Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Mais de quoi parles-tu, au juste ? :huh:

https://www.microsoft.com/cognitive-services/en-us/face-api

Face Verification

Check the likelihood that two faces belong to the same person. The API will return a confidence score about how likely it is that the two faces belong to one person.

Application no1 qui m'est venu en pensant à Rincevent : trouver le sosie porno d'une personne.

L'API est gratuite jusqu'à 5000 comparaisons de photos par mois. (donc on ne peut pas tester toutes ses voisines versus toutes les stars porno gratuitement.)

Lien vers le commentaire

Je pas cablé deuxième degré.

Moi seulement moins-un et quatrième degré.

Bon alors tout va bien. C'est à partir du cinquième degré que ce n'est plus soluble analytiquement. ;)
Lien vers le commentaire

Comment tu connais le niveau de contrôle pour les deux productions ?

 

Ah bah c'est l'métier mon petit.

 

Vanne potache mise à part: Je ne suis pas dans le secret des dieux sur la production de Rogue One, mais entre les paragraphes dédiés à la phase de production des pages wikipedia des 2 films, plus en lisant rapidement les livres des "art of" (qui peuvent parfois être des petites mines d'or niveau infos), on apprend que l'origine du pitch du film vient d'un mec de chez Lucasfilms.

C'est raccord avec l'info connue depuis longtemps que Lucasfilms veut faire au moins 3 spin-of dans l'univers de SW, et donc séparés par nature de la suite chronologique lancée par Disney.

 

Il suffit de voir le résultat (d'un coté un remake mièvre, de l'autre une histoire indépendante un peu plus violente), pour estimer que la relation Disney/Lucasfilms sur Rogue One doit être un peu similaire à celle qui lie Disney (encore eux) et Pixar: Une forme de Gentlemen's Agreement artistique. "Tant que vous êtes rentables et que vos films rapportent du pognon sans être invendables dans la moitié du globe, on vous laisse tranquilles".

 

Je peux bien sûr me tromper et le contrôle artistique de Disney a pu être total sur Rogue One (et ils auraient certainement coupé le robinet financier si ça partait en 21+), mais ça ressemble assez à l'habituelle relation maison-mère/filiale qui a un minimum les coudées franches avec sa licence artistique et qui continue à les filmer comme elle le veut un peu.

 

Je dis pas que Rogue One est artistiquement parfait, mais on est certainement à des lustres du script photocopié du 7.

Comme quoi on peut avoir la même équipe artistique et, à scénario et réalisateur différents, avoir un résultat tout autre sur une licence pourtant totalement industrielle comme l'est SW.

Lien vers le commentaire

Je dis pas que Rogue One est artistiquement parfait, mais on est certainement à des lustres du script photocopié du 7.

Comme quoi on peut avoir la même équipe artistique et, à scénario et réalisateur différents, avoir un résultat tout autre sur une licence pourtant totalement industrielle comme l'est SW.

SW7 c'était surtout une énorme prise de risque. On parle d'un reboot d'une série qui a 40 ans et dont les épisodes précédents, produits et réalisés par personne d'autre que le créateur de la série, se tapent une réputation de grosses bouses.

Pour ajouter au schmilblik c'est produit par Disney, grande firme capitaliste produisant des films industriellement.

Donc la consensualité de SW7 c'était l'objectif premier, quitte à faire un scénario bateau.

Lien vers le commentaire

SW7 c'était surtout une énorme prise de risque. On parle d'un reboot d'une série qui a 40 ans et dont les épisodes précédents, produits et réalisés par personne d'autre que le créateur de la série, se tapent une réputation de grosses bouses.

[...]

Donc la consensualité de SW7 c'était l'objectif premier, quitte à faire un scénario bateau.

La série a 40 ans mais on peut dire qu'elle n'a pas vieilli une seule seconde. C'est franchement assez fou. Effet space opera + musique + voyage du héros alla campbell, (un théoricien du mythe du héros) c'est universel, tu peux pas test.

La preuve, Disney a claqué 4 milliards pour racheter la licence. :D

 

La réputation de grosses bouses pour la "nouvelle trilogie" (ep I à III) bon c'est quand même abusé.

A la rigueur la menace fantôme ouais pas de soucis, c'est vraiment pour mômes. (Et puis Jar-Jar putain). L'attaque des clones était mièvre mais bon, les clones sauvaient le truc. La Revanche des Sith est bien foutu si on met l'acteur qui jouait Anakin à part. (Et encore il était sous contrôle et moins tête a claques que dans le II). Et le petit passage de la prise de pouvoir par Palpatine est quand même une belle allégorie de la montée d'une dictature.

