Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

7 hours ago, poincaré said:

Oui! J'ai bien aimé, ca m'a donné envie de lire Stephen King. Pendant le film les gens sursautent c'est drôle. J'hésite à aller voir le 2 quand il sortira.

 

Attention, le film diffère légèrement du roman pour ce qui est du scénario, mais complètement en terme de narration.

Pour Stephen King: je ne conseille pas une oeuvre en particulier, mais je vous conseille vraiment d'y aller en commençant par les recueils de nouvelles (Danse Macabre, Brume, Différentes saisons, ou les plus récents que je ne connais pas) ou un roman court plutôt que par les pavés à rallonge genre Ça ou les Tommyknockers.

 

Ça le film est plutôt bon, je le trouve même meilleur que le roman. Il vaut le coup d'être vu. Je ne crierai pas au chef-d'oeuvre, mais l'acteur qui joue Pennywise mérite les louanges qu'il a reçues.

Lien vers le commentaire
Le 10/10/2017 à 11:07, NoName a dit :

Vous me donnez grave envie avec Blade Runner là. Je m'attendais à une innommable merde et ça à l'air d'être la claque de l'année. On aurait enfin une suite culte à la hauteur d'un numéro 1 culte ? 

 

J'ai revu le 1 récemment et bien c'était chiantissime en 1982 et c'est toujours aussi chiantissime en 2017.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Rocou a dit :

J'ai revu le 1 récemment et bien c'était chiantissime en 1982 et c'est toujours aussi chiantissime en 2017.

 

Idem, j'ai regardé ça sur Arte. Bon, parait qu'il y a plusieurs version du film et que celle ci n'était pas la meilleure, mais vraiment ... j'ai trouvé que ça tenait plus du nanard que du chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Coldstar a dit :

 

Attention, le film diffère légèrement du roman pour ce qui est du scénario, mais complètement en terme de narration.

Pour Stephen King: je ne conseille pas une oeuvre en particulier, mais je vous conseille vraiment d'y aller en commençant par les recueils de nouvelles (Danse Macabre, Brume, Différentes saisons, ou les plus récents que je ne connais pas) ou un roman court plutôt que par les pavés à rallonge genre Ça ou les Tommyknockers.

 

Ça le film est plutôt bon, je le trouve même meilleur que le roman. Il vaut le coup d'être vu. Je ne crierai pas au chef-d'oeuvre, mais l'acteur qui joue Pennywise mérite les louanges qu'il a reçues.

Je note, merci du conseil :)

J'ai lu les différents résumés sur wiki. Je pense que je vais commencer par Nuit noire, étoiles mortes. Ça a l'air beaucoup plus morbide que Danse macabre. Différentes saisons a l'air pas mal non plus.

 

C'est vrai, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pour ma part. Mais je crains que le prochain soit un peu... redondant. Enfin la sortie est en 2019, on verra.

Lien vers le commentaire

Allez voir la suite de Kingsman (même si le thème politique du film est en partie plus déplaisant que le premier, quoiqu'on puisse par ailleurs apprécier ou non son pendant moral). Nan, vraiment, mangez-en, c'est bien.

Lien vers le commentaire

Alors, ce n'est pas un film du moment mais je viens de voir "tous en scène", "sing" en anglais (on l'a regardé en anglais).

Maman, Silent Bob et Silent Bob Jr. étaient au top! Super film pour enfants avec un paquet de bons classiques. Papas, Mamans, je conseille, c'est Famille Bob approved!

 

Lien vers le commentaire

Vu Kingsman 2, j'ai beaucoup aimé et passé un très bon moment.

 

Révélation

Sur le thème politique (la drogue et la war on drugs) je trouve que c'est intelligemment critiqué du fait que le Pdt des USA se révèle un vrai salaud, encore pire que Julianne Moore, in fine révélant le côté ignoble de la war on drugs.

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, NoName a dit :

Pareil, juste un léger problème de rythme au milieu et l'absence de scène mythique comme celle de l'église dans le premier. 

 

C'est toujours dur de faire une suite, là je l'ai trouvée réussite.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NoName a dit :

Pareil, juste un léger problème de rythme au milieu et l'absence de scène mythique comme celle de l'église dans le premier. 

Sir Elton John faisant n'importe quoi a fait le job pour moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, PABerryer a dit :

Vu Kingsman 2, j'ai beaucoup aimé et passé un très bon moment.

 

  Masquer le contenu

Sur le thème politique (la drogue et la war on drugs) je trouve que c'est intelligemment critiqué du fait que le Pdt des USA se révèle un vrai salaud, encore pire que Julianne Moore, in fine révélant le côté ignoble de la war on drugs.

 

Révélation

Hmmm, on se retrouve quand même avec les héros défendant le statu quo et tout son cortège d'horreurs. Mais je te rejoins sur la manière dont le POTUS est traité. :)

 

Lien vers le commentaire
Révélation

Certes mais je trouve cela plus intelligent et subtil la façon de traiter le sujet sur l'inefficacité / inhumanité de la wod que sur le thème la weed c'est cool. Pour moi le message du film est l'assertion de deux vérités: la wod est autant une saloperie que la drogue et c'est plus facile de convaincre les spectateurs ainsi.

