Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Sérieusement, y a quoi à réfléchir dans Lost ? Mettre son imagination en roue libre pour tenter de comprendre un scénario conçu pour qu'on ne le comprenne pas, je vois bien. Mais en apprendre davantage sur la nature humaine, mieux cerner les relations en société, s'ouvrir aux complexités des dilemmes et apories éthiques, ou quoique ce soit qui puisse enrichir ta vision du monde, c'est très très loin d'Abrams.

 

Encore une fois, il ne faut pas confondre creux et profond. Ce n'est pas parce que les deux renvoient de l'écho, qu'ils ont le même intérêt.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Sérieusement, y a quoi à réfléchir dans Lost ? Mettre son imagination en roue libre pour tenter de comprendre un scénario conçu pour qu'on ne le comprenne pas, je vois bien. Mais en apprendre davantage sur la nature humaine, mieux cerner les relations en société, s'ouvrir aux complexités des dilemmes et apories éthiques, ou quoique ce soit qui puisse enrichir ta vision du monde, c'est très très loin d'Abrams.
 
Encore une fois, il ne faut pas confondre creux et profond. Ce n'est pas parce que les deux renvoient de l'écho, qu'ils ont le même intérêt.

Je ne sais pas je n'ai pas vu Lost. :D
C'est renommé pour déclencher la réflexion chez beaucoup de personnes par contre.
À sa décharge c'était une de ses premières​ œuvres​ majeures et les contraintes de précarité de la télévision rendent notoirement l'écriture de scénarios complexes très difficile (visible aussi dans Fringe à un moindre niveau, surtout avec la saison 5).
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

Je ne sais pas je n'ai pas vu Lost. :D
C'est renommé pour déclencher la réflexion chez beaucoup de personnes par contre.

Déclencher quel genre de réflexion, au juste ? Toute la question est justement là.

Lien vers le commentaire

Fringe est une arnaque scenaristique.

Je confesse ne même pas avoir terminé la saison 1 mais entre des Deus Ex de l'espace de la loutre et des épisodes dont on voyait clairement qu'il n'y avait pas de rapport avec un quelconque fil rouge mais que c'est juste pour tenir les 45 minutes sur un nouveau gimmick du papa savant fou c'est nein. Mieux vaut revoir X Files. Ou Futurama.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La saison 1 c'est le setup pour le coeur de la série que sont les saison 2 à 4. La 5 fait miroir à la saison 1 (et fait un peu "requête de la production qui n'était pas vraiment prévue dans le scénario").

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Solomos a dit :

 

Je regarderai, celui des frères Cohen m'avait un peu déçu (alors que leurs autres films sont bons, voire très bon)

 

C'est le film qui a Oscarisé Wayne.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Bézoukhov a dit :

 

Le VII est mieux parce qu'il y a Harrison Ford et des sabres laser. Mais c'est tout

 

 

Ben ouais. On n'attend quoi d'autre d'un SW ? 

 

Dans RO, tous les personnages sont des caricatures. Même Vador est une caricature de lui-même. RO, c'est cracher à la gueule de la trilogie originelle. Le meilleur role est tenu par un hologramme, ça veut tout dire.

L'ajout du chinois pour séduire le marché asiat, c'est encore moins crédible que la fureur du Dragon.

Et puis le chef rebel debile qui ressemble au croisement d'un humain de WoW avec un Gnome...

Et puis cette manie de foutre une gonzesse héroïne. Au moins dans le VII, elle est mimi.

 

Vivement le retour de Lando dans le VIII.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé Rogue One moins mauvais que Le Réveil de la Force, parce que moins décevant. Rogue One n'a pas les prétentions du VII, donc ça se regarde (même si je n'ai pas envie de le revoir donc ce n'est pas marquant). Mais il évite les personnages secondaires pourris du VII donc ça va. Puis il ne massacre pas l'univers étendu en permanence. Et au moins il y a une dimension tragique qui tranche avec le VII où les héros réussissent tout trop facilement.

 

Et les combats de light-sabers dans le VII, grosse blague ; ça devient une massue utilisée de façon bourrine. Toute la fluidité et la technicité des superbes duels de la prélogie a disparu. Zéro élégance. Et je passe sur la Mary-sue qui devient un grand maître jedi avec zéro entraînement. Un mélange triste entre le néo-féminisme et l'idéologie de l'inné qui dévaste l'école contemporaine.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tramp a dit :

 

Ben ouais. On n'attend quoi d'autre d'un SW ? 

 

Dans RO, tous les personnages sont des caricatures. Même Vador est une caricature de lui-même. RO, c'est cracher à la gueule de la trilogie originelle. Le meilleur role est tenu par un hologramme, ça veut tout dire.

