Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

J'ai vu Baby Driver et c'est plutôt réussi dans le style pastiche fun. L'originalité du film est d'avoir une musique entièrement diégétique et donc d'avoir un héros qui fait la bande son de ses propres aventures et chorégraphie presque en fonction. C'est fun :dents:

Avec en prime un tout petit cameo de Paul Williams et ça fait toujours plaisir.

Lien vers le commentaire

On vient de se regarder "baby boss" avec mon fils et on a bien rigolé. Un bon dessin animé plutôt original et décalé par moment.
Du coup mon fils de 3 ans et demie veut être un baby boss maintenant, il a dit qu'il voulait un costume cravate comme papa...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Romy a dit :

J'ai vu Baby Driver et c'est plutôt réussi dans le style pastiche fun. L'originalité du film est d'avoir une musique entièrement diégétique et donc d'avoir un héros qui fait la bande son de ses propres aventures et chorégraphie presque en fonction. C'est fun :dents:

 

Autant je trouve que cette tendance de mettre de la musique retro des 70s/80s à outrance un peu agaçante, autant c'est bien intégré dans ce film.

 

Sinon, j'ai vu The Big sick la semaine dernière et c'est facilement la meilleure comédie romantique que j'aie vu dans la dernière décennie.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

Autant je trouve que cette tendance de mettre de la musique retro des 70s/80s à outrance un peu agaçante, autant c'est bien intégré dans ce film.

 

C'est un des rares films dont la bande annonce m'a donné envie d'aller le voir.

 

(avec la bande annonce du prochain Nakache/Toledano)

 

Il y a 1 heure, NoName a dit :

Je note. 

 

J'ai vu les animaux fantastiques hier et j'ai trouvé ça vraiment pas mal, même si je regrette quelques incohérences

 

Tiens, je l'ai même pas vu. Je suis un ancien extrémiste HP déçu faut dire :D (et j'ai toujours trouvé la direction artistique pour les animaux pas terribles dans les HP... Alors un flim là-dessus ne vaut le coup que pour les costumes années 20 ; autant regarder Gatsby).

Lien vers le commentaire

Valérian et Laureline sont des personnages totalement complémentaires avec chacun sa méthode, son approche, sa motivation et ses talents bien spécifiques, et qui laisse le reste à l'autre. Donc, quand dès la bande annonce tu vois Laureline frapper et brandir un flingue, et Valérian faire des blagues ou discuter, tu sais que c'est mort et que la réal a pas du tout cerné le concept. Du coup je n'ai même pas osé aller le voir, et les critiques m'ont donné raison là dessus (sans compter les témoignages disant qu'il n'y a pas de trace perceptible de direction d'acteurs).

 

J'aurais mis Hugh Pratt dans le rôle de Valérian et Jennifer Lawrence dans celui de Laureline. Si j'ai bien compris le film se base vaguement sur l'Ambassadeur des Ombres ? Est-ce que Besson prend le temps d'établir les personnages dans le contexte d'Alpha City et SURTOUT la position très spéciale qu'y prennent les humains ? Parce que c'est juste un peu l'arc central de toute la série, hein: comment la présence et/ou l'absence des humains, suivant la tournure des événements, font changer radicalement le destin de l'Univers.

Lien vers le commentaire

Ouais j'ai vu Valérian jeudi soir. Visuellement on retrouve pas mal de trucs sortis tout droit de la BD mais scénaristiquement ça tient sur un mouchoir de poche.

En même temps les deux premiers cartons du générique sont Réalisé et Écrit par Luc Besson... (Comme quoi la blague sur Besson qui avait écrit un scénario à 15 ans marche encore).

 

Je suis plutôt déçu parce que même si je ne m'attendais pas à un miracle, le fait que Besson connaisse les auteurs de la bd (le dessinateur avait été concept artist sur le 5è élément avec moebius) me laissait espérer un scénario un peu plus proche des thèmes de la série: le temps, l'humanité perdue (après qu'elle ait bien merdée dans la semoule), val et laureline exilés en dehors de leur propre temps et peuple...

Macache. Rien de ça dans le film. Une simple course-poursuite avec beaucoup de broum broum. Oh certains thèmes sont là hein, mais tout juste effleurés du bout du doigt. Pour le coup de nombreux blockbuster de super-héros font mieux.

 

J'ajoute que la réal est franchement inégale et on alterne des idées visuelles sympas avec des trucs complétement cheap (mention spéciale pour le QG humain qui est une simple pièce avec 4 écrans dans lequel trop d'action prend place. (Ça donnait presque l'impression que le pilote de Star Trek avait plus de budget décor!) Je passe sur les vénusiens de space tahiti je veux dire les schtroumpfs  les aliens bleus de la planète détruite qui sont une belle avalanche de clichés l'oreal.

