Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Depuis que le Fossoyeur ne fossoie plus grand chose (les subventions ont tué jusqu'à ses petites vidéos rapides de critique), il reste qui, au juste ?

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Jesrad a dit :

Chroma

Rien depuis 2017. :(

 

il y a 40 minutes, Jesrad a dit :

Every frame a painting

Chaîne arrêtée en 2016. Re- :(

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zagor a dit :

 

Pour Star wars il est pertinent. Et il me semble que pour les truc SJW dans les films, ca le gonfle pas mal aussi.

 

 Comme moi j'ai aimé SW8, la règle selon laquelle il indique le Sud continue de s'appliquer. 

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Depuis que le Fossoyeur ne fossoie plus grand chose (les subventions ont tué jusqu'à ses petites vidéos rapides de critique), il reste qui, au juste ?

 

 Je mate IntThePanda. C'est full gauchiste. Mais finalement ça passe. MJ est pas mal aussi. 

 

 Peut-être certains ici aimeront AnalGenocide, moi, je peux pas le saquer. 

Lien vers le commentaire
Le 07/05/2019 à 00:10, Nigel a dit :

 Je mate IntThePanda. C'est full gauchiste. Mais finalement ça passe.

  

report.

Lien vers le commentaire
Le 06/05/2019 à 22:08, Rincevent a dit :

Depuis que le Fossoyeur ne fossoie plus grand chose (les subventions ont tué jusqu'à ses petites vidéos rapides de critique), il reste qui, au juste ?

Analgenocide parfois (on devine ses goûts musicaux avec ce blaze)

 

 

Lien vers le commentaire

Tous les gens qui ont été fan de Pokemon dans leur vie se doivent d'aller voir Detective Pikachu. Croyez-moi, vous en ressortirez avec la banane !

 

 Bon après, si je trouve le film assez beau et drôle, scénaristiquement, c'est quand même à destination d'un jeune public donc vous attendez pas à Inception. Mais ça passe crème. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je suis allé voir The Dead Don't Die de Jim Jarmusch. Plutôt cool jusqu'à la moitié je dirais, avec un rythme lent un peu trollesque et un jeu entre la parodie et la "parodie de parodie" qui rappelle d'ailleurs pas mal Twin Peaks. Sauf qu'à un moment c'en est trop. C'est même sûrement voulu d'ailleurs, mais à un moment donné il faut quand même essayer de faire, autour de pirouettes qui finalement ne coûtent rien, un film devant lequel on a envie de rester. Enfin ça n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Anton_K a dit :

Je suis allé voir The Dead Don't Die de Jim Jarmusch. Plutôt cool jusqu'à la moitié je dirais, avec un rythme lent un peu trollesque et un jeu entre la parodie et la "parodie de parodie" qui rappelle d'ailleurs pas mal Twin Peaks. Sauf qu'à un moment c'en est trop. C'est même sûrement voulu d'ailleurs, mais à un moment donné il faut quand même essayer de faire, autour de pirouettes qui finalement ne coûtent rien, un film devant lequel on a envie de rester. Enfin ça n'est que mon avis.

Assez bizarre mais j'ai assez aimé, mais j'aime bien les films sur la ligne entre film d'auteur et navet. 

 

Par contre mes potes ont vraiment pas aimé. 

 

 

 

Sinon je suis retourné voir Endgame et je revalide intégralement le film.

Lien vers le commentaire
Le 30/5/2019 à 18:26, Anton_K a dit :

Je suis allé voir The Dead Don't Die de Jim Jarmusch. Plutôt cool jusqu'à la moitié je dirais, avec un rythme lent un peu trollesque et un jeu entre la parodie et la "parodie de parodie" qui rappelle d'ailleurs pas mal Twin Peaks. Sauf qu'à un moment c'en est trop. C'est même sûrement voulu d'ailleurs, mais à un moment donné il faut quand même essayer de faire, autour de pirouettes qui finalement ne coûtent rien, un film devant lequel on a envie de rester. Enfin ça n'est que mon avis.

 

Pas trop aimée pour ma part. Même les passages "méta" (meilleurs moments du film à mon avis) étaient, au final, plutôt convenus. Pour le coup, dans cette même catégorie, et puisque tu mentionnes cette série, Twin Peaks est d'un niveau bien supérieur.

Je suis plutôt perplexe devant le message anti-climatosceptique sinon : sérieux (et donc d'une finesse d'analyse rarement vue) ou parodique ?

Pas son meilleur film en tout cas, il a fait plus fin comme film (à mon avis).

