Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Tout le monde a trouvé le dernier Star Wars plutôt bon, ici.

Je rajoute un gros +1 à l'instant, j'en sors et il est beaucoup mieux que le précédent.

Et c'est pas non plus un film que de guerre contrairement à ce que j'ai pu voir ailleurs.

D'ailleurs sur le thème des suites réussies, je vois que Alien Covenant arrive en mai... je croise les doigts pour qu'il aie aussi un scénario moins pourri que Prometheus et qu'il fasse un truc vraiment digne d'Alien.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Rogue One, perso, j'ai vraiment aimé. Mais merde, les doublages... Nuls.
Deux explications, soit ils sont nuls, soit j'ai tellement l'habitude de voir les films en VO que je remarque le doublage.

 

La voix de Dark Vador merde quoi!!! Il est où James Earl Jones?

Lien vers le commentaire

Le doubleur français originel de Dark Vador est mort depuis presque 10 ans. C'est ce qui se passe quand on fait des suites 40 ans après. Visiblement, ils n'ont pas fait l'effort de chercher une voix similaire? Un peu étonnant quand une partie du business model de ces films repose sur la nostalgie.

Lien vers le commentaire

Quand je regarde de vieux films que j'ai vu ou pas dans mon enfance et que j'ai revu plusieurs fois ne anglais depuis, je ne suis pas choqué. Par contre, je trouve les doublages actuels médiocres. Ils ont peut-être moins de temps à cause des sorties mondiales mais un doublage ne prend pas 6 mois!

Lien vers le commentaire

Mince, c'est pas compliqué de trouver une voix de basse, ou même de baryton chez les doubleurs !

Renseignements pris, Vador en armure a eu deux doubleurs, François Chaumette et Georges Aminel, morts respectivement il y a 20 et 10 ans.

Mais si on avait voulu donner une voix respectable à Vador, il reste plein de choix, que ce soit Feodor Atkine (qui a doublé Jafar comme Greg House), ou Daniel Beretta (le doubleur attitré de Schwarzie, quoique sa voix soit un peu trop chaude), ou des choix plus originaux comme Jean Piat, Benoît Allemane (qui est habitué à doubler James Earl Jones) ou même Jean Reno si on veut faire original.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est ce que disent certains professionnels du doublage. Après il est possible que la vf ait été tellement rabaissée qu'on ne voit plus l'intérêt de faire un effort.

Je ne sais pas ce que vaut l'argument temps mais en ce qui concerne les sous-titres des films récemment sortis je vois souvent des fautes et des contresens évidents pour qui maitrise l'anglais. Bon c'est peut-être pas nouveau mais c'est clairement bâclé.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce que vaut l'argument temps mais en ce qui concerne les sous-titres des films récemment sortis je vois souvent des fautes et des contresens évidents pour qui maitrise l'anglais. Bon c'est peut-être pas nouveau mais c'est clairement bâclé.

 

Pas que les sous-titres et pas que récemment. Le doublage de Friends notamment, où tout au long de la série ils ont traduit "college" par "collège"... Du coup t'as l'impression qu'ils sont allés au collège à 20 ans, ce qui fait extrêmement bizarre.

Lien vers le commentaire

C'est un problème de traduction, pas de Doublage.

Pour dark vador, vu la voix, ils auraient pu retravailler la voix sur ordinateur.

Si ils avaient fait le film il y a deux trois ans ils auraient pu prendre Marc alfos

Lien vers le commentaire

C'est un problème de lip sync surtout, donc moit moit.

Dire "Université" quand les lèvres disent "Collège" ça ferait gerber.

"L'Univ". "La Fac", "en cours", c'était envisageable, ainsi que de très nombreuses autres possibilités. Le lip sync, on finit généralement par trouver une solution quand on a du talent.
Lien vers le commentaire

Encore du chipotage sur un excellent film . Fan de starwars et Franchouille à la fois on a le mauvais combo

 

Oui le film est excellent mais nous étions 18 et plusieurs sont sortis avec une impression que le doublage était mauvais et relativement mal joué. Sinon, oui, le film est génial!! J'ai même dit à ma femme "orgasme cinématographique" lors de la battle de fin!

Lien vers le commentaire

Oui le film est excellent mais nous étions 18 et plusieurs sont sortis avec une impression que le doublage était mauvais et relativement mal joué. Sinon, oui, le film est génial!! J'ai même dit à ma femme "orgasme cinématographique" lors de la battle de fin!

Je déteste la VF, ceci dit je l'ai vu en VF parce que quand je regarde des sous-titres en 3D ça me donne la nausée. Avec les sous-titres devant ton nez et l'image à 10 kms derrière c'est ce qui m'a rendu malade pour l'épisode 7.
Lien vers le commentaire

Les seules fois où j'ai trouvé que la 3D valait le coup c'était Gravity et un peu Avatar. Mais aucun n'est un grand film.

La 3D c'est pour des spectacles.

Le cinéma c'est en 2D.

Et encore Gravity... vu en imax 3D, j'ai trouvé ça nul de chez nul.

Lien vers le commentaire

Le seul truc bien que j'ai vu en 3D c'était le documentaire de Wim Wenders sur la chorégraphe Pina Bausch. Ça avait été tourné exprès en pensant à la 3D et le résultat était superbe lors des scènes de danse.

 

Le reste des films que j'ai vu en 3D, bof bof, c'est gadget les 5 premières minutes et après je l'oublie jusqu'au plan obligatoire du truc en très très gros plan dans la caméra pour faire "Hey z'avez pas oublié qu'il y a de la 3D dans ce film hein zavevu!!" et puis je l'oublie de nouveau.

Bref un gadget dans 99% des cas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu parles de gravity ?

 

De la 3D en général. Toujours une expérience désagréable mais je tente souvent le coup en me disant que ça y est cette fois, j'aurai la révélation et je comprendrai enfin l'intérêt. Mais je me fais toujours avoir :icon_rolleyes: . Gravity et Avatar c'est pareil même si là au moins il y avait une vraie démarche et une vraie envie de la part des réalisateurs.

Je pense que pas mal de réalisateurs y vont à reculons, ce qui donne forcément quelque chose de moyen et de mal foutu. Un truc qui est mineur mais qui m'énerve c'est de repérer en visionnant un film 2D le plan qui n'existe que par ce qu'il fait de l'effet en 3D et qui parfois semble justifier tout seul l'existence de celle-ci. Je pense à toi plan de Mad Max sur la guitare qui vient s'écraser sur l'écran :icon_tresfache:

Je me souviens encore de la période où les films 3D ont vraiment commencé à arriver en salle et l'on prédisait que ça supplanterait quasi-totalement la 2D pour les films pop-corn. Bon on n'y est pas...

Et puis pour moi c'est toujours trop sombre et je ne m'y fais pas ou c'est ma vue qui baisse (je suis une pre-1992 ceci explique peut-être cela :icon_wink: ).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...