Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Oui je crois que c 'est exactement ce dont je parle aussi :)
reboot:  1 3 2 pour moi

pas reboot: 1 3 5 4 2

serie : mimi mais je dois faire parler la nostalgie.

machin truc chouette burton: 0

 

Lien vers le commentaire

Il faut que je revoie les 5 premiers. Évidemment le 1 est un chef d'œuvre. Et le Tim Burton est nul à chier.

 

Mais concernant la trilogie reboot, le 1 souffre de 2 gros problèmes : D'abord, le blabla scientifique est débile. Un gène qui va te rendre une espèce significativement plus intelligente en une génération, c'est absurde. Et à la fin, c'est même un gaz qui permet à tout un groupe de booster son intelligence. C'est juste de la magie.

Ensuite, le couple d'acteur principaux (James Franco et Freida Pinto) joue très mal et leur principal effort et de montrer leur bon profil à la caméra pour montrer qu'ils sont très beaux tous les deux.

Ensuite, entre le 2 et le 3 c'est plus subjectif mais je trouve pas complètement crédible le personnage du colonel (qui va lui même participer à une mission hyper risquée en solo) 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'ai essayé de regarder The Old Guard, le blockbuster de l'été de Netflix. Énorme carton apparemment. Et critiques ciné dithyrambiques aux États-unis.

Je me suis endormi au milieu du film.

Je ne comprends pas. :icon_neutral:

J'ai trouvé ça très mauvais. Qu'est-ce qui a bien pu plaire au public ? Je ne vois pas d'autres explications qu'il n'y a rien d'autres à se mettre sous la dent sur grand écran en raison de la crise sanitaire ?...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Largo Winch a dit :

Je ne comprends pas. :icon_neutral:

Moi non plus, ça me scie qu'on puisse ne pas accrocher à un film de Gina Prince-Bythewood. Je veux dire, Gina Prince-Bythewood quoi !

Je vois plein de classiques trop bien cet été, on devrait ouvrir un fil cinéphile comme on a un fil sur la musique (supra playlist).

Lien vers le commentaire

Même avis.

Le film est bof, les personnages vides, les dialogues inexistants.

Vu la dernière scène, ça ressemblait plus à un pilote d'une future série de 2 heures qu'à un film.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Largo Winch a dit :

Je ne comprends pas. :icon_neutral:

Pour les US, ça doit être lié au côté SJW du truc : une héroïne qui dirige un groupe d'immortels, composé d'un groupe incluant deux homos, d'un homme blanc hétéro (qui finit par trahir le groupe évidemment) et d'une femme noire. Le méchant est un homme blanc méchant sans aucune originalité, à part le fait qu'il est très méchant. Les héros réussissent à le vaincre grâce à l'aide d'un subalterne noir qui se rebelle. 

Je n'ai pas pu m'empêcher de voir cet aspect quand j ai regardé le film.

 

Sinon je connais quelqu'un qui a aimé, il m'a dit qu'il y avait de bonnes scènes d'action et qu'il fallait débrancher son cerveau :D

 

Moi j'ai pas réussi et je me suis demandé pendant tout le film comment des gens qui ont vécu pendant des siècles pouvaient être si stupides et naïfs. À un moment, y'en a un qui se plaint de comment le monde va mal, qu'il faudrait mieux le diriger, etc. comme s'ils n'avaient pas pu, au cours des siècles, influencer subtilement le pouvoir politique pour aller dans leur sens.

 

Bref, un navet sans enjeu avec des personnages inintéressants.

Lien vers le commentaire

Vu Tenet hier soir.

 

Comme tout Nolan, c'est pas facile de décrire si c’était bien, intéressant ou si j'ai aimé. Il y a du volume, le script est évidemment  ciselé, le trip sous acides de Nolan est plus là que jamais.

Le film reste bordélique et est construit pour une lecture multiple, puisqu'il n'est pas possible de se rappeler du nombre de détails qui sont là pour assoir le scénario. Pire, comme dans Memento ( mais moins réussi car plus frénétique) la pause salutaire pour essayer de mettre son cerveau en ordre n'est pas permis. Il s'agit donc d'entrer dans le flux avec les connexions neuronales au rupteur. La première partie est encore maitrisable, on voit venir la feinte, (puisqu'en bon nolan tout élément incompris est là pour être revu une fois le twist activé). Arrivé en seconde partie de film, il me semble que c est fouilli et un peu trop long. La scène spectaculaire de fin  est absolument illisible. ON dirait une film construit comme un cours de maths. "Voilà les bases,  voila ce que vous pouvez faire avec, voilà comment il fallait le faire quand on est le prof, et maintenant voilà l'examen ou on met tout ensemble d'un coup".

