

 On pourrait trouver ça un peu kitch, mais ça colle assez bien avec l'aspect épopée de Star Wars. 

 

 Bref je valide pour ma part. 

 

 

Lien vers le commentaire

A tout ceux qui ont vu Rogue One : c'était une VO ou une VF ? Si VF, elle était bonne ou pas ? J'ai un peu la flemme d'aller dans une salle loin pour la VO.

 

Et après toutes ces considérations intergalactiques, j'ai accompagné ma copine voir "ballerina". Plein de bons sentiments. C'était marrant. 

Lien vers le commentaire

J'ai vu Barton Fink ce week-end. Noir et et très drôle. Un des meilleurs des frères Coen que j'ai vu. Les personnages sont toujours excellents et Goodman fait aussi une tres bonne performance.

J'ai vu aussi The Life Aquatic with Steve Zissou, inspiré de la vie de Cousteau avec Bill Murray dans le rôle principal, Owen Wilson, Cate Blanchette, Willem Defoe, Jeff Goldblum. C'est à mourir de rire, haut en couleurs et Murray est vraiment très, très bon.

Lien vers le commentaire

Je me souviens d'avoir vu The Life Aquatic à sa sortie. J'en garde le souvenir d'une esthétique visuelle incomparable, sous-tendue par un scénario hésitant entre l'aléatoire et l'abracadabrant.

Lien vers le commentaire

J'ai été invité à une projection privée Start Wars à un gros UGC de Lyon. Alcool et petit four pendant une heure. On va dans la salle, je me met bien au milieu. 5 minutes plus tard c'est l'excitation du générique et puis... BAM. je constate effrayé que le film est en VF. Après moulte remords pendant encore 5 bonnes minutes je pars comme un sans gêne, dégouté. Bien évidemment les personnes qui m'avaient invités faisaient parties de celles que j'ai fait se lever pour que je passe. :(

 

C'est quoi ces putains d'invites qui ne signalent pas que c'est en VF.... :(

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai été invité à une projection privée Start Wars à un gros UGC de Lyon. Alcool et petit four pendant une heure. On va dans la salle, je me met bien au milieu. 5 minutes plus tard c'est l'excitation du générique et puis... BAM. je constate effrayé que le film est en VF. Après moulte remords pendant encore 5 bonnes minutes je pars comme un sans gêne, dégouté. Bien évidemment les personnes qui m'avaient invités faisaient parties de celles que j'ai fait se lever pour que je passe.  :(

 

C'est quoi ces putains d'invites qui ne signalent pas que c'est en VF.... :(

 

Snobisme/20  :icon_redface2:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai été invité à une projection privée Start Wars à un gros UGC de Lyon. Alcool et petit four pendant une heure. On va dans la salle, je me met bien au milieu. 5 minutes plus tard c'est l'excitation du générique et puis... BAM. je constate effrayé que le film est en VF. Après moulte remords pendant encore 5 bonnes minutes je pars comme un sans gêne, dégouté. Bien évidemment les personnes qui m'avaient invités faisaient parties de celles que j'ai fait se lever pour que je passe. :(

C'est quoi ces putains d'invites qui ne signalent pas que c'est en VF.... :(

Wow la diva. C'est extrêmement mal poli.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai été invité à une projection privée Start Wars à un gros UGC de Lyon. Alcool et petit four pendant une heure. On va dans la salle, je me met bien au milieu. 5 minutes plus tard c'est l'excitation du générique et puis... BAM. je constate effrayé que le film est en VF. Après moulte remords pendant encore 5 bonnes minutes je pars comme un sans gêne, dégouté. Bien évidemment les personnes qui m'avaient invités faisaient parties de celles que j'ai fait se lever pour que je passe.  :(

 

C'est quoi ces putains d'invites qui ne signalent pas que c'est en VF.... :(

 

Je fais partie de ceux qui considèrent qu'un film en VF c'est un peu comme avoir un doubleur chanter en français par dessus McCarney, Dylan ou Knopfler sur ton cd acheté en france. Donc je peux comprendre Jaimepasmonpseudo

A fortiori sur un produit industriel aussi générique que le dernier Star Wars Disney, quitte à voir un truc industrialisé, autant le voir avec la vraie voix des acteurs. Ça fait aussi partie de leur jeu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai été invité à une projection privée Start Wars à un gros UGC de Lyon. Alcool et petit four pendant une heure. On va dans la salle, je me met bien au milieu. 5 minutes plus tard c'est l'excitation du générique et puis... BAM. je constate effrayé que le film est en VF. Après moulte remords pendant encore 5 bonnes minutes je pars comme un sans gêne, dégouté. Bien évidemment les personnes qui m'avaient invités faisaient parties de celles que j'ai fait se lever pour que je passe. :(

C'est quoi ces putains d'invites qui ne signalent pas que c'est en VF.... :(

Ce manque de savoir vivre , ce snobisme franchouille...

Lien vers le commentaire

J'avais été déçu pour SW7 que ce ne soit pas Francis Lax qui double Harrison Ford. Je n'ai appris qu'après qu'il était mort.

Ils font chier, ces doubleurs, à crever avant les acteurs qui doublent. Vite, proposons à un député en mal de reconnaissance une proposition de loi pour interdire ça ! ;)

Lien vers le commentaire

Je suis surpris par les réactions. C'est vous qui faîtes les divas en étant offusqués. 

Certes je suis toqué : la VF me rend fou c'est une frustration presque physique, surtout quand c'est un film que je veux voir dans toute sa beauté. Cà me sort complètement du film d'imaginer les doubleurs français, les acteurs parlant dans le vide avec les lèvres désynchronisé, en perdant toute l'ambiance sonore de l'oeuvre original. Pourquoi je m'infligerais ça juste pour avoir des points de karma internet ? J'aime le cinéma c'est tout. 

Je ne serais simplement pas venu si j'avais su que c'était en français, il faut rejeter la faute sur les organisateurs.

Lien vers le commentaire

J'avoue que depuis que je vis à Paris j'apprécie vraiment que la VF n'y existe quasiment pas. Je me demande vraiment ce qui empêcherait la VO de se démocratiser dans le reste de la France d'ailleurs. A contrario il y a peut-être un marché VF à Paris qui est actuellement ignoré.

Cette différence assez franche m'a toujours étonnée. Est-ce vraiment ce que le public veut ou bien est-ce la vision Paris/Province qu'ont les salles qui est en cause?

 

En tout cas ce Rogue One me fait bien envie même si j'avais été très déçue du Star Wars VII.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...