Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Le 28/02/2018 à 20:39, Tramp a dit :

J'ai enfin vu Darjeeling Ltd.

Vu à quel point ce film est creux, je comprends difficilement qu'on en regarde plus d'un tiers sans passer à autre chose.

Black Panther est un Marvel moyen. Il y a eu pire, mais il y a eu meilleur.

J'ai vu Annihilation. Nul.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Alchimi a dit :

Everyone's a critic comme ils disent :D

Mais t'est quand même méchant.

Par contre je pense que tu ne va vraiment pas aimer.

 

Pas aimer quoi ?

 

il y a 20 minutes, cedric.og a dit :

Ce que je préfère dans les films de ces dernières années, ce sont les articles de l'odieux connard qui en parlent.

 

Pour tout ce qui est blockbuster, c'est clair. Et pour le reste, ça doit faire 20 ans que le cinéma américain est mort.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

 

Pas aimer quoi ?

 

 

Pour tout ce qui est blockbuster, c'est clair. Et pour le reste, ça doit faire 20 ans que le cinéma américain est mort.

La fin de three billboards -si tu est allé jusqu'au bout-.

 

Ça par contre c'est faux. Le nouvel hollywood est mort oui. Pas le cinéma américain. Il est moins prolifique artistiquement qu'il ne le fut -peut être-, mais il n'est pas mort. (je parle bien d'autre genre de film que du mitraillage hystérique de blockbuster hein).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

La fin de three billboards -si tu est allé jusqu'au bout-.

 

D'où mon deuxième message :D.

 

Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Ça par contre c'est faux. Le nouvel hollywood est mort oui. Pas le cinéma américain. Il est moins prolifique artistiquement qu'il ne le fut -peut être-, mais il n'est pas mort. (je parle bien d'autre genre de film que du mitraillage hystérique de blockbuster hein).

 

Ça je prends. J'ai vraiment l'impression qu'on est dans un trou, comparable à la fin de l'âge d'or du cinéma américain, mais je ne vois pas de nouvel nouvel Hollywood arriver.

 

il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

John Wick.

 

Ah, j'ai pas vu celui là.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

Et pour le reste, ça doit faire 20 ans que le cinéma américain est mort.

Pourquoi 20 ans? C'est Titanic le dernier grand film américain? :icon_ange:

 

Pour ce qu'il y ait des blockbusters actuels, on est face à l'application massive de la recette «univers étendu» et franchise qui change la donne: plannification sur une décennie, cadence rapide, des films au scénario léger qui marcheront parce que faisant partie d'une plus grande histoire, la franchise qui a peut-être plus de pouvoir que ne l'ont les stars, etc. 

Ça ne laisse pas beaucoup de place pour des films conçus différemment. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Romy a dit :

Pourquoi 20 ans? C'est Titanic le dernier grand film américain? :icon_ange:

 

Pour ce qu'il y ait des blockbusters actuels, on est face à l'application massive de la recette «univers étendu» et franchise qui change la donne: plannification sur une décennie, cadence rapide, des films au scénario léger qui marcheront parce que faisant partie d'une plus grande histoire, la franchise qui a peut-être plus de pouvoir que ne l'ont les stars, etc. 

Ça ne laisse pas beaucoup de place pour des films conçus différemment. 

 

J'ai lu quelque part, peut être ici même, que MCU est en train d'essayer de faire une sorte dilliade moderne. J'aime bien la comparaison. Parce que c'est vrai que quand on y pense, personne n'avait jamais poussé le concept d'univers étendu cinématographique à ce point: on parle de plusieurs dizaines de films qui seraient interdépendants à la fin. 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, NoName said:

J'ai lu quelque part, peut être ici même, que MCU est en train d'essayer de faire une sorte dilliade moderne.

 

Non ils essayent juste de gagner le plus de pognon possible.

 

Sinon oui le créateur de la majorité des persos Marvel (JAck Kirby) avait clairement de telles ambitions: créer une nouvelle mythologie 'américaine', il créera même les New Gods (mais chez DC).

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Restless a dit :

Y en a qui ont vu Hostiles ?

J'en sors à l'instant.

 

J'ai beaucoup aimé, quelques longueurs sur le milieu. Bon travail sur les ruptures de rythme, l'installation de la tension. La musique est très discrète et le son est vraiment bien travaillé avec beaucoup de grands silences. 

 

Évidemment les décors sont splendides et la photo est nickel, dans le genre super classique.

 

Sinon, un bon exemple de film qui prend le temps d'installer ses personnages et ses situations, en leur laissant le temps de se déployer, et qui modifie par touches successives. Ça fait plaisir par rapport aux films qui blablatent sans cesse mais expédient les changements dans les personnages en quelques scènes sans subtilité. 

 

Par contre c'est assez violent et le film est oppressant e bout en bout. 

Lien vers le commentaire
J'en sors à l'instant.
 
J'ai beaucoup aimé, quelques longueurs sur le milieu. Bon travail sur les ruptures de rythme, l'installation de la tension. La musique est très discrète et le son est vraiment bien travaillé avec beaucoup de grands silences. 
 
Évidemment les décors sont splendides et la photo est nickel, dans le genre super classique.
 
Sinon, un bon exemple de film qui prend le temps d'installer ses personnages et ses situations, en leur laissant le temps de se déployer, et qui modifie par touches successives. Ça fait plaisir par rapport aux films qui blablatent sans cesse mais expédient les changements dans les personnages en quelques scènes sans subtilité. 
 
Par contre c'est assez violent et le film est oppressant e bout en bout. 
D'accord sur tout sauf la dernière phrase. Il y a 3 scènes d'action dans tout le film. Le début est violent, mais pour le reste...

J'ai été voir Tomb Raider en 4D (siège qui bouge, eau dans la tronche et air comprimé dans les oreilles). J'en attendait pas grand chose et j'ai apprécié la petite intro qui remet Lara dans le contexte puis après c'est du Indiana Jones pur jus avec références aux jeux vidéos. Les scènes d'action sont comme des cinématiques de JV et les personnages sont plats (y compris Lara sans mauvais jeux de mot).
Après, on va dire que pour les fans cela s'inscrit dans les reboots de JV depuis 2013 avec le prochain qui sort à l'automne.
Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Slonner said:

les personnages sont plats (y compris Lara sans mauvais jeux de mot).

Voila. J'ai été tellement choqué/déçu quand j'ai vu cette nouvelle incarnation de Lara Croft si peu charnelle. A quoi ça sert la 3D ou la 4D avec une planche à pain ?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Restless a dit :

Y en a qui ont vu Hostiles ?

Quasiment tous les personnages meurent violemment.

Et pourtant le rythme est, disons, contemplatif.

C'est la mort du Vieil Ouest qui nous est assénée un peu pesamment dans une histoire pas très originale (on sait à peu près tout ce qui va arriver avant que cela n'ait lieu).

Bien interprété, beaux paysages.

Mais pas un chef-d'oeuvre inoubliable.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kassad a dit :

Voila. J'ai été tellement choqué/déçu quand j'ai vu cette nouvelle incarnation de Lara Croft si peu charnelle. A quoi ça sert la 3D ou la 4D avec une planche à pain ?

Jennifer Lawrence aurait été parfaite pour ce rôle.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...