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Parasite, la palme d'or, de Bong Joon-ho. J'ai beaucoup aimé : le film est très intelligemment écrit à quelques détails près (ce qui arrive à la 1e gouvernante et une histoire d'inondation qui se résout un peu trop facilement (je reste vague pour ne pas spoiler d'autant que le film est riche en surprises)), les acteurs excellents et en particulier celui qui joue le père de la famille "parasite" que j'avais déjà vu dans Memories of Murder, ce thriller glauque entre Zodiac et Prisoners, réalisé par le même cinéaste en 2003. Les deux films partagent un peu de l'esprit décalé et très glauque en même temps, commun à pas mal de cinéastes de la nouvelle vague coréenne et j'apprécie tout particulièrement le talent de Bong Joon-ho pour me faire rire, puis peur, puis me dégoûter et me faire rire à nouveau, quand ce n'est pas les trois à la fois. Comme j'ai vu presque tous ses films, je retrouve dans Parasite un certain nombres de ses gimmicks, comme le goût pour le huis-clos (Snowpiercer) avec ici l'architecture de la maison, qui joue un rôle central et exploité au maximum. Il y a souvent chez lui l'idée que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être (et même en fait qu'elles sont toujours pires que ce qu'on s'imagine) et il crée une montée de la tension qui n'explose pas en catharsis comme dans les films de Park-Chan Wook mais qui est au contraire interrompue : ce sont ces fins ouvertes qui m'ont marqué aussi bien dans Memories of Murder que dans Snowpiercer (que j'avais pas trop aimé par ailleurs). Sinon j'aime bien chez lui ses galeries de personnages tous plus cauchemardesques les uns que les autres et ici, c'est la fête. Oui, je crois vraiment que ce film est, de tout ce que j'ai vu, ce qui s'approche le plus du cauchemar, que ce soit par la structure du scénario qui descend dans l'horreur à toute vitesse (SPOILER : comme dans ce plan vertigineux où l'on découvre le sous-sol de la maison END SPOILER) ou par la combinaison du comique absurde (la chute dans les escaliers, les brochettes, l'allergie aux pêches; cet humour rappelle aussi The Host) à la violence creepy.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, poincaré a dit :

Je viens de voir The Dead don't die et mon dieu, c'était lent, mais c'était lent. Difficile de ne pas avoir envie de partir/dormir au bout de la quatorzième minute ! Et ça dure 1h43...

Toi, tu ne connaissais pas Jarmusch, non ? Ne regarde jamais Coffee and cigarette ! :D

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Possible spoils sur le futur film sur le Joker:

https://www.melty.fr/le-joker-l-intrigue-sombre-et-completement-tordue-leakee-a682330.html

 

Révélation

Si c'est vrai, ça commence à me gonfler sérieusement la rhétorique anti-riche/anti-capitaliste dans les Batman. On y avait deja eu droit dans les Nolan (surtout the dark knight rises)...

 

Lien vers le commentaire

Bon le remake de Chucky c'est MEH/20!!

Pas que j'ai passé un mauvais moment, il y a des scènes marquantes, et les meurtres sont bien fun. Mais le fait que le "brave gars" ne soit plus qu'un jouet high-tech buggé tue tout le fond qui se résume à : "les bidules connectés ça craint du cul". Dans l'original  l'idée du tueur   "transféré" dans une poupée donnait un véritable but au personnage, un sens aux tueries. On perd ici tout le côté thriller et le background qui faisait les qualités du premier et on se retrouve à la place avec un bête film d'horreur.

Lien vers le commentaire
Le 20/06/2019 à 00:06, Alchimi a dit :

Pour une fois qu'une palme d'or est méritée.

7_898501.jpg

 

Allez le voir.

Oui, vraiment, allez le voir. C'est très au dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Jukebox a dit :

Vraiment pas mal, je vous conseille d'aller le voir (il est sur netflix).

Ha ? il a que 6 mois et il est passé au ciné, ergo y a eu un assouplissment des règles de chronologie ?

Sinon oui il est très bien, je l'ai vu 2 fois. (une avec les potes au ciné, une avec madame cette semaine). Il a des longueurs , mais c'est pas insurmontable, et l'ambiance est chouette. Bon kasso en fait trop, kateb est toujours aussi clean, mamar faitu du mamar, et Civil est assez juste dans son rôle.

Lien vers le commentaire

Le chant du loup n'est pas sur Netflix.

 

Sur Netflix, on trouve Forces spéciales. Un film français très correct. Un scénario très classique mais très bien réalisé et pour une fois, la plupart des acteurs est bonne.

 

C'est une libération d'otages au Pakistan par un groupe de commandos français. C'est très réaliste, on est loin des explosions à tire-larigo et des chargeurs de munitions infinis de beaucoup de films américains qui exploitent le même type de scénario.

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Rocou said:

Le chant du loup n'est pas sur Netflix.

 

Sur Netflix, on trouve Forces spéciales. Un film français très correct. Un scénario très classique mais très bien réalisé et pour une fois, la plupart des acteurs est bonne.

 

C'est une libération d'otages au Pakistan par un groupe de commandos français. C'est très réaliste, on est loin des explosions à tire-larigo et des chargeurs de munitions infinis de beaucoup de films américains qui exploitent le même type de scénario.

Il n'est pas sur le netflix français alors.Mais il est bel et bien sur le netflix américain (ou anglais).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le dernier Spiderman est très bien (il faut aimer les teen movies, évidemment). On en arrive presque à en oublier que MJ n'est pas rousse, et qu'on n'est pas censé mater le cul de Tante May ; c'est dire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...