Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Le 14/07/2021 à 20:30, Bézoukhov a dit :

 

Si j'ai bien compris, ça dépend de si tu aimes fantasmer sur Virginie Efira ou pas, non ?

Non, à la rigueur plutôt Charlotte Rampling, mais je dois avouer devoir beaucoup de grands moments de fascination érotique sur grand écran à la caméra de Verhoeven, que ce soit évidemment la non-culotte très visible de Sharon Stone dans la scène mythique de Basic Instinct, mais aussi les douches mixtes (!) des soldats de Starship Troopers avec le charmant Casper Van Dien, sa jawline dessinée par Arno Breker et son superbe petit cul, le show privé de Elizabeth Berkley rien que pour les yeux de Kyle Machlachlan (qui a visiblement une érection jusqu'aux oreilles) dans Showgirls, ou encore les parties de jambes en l'air bestiales de Rutger Hauer avec Jennifer Jason Leigh dans Flesh + Blood, qui passeraient sans doute aujourd'hui pour une apologie du viol, un procès qu'on a déjà intenté à son dernier film en date, Elle, et ce le plus stupidement du monde. Mais il met aussi en scène la chair torturée dans tous ses états parfois quelques minutes après seulement, et de façon si graphique et brute (on oublie à quel point Robocop et Total Recall sont gores pour le petit geek de 16 ans que j'étais quand je les ai vus la première fois, le second magnifié par les maquillages de Rob Bottin) que l'excitation n'est jamais de tout repos. Sinon ça ne serait pas vraiment vivant. De toute manière ma véritable motivation pour y aller est que je suis un fan de Verhoeven donc tout ce qu'il tourne, je regarde, même quand c'est nul (Hollow Man), et ça l'est très rarement. D'ailleurs j'ai des places pour Basic Instinct à la Cinémathèque le 21 juillet en présence du Maître, je vais me faire PCR rien que pour ça.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire

toujours pas vu basic instinct. Y a des films comme ça.. On devrait faire un topic les ratages de la honte, je pourrais aussi y mettre apocalypse now et la liste de schindler.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Prouic a dit :

la liste de schindler.

Kubrick a dit un jour que l'extermination, c'était l'histoire de 6 millions de personnes qui mouraient et que La Liste de Schindler, c'était celle de 6 000 qui ne mouraient pas (source: Terry Gilliam). J'en pense à la fois plein de bonnes (Ralph Fiennes, la photographie somptueuse, la scène du garçon qui nettoie la baignoire) et plein de mauvaises choses (principalement la scène des douches). En fait je crois que je n'aime pas le côté hollywoodien pour ce sujet. Apocalypse Now est un prodige en revanche; si tu en as l'occasion, mieux vaut vraiment le découvrir sur grand écran. Je n'ai pas vu le dernier montage que Coppola vient de sortir, je suis curieux.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je n'ai pas vu le dernier montage que Coppola vient de sortir, je suis curieux

 

Y a un nouveau montage ??? :icon_rouge:

Bon, sinon, @Prouic, pour Apocalypse Now, c'est bien un film à voir et revoir. Je recommande de commencer par la version normale avant de tenter la Redux (j'avais fait l'inverse, le film m'avait semblé long et pénible... Grave erreur). Paraît qu'il existe aussi une version pirate durant 289 minutes mais qu'elle n'est pas terrible.

Lire la nouvelle de Conrad aussi (Au cœur des Ténèbres).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ultimex a dit :

Y a un nouveau montage ??? :icon_rouge:

Oui, plus court que 1979 mais moins long que Redux.https://www.indiewire.com/2019/04/apocalypse-now-final-cut-5-things-to-know-francis-for-coppola-new-version-1202129340/

Moi j'aime bien la Redux. Le passage chez les Français est plein de tensions et très fin parce qu'il ne diabolise pas les gens et qu'il est très bien écrit. Et puis il y a Aurore Clément :wub:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Oui, plus court que 1979 mais moins long que Redux.https://www.indiewire.com/2019/04/apocalypse-now-final-cut-5-things-to-know-francis-for-coppola-new-version-1202129340/

Moi j'aime bien la Redux. Le passage chez les Français est plein de tensions et très fin parce qu'il ne diabolise pas les gens et qu'il est très bien écrit. Et puis il y a Aurore Clément :wub:

Ah mais après avoir vu la version de 79, revoir la redux était un vrai plaisir (notamment pour tout ce qu'il apporte en plus) . :)

En fait, je crois que ma déception initiale venait aussi du fait que je m'attendais à un "simple" film sur la guerre du Vietnam.