Révélation

 

il y a 25 minutes, Rincevent a dit :
  Masquer le contenu

Hmmm, on se retrouve quand même avec les héros défendant le statu quo et tout son cortège d'horreurs. Mais je te rejoins sur la manière dont le POTUS est traité. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Neomatix a dit :

En Suisse c'est 19 balles le ticket, jdcjdr.

Oui, sans 3D, sans Imax, juste toi, un fauteuil, un écran (et hélas des voisins). La première fois, ça m'a fait hésiter quand même. :lol:

Lien vers le commentaire

Vu Au revoir là-haut et je suis assez déçue alors que je suis plutôt bonne cliente de Dupontel dont j'apprécie qu'il entre peu dans les cases du cinéma d'auteur à la frâânçaise.
Il y a une vraie recherche dans les images  mais les plus belles idées et les meilleurs plans sont quasi-tous dans la bande-annonce. 
Narrativement, il y a trop de choses à raconter et ça nous laisse avec des personnages assez creux et une histoire laborieuse.
A mon regret, l'aspect «vengeons-nous de l'Etat en l'arnaquant» est à peine esquissé.

A défaut de souffle, ça a de la gueule et j'ai du mal à trouver un équivalent dans le cinema français, hormis Jeunet, qui ose faire ce type de films. Si Dupontel n'avait pas la carte, je me demande bien comment cela aurait été accueilli. 

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu blade Runner hier. 

On va pas parler de la photographie ni de la charte graphique. Et j'ai trouvé que le film s'en sortait vraiment pas mal niveau rythme vu sa longueur. 

 

Je suis pas vraiment en accord sur les reproches faits au scénario. Il est juste réduit à la portion congrue, mais au final, il n'y a aucune scène "vide" alors que c'est le souci des films longs c'est souvent ça. 

 

En fait, je trouve que ça fait très asiatique dans la facture, avec des scènes bien longues et lentes mais pas poussives. On voit toujours où la scène veut aller, et jamais je me suis arrêté en me demandant

"pourquoi il nous montre ça ?" 

 

Bref, excellente surprise pour moi. Le seul reproche que je pourrais faire bizarrement, c'est d'être "trop" classique. Tout ce que j'ai vu dedans, je l'ai déjà vu. Sauf que je l'ai rarement vu aussi bien assemblé. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Vus dernièrement :

 

Faute d’Amour de Zvyagintsev. Excellent. Formellement impeccable (une capacité à filmer des corps humains massifs et animaux hors du commun). Extrêmement cruel, émotionnellement éprouvant. Je le recommande (voyez tout de ce réalisateur de toute façon). 

 

D’après une histoire vraie de Polanski. Mauvais. J’aime beaucoup Polanski, je comprends pas comment il a pu pondre une telle daube et comment on l’a laissé faire. Pourtant Éva Green et Emmanuelle Seigner quoi ! Toutes les répliques sont mal écrites et mal jouées. Toutes.

 

A Beautiful Day de Ramsay. Je suis mitigé. Sur la forme ça m’a bien plu, surtout le sound design que j’ai trouvé très soigné et percutant. Joachin Phoenix est vraiment très impressionnant et dans le rôle. L’histoire aurait pu être intéressante, c’est celle taxi driver avec un tueur à gages à l'ère du pizzagate (sans rire). Malheureusement l’intrigue est un peu confuse (voire limite incohérente, ça ne s’explique donc pas que par le point de vue du personnage), et je le film fait si explicitement référence à Taxi Driver qu’il se repose presque dessus, car en réalité il traite les mêmes thèmes avec moins de finesse (à grand renfort de flash back notamment). Enfin je dirais que c’est quand même à voir.

 

 

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs ca me fait penser que recemment j'ai vu

 

Da Vinci code: trop long, les acteurs fr qui parlent anglais m'horripilent, rythme pas toujours bien gere, et surtout il y a cette courge d'audrey toutou qui joue comme un pied. Par contre McKellen est tres bien.

 

Inferno: pas mal, j'ai bien aime le casting mais la, sur le rythme c'est le souci inverse: trop rapide, mal gere, ca court tout le temps.

Par contre mention aux scenes d'hallucinations infernales: elles sont extrement bien reussies je trouve. 

 

Evidemment je me prononce pas sur le scenario ou la qualité de l'adaptation vu une j'ai pas lu les livres et que c'est rocambolesque par definition.

Lien vers le commentaire

 Je viens de voir le film Pokemon. Grandir est vraiment chiant. Vous voyez toutes les blagues sur "les dresseurs sont des braconniers/clodos avec des parents irresponsables, dans un monde irresponsable". 

 

 Et bien, je défie quiconque de ne pas être mal à l'aise durant les 30 première minute du film. C'est vraiment malsain en fait Pokemon. Alors que par ailleurs, les mêmes scènes ne me choquaient pas étant gosses. 

 

 Ah et le film est peut-être dur pour des gosses... 

 

Révélation

 Genre un pokemon meurt dans le film en voulant protéger son dresseur du froid... ET SACHA MEURT AUSSI BORDEL ! ( bon il revient à la vie, mais quand même...)

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens tout juste de regarder Jim & Andy: The Great Beyond et l'impression à la fin, c'est juste wow.

Un documentaire sur les coulisses du tournage du film Man On The Moon, avec Jim Carrey, qui rend compte du travail et du vécu qu'il a fourni pour ce film, en tant qu'acteur et individu. un bon trip, ce gars est hors norme!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...