Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

il y a 29 minutes, NoName a dit :

Sur la même page ça trash talk Nolan, rick and morty et les films de super-héros. Vous voulez qu'on se batte c'est ça ? 

Pour une fois qu on peut dire ce qu on veut sur un forum ou on peut dire ce qu on veut. ?

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que vous critiquez Nolan comme si sa production relevait de la catégorie du film intello, alors que je le vois comme un réalisateur de blockbuster. Pas les mêmes attentes, donc.

 

Parmi les réalisateurs de films populaires, Nolan est à mon avis un des rares aujourd'hui qu'on peut qualifier d'auteur. Mais cela reste du cinéma pop corn, pas des trucs d'art et d'essai. Alors peut-être que le bonhomme est prétentieux, j'en sais rien. Personnellement, je ne juge pas les films en fonction du commentaire du réalisateur et du making-off.

 

Au final, à part Nolan et Aronofsky, à l'heure actuelle il n'y a pas beaucoup de réalisateurs qui me donnent envie d'aller au multiplexe au lieu d'attendre que je puisse voir leurs films dans mon home cinema.

 

Après avoir vu Tenet avec ma fille, on a eu des échanges passionnants. Pour une gamine qui est plutôt habituée à Harry Potter, c'est décoiffant il faut dire. On a parlé de physique et de métaphysique, de narration, etc. Bref, on a passé un bon moment en famille. Bah c'est ce que j'attends d'une sortie blockbuster au ciné. Contrat rempli, je reviendrais.

 

Ah si, le vrai défaut du film : un mixage son trop fort.

Lien vers le commentaire
Le 05/09/2020 à 14:47, Johnnieboy a dit :

C’est moi où Nolan fait des films qui arrivent à faire croire à des gens limités intellectuellement qu’ils sont, en fait, très intelligents de comprendre ses scénarios ? 

 

Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Oui, mais au moins eux ont la décence de n'avoir généralement pas de prétention intellectuelle ou artistique. ;)

 

C'est aussi mon impression pour ceux que j'ai vu. Et le problème est pour beaucoup la fanbase de Nolan qui en a fait un réalisateur intello alors que je trouve la dimension intellectuelle de ses films artificiels.

Ca m'avait profondément énervé avec les Batman de Nolan, impossible de faire la moindre critique dessus sans avoir les fans qui te tombent dessus (et compte tenu que je suis fan des Batman de Burton...). Alors que les messages/critique sociétaux/politiques des films Batman c'est niveau  très basique (et dont pas mal d'entre eux étaient déja et mieux traités dans Batman burtoniens).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Rincevent a dit :

Homme de goût. :)

 

Je ne veut pas dire mais les Batman de Burton ont quand même inspiré la série animée (la musique principale est d'ailleurs celle de Burton) et aussi la serie de jeu video d'Arkham (qui a une ambiance plus burtonnienne que nolanienne sauf pour le dernier)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, NoName a dit :

Je ne regarde plus aucun trailer depuis des années précisément à cause de ça

 

Même celui de Kaamelott j'ai attendu qu'on me confirme qu'il y avait rien dedans pour le regarder 

Oui alors en fait, Dune, ce n'est pas comme si on ne connaissait pas l'histoire, hein. ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Wayto said:

Alejandro Jodorowsky's les voulait pour son Dune, c'est une réf.

Je suis fan de Dune et de Pink Floyd, mais ce mélange était nul. Ca casse complètement l'ambiance unique du monde et de l'histoire. D'ailleurs, Jodorowsky voulait utiliser Dark side of the moon ou engager Pink Floyd pour pondre la B.O. ? Parce que c'est très différent.

Lien vers le commentaire

@Boz engager Pink Floyd à priori : "Along with French producer Michel Seydoux, Jodorowsky proceeded to approach, among others, Virgin Records with the prog rock groups Tangerine Dream, Gong and Mike Oldfield before settling on Pink Floyd and Magma for some of the music".

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
On 9/11/2020 at 7:21 PM, Wayto said:

@Boz engager Pink Floyd à priori : "Along with French producer Michel Seydoux, Jodorowsky proceeded to approach, among others, Virgin Records with the prog rock groups Tangerine Dream, Gong and Mike Oldfield before settling on Pink Floyd and Magma for some of the music".

Tangerine dream sur le dune original, ça aurait envoyé du steak tout en étant pile dans l'esprit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vu Lux Aeterna de Gaspard Noe. Film troll assez drôle et qui, je trouve est réussi du fait de son jusqu'au boutisme. Bon, ça reste un petit film et heureusement qu'il fait moins d'une heure (oui) car il n'y avait probablement pas matière à faire plus sans devenir lourd.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...