Bref, comme beaucoup de Nolan post The Prestige, des films qu'on aura pas forcement envie de revoir avant un bon moment, bien qu'il soit dessiné pour être revu après connaissance de la fin.
Ca plaira certainement aux jeunes NT :D

Petite mention pour la fin qui etait parti pour êtr ele plus gros cliché qu'on puisse mettre en place en 2020, mais qui in fine sans sort avec les honneurs, et qui m'amène à une question ( en masqué car spoils):

Révélation

Donc c'est évidemment la faute au futurs écolos qui font la gueule car on leur a laissé un monde tout pourri, comme dans Interstellar avant lui. Cependant , et comme pour Infinity War, les écolos servent le narratif hollywoodien et societal du moment,  mais cette proposition reste dans le camp des méchants du film, est ce que le cinéma essaie d'aller a contre sens de la série Netflix qui a pignon sur rue sur le sujet de l'écolo bobo, en amenant une proposition de rejet du narratif actuel, sans froisser trop de monde (seuls ceux assez realistes pour remarquer que la fin du monde est l'apanage des méchants peuvent le lire)

 

Lien vers le commentaire
Le 26/08/2020 à 17:09, RaHaN a dit :
 

Histoire de faire un peu monter (la sauce)

 

Tiens, en ce moment je me refais la série car je viens de découvrir avec une joie infinie que tous les tomes sont dispos sur Youtube pour peu qu'on soit belge! :D

  • Love 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

C’est moi où Nolan fait des films qui arrivent à faire croire à des gens limités intellectuellement qu’ils sont, en fait, très intelligents de comprendre ses scénarios ? 

C'est le même effet que les site de "science" qui te donnent de la trivia et qui font penser aux gens que du coup ils aiment la science.

Lien vers le commentaire
Le 28/08/2020 à 18:41, Prouic a dit :

Vu Tenet hier soir.

 

Comme tout Nolan, c'est pas facile de décrire si c’était bien, intéressant ou si j'ai aimé. Il y a du volume, le script est évidemment  ciselé, le trip sous acides de Nolan est plus là que jamais.

Le film reste bordélique et est construit pour une lecture multiple, puisqu'il n'est pas possible de se rappeler du nombre de détails qui sont là pour assoir le scénario. Pire, comme dans Memento ( mais moins réussi car plus frénétique) la pause salutaire pour essayer de mettre son cerveau en ordre n'est pas permis. Il s'agit donc d'entrer dans le flux avec les connexions neuronales au rupteur. La première partie est encore maitrisable, on voit venir la feinte, (puisqu'en bon nolan tout élément incompris est là pour être revu une fois le twist activé). Arrivé en seconde partie de film, il me semble que c est fouilli et un peu trop long. La scène spectaculaire de fin  est absolument illisible. ON dirait une film construit comme un cours de maths. "Voilà les bases,  voila ce que vous pouvez faire avec, voilà comment il fallait le faire quand on est le prof, et maintenant voilà l'examen ou on met tout ensemble d'un coup".

Bref, comme beaucoup de Nolan post The Prestige, des films qu'on aura pas forcement envie de revoir avant un bon moment, bien qu'il soit dessiné pour être revu après connaissance de la fin.
Ca plaira certainement aux jeunes NT :D

Petite mention pour la fin qui etait parti pour êtr ele plus gros cliché qu'on puisse mettre en place en 2020, mais qui in fine sans sort avec les honneurs, et qui m'amène à une question ( en masqué car spoils):

  Masquer le contenu

Donc c'est évidemment la faute au futurs écolos qui font la gueule car on leur a laissé un monde tout pourri, comme dans Interstellar avant lui. Cependant , et comme pour Infinity War, les écolos servent le narratif hollywoodien et societal du moment,  mais cette proposition reste dans le camp des méchants du film, est ce que le cinéma essaie d'aller a contre sens de la série Netflix qui a pignon sur rue sur le sujet de l'écolo bobo, en amenant une proposition de rejet du narratif actuel, sans froisser trop de monde (seuls ceux assez realistes pour remarquer que la fin du monde est l'apanage des méchants peuvent le lire)

 


En gros, Tenet est monté comme un trailer de 2h. 

Il faut le voir plusieurs fois, en connaissant tout, pour l'apprécier. 

 

A la limite, c'est un nouveau type de cinéma, où la compréhension n'est pas possible de but en blanc.

