Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

il y a une heure, Nigel a dit :

 Je comprends pas la hype autour du film Joker... 

 

 

Au début le film me tentait beaucoup. Néanmoins la hype sur le film m'a vraiment reffroidi et me donne l'impression d'un film fait sur mesur pour les oscars.

Surtout, je sens fortement un bon gros message politique derrière le film en mode: les méchants riches, capitalistes, société responsables de la création du Joker. 

 

 

il y a une heure, Nigel a dit :

 

 Ah et Star Wars, j'annonce Dark Rey n'est qu'une illusion dans un combat que Luke sur Dagobah. 

 

Je crois que ça été confirmé par l'équipe (darth Rey est une illusion).

Sinon il y aurait des leaks du scénario qui tournent (spoilers bien entendus):

https://www.starwars-universe.com/actu-16690-star-wars-l-ascension-de-skywalker-les-origines-de-rey-et-les-grandes-lignes-de-l-histoire-auraient-fuite.html

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Nigel said:

 Je comprends pas la hype autour du film Joker... 

 

C est parce qu'un film mainstream qui ne s'adresse pas uniquement aux moins de 12ans c est rare de nos jours. Qui gagne le grand prix à Venise c est pas commun. Bon après 2h de grimaces de Phœnix...

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Nigel a dit :

 Je comprends pas la hype autour du film Joker... 

 

Il y a une hype parce qu'il y a de très bonnes critiques.

Tu as vu le film ? Ce sont donc les très bonnes critiques que tu ne comprends pas ?

 

Perso, je suis assez impatient parce que j'aime bien l'univers de Batman et j'aimerais bien retrouver la claque que j'ai prise avec le premier Batman de Burton (bon, j'étais plus impressionnable à l'époque)

Et j'ai bien aimé J.Phenix dans The Yards, Two Lovers et Irrationnal Man où il joue des personnages assez tourmentés, donc je me dis que peut-être que dans ce Joker, on ne cherche pas l'acteur qui va le mieux interpréter le Joker mais l'acteur qui va le mieux interpréter un type susceptible de devenir le Joker un jour.

Si c'est effectivement l'idée, je trouve ça intéressant (tout comme j'avais trouvé Batman Begins plus intéressant que ses deux suites)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Solomos said:

(tout comme j'avais trouvé Batman Begins plus intéressant que ses deux suites)

384042261_JoueurduGrenier-Horssrie-Lessuper-hros-YouTube09-09-201912-23-11.png.b6b22f9f6c369dac548fc49a32065286.png

C'était parfait jusqu'à cette phrase sortie de nowhere.

 

 

J'en suis resté à ma première impression perçue lorsque j'ai vu phoenix en Joker, j'ai senti direct la gravité du personnage, j'en suis resté à ça.

J'ai vu la sortie du second trailer que je n'ai pas regardé, j'ai vu le début de critiques apparemment politiques que je n'ai pas lu. J'en reste sur ma première impression, qui vaut ce qu'elle vaut, et vais certainement pas modifier ma perception parce que ça hype ou non.

J'veux voir Phoenix en Joker dans une ambiance grave. Point barre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solomos a dit :

Il y a une hype parce qu'il y a de très bonnes critiques.

Tu as vu le film ? Ce sont donc les très bonnes critiques que tu ne comprends pas ?

 

 La hype était là avant, dès le trailer. Et peut-être même dès l'annonce d'un film Joker. 

 Ensuite oui, les critiques ne suffisent pas à m'emballer. Par exemple Dunkerque de Nolan était adoré des critiques, moi j'ai trouvé ça bien mais sans plus.

 

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Nigel said:

 

 La hype était là avant, dès le trailer. Et peut-être même dès l'annonce d'un film Joker. 

 Ensuite oui, les critiques ne suffisent pas à m'emballer. Par exemple Dunkerque de Nolan était adoré des critiques, moi j'ai trouvé ça bien mais sans plus.

 

 

Je pense que c'est Joker + J.Phoenix qui doit emballer beaucoup de monde

 

Mais je suis d'accord avec toi, les bonnes critiques ça ne garantit rien (et surtout pour Nolan qui est souvent surcoté )

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que Terminator Dark Fate sera une suite directe du 2, que Cameron produisait et que Hamilton et Furlong ( ainsi qu'Arnold d'une certaine façon ) reprenaient leur rôles.

Rien que ça, c'est déjà historique : le réalisateur réunit trois acteurs après 27 ans. J'en suis tout chamboulé.

Lien vers le commentaire

Je viens de corriger un oubli en regardant Looper, avec Joseph Norton-Levitt, Bruce Willis et Emmamamia Blunt ( sans faire exprès, et très loin de me déplaire au contraire, 3èm film que je vois d'elle en quelques jours après Sicario & Edge of Tomorrow).

