Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Nigel a dit :

J'ai vu Power Rangers. Et c'est bien. C'est ce qu'on attend d'un film Power Rangers. J'ai bien pris mon pied. Et j'emmerde les jean-cinéma qui ont critiqué ce film sans comprendre le projet.

 

La modération rappelle qu'un langage un minimum soutenu est de mise sur le forum. Le jargon "forum jeuvideo.com" n'est donc pas le bienvenu ici.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il n'a pas tort sur le fond : la tendance, observable notamment chez Sens Critique, à vitupérer un film pour ce qu'il n'est pas (ni ne prétend être) constitue un bruit qui gène le spectateur potentiel dans son arbitrage cinématographique.

 

:mrgreen:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

Il n'a pas tort sur le fond : la tendance, observable notamment chez Sens Critique, à critiquer un film pour ce qu'il n'est pas (ni ne prétend être) constitue un bruit qui gène le spectateur potentiel dans son arbitrage cinématographique.

 

:mrgreen:

 

Aucun film au cinéma ne prétend être un navet. Pourtant, certains en sont.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Aucun film au cinéma ne prétend être un navet. Pourtant, certains en sont.

C'est discutable.

 

Sharknado par exemple, banque sur le fait d'être un nanard. Bon d'accord il ne se vend pas comme un navet, mais il se vend comme un film nul. Et je ne déconne pas hein : c'est le parti-pris de la com' de ce film. Et ça a été un succès, relatif certes, mais un succès quand même.

 

Alors non, les films ne sont pas crées comme des navets à la base. Mais ils sont souvent vendus comme tel, et dans certain cas ça fonctionne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Aucun film au cinéma ne prétend être un navet. Pourtant, certains en sont.

La notion de navet dépend, par définition, de la sensibilité individuelle (il suffirait sinon d'une seule personne appréciant le film pour enlever toute vérité au caractère objectif de la notion).

Le spectateur potentiel hésitant entre deux films utilise les avis du public, agrégés en consensus, pour tenter de deviner à l'avance si ce qu'il va voir correspond à ce que le film prétend être. Ce dernier élément (qui transparaît dans la bande annonce, la promotion du film...) est le seul avant-goût du film qu'il lui est possible d'avoir, et donc le seul moyen de juger a priori de l'adéquation avec ses préférences (dont il est le meilleur expert).

 

C'est pourquoi quand quelqu'un juge un film, non pour ce qu'il prétend être, mais en se référant à des critères parfaitement hors-sujet, il distord la qualité de la prescription des autres spectateurs au regard de l'attente générée par le film chez le spectateur potentiel.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Elphyr a dit :

C'est discutable.

 

Sharknado par exemple, banque sur le fait d'être un nanard. Bon d'accord il ne se vend pas comme un navet, mais il se vend comme un film nul. Et je ne déconne pas hein : c'est le parti-pris de la com' de ce film. Et ça a été un succès, relatif certes, mais un succès quand même.

 

Alors non, les films ne sont pas crées comme des navets à la base. Mais ils sont souvent vendus comme tel, et dans certain cas ça fonctionne.

 

Ça sort au cinéma, ce genre de films ?! 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Elphyr said:

C'est discutable.

 

Sharknado par exemple, banque sur le fait d'être un nanard. Bon d'accord il ne se vend pas comme un navet, mais il se vend comme un film nul. Et je ne déconne pas hein : c'est le parti-pris de la com' de ce film. Et ça a été un succès, relatif certes, mais un succès quand même.

 

Alors non, les films ne sont pas crées comme des navets à la base. Mais ils sont souvent vendus comme tel, et dans certain cas ça fonctionne.

 

 

 

220px-The_Hitman's_Bodyguard.jpg

Lien vers le commentaire
On 21/03/2017 at 9:58 AM, Rincevent said:

En tout cas, l'affiche du film est une réussite. 

 

ca va dechirer !! Les livres sont super.La fin un peu moins mais en tant qu'epopee aventureuse, c'est magistral.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

J'ai vu docteur folamour pour la première fois aujourd'hui. 

 

Tu as appris à ne plus t'en faire et aimer la bombe ?

 

Je ne l'ai pas encore vu lui. C'est un des 3 de Kubrick qu'il me reste à voir : Strangelove, Lolita et Barry Lyndon.

 

2001 est directement monté dans mon top 5 quand je l'ai vu.

Lien vers le commentaire

Glory film bulgare de Kristina Grozeva et Petar Valchanov dans la grande tradition de la comédie italienne (type les Monstres) et évoquant aussi les frères Coen par son humour décalé. C'est drôle, noir et féroce. Un type quelconque qui travaille pour les chemins de fer connait sa descente aux enfers pour avoir voulu être honnête. Ou comment la machine étatique peut broyer un individu. La critique devrait être publiée dans Contrepoints.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Dardanus a dit :

Glory film bulgare de Kristina Grozeva et Petar Valchanov dans la grande tradition de la comédie italienne (type les Monstres) et évoquant aussi les frères Coen par son humour décalé. C'est drôle, noir et féroce. Un type quelconque qui travaille pour les chemins de fer connait sa descente aux enfers pour avoir voulu être honnête. Ou comment la machine étatique peut broyer un individu. La critique devrait être publiée dans Contrepoints.

Hmmm. Je crois bien que CP accepterait une critique de ta plume. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Tramp a dit :

Je ne l'ai pas encore vu lui. C'est un des 3 de Kubrick qu'il me reste à voir : Strangelove, Lolita et Barry Lyndon.

 

Pas vu Lolita. Par contre pour Strangelove et Barry Lyndon, cours ! Ce dernier est d'ailleurs directement monté dans mon top 5 quand je l'ai vu.

 
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...