Bref, borderline une purge. Et une grosse déception au final.

 

Niveau acteurs, bah la fille qui fait laureline passe bien en ce qui me concerne. L'acteur qui fait val on s'habitue. De toute façon le scénar adolescent au possible leur laisse peu de latitude pour avoir une chance de briller niveau actorat et interprétation du personnage.

 

Il y a 4 heures, Jesrad a dit :

 Jennifer Lawrence dans celui de Laureline.

Argh non! Elle est trop poupine de visage là ou Laureline est la petite française incisive... Les goûts et les couleurs certes mais là quand même tu n'y est pas ama! ;)

Lien vers le commentaire
Le 26/07/2017 à 15:31, Nick de Cusa a dit :

Oups

[...]

 

Une partie de la vidéo concerne surtout le marché US (vu qu'en france la BD d'origine est connue, et que le cinéma US actuel ne sait plus comment réagir face à un film de genre qui ne soit plus issu d'une licence archi-connue), mais plusieurs points tombent - malheureusement amha - plutôt justes.

Décidément les temps sont durs pour la créativité et le renouvellement au sein des films de genres.

Lien vers le commentaire

J'ai été voir Baby Driver.

Avant de parler du film, je dois parler de la séance, l'une des pires de ma vie. Salle bondée, la moitié des gens sont arrivés en retard (à la fin des pubs, au début du film). Il faisait très chaud, pas de clim à priori, donc c'était chiant. En plus de cela, le mec à côté de moi était lourd à prendre ses aises, je crois bien qu'à un moment il a tenté de me caresser la jambe vu que quand je lui ai écrasé les doigts il n'a pas bronché. Bref j'avais envie de péter des dents à la sortie, et pas à cause du film.

Je l'ai trouvé bien, mais en dessous d'un Drive qui est dans la même veine. Et au final la musique et sa juxtaposition aux actions ne m'a pas bluffé plus que cela. Ce qui fonctionne pour un clip semble moins bien pour un film (aucune musique ne m'a marqué, au contraire de Drive par exemple).

Lien vers le commentaire

On m'a forcé à aller voir : Le Manoir. Et bah j'ai été plutôt surpris en bien. La réal est top, les vannes passent crème, et ça joue plutôt bien (mis à part Vanessa Guide qui est juste en dessous de tout). Bref le truc sans prétention mais qui assure un honnête service minimum.

Comédie de l'été/20

Lien vers le commentaire

J'ai amené mon fils voir cars3, c'était son premier cinéma!

J'ai beaucoup aimé et lui aussi, maman a passé un bon moment.

Cars2 était raté, là ils se sont rattrapés!

Beaucoup d'émotion à initier le petit au cinéma, le grand écran il adoré, le son à fond aussi! 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Citronne a dit :

J'hésitais à aller le voir aussi, il a l'air pas mal

J'ai beaucoup aimé et ma femme aussi. Et cette idée de coller la mise en scène sur la bande son marche très bien.

Lien vers le commentaire

J'ai vu Valérian et j'ai plutôt bien aimé ; c'est sympa et tout. Je ne connais pas du tout la BD ; le film est entraînant, et assez enlévé.

 

Le 29/07/2017 à 11:31, Jesrad a dit :

Valérian et Laureline sont des personnages totalement complémentaires avec chacun sa méthode, son approche, sa motivation et ses talents bien spécifiques, et qui laisse le reste à l'autre. Donc, quand dès la bande annonce tu vois Laureline frapper et brandir un flingue, et Valérian faire des blagues ou discuter, tu sais que c'est mort et que la réal a pas du tout cerné le concept. Du coup je n'ai même pas osé aller le voir, et les critiques m'ont donné raison là dessus (sans compter les témoignages disant qu'il n'y a pas de trace perceptible de direction d'acteurs).

 

Dans le film, c'est plutôt Valérian qui s'occupe du bourrinage et Lauréline du reste.

 

Le 29/07/2017 à 16:08, Alchimi a dit :

Ouais j'ai vu Valérian jeudi soir. Visuellement on retrouve pas mal de trucs sortis tout droit de la BD mais scénaristiquement ça tient sur un mouchoir de poche.

En même temps les deux premiers cartons du générique sont Réalisé et Écrit par Luc Besson... (Comme quoi la blague sur Besson qui avait écrit un scénario à 15 ans marche encore).

 

Par rapport à ce qui sort au cinéma aujourd'hui, le scénario s'en sort bien. C'est simple, mais le cinéma sert pas à aborder des trucs compliqués. Et j'ai bien aimé l'univers à plusieurs niveau dans le grand bazar au début ; 20 minutes plus compliquées qu'Inception-qui-faisait-tellement-chauffer-le-cerveau.

 

Ah, et Cara Delevingne est de 92.