Je marche toujours sur des œufs en abordant un film qui joue sur les Time Travels, et là bonne surprise. Même si l'écart ambiance glauque du début du film avec le caractère un peu plus soigné de la ville sur la fin m'a surpris, ça se regarde avec plaisir.

 

Vu que je suis dans une période SF, si vous avez des must see ( où les mots star + trek n'apparaissent pas dans le titre, parce que je te vois venir @Prouic :D), hésitez pas !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai, pourquoi regarder des regarder des trucs géniaux si on un apriori déplacé ... /o/ Le type qui aime la SF et les timetravel et qui regarde pas cause & effects..... irrattrapable

 

edit: gattaca , contact , premier contact , dark city, strategie enders, les blomkamp, ou au pire la machine  a voyager dans le temps ( le premier) ou simplement les 9 planete des singes (si t oublies le 6 on t en veut pas)

 

edit edit: et alita, blu ray has arrived.

Lien vers le commentaire

Je sors de voir Ad Astra hier soir. Bon c'est pas un mauvais film, mais clairement The Lost City of Z était meilleur. (Et je ne dis pas ça que parce que je suis fan du personnage historique et de l'ambiance explorateur à la recherche d'une cité perdue en amazonie). :icon_volatilize:

 

Oubliez l'étiquette SF et la crédibilité de l'intrigue par contre. Le coté SF c'est de la grosse GROSSE blague, à part peut être le truc des tests psychologiques en permanence. De même pour l'intrigue le fait que

Révélation

le conflit principal ne tient pas deux secondes si on y réfléchit une seconde pun intended (Le père est paumé en orbite de Neptune et il faut tout le bordel du film pour qu'ils envoient une mission de secours qui arrive là bas comme une fleur avec notre héros. Ils pouvaient pas plus tôt. TGCM. Je parle même pas du pourquoi de l'enjeu qui est encore plus juste pas crédible. Il n'était là que par prétexte pour le film de toute façon.

 

Bon, je suis un peu méchant, ça reste largement regardable. Mais si on retire le budget et le Brad c'est borderline un très bon téléfilm. Si vous ne devez qu'en regardait un faites-vous le Lost Ciry of Z, qui est des ligues en dessus niveau intrigue.

Lien vers le commentaire

Une review du film Joker:

https://www.wsj.com/articles/joker-review-the-laughs-on-us-11570131914?mod=hp_lead_pos8

 

Mini-spoil:

Révélation

Once he starts stalking the streets in full Joker regalia, he becomes infamous as a kill-the-rich vigilante—a description that seems arbitrary and unearned—and the virus of his violence spreads to other aggrieved citizens who don masks of their own, coursing through Gotham in angry mobs

 

C'est ce que je craignais...

Lien vers le commentaire
On 9/20/2019 at 9:11 PM, RaHaN said:

Je viens de corriger un oubli en regardant Looper, avec Joseph Norton-Levitt, Bruce Willis et Emmamamia Blunt ( sans faire exprès, et très loin de me déplaire au contraire, 3èm film que je vois d'elle en quelques jours après Sicario & Edge of Tomorrow).

Je marche toujours sur des œufs en abordant un film qui joue sur les Time Travels, et là bonne surprise.

 

J'avais beaucoup aimé ce film (tiens, il faudrait que je le regarde de nouveau...)

Il faut dire que je suis très bon public des films avec boucle ou paradoxe temporels. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce genre de films.

 

Quant à Emily Blunt... là je suis ultra bon public :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

Il faut dire que je suis très bon public des films avec boucle ou paradoxe temporels. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce genre de films.

Oh, toi aussi ? Moi aussi. Du coup j'ajoute Looper à ma liste (ou pour le dire autrement, je le met dans la boucle).

Lien vers le commentaire

 J'ai vu Joker. C'est du génie. C'est "déjà culte". Les critiques avaient raison. Visuellement une claque. Scénaristiquement frappant. 

 

 Allez tous mater ce film. C'est pas un conseil. Ce n'est pas un ordre. C'est un devoir. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nigel a dit :

 J'ai vu Joker. C'est du génie. C'est "déjà culte". Les critiques avaient raison. Visuellement une claque. Scénaristiquement frappant. 

 

 Allez tous mater ce film. C'est pas un conseil. Ce n'est pas un ordre. C'est un devoir. 

 

Cette excitation générale pour ce film me gène de plus en plus perso et me pousse à la méfiance. Il y avait eu le même engouement avec les batman de Nolan que j'avais trouvé sympa mais avaient un coté philo superficielle qui me dérangeait.

Et j'ai peur d'avoir le même phénomène avec Joker,et surtout si il y a une dimension politique au film. J'espère vraiment me tromper mais j'ai l'impression que l'on va encore avoir la rhétorique le joker est né à cause des méchants riches capitalistes qui l'ont humilié.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

 

Cette excitation générale pour ce film me gène de plus en plus perso et me pousse à la méfiance. Il y avait eu le même engouement avec les batman de Nolan que j'avais trouvé sympa mais avaient un coté philo superficielle qui me dérangeait.