On parle même pas de tous l'univers étendu rajouté à coté qui a marché à fond les ballons. Parce que SW hein quand même.

 

Pour le remake du 7, ah bah oui l'objectif c'était de vendre, pas de faire de l'art. Et les cols blancs d'Hollywood ont horreur de risquer de perdre ne fut-ce que 0,01% du public. Ils en sont à faire sauter des passages en n&b faisant référence à des vieux films policiers classiques dans des épisodes télé spécial noël de Shreck parce que selon eux le public ne comprendrait pas la référence, c'est dire.

(Véridique, je tiens ça de première main d'un visdev artist de dreamworks qui avait vécu le truc).

 

Donc là le mot d'ordre devait être un truc du genre "les gens ont pas aimés la nouvelle trilogie, alors on leur donne du classique! Reprenez tout les ingrédients du tout premier et faites ça! En fait faites EXACTEMENT ça! Ah et prenez les meilleures scènes/thèmes de Contre-Attaque juste pour être sûr!" Et rajoute JJ "je met des lens flare partout parce que je kiff ça" Abrams et voilà.

Lien vers le commentaire

Donc là le mot d'ordre devait être un truc du genre "les gens ont pas aimés la nouvelle trilogie, alors on leur donne du classique! Reprenez tout les ingrédients du tout premier et faites ça! En fait faites EXACTEMENT ça! Ah et prenez les meilleures scènes/thèmes de Contre-Attaque juste pour être sûr!" Et rajoute JJ "je met des lens flare partout parce que je kiff ça" Abrams et voilà.

Résultat : 2 milliards de dollars au box office mondial, ce qui a jumpstarté la licence et déjà permis Rogue One, et permettra des 8 et 9 moins conventionnels.

Comme quoi ils n'ont pas vraiment eu tort. Il n'y a rien de plus conservateur qu'un fan de Star Wars.

Lien vers le commentaire

Résultat : 2 milliards de dollars au box office mondial, ce qui a jumpstarté la licence et déjà permis Rogue One, et permettra des 8 et 9 moins conventionnels.

Comme quoi ils n'ont pas vraiment eu tort. Il n'y a rien de plus conservateur qu'un fan de Star Wars.

Maître Gims se fait du fric et a un public, c'est pas pour autant que je considère ça comme un argument artistique de haut vol.

Ce que je reproche au 7, c'est d'avoir fait l'exact contraire de ce qu'était SW à la sortie du tout premier, qui lui avait proposé quelque chose de nouveau. Là on a un remake sans âme. Une mise en abyme autoreferencée et stérile, qui veut plaire à tout le monde ( ce qui n'était pas le cas du premier film justement). Ce qui est un peu synonyme de mort de la création à mon sens.

Enfin c'est pas une surprise de dire que l'ere du nouvel Hollywood est terminée depuis longtemps.

Et c'est complètement idiot de dire que la licence à été jumpstartée. C'est une licence qui existe depuis plusieurs décennies et le succès du 7 à d'abord été un succès d'estime.

Quand a permettre Rogue One, le film était déjà prévu avant la sortie du 7, c'était dans les droits.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je croyais que ça marchait par trilogie cette saga.

Vous êtes en train de me dire qu'il n'y aura que le 7 et le 8 pour boucher le trou ?

Ils ont décidé de presser le citron jusqu'à la pulple. Il y aura trois épisodes (déjà le VII de sorti) et trois spin-off entre les épisodes (Rogue One déjà sorti). Le prochain spin-off sera sur Han Solo. En gros, on va bouffer un Star Wars par an pendant encore 5 ans. Ça ne me dérange pas plus que ça mais heureusement qu'il reste des réalisateurs comme Jeff Nichols.

Lien vers le commentaire

Un truc sur Han Solo ? Ils vont demander à Ford de reprendre le rôle ? :huh:

Sinon, vu Rogue One. Un bon moment. Les effets spéciaux sont bons, la reconstitution de Peter Cushing est plutôt convaincante même si les micro-mouvements ne sont hélas toujours pas reconstitués, donnant un front quasi-inerte et une démarche qui rappelle un porte-manteaux.

Et puis il est marrant, le robot reprogrammé. Il fait un bon Sheldon Cooper. :lol:

Lien vers le commentaire

Une théorie du web stipule qu'Obi-Wan serait le grand-père de Rey. D'où l'idée d'un spin-off

Hum, peu crédible au vu de ce qui s'est passé dans les autres épisodes. C'est un Jedi complètement formé et qui n'a pas eu de pb avec la chasteté.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...