Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

11 minutes ago, Zagor said:

Ce n'est pas une nouveauté de Joker. Les Batman de Nolan avait un peu ce coté lutte des classes (surtout le dernier) mais c'était ambigu car les anarchistes étaient des connards finis fascistes et le propos politique n'était pas le coeur du film.

Et ce n'est pas le cas ici (le fait que le Joker et ses antifa soient présentés comme des connards et le fait que la politique ne soit pas le cœur du propos) ? Vraie question, j'en sais rien parce que je n'ai pas vu le flim.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Et ce n'est pas le cas ici (le fait que le Joker et ses antifa soient présentés comme des connards et le fait que la politique ne soit pas le cœur du propos) ? Vraie question, j'en sais rien parce que je n'ai pas vu le flim.

 

Je n'ai pas non plus vu le film, c'est pour ça que je demande des questions.

Mais effectivement, c'est une question qui mérite d'étre posé.

 

Néanmoins, du peu que j'ai entendu le Joker serait présenté comme une victime de la société chose qui n'était pas le cas de Bane ou Talia chez Nolan (et de plus la ligue des ombres dont ils appartenait est présentée dès le début comme  proto-fasciste).

Lien vers le commentaire

Moi quand je vois thanos qui tue la moitié de l'univers au nom du malthusiannisme, ca me rappelle pourquoi malthus c'est pas bien.

Quand je vois joker comme méchant final de l'univers DC au nom de la haine des riches, ca me rappelle pourquoi la haine des riches cai pas bien.

 

Mais apparemment je suis dans la minorité, à me rendre compte qu'un méchant qui fait des trucs pas bien au nom d'une idéologie ca la rend pas défendable, les autres trouvent juste qu'en 2019, les méchants c'est cool donc leur idéologie doit être écoutable...  Y a des gens pas prêt à entendre certaines histoires, ils n'ont plus de hiérarchie du mal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Prouic a dit :

Y a des gens pas prêt à entendre certaines histoires, ils n'ont plus de hiérarchie du mal.

Et notamment tous ces Génération Z qui n'ont plus de boussole morale depuis la fin du Club Do.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zagor a dit :

 

Néanmoins, du peu que j'ai entendu le Joker serait présenté comme une victime de la société chose qui n'était pas le cas de Bane ou Talia chez Nolan (et de plus la ligue des ombres dont ils appartenait est présentée dès le début comme  proto-fasciste).

 

Outre Atlantique le film a bien trigger les sjw qui y ont vu une justification de la violence des incels.

Eux qui sont si prompt à dénoncer le harcèlement ne semblent pas vouloir comprendre que ça touche également le "cis-mâle hétéro blanc" et que, oh surprise : ça engendre des monstres.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 05/10/2019 à 03:18, Nigel a dit :

 J'ai vu Joker. C'est du génie. C'est "déjà culte". Les critiques avaient raison. Visuellement une claque. Scénaristiquement frappant. 

 

 Allez tous mater ce film. C'est pas un conseil. Ce n'est pas un ordre. C'est un devoir. 

 

Le seul intérêt que je vois au film, c'est que (si j'en crois la bande-annonce) J. Phoenix a un faux air de Jaz Coleman (voulue ou non, la coïncidence est amusante).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nigel a dit :

 Bon par contré désolé de rappeler une évidence, mais vous pouvez aussi apprécier une oeuvre avec une idéologie contraire à la vôtre hein ? 

 

 C'est dingue de devoir rappeler ça. 

 

En tout cas, ça fait plaisir de te revoir ici ! :)

 

J'ai parlé de ta chaîne au type qui fait "Radio Volontarisme", il aime bien ! Je l'ai ramené sur le discord libéral, et peut-être bientôt ici ;)

Lien vers le commentaire
On 10/5/2019 at 3:18 AM, Nigel said:

Allez tous mater ce film. C'est pas un conseil. Ce n'est pas un ordre. C'est un devoir. 

Je n'ai pas été dans un cinéma dans les années 2000 je ne vais pas m'y remettre pour celui là.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Nigel said:

 Bon par contré désolé de rappeler une évidence, mais vous pouvez aussi apprécier une oeuvre avec une idéologie contraire à la vôtre hein ? 

 

 C'est dingue de devoir rappeler ça. 