Et j'ai peur d'avoir le même phénomène avec Joker,et surtout si il y a une dimension politique au film. J'espère vraiment me tromper mais j'ai l'impression que l'on va encore avoir la rhétorique le joker est né à cause des méchants riches capitalistes qui l'ont humilié.

Allons, tout le monde devrait savoir que le Joker est un gangster nommé Jack Napier qui est tombé dans une cuve de produits chimiques toxiques suite à une rixe qui a mal tourné. Quiconque raconte le contraire ment par la gueule.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nigel a dit :

 J'ai vu Joker. C'est du génie. C'est "déjà culte". Les critiques avaient raison. Visuellement une claque. Scénaristiquement frappant. 

 

 Allez tous mater ce film. C'est pas un conseil. Ce n'est pas un ordre. C'est un devoir. 

 

Disons que tes goûts cinématographique ne font pas l'unanimité.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

Comme d'habitude. Hollywood sort un film culte tous les 6 mois qui sera oublié dans 2 mois.

 

Attention, pour l'avoir également vu, là on est quand même sur du calibre type Taxi Driver.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Nigel a dit :

 J'ai vu Joker. C'est du génie. C'est "déjà culte". Les critiques avaient raison. Visuellement une claque. Scénaristiquement frappant. 

 

 Allez tous mater ce film. C'est pas un conseil. Ce n'est pas un ordre. C'est un devoir. 

On se rappelle de Star Wars 8 :

 

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Le 04/10/2019 à 19:34, Zagor a dit :

j'ai l'impression que l'on va encore avoir la rhétorique le joker est né à cause des méchants riches capitalistes qui l'ont humilié.

 

C'est ça à peu de choses près. La société capitaliste rend les gens trop individualistes, les coupes dans les programmes sociaux l'empêchent d'avoir ses médicaments, les riches sont soit des violeurs, soit des salauds qui méprisent les pauvres.

 

Le jeu de Joaquin Phoenix est très bon, même si c'est énormément inspiré par Taxi Driver. Ça ne vaut pas Jack Nicholson ou Heath Ledger selon moi.

 

Pour le reste, je dois être blasé du côté misérabiliste cringe et du couplet anti-riches habituel, mais je n'ai pas trouvé ça exceptionnel.

 

EDIT: Jeff Tucker a trouvé le film génial (il en a tiré la conclusion "don't put the government in charge of mental healthcare", je ne suis pas certain que c'était le but du film) et Reason a bien aimé aussi. Bref, c'est probablement juste moi qui suis blasé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cthulhu a dit :

C'est ça à peu de choses près. La société capitaliste rend les gens trop individualistes, les coupes dans les programmes sociaux l'empêchent d'avoir ses médicaments, les riches sont soit des violeurs, soit des salauds qui méprisent les pauvres.

C'est rigolo quand Batman est un riche individualiste qui protège la veuve et l'orphelin. Le film qui contredit sa franchise.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Cthulhu a dit :

 

C'est ça à peu de choses près. La société capitaliste rend les gens trop individualistes, les coupes dans les programmes sociaux l'empêchent d'avoir ses médicaments, les riches sont soit des violeurs, soit des salauds qui méprisent les pauvres.

 

Le jeu de Joaquin Phoenix est très bon, même si c'est énormément inspiré par Taxi Driver. Ça ne vaut pas Jack Nicholson ou Heath Ledger selon moi.

 

Pour le reste, je dois être blasé du côté misérabiliste cringe et du couplet anti-riches habituel, mais je n'ai pas trouvé ça exceptionnel.

 

EDIT: Jeff Tucker a trouvé le film génial (il en a tiré la conclusion "don't put the government in charge of mental healthcare", je ne suis pas certain que c'était le but du film) et Reason a bien aimé aussi. Bref, c'est probablement juste moi qui suis blasé.

 

Merci beaucoup pour la confirmation.

Les libertariens ont tendances à trouver des messages cachés pour liberté dans des films anarchistes, mais effectivement je doute que se soit le but voulu et que ca soit interprété comme ça par le public.

 

Il y a 7 heures, Neomatix a dit :

C'est rigolo quand Batman est un riche individualiste qui protège la veuve et l'orphelin. Le film qui contredit sa franchise.

 

Ce n'est pas une nouveauté de Joker. Les Batman de Nolan avait un peu ce coté lutte des classes (surtout le dernier) mais c'était ambigu car les anarchistes étaient des connards finis fascistes et le propos politique n'était pas le coeur du film.

La série Gotham avait aussi des épisodes anti-riches.

Il n'y a que Burton qui avait réussi à se montrer plus subtile dans Batman returns. C'est aussi pour ça que ses films restent mes favoris dans les batman.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...