Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

j'ai vu la vérité si je mens pour la première fois. Au final c'est plutôt un bon film, et plus que l'histoire sur la communauté juive, je retiens surtout que c'est une histoire sur l'individu dans la communauté, ainsi que sur les communautés serrées, qui en montrent les bons côtés comme les mauvais. En fait je suis très agréablement surpris par le traitement de la question identitaire dedans qui est tout sauf manichéenne.

 

par contre, j'aimerais bien savoir ce que @Rincevent en pense, niveau représentation de la communauté juive (même si c'est tous des séfarades).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

par contre, j'aimerais bien savoir ce que @Rincevent en pense, niveau représentation de la communauté juive (même si c'est tous des séfarades).

Bah, j'en pense que c'est tous des séfarades. ;)

 

Blague à part, c'est pas une mauvaise représentation du petit milieu social que le film décrit, sachant que c'est très loin d'épuiser tout ce qu'on peut trouver chez les Juifs (ou même chez les séfarades, ou même chez les commerçants séfarades).

 

Note que les deux films suivants ont été davantage appréciés par mes coreligionnaires, notamment parce qu'ils évacuent l'essentiel de la question de la religion.

Lien vers le commentaire

J’ai été voir Wind river. Une atmosphère pesante dans ce Wyoming où j’ai séjourné 10 jours et que j’ai adoré. Une impression confirmée quant au sort des réserves indiennes, ces îlots de communisme avec drogue, alcool, chomage et violence envers les femmes. Franchement les Trump et compagnie feraient mieux de se taire au lieu de donner des leçons au Venezuela et balayer devant leur porte. Personnellement j’ai visité la réserve des navajos en Arizona et c’est vraiment le tiers-monde.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

Je garde une impression pas forcément vrai que, parfois, ces

films auraient pu être considérés comme antisémites si les acteurs et n'étaient pas juifs pour la plupart. :D

 

 Bah j'ai un peu eu la même impression au début... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tremendo a dit :

J’ai été voir Wind river. Une atmosphère pesante dans ce Wyoming où j’ai séjourné 10 jours et que j’ai adoré. Une impression confirmée quant au sort des réserves indiennes, ces îlots de communisme avec drogue, alcool, chomage et violence envers les femmes. Franchement les Trump et compagnie feraient mieux de se taire au lieu de donner des leçons au Venezuela et balayer devant leur porte. Personnellement j’ai visité la réserve des navajos en Arizona et c’est vraiment le tiers-monde.

 

 

J'ai bien aimé ce film même si j'ai trouvé que l’intrigue était un peu mince. Si le sujet des réserves indiennes t'intéresse je te recommande  "Journal Peau-Rouge" de Raspail qui est très intéressant car il montre la variété d'attitudes adoptées par les tribus indiennes pour vivre dans un monde dominé par les blancs.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
 
J'ai bien aimé ce film même si j'ai trouvé que l’intrigue était un peu mince. Si le sujet des réserves indiennes t'intéresse je te recommande  "Journal Peau-Rouge" de Raspail qui est très intéressant car il montre la variété d'attitudes adoptées par les tribus indiennes pour vivre dans un monde dominé par les blancs.

Merci pour la référence. Je vais essayer de me le procurer ;)
Lien vers le commentaire

Vu "D'abord ils ont tué mon père", le film d'A Jolie sur le calvaire cambodgien vu par les yeux d'une fillette de 5 ans. Film assez étonnant (un cauchemar silencieux les yeux  ouverts) qui met bien en perspective ce qui se passe en Syrie : impossible de ne pas penser à Daesh quand on voit les kmhers rouges à l'oeuvre (ne serait ce que par leur "uniforme" noir). 

 

Quand je pense aux nombreux connards (Mélenchon pour ne pas le citer) ayant soutenu cette révolution...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kassad a dit :

Vu "D'abord ils ont tué mon père", le film d'A Jolie sur le calvaire cambodgien vu par les yeux d'une fillette de 5 ans. Film assez étonnant (un cauchemar silencieux les yeux  ouverts) qui met bien en perspective ce qui se passe en Syrie : impossible de ne pas penser à Daesh quand on voit les kmhers rouges à l'oeuvre (ne serait ce que par leur "uniforme" noir). 

 

Quand je pense aux nombreux connards (Mélenchon pour ne pas le citer) ayant soutenu cette révolution...

 

 

Ça donne envie de distribuer des baffes, n'est-ce pas. Tous ces gens qui vivent bien confortablement alors qu'ils ont d'une certaine manière été les complices d'horreurs.

Lien vers le commentaire
On 9/28/2017 at 7:58 PM, Kassad said:

Vu "D'abord ils ont tué mon père", le film d'A Jolie sur le calvaire cambodgien vu par les yeux d'une fillette de 5 ans. Film assez étonnant (un cauchemar silencieux les yeux  ouverts) qui met bien en perspective ce qui se passe en Syrie : impossible de ne pas penser à Daesh quand on voit les kmhers rouges à l'oeuvre (ne serait ce que par leur "uniforme" noir). 

 

Quand je pense aux nombreux connards (Mélenchon pour ne pas le citer) ayant soutenu cette révolution...

il y a une différence d'échelle tout de même en termes de % de massacre de la population. De 1 à 10 ? De 1 à 100 ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Anton_K a dit :

Vu Blade Runner 2049. C'est bien. Très bien.

 

Il y a 12 heures, fryer a dit :

 

Idem, très bon. Superbes musique et photo.

Hé ben je suis positivement surpris. J'irais au ciné le voir alors. 

Lien vers le commentaire

Seven Sisters est un bon film aussi.

L'horreur communiste du contrôle des naissances en 2073, dans un contexte de surpopulation mondiale. Le gouvernement a instauré une politique de l'enfant unique.

Le film est centré sur une fratrie de septuplées qui tente de survivre dans un monde où être la sœur ou le frère de x est considéré comme une monstruosité égoïste.

Les méthodes du gouvernement pour lutter contre ce qui relève d'un choix personnel (ou la nature) ne diffèrent pas avec la réalité : l'emploi de la force et la violence.

Sauf qu'ici, il existe un moyen à posteriori pour traiter les individus indésirables - dont la plupart sont des enfants -. On prétend les cryogéniser :)

 

Lien vers le commentaire

Vu The Square. Assez drôle, très bien joué, quelques bonnes scènes (en fait surtout celle qui sert de bande annonce avec l'artiste "sauvage"). Par contre, le film n'arrive pas à finir et se délite dans le dernier quart. C'est marrant parce que l'acteur principal et le réalisateur étaient dans la salle et ont donné une interprétation tellement naïve voire conne de leur propre film que je me demande à quel point j'y projette ce qui m'intéresse et je vois de l'ironie là où il n'y en a pas. Mais je me dis que souvent ce qui est dans le film y est, et soit l'équipe a du mal à en faire un discours cohérent soit ça les emmerde de se prendre la tête à chaque rencontre donc ils racontent un truc facile.

 

Bon en somme c'est une comédie assez sympa mais à mon avis de peu d'envergure sur le mindset scandinave (tiraillement entre culpabilité et altruisme hypocrite, obsession du politiquement correct). Est-ce que ça vallait une palme d'or? Probablement pas mais si j'ai bien compris c'est aussi l'avis de chaque membre du jury individuellement et on ne sait finalement pas trop pourquoi c'est ce film qui l'a eu.

 

A part ça le trailer du prochain Star Wars fait pas trop envie. :/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...