Bon du coup les clowns antifa sont présentés comme sympa ou pas ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 5 heures, Nigel a dit :

 Bon par contré désolé de rappeler une évidence, mais vous pouvez aussi apprécier une oeuvre avec une idéologie contraire à la vôtre hein ? 

 

 C'est dingue de devoir rappeler ça. 

une ? UNE ??? tu veux dire une par 24 heures ? :)

Lien vers le commentaire
On 9/20/2019 at 9:11 PM, RaHaN said:

Vu que je suis dans une période SF, si vous avez des must see ( où les mots star + trek n'apparaissent pas dans le titre, parce que je te vois venir @Prouic :D), hésitez pas !

 

Le film le plus underrated que je connaisse : Cypher

Sinon, pas vraiment un film de SF, mais Le Prestige

Gros +1 pour la planète des singes sauf le 6

L'échelle de Jacob

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Lancelot a dit :

Bon du coup les clowns antifa sont présentés comme sympa ou pas ?


Je n'ai pas vu le film mais la réponse est évidente : non. Après le Joker de Heath Ledger qui n'est en soi qu'un psychopathe qui s'amuse à tuer des gens sans aucune véritable philosophie, il fallait forcément humaniser le Joker pour en faire un bon film. L'humaniser ne suffit pas à justifier ses actes. Car ça serait oublier qu'il évolue dans l'univers de Batman qui subit lui aussi un traumatisme mais décide de le dépasser en se battant pour la justice. Et c'est d'ailleurs la même chose pour ce personnage : ce n'est pas un ange, non plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Solomos a dit :

 

Le film le plus underrated que je connaisse : Cypher

Sinon, pas vraiment un film de SF, mais Le Prestige

Gros +1 pour la planète des singes sauf le 6

L'échelle de Jacob

 

Ha ben du coup j'en profite pour editer ma liste, c'est pas tout 100% SF ni 100% indispensable, mais ca peut aider à penser à certains manque dans sa cinéthèque :)

 

Révélation

aliens (prometheus et l'autre moins)
pacific rim
pitch black
robocop 1
star trek premier contact

star wars sauf 7 et8 :)
demolition man
retour vers le futur 123
Her
Les visiteurs ?
la machine à voyager dans le temps 1960
men in black 1 en guise de souvenir
Moon
Predestination
Serenity (mais faut voir Firefly avant)
Stargate
The imitation game ( car castrer Turing car il est gay ca ne peut être que de la SF)
Wargames :)
looper
soleil vert
alita
le cinquieme element
dredd
cloud atlas
abyss
Elysium
District 9
insterstellar
gravity
les 9 planete des singes moins le 6
the martian
ready player one
minority report

la stratégie enders
total recall originel, le nouveau se regarde mais sans plus
Starship troopers (100% culte ultime, innaceptable de pas l'avoir cité en premier)

- A voir si ad astra ou pas, je peux pas dire

 -il parait que 2.0 et The Wandering Earth mais faut accepter les films pas US... (et les trouver....)

 

 

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Prouic a dit :

prometheus

blasphème (en plus y a celui-là mais pas Blade Runner)

 

il y a 23 minutes, Prouic a dit :

Elysium

c'est un peu bête cette machine à tout soigner en 20 secs

 

Je suis d'accord avec certains films, je ne fais qu'ajouter :

Révélation

La Guerre des mondes (Spielberg), The Thing (Carpenter), NY 1997 (Carpenter), Mad Max 2 (Miller), eXistenZ (Cronenberg), 2001 quand même (Kubrick), Inception (Nolan), Terminator 1&2 (Cameron), Rollerball (Jewison, pas la version pourrie de McT), Tetsuo (Tsukamoto, bon c'est un peu à la limite et puis c'est plus un film cyberpunk inclassable qu'un film de SF), Outland (Hyams, en plus y a Sean Connery qui n'a pas toujours joué dans de bons films de SF), X-Men 2 (Singer), Brazil (Gilliam), indispensable, Small Soldiers, le meilleur film de Joe Dante, les trois Dead or Alive de Miike, RoboCop (Verhoeven (le 2 est-il une merde ? le débat est ouvert. Je dis que oui.)), Dead Zone (Cronenberg), Ghostbusters, en fait tous les films de SF de Cronenberg sont bons pour la liste, A Scanner Darkly (Linklater), Orange mécanique (si on peut considérer ça comme un film de SF. Là encore, cas limite), The Incredible Shrinking Man (Arnold ; vieux film de SF plein d'idées géniales et fait avec rien), ...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

blasphème (en plus y a celui-là mais pas Blade Runner)

