Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Bah il a pas rendu le gant. Il le fera peut-être donc bien. Ca pourrait justifier d'ailleurs une intervention. 

 

 Je suis sûr que dans le prochain, on verra les dirigeants politiques et les militants dire que finalement, c'est pas si mal ce qu'il a fait Thanos. 

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir La révolution silencieuse, ça parle de Liberté et de communisme, donc ça devrait en intéresser plus d'un ici. Le film se déroule à Stalinstadt (RDA) en 1956. Une bande de lycéens proteste contre le pouvoir en place ainsi qu'en soutien aux Hongrois alors aux prises des Russes (la film se passe au même moment que l'insurrection de Budapest) en faisant 2 minutes de silence durant un cours, et à partir de là, tout s’enchaîne.

 

Ca semble basique, j'y suis allé sans rien y attendre, et c'est au final un film assez prenant et poignant, de part l'histoire qui entremêle la vie et le passé des protagonistes.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Restless a dit :

Je suis allé voir La révolution silencieuse, ça parle de Liberté et de communisme, donc ça devrait en intéresser plus d'un ici. Le film se déroule à Stalinstadt (RDA) en 1956. Une bande de lycéens proteste contre le pouvoir en place ainsi qu'en soutien aux Hongrois alors aux prises des Russes (la film se passe au même moment que l'insurrection de Budapest) en faisant 2 minutes de silence durant un cours, et à partir de là, tout s’enchaîne.

 

Ca semble basique, j'y suis allé sans rien y attendre, et c'est au final un film assez prenant et poignant, de part l'histoire qui entremêle la vie et le passé des protagonistes.

C'est tirée d'une histoire vraie,  racontée par un des lycéens dans un livre sorti il y a une dizaine d'années. En prenant parti pour les insurgés hongrois, les lycéens étaient dénoncés par leur profs à la police politique de RDA.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bon je viens de voir The Avengers Infinity War, est-ce vous pensez également que :

 

Révélation

Doctor Strange n'a vu aucune issue positive pour l'humanité dans ses (soit disant 14 000 605) visions? Sa réaction semblait... amorphe et non porteuse d'espoir. Mais il a été suffisamment intelligent pour ne pas en laisser paraitre de trop. D'où, également, sa soumission quasi immédiate à Thanos juste avant qu'il porte le coup de grâce sur Stark.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Loi a dit :

Bon je viens de voir The Avengers Infinity War, est-ce vous pensez également que :

 

Révélation

La théorie qui court et qui paraît logique, c'est qu'au contraire Strange a bien vu un seul futur où ils gagnent et que dans celui-ci, Thanos avait toutes les pierres et Strak était en vie. D'où le choix de sacrifier la pierre pour sauver Tony. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nigel a dit :

 

  Masquer le contenu

La théorie qui court et qui paraît logique, c'est qu'au contraire Strange a bien vu un seul futur où ils gagnent et que dans celui-ci, Thanos avait toutes les pierres et Strak était en vie. D'où le choix de sacrifier la pierre pour sauver Tony. 

 

 

Révélation

Ok. Ce qui m'a marqué c'est le fait qu'il ne propose pas de plan non plus. Comme si il ne voulait pas reprendre l'initiative du programme. A priori si tu sais ce qui fonctionne, tu sais quoi proposer. Et pareil quand il devient poussière, il est carrément en mode "il n'y avait pas d'autre issue".

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Loi a dit :

 

  Masquer le contenu

Ok. Ce qui m'a marqué c'est le fait qu'il ne propose pas de plan non plus. Comme si il ne voulait pas reprendre l'initiative du programme. A priori si tu sais ce qui fonctionne, tu sais quoi proposer. Et pareil quand il devient poussière, il est carrément en mode "il n'y avait pas d'autre issue".

 

 

Peut-être que proposer un plan a pour conséquence un futur où Thanos gagne ?

Lien vers le commentaire

'Tention les gars, vous êtes en train de faire l'erreur n°1 de l'analyse:

On ne dit pas "Tel perso x à fait ça au lieu de ça parce que..." parce que le perso x, ses actes et son environnement n'existent pas. C'est de la fiction, pas la réalité.

