Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

 Il est auto-suffisant. 

 

 Il y a l'Empire et les rebelles, ils se font la guerre. Voilà tout ce que t'as besoin de savoir. 

 

 Mais effectivement, si tu connais pas les autres films, tu passeras à côté de beaucoup de clins d'oeil ici ou là. Ce qui est con.

Lien vers le commentaire

En quoi une énigme ? Il prend un peu tout. Un film d'action médiévalo fantastique ? Il prend. Adaptation selon the Orchid Thief de Susan Oleander, il prend. 

 

C'est un acteur. Il joue. Et il peut incarner de façon différent différents personnages, ce que peu font. 

 

C'est un artisan de son métier. Mon impression est qu'il ne prend pas ça trop au sérieux (sauf son travail) et que selon son calendrier, ce qui passe et remplit l'écuelle lui convient. 

 

Du coup il laissera une des oeuvres les plus complètes et diverses du cinéma. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

N'importe nawak.

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19342965&cfilm=206432.html

 

Je ne parle ni suedois, ni danois, et pourtant cette scène perdrait toute sa puissance en VF (imagine les gamins chantant en français, le père de famille en train de craquer avec la voix de de niro, etc.)

 

Dieux merci je ne pense pas qu'il y ai de VF pour ce très beau film.

Et c'est précisément un film où les dialogues sont hyper-important mais suffisamment cours pour être compréhensible. Tout à fait comparable à l'essentiel de la production cinématographique sauce star wars nesspa

Lien vers le commentaire

C'est plus la variété de son jeu que son choix de films qui fait de lui une énigme.

Quand il joue dans un nanar il n'essaye pas d'élever le matériau de base et plonge totalement dans le n'importe nawak et les accents improbables. C'est limite un troll pour l'industrie qui ne sait pas trop quoi faire de lui. Il a quand même un oscar mais na pas l'air de vouloir soigner son image de grand acteur. Ça le rend très sympathique mais c'est dommage qu'il soit à la ramasse depuis 10 ans.

Il est très bien aussi dans Sailor et Lula, Lord of War, Adaptation et même dans Peggy Sue s'est mariée avec un rôle de neuneu.

Lien vers le commentaire

Est-ce que Rogue One est auto-suffisant ? Ou est-ce qu'il y a besoin de connaitre l'univers (les autres films) pour l'apprécier ?

 

L'Empire est pas cool.

La Rébellion représente l'espoir.

Les ordinateurs de calcul de tir des X-wings étaient tellement péraves qu'écouter la Force ça fait viser mieux.

Ah et les mauvais pressentiments veulent dire que l'ambiance va suxxer sévère dans les 10 secondes. Généralement à base de murs broyeurs ou ce genre de joyeuseté.

Lien vers le commentaire

Traduttore traditore tout ce qu'on veut certes n’empêche que sur ce coup là le traducteur je le comprend parce que ça pète son ridicule achevé en français:

 

"Nous devons détruire... l'Etoile de la Mort! AGROUGROUUU!!"

 

Je crois que dans le Retour du Jedi ils avaient traduit de manière littérale ceci dit.

En même temps ça frise déjà sérieusement le mauvais coté des années 80 comme film le Retour du Jedi, après les ewoks on n'en était plus à ça près.

Lien vers le commentaire

En même temps ça frise déjà sérieusement le mauvais coté des années 80 comme film le Retour du Jedi, après les ewoks on n'en était plus à ça près.

Je crois qu'il existe une version pirate de l'Épisode I sans Jar-Jar Binks. En existe-t-il une de l'Épisode VI sans les Ewoks ? :)

Lien vers le commentaire

Bon je sors du dernier Star Wars. Il est très sympa et se laisse regarder. :)

Détail qui n'en n'est pas entièrement un, c'est Lucasfilms qui l'as produit, donc pas Disney directement. Entre ça et le fait que ce n'est pas un remake ça le rend tout de suite beaucoup plus intéressant.

 

Je crois qu'il existe une version pirate de l'Épisode I sans Jar-Jar Binks. En existe-t-il une de l'Épisode VI sans les Ewoks ? :)

Pas que je sache mais bonne question.

Tiens d'ailleurs je n'ai toujours pas vu "the Phantom Edit" (le titre du remontage sans Jar Jar), faudrait que j'y jette un œil par curiosité.

Lien vers le commentaire

SW7 etait aussi produit par Lucas Film qui est une filiale de Disney.

 

Je reformule: Si le 7 était une production chapeautée par Disney, (et pour être précis était une production Bad Robot, la boite de JJ Abrams). Rogue One est production Lucasfilms, toujours chapeautée par Disney mais avec moins de chapeautage artistique.

Un peu comme Pixar qui appartient à Disney, a les sous de Disney, mais continu de produire ses propres films d'animation 3D, indépendamment des films d'animation 3D des Disney Animation Studios.

Je reconnais que la différence est très subtile.

Lien vers le commentaire

Je reformule: Si le 7 était une production chapeautée par Disney, (et pour être précis était une production Bad Robot, la boite de JJ Abrams). Rogue One est production Lucasfilms, toujours chapeautée par Disney mais avec moins de chapeautage artistique.

Un peu comme Pixar qui appartient à Disney, a les sous de Disney, mais continu de produire ses propres films d'animation 3D, indépendamment des films d'animation 3D des Disney Animation Studios.

Je reconnais que la différence est très subtile.

 

Comment tu connais le niveau de contrôle pour les deux productions ?

Lien vers le commentaire

Et c'est précisément un film où les dialogues sont hyper-important mais suffisamment cours pour être compréhensible. Tout à fait comparable à l'essentiel de la production cinématographique sauce star wars nesspa

 

Ca sert à rien qu'on continue de discuter si tu n'arrives pas à comprendre ce qu'appporte une VO par rapport à une VF, même sur un film grand publique et spectaculaire comme Star Wars. Je veux voir les oeuvres et les jeux d'acteurs tels qu'ils ont été voulu par le réalisateur, point.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'aime quand tu fais ton anti-heideggerien de base. :wub:

Je pense à toi pour faire un truc qui exploite l'API de reconnaissance faciale de Microsoft. (ou celle de Google)

(mais ne t'emballe pas elles ne sont gratuites que pour 5 000 appels par mois)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...