L'ajout du chinois pour séduire le marché asiat, c'est encore moins crédible que la fureur du Dragon.

Et puis le chef rebel debile qui ressemble au croisement d'un humain de WoW avec un Gnome...

Et puis cette manie de foutre une gonzesse héroïne. Au moins dans le VII, elle est mimi.

 

Vivement le retour de Lando dans le VIII.

 

 

Cracher à la gueule de la trilogie originelle, c'est se contenter d'en faire un remake (ce qu'est l'épisode VII) alors que l'idée directrice des Star Wars, c'est avant tout la recherche d'innovation. En ce sens, Rogue One poursuit cette entreprise avec la résurrection controversée de Peter Cushing (on l'avait déjà fait auparavant mais jamais à cette échelle). Ou en présentant des "gentils" ayant un code moral plus qu'ambiguë.
Le "Chinois" (qui est le grand Donnie Yen), c'est un clin d'oeil aux films d'arts martiaux de Hong Kong. Certes, il va attirer des Chinois mais il n'est pas mauvais dans son rôle et j'ai bien aimé le personnage qui m'a rappelé les films de kung fu que je matais quand j'étais gamin.
Mettre une actrice en héroïne pour mettre une nana est aussi ridicule et pathétique que de critiquer une héroïne parce qu'elle est une nana.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Tramp a dit :

 

Ben ouais. On n'attend quoi d'autre d'un SW ? 

 

Dans RO, tous les personnages sont des caricatures. Même Vador est une caricature de lui-même. RO, c'est cracher à la gueule de la trilogie originelle. Le meilleur role est tenu par un hologramme, ça veut tout dire.

L'ajout du chinois pour séduire le marché asiat, c'est encore moins crédible que la fureur du Dragon.

Et puis le chef rebel debile qui ressemble au croisement d'un humain de WoW avec un Gnome...

Et puis cette manie de foutre une gonzesse héroïne. Au moins dans le VII, elle est mimi.

 

Vivement le retour de Lando dans le VIII.

 

J'ajoute une chose : tout le monde a considéré qu'il s'agissait du Vador le plus cool de tout Star Wars que l'on voit dans Rogue One. Il n'avait jamais fait aussi peur, il n'avait jamais semblé aussi puissant.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

J'ajoute une chose : tout le monde a considéré qu'il s'agissait du Vador le plus cool de tout Star Wars que l'on voit dans Rogue One. Il n'avait jamais fait aussi peur, il n'avait jamais semblé aussi puissant.

Et c'est pour ça que son doublage VF, trop aigu, est complètement à refaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Tramp a dit :

 

Ben ouais. On n'attend quoi d'autre d'un SW ? 

 

Dans RO, tous les personnages sont des caricatures. Même Vador est une caricature de lui-même. RO, c'est cracher à la gueule de la trilogie originelle. Le meilleur role est tenu par un hologramme, ça veut tout dire.

L'ajout du chinois pour séduire le marché asiat, c'est encore moins crédible que la fureur du Dragon.

Et puis le chef rebel debile qui ressemble au croisement d'un humain de WoW avec un Gnome...

Et puis cette manie de foutre une gonzesse héroïne. Au moins dans le VII, elle est mimi.

 

Vivement le retour de Lando dans le VIII.

 

 

Tu veux parler de l'adolescent boutonneux qui fait sa crise dans le VII en jouant les bad boy?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Et c'est pour ça que son doublage VF, trop aigu, est complètement à refaire.

Quand je disais qu'il faut voir les films en V.O.

Render+-+Feel+Like+A+Sir+Moustache+Monoc

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, PABerryer a dit :

 

 

Tu veux parler de l'adolescent boutonneux qui fait sa crise dans le VII en jouant les bad boy?

 

Pas pire qu'Anakin.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tramp a dit :

Jar Jar c'est un seigneur Sith tres puissant. 

 

Je connais cette théorie, j'attends de voir. De mémoire, JJA a montré un squelette de jar jar pour couper le coup à cette théorie.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Quand je disais qu'il faut voir les films en V.O.

Certains films, oui. Les Star Wars, sans doute, pour James Earl Jones. En revanche, je ne conçois pas que Schwarzenegger n'ait pas la voix de Daniel Beretta. Ce qui, d'ailleurs, pose un problème pour Conan le Barbare. :lol:

 

Edit : bah non, suis-je bête. Schwarzenegger n'a été doublé par Beretta qu'à partir de Double Détente ; auparavant, c'était Richard Darbois. Du coup, pas de dilemme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...