Lien vers le commentaire
Le 29/07/2017 à 11:31, Jesrad a dit :

 Si j'ai bien compris le film se base vaguement sur l'Ambassadeur des Ombres ? Est-ce que Besson prend le temps d'établir les personnages dans le contexte d'Alpha City et SURTOUT la position très spéciale qu'y prennent les humains ? Parce que c'est juste un peu l'arc central de toute la série, hein: comment la présence et/ou l'absence des humains, suivant la tournure des événements, font changer radicalement le destin de l'Univers.

 

Le point central n'est pas le même que dans l'Ambassadeur des ombres, dans le film c'est une création humaine, mais c'est un changement qui passe très bien, de même que la disparition des humain n'est pas du tout abordée mais ce n'est vraiment pas plus mal. J'ai relu l'album, et ce qui est frappant c'est le nombre de changements de races et de décors, quasiment toutes les deux pages. Dans la BD ça passe, mais en film ça donne une impression de répétition et ça casse le rythme, il y a seulement la moitié des péripétie de la BD mais on a encore l'impression d'être perdu dans des sous-intrigues. Bizarrement je pense que le film est un peu trop fidèle a la BD, la meilleur partie, celle dans le bazar virtuel, est celle qui ne viens pas de la BD. Ça et le couple totalement non crédible qui joue a l'écran, ce sentiment de manger de l'aluminium chaque fois que Valérian et Laureline se parlent.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'aime beaucoup Knock de Romains... Que j'ai été déçu quand j'ai vu la bande annonce de "l'adaptation" avec Omar Sy... Je me disais que ça pouvait être un rôle intéressant pour Omar Sy de sortir de son rôle du gentil de service. La déception face à la bande annonce.

 

En résumé, Knock est un médecin dans un village et ils ont repris trois répliques de la pièce. Sinon, ils ont branché une histoire sentimentale sirupeuse, wat ? Et le méchant, c'est un prêtre qui s'oppose à Knock (sans penser que sa liturgie devrait être pré-Vatican II, faudrait pas non plus essayer de se culturer). Faudrait quand même pas sortir du zeitgeist hein.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

J'aime beaucoup Knock de Romains... Que j'ai été déçu quand j'ai vu la bande annonce de "l'adaptation" avec Omar Sy... Je me disais que ça pouvait être un rôle intéressant pour Omar Sy de sortir de son rôle du gentil de service. La déception face à la bande annonce.

 

En résumé, Knock est un médecin dans un village et ils ont repris trois répliques de la pièce. Sinon, ils ont branché une histoire sentimentale sirupeuse, wat ? Et le méchant, c'est un prêtre qui s'oppose à Knock (sans penser que sa liturgie devrait être pré-Vatican II, faudrait pas non plus essayer de se culturer). Faudrait quand même pas sortir du zeitgeist hein

 

Je ne connaissais pas la pièce, (à part la fameuse réplique du "ça vous chatouille ou ça vous gratouille?").

Mais là l'adaptation a pas mal d'attributs du script de la comédie sociale française habituelle. Avec le filtre du plaidoyer antiraciste en plus. En tout cas dans la bande annonce. Faut voir ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Seven Sisters cet aprem. 

Je ne sais pas si le chiffre 7 est maudit, mais il suffit de prendre la dernière saison de GoT dont vous supprimez les effets spéciaux, ça donne à peu près mon sentiment à la sortie de la salle.

Le pitch est plaisant (des sextuplées nées sous un régime qui prône l'enfant unique, un grand-père qui leur donne le nom de chacun des jours de la semaine et qui autorise chacune d'entre elle à sortir sous la même identité le jour de leur prénom), offrant la possibilité de voir une lutte entre liberté et coercition, ainsi que des différents entre membres d'une même famille. Mais pfff.. Les personnage (bien) joués par l'actrice principale sont des clichés, on dirait les spice girls (la geek, la sportive, l'intello, la rebelle, la bitch, etc...), les décors sont pauvres, et les incohérences font légions (au moins je me serai marré grâce à celles-là, même si c'est parti rapidement en "pfwalala mais non mais pfff rooo"). En soi, je critique pas le manque de décors, on fait avec le budget qu'on a, mais ça n'empêche pas d'être rigoureux..

 

La déception principale est que rien de ce qu'aurait pu apporter le pitch de départ en terme d'anticipation n'a été approfondi.

 

Du coup, pour amortir ma sortie, j'ai passé mon temps à imaginer Ségolène Royale en lieu et place de Glenn "plastic" Close (qui joue le rôle de la communiste).

Lien vers le commentaire

J'ai vu 'Alliés' avec Pitt et Cotillard qui n'avait pas eu un succès énorme au moment de sa sortie.

Bon film, assez classique, les deux acteurs sont bons et heureusement parce que le film repose sur leurs épaules.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...