 

c'est un peu bête cette machine à tout soigner en 20 secs

 

Je suis d'accord avec certains films, je ne fais qu'ajouter :

  Masquer le contenu

La Guerre des mondes (Spielberg), The Thing (Carpenter), NY 1997 (Carpenter), Mad Max 2 (Miller), eXistenZ (Cronenberg), 2001 quand même (Kubrick), Inception (Nolan), Terminator 1&2 (Cameron), Rollerball (Jewison, pas la version pourrie de McT), Tetsuo (Tsukamoto, bon c'est un peu à la limite et puis c'est plus un film cyberpunk inclassable qu'un film de SF), Outland (Hyams, en plus y a Sean Connery qui n'a pas toujours joué dans de bons films de SF), X-Men 2 (Singer), Brazil (Gilliam), indispensable, Small Soldiers, le meilleur film de Joe Dante, les trois Dead or Alive de Miike, RoboCop (Verhoeven (le 2 est-il une merde ? le débat est ouvert. Je dis que oui.)), Dead Zone (Cronenberg), Ghostbusters, en fait tous les films de SF de Cronenberg sont bons pour la liste, A Scanner Darkly (Linklater), Orange mécanique (si on peut considérer ça comme un film de SF. Là encore, cas limite), The Incredible Shrinking Man (Arnold ; vieux film de SF plein d'idées géniales et fait avec rien), ...

 

Justement je suis d'accord pour prometheus ... ?

J'ai oublié mad max2 même si c est pas plus Sf. mais c'est vrai qu'au fur et a mesure de la liste on etend:)  Y en a que j ai pas mis car c etait evident, puis finalement je suis revenu en arrière, comme terminator oublié, mais Bttf remis à la fin ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Prouic a dit :

Bttf remis à la fin

Au fait, tu mettais le 3 dedans parce que ça fait partie du fun (d'autant que quand on passe la nuit en slip à regarder les 3 en récitant toutes les répliques, c'est toujours celui devant lequel on dort) ou parce que tu l'aimes bien ? Et on est tous d'accord que le 2 est le meilleur ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je l'aime bien, j'ai passé l'étape du choix, je suis dans l'étape du manque :D Puis y a zz top. Je pourrais pas dire lequel est le meilleur, pour moi ca ne constitue qu'un long film de six heures ^^

Lien vers le commentaire

Ça me fait penser qu'en SF récemment j'ai vu Upgrade, c'était inventif (vidéo que les tatillons pourraient qualifier d'un petit peu spoilerifiante mais franchement pas trop) :

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Au fait, tu mettais le 3 dedans parce que ça fait partie du fun (d'autant que quand on passe la nuit en slip à regarder les 3 en récitant toutes les répliques, c'est toujours celui devant lequel on dort) ou parce que tu l'aimes bien ? Et on est tous d'accord que le 2 est le meilleur ?

Non, BTTF 3 est le meilleur (steampunk vaincra !) et le 2 est le moins bon (par nature, il a plus vieilli que les autres).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Non, BTTF 3 est le meilleur (steampunk vaincra !) et le 2 est le moins bon (par nature, il a plus vieilli que les autres).

not sure if serious or trolling

Le 2 est génial, rien que de voir les scènes du 1 en arrière-plan parce que les personnages reviennent dans les décors du premier film, c'est une idée de génie. Même si c'est compliqué à comprendre.

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Lancelot a dit :

Ça me fait penser qu'en SF récemment j'ai vu Upgrade, c'était inventif (vidéo que les tatillons pourraient qualifier d'un petit peu spoilerifiante mais franchement pas trop) :

 

 

Ha oui c'etait pas mal ça, effectivement il y avait un peu de fraicheur dans la proposition.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

not sure if serious or trolling

Le 2 est génial, rien que de voir les scènes du 1 en arrière-plan parce que les personnages reviennent dans les décors du premier film, c'est une idée de génie. Même si c'est compliqué à comprendre.

 

 

Je suis plutôt du côté @Rincevent le 3 est moins bon mais allume plus de lumières geek, donc un univers plus familier, plus cocooning.

Je dis que ça nécessite un sondage.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...