Lien vers le commentaire

Je conseille la lecture du billet d'un odieux connard sur le film, c'était très marrant :D

 

edit: beaucoup de gens apprécient donnie Darko, moi je ne peux pas me le voir pour la même raison que Tenet au final: Imaginer son twist et construire son scenéraio autour pour le diffuser ensuite dans l'ordre qui t'arrange ne fait pas de ton spectateur un type intelligent s'il suit ton film, ca fait juste de toi un auteur bordélique et prétentieux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Prouic a dit :

Je conseille la lecture du billet d'un odieux connard sur le film, c'était très marrant :D

 

edit: beaucoup de gens apprécient donnie Darko, moi je ne peux pas me le voir pour la même raison que Tenet au final: Imaginer son twist et construire son scenéraio autour pour le diffuser ensuite dans l'ordre qui t'arrange ne fait pas de ton spectateur un type intelligent s'il suit ton film, ca fait juste de toi un auteur bordélique.


Ah bah voilà, exactement ça :

 

Citation

Bref, cela revenait à entendre quelqu’un qui a encore des roulettes à son vélo vous expliquer qu’il compte grimper sur un monocycle propulsé à 120 kilomètres heures sans se vautrer.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, fryer a dit :

Ah bah voilà, exactement ça :

Et donc :

Citation

Je commence à croire que le script aussi a été écrit en sens inverse : d’abord, les scènes que l’on a envie de faire, puis une vague explication sur un coin de table pour expliquer le pourquoi du comment.

Signé Nolan.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé Tenet. Pas autant qu'Inception dans le même genre, certes.

 

Dans la catégorie des blockbusters, ça fait vraiment du bien un Nolan plutôt qu'un énième film de super-héros. Que les gens soient contents en sortant de la salle d'avoir utilisé leur cerveau, c'est pour moi plutôt une qualité du film. Mais je dois être trop plouc pour vous.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Les films de super-héros c'est un peu le summum du plouc, aussi.

Oui, mais au moins eux ont la décence de n'avoir généralement pas de prétention intellectuelle ou artistique. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cortalus a dit :

J'ai bien aimé Tenet. Pas autant qu'Inception dans le même genre, certes.

 

Dans la catégorie des blockbusters, ça fait vraiment du bien un Nolan plutôt qu'un énième film de super-héros. Que les gens soient contents en sortant de la salle d'avoir utilisé leur cerveau, c'est pour moi plutôt une qualité du film. Mais je dois être trop plouc pour vous.


Ca suffit pas d'utiliser le mécnaisme linéaire d'une histoire en destructurant le contenu pour faire genre que le cerveau va devoir travailler. La scene d'action finale est l'exemple parfait: il doit certainement y avoir plein de trucs à comprendre, mais en fait on s'en bat strictement les burnes tellement c'est bordélique et in fine n'apporte absolument rien, ni à l'histoire, ni aux personnages, ni au film en général. Et en plus c'est très long. Il suffit de se laisser aller et a la fin ca revient au même les gentils auront gagné de toute façon.

Mais surtout l'inverse est tout aussi génant: si tu réflechis Vraiment a la proposition temporelle le film est nul, et dans 10 dimensions différentes:

Révélation

- Si le film est un problème d'annihilation de l'espace temps, il n'y a aucune tension, car sinon il n'y a aucun film : les méchants gagnent, le film s'arrête donc a l'instant de l'explosion du début de film.
- Si  la physique marche à l'envers, elle marche a l envers pour tout: l'exemple d'un odieux connard est parfait: les photos vont dans l'autre sens, il n'y a donc pas de lumière.
- Mais le pire c'est la causalité du fail: si la causalité est dans l'autre sens, il n'y a juste aucun moyen de corréler aucun action à l'instant T.
 

Et le top du drôle: c'est le message caché à la inception: le gamin est blond, niel est blond, paf niel c'est le gamin du futur. Vraiment c'etait absolument iuntravouable, quelle imagination, vu qu'il n y a que 8 personnages et la moitié marchent dans les deux sens.. "Vu que Nolan ne le dis pas, ca ne reste qu'une supposition" : ce n'est pas une supposition, nolan, c est nolan, le gamin est bien Niel, c'est ce qu'on appelle un foutage de gueule scénaristique: je ne vais pas prendre la peine d'écrire une liaison, je vais juste faire une relation sur les cheveux, les spectateurs feront le reste. Ha mais ça risque de pas se voir mes spectateurs sont trop cons: bon ben alors Niel c'est maximilien à l'envers, comme tenet, sator et toutes ces conneries de palindrome.

Bref, une obsession qui pour une fois a tourné au vinaigre, c est ni con ni intelligent, c'est un juste un réal qui se surlit et pête plus haut que son cul.

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Citation

Bref, une obsession qui pour une fois a tourné au vinaigre, c est ni con ni intelligent, c'est un juste un réal qui se surlit et pête plus haut que son cul.

Mille fois oui, l'exemple le plus flagrant c'est son entretien avec Mann, De Niro & Al Pacino pour HEAT.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...