Lien vers le commentaire
On 7/12/2021 at 4:20 AM, Cthulhu said:

Sinon en super-héros, allez-voir la série Invinclble (sur Amazon aux US). C'est une des séries animées les plus brutales que j'aie pu voir hors Japon. Y a un peu de passages woke et du teen drama, mais ça reste limité et ça n'impacte pas le scénario.

+1 Cecil best fonctionnaire ever

Lien vers le commentaire
à l’instant, Carl Barks a dit :

On dirait du sous-Cronenberg, quand même.

T’avais pensé quoi de Grave? Oui c’est sûr que ça rappelle Crash filme par Winding Refn. Je dois aimer ce genre de trucs 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

T’avais pensé quoi de Grave? Oui c’est sûr que ça rappelle Crash filme par Winding Refn. Je dois aimer ce genre de trucs 

Eh bien, je ne l'avais pas vu ! A cause d'un a priori négatif, peut-être injuste.

J'ai effectivement vu des références à Winding Refn pour le dernier et comme ce n'est vraiment pas mon truc, ça me tente encore moins...

Lien vers le commentaire

Refn commence à saouler et The Neon Demon était une purge (déjà Bronson ne tenait qu’à Tom Hardy) mais son diptyque avec Ryan Gosling est hypnotique. Et même sans ça, Grave était un sacré bon trip. Ce dont je me suis pas remis c’est que parmi tout le gore et le trash le plan que j’ai pas réussi à me sortir de la tête la nuit est quand une femme lèche le globe oculaire de son partenaire à une fête. Comme à beaucoup d’autres moments dans le film mon corps s’est simplement et brutalement crispé d’une façon qui me rappelle davantage, surtout vu les thèmes abordés par le film, le Antichrist de Lars von Trier. En moins artsy certes. 

Lien vers le commentaire

Grave est très bon, violence et sexualité sont là, mais c'est surtout l'atmosphère et le symbolisme omniprésent qui font le film. Je ne peux pas nier son côté art et essai, vraisemblalement inspiré par Cronenberg et Lynch, mais ça m'a surtout rappelé les films d’horreur des 70s, particulièrement Suspiria et, dans son esthétique générale, Carrie (édit : avec une scène rendant hommage à ce dernier).

Pour Refn, sans parler de The Neon Demon, autant j'ai apprécié Drive, autant Only God Forgives était déjà une déception pour moi. Pas vu sa série néanmoins.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kosher a dit :

Only God Forgives

J’ai peut être été trompé par la photo et la suresthétisation mais je trouve que c’est son plus beau film, celui où il filme le mieux Gosling (quand il regarde ses poings dans la lumière rouge en contre plongée) et aussi le plus violent (surtout quand on aime pas les trucs avec les yeux). Je suis d’accord que le symbolisme est pas léger (si je me souviens bien il ouvre le ventre du cadavre de sa mère à la fin pour se blottir contre, bon) mais ça vient sans doute d’une autre source majeure d’inspiration pour lui qui est Jodorowsky, même si ce dernier a une imagerie baroque moins banale que Refn où j’ai parfois l’impression d’être dans une boite de nuit.

 

Tres d’accord sur Grave. En plus j’ai de plus en plus de mal à me trouver des bons films d’horreur maintenant que la source coréenne s’est tarie, que les Américains enchaînent les remakes et que les Espagnols ne font plus parler d’eux. J’ai eu quelques chocs semblables comme Midsommar ou Hereditary (saviez tu que Scorsese adorait ce film?) mais c’est plutôt rare. On m’a conseillé Kill List. (Pas directement lié mais j’y pense par association d’idées)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vilfredo Pareto a dit :

J’ai peut être été trompé par la photo et la suresthétisation mais je trouve que c’est son plus beau film, celui où il filme le mieux Gosling (quand il regarde ses poings dans la lumière rouge en contre plongée) et aussi le plus violent (surtout quand on aime pas les trucs avec les yeux). Je suis d’accord que le symbolisme est pas léger (si je me souviens bien il ouvre le ventre du cadavre de sa mère à la fin pour se blottir contre, bon) mais ça vient sans doute d’une autre source majeure d’inspiration pour lui qui est Jodorowsky, même si ce dernier a une imagerie baroque moins banale que Refn où j’ai parfois l’impression d’être dans une boite de nuit.