On dit "l'auteur a choisi de représenter telle action y pour son personnage x parce que..."

:lecon:

Lien vers le commentaire
On 09/05/2018 at 5:16 PM, kaleidoskop said:

C'est tirée d'une histoire vraie,  racontée par un des lycéens dans un livre sorti il y a une dizaine d'années. En prenant parti pour les insurgés hongrois, les lycéens étaient dénoncés par leur profs à la police politique de RDA.

 

 

 

 

J'ai bien aimé. 

Je suis un bon client pour les films où des personnes ordinaires decident de faire un truc courageux.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Solomos a dit :

 

J'ai bien aimé. 

Je suis un bon client pour les films où des personnes ordinaires decident de faire un truc courageux.

latest?cb=20140321094100&path-prefix=fr

"Monsieur Frodon, vous le voyez mon petit air de chien battu? C'est pour vous, oh maîîîstre!"

 

:D

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 17 minutes, Alchimi a dit :

Aussi bien que Rogue One ou moins?

 

 Je dirais moins bien. 

 

il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

OK, Nigel dit que Solo était bien sans plus. Sachant qu'il a aimé SVIII, Solo est probablement une sombre daube.

 

 On est quand même nombreux à avoir aimé le 8, arrêtez de rager :P 

Lien vers le commentaire

Concrètement Solo à l'air de faire un flop. Il ne va pas diviser les fans comme le 8, il va juste être ignoré.

 

La question est de savoir si c'est juste le thème qui amène le peu d’intérêt ou si c'est le mauvais souvenir du 8 qui rebute. On verra pour Sw 9.

Lien vers le commentaire

Han Solo = Harrison Ford

Han Solo sans Harrison Ford, c'est un peu comme regarder turkish star wars. Dans les grandes lignes, ça y est, mais il y a un on ne sait quoi de ridicule.

 

Je commence à me demander si Disney a compris que Star Wars était autre chose que ces comics de merde qu'ils exploitent à la moelle.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 25/05/2018 à 20:31, Bézoukhov a dit :

Je commence à me demander si Disney a compris que Star Wars était autre chose que ces comics de merde qu'ils exploitent à la moelle.

Hahaha bonne définition!

 

Il est si médiocre/pourratche que ça le solo? Je me demande si je vais pas pousser le vice et aller le voir pour vérifier.

Lien vers le commentaire

Un ami qui l'a vu me l'a résumé ainsi:

 

Citation

Solo a été fait pour la copine du fan de Star Wars qui s'est endormie à chaque fois qu'elle est allée voire un épisode.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 25/05/2018 à 18:28, Zagor a dit :

Concrètement Solo à l'air de faire un flop. Il ne va pas diviser les fans comme le 8, il va juste être ignoré.

 

La question est de savoir si c'est juste le thème qui amène le peu d’intérêt ou si c'est le mauvais souvenir du 8 qui rebute. On verra pour Sw 9.

 

 

Han Solo est adoré par les fans de SW. C’est probablement le personnage sans pouvoir qui est le plus aimé de la saga. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Bézoukhov a dit :

Seulement si on admet que Jar Jar a des pouvoirs et est le Grand Snoke.

Franchement chez Disney ils aurait eu des cojones, ils auraient écrit cette version.

Juste pour le lulz. En plus vu les antagonistes de Disney ce serait pertinent.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

Han Solo est adoré par les fans de SW. C’est probablement le personnage sans pouvoir qui est le plus aimé de la saga. 

 

C'est Han solo ou Harrison Ford qui est aimé?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

 

C'est Han solo ou Harrison Ford qui est aimé?

Les deux, mais l'amour sur Han Solo l'emporte sur l'amour pour Harrison Ford (au moins dans la commu française).
Principalement parce que c'est le seul personnage gris dans un univers manichéen au possible. Pour ça que "Han shot first" est aussi important pour les fans de la saga (moi le premier).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...