Oui, ma critique porte bien moins sur le visuel (ça reste magnifiquement filmé), que sur le récit et les personnages. Ton deuxième point touche à une partie de ce que je lui reproche, i.e. on sent ses influences, mais cela contribue à la perte d'identité du film.

 

Il y a 5 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Tres d’accord sur Grave. En plus j’ai de plus en plus de mal à me trouver des bons films d’horreur maintenant que la source coréenne s’est tarie, que les Américains enchaînent les remakes et que les Espagnols ne font plus parler d’eux. J’ai eu quelques chocs semblables comme Midsommar ou Hereditary (saviez tu que Scorsese adorait ce film?) mais c’est plutôt rare. On m’a conseillé Kill List. (Pas directement lié mais j’y pense par association d’idées)

J'ai bien aimé Kill List, mais même si c'est gore, ça reste un film de sous-genre psychologique (ici à la fois horreur et thriller). Maintenant que j'y pense, la majorité des films d'horreur des années 2010 à voir font partie de ce sous-genre, par exemple The Babadook, IT Follows (+ surnaturel), ou plus récemment The Lighthouse (edit : ou alors je suis biaisé et ils m'attirent simplement plus...). Même si surtout folk et donc lié au surnaturel, on peut d'ailleurs aussi y mettre Midsommar ; je n'ai par contre pas vu Hereditary. ?

Aussi, si tu veux de la violence, t'as toujours le dernier von Trier. ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kosher a dit :

Aussi, si tu veux de la violence, t'as toujours le dernier von Trier. ?

Vu trois fois, dont une fois avec une copine que j'avais harcelée pour qu'elle le voie parce que je voulais l'inonder de mes théories sur le twist final, j'ai totalement adoré, Matt Dillon est surhumainement grandiose. Je regarderai Kill List bientôt alors.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Vu trois fois, dont une fois avec une copine que j'avais harcelée pour qu'elle le voie parce que je voulais l'inonder de mes théories sur le twist final, j'ai totalement adoré, Matt Dillon est surhumainement grandiose. Je regarderai Kill List bientôt alors.

Alors, je rebondis sur tous les messages précédents: j'ai détesté Only God Forgives mais vraiment bien aimé Kill List
Tu en fais ce que tu veux :D

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Carl Barks a dit :

Alors, je rebondis sur tous les messages précédents: j'ai détesté Only God Forgives mais vraiment bien aimé Kill List
Tu en fais ce que tu veux :D

Vous êtes deux ici à me dire de voir Kill List et plein d'autres gens me l'ont dit donc je vais le voir. OGF je l'ai déjà vu de toutes façons.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

Vous êtes deux ici à me dire de voir Kill List et plein d'autres gens me l'ont dit donc je vais le voir. OGF je l'ai déjà vu de toutes façons.

Je voulais surtout dire: "vu nos avis diamétralement opposés sur OFG, peux-tu me faire confiance sur Kill List ?"

Lien vers le commentaire
à l’instant, Carl Barks a dit :

Je voulais surtout dire: "vu nos avis diamétralement opposés sur OFG, peux-tu me faire confiance sur Kill List ?"

Oh oui :lol: je ne considère pas OFG comme une merveille et je change souvent mes goûts en cinéma donc il est très possible que je me sois totalement trompé sur ce film, mes avis ne reflètent que la réaction entre mon état d'esprit au moment où je l'ai vu et les stimuli visuels concernés. A une époque j'adorais John Woo mais ça correspondait à un délire ado, c'était bien tant que ça a duré et je suis passé à autre chose. J'aime toujours The Killer mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Vilfredo Pareto said:

Oh oui :lol: je ne considère pas OFG comme une merveille et je change souvent mes goûts en cinéma donc il est très possible que je me sois totalement trompé sur ce film, mes avis ne reflètent que la réaction entre mon état d'esprit au moment où je l'ai vu et les stimuli visuels concernés. A une époque j'adorais John Woo mais ça correspondait à un délire ado, c'était bien tant que ça a duré et je suis passé à autre chose. J'aime toujours The Killer mais ça s'arrête là.

mais Hard Boiled est le meilleur film HK de John Woo

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Vous êtes deux ici à me dire de voir Kill List et plein d'autres gens me l'ont dit donc je vais le voir.

Bien, compte tenu de ton enthousiasme, je préfère être sûr et dire que je préfère tout de même les autres que j'ai mentionnés à Kill List. Je ne veux pas non plus être celui qui va peut-être te faire perdre 1 heure 30. :lol:

 

Il y a 4 heures, Vilfredo Pareto a dit :

je ne considère pas OFG comme une merveille et je change souvent mes goûts en cinéma donc il est très possible que je me sois totalement trompé sur ce film, mes avis ne reflètent que la réaction entre mon état d'esprit au moment où je l'ai vu et les stimuli visuels concernés.

J'y ai peut-être baigné depuis petit, probablement aidé d'où je viens, et ai eu l'occasion d'avoir divers entretiens avec des réalisateurs et techniciens, mais on reste tous des amateurs ici...

Il y a 4 heures, Vilfredo Pareto a dit :

A une époque j'adorais John Woo mais ça correspondait à un délire ado, c'était bien tant que ça a duré et je suis passé à autre chose. J'aime toujours The Killer mais ça s'arrête là.

Probablement son meilleur film, suivi de Face/Off. Je n'avais pas réagi, mais pour l'épouvante coréenne, c'est aussi que ça suit la même tendance c.-à-d. les films d'horreur se mélangent au thriller (voire parfois à énigme), bien que certains gardent un cadre surnaturel comme The Wailing (probablement le film d'horreur coréen plutôt récent le plus connu et le plus intéressant). Gonjiam est l'exception la plus voyante.

 

Il y a 2 heures, Mobius a dit :

mais Hard Boiled est le meilleur film HK de John Woo

On se fait artsy ici. ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kosher a dit :

Bien, compte tenu de ton enthousiasme, je préfère être sûr et dire que je préfère tout de même les autres que j'ai mentionnés à Kill List. Je ne veux pas non plus être celui qui va peut-être te faire perdre 1 heure 30. :lol:

Je trouve ça bien meilleur que le Babadook.

Mais comme je partage ton goût pour The Wailing, on ne va pas finir fâchés.

Et je n'ai pas vu The Lighthouse, mais The Witch était excellent.

Lien vers le commentaire
Quote

On se fait artsy ici. ?

la single take de l'hopital de Hard boiled est inégalée.

 

The Killer et Face Off sont la distillation pure de ce que fait John Woo mais Hard Boiled et surtout Bullet in the Head sont des films plus complet.

(et puis face off sans Nicolas Cage, je ne sais pas si ca marcherait aussi bien)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mobius a dit :

The Killer et Face Off sont la distillation pure de ce que fait John Woo mais Hard Boiled et surtout Bullet in the Head sont des films plus complet.

(et puis face off sans Nicolas Cage, je ne sais pas si ca marcherait aussi bien)

Ah, je peux le concéder pour Bullet in the Head qui est bien chargé émotionnellement. Mais pour Hard Boiled, d'accord que les actions et leur cinématographie, bien que moins léchées, sont stylisées, mais le scénario... Je trouve aussi ce film actuellement bien aidé par les performances de Chow et Leung.

Lien vers le commentaire

Yep Hard Boiled ne fonctionne pas comme film il fonctionne par scènes et chorégraphies (oui la rampe, oui le bébé qui pisse sur la corde, oui la scène de l’entrepôt avec le mec qui allume sa clope sur une voiture en feu). Face/off est à mi chemin avec la parodie franchement; c’est le meilleur Woo de la période américaine mais comme les autres films américains sont d’ineffables navets c’est pas difficile. 
 

Je prends note des refs coréennes 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Non, à la rigueur plutôt Charlotte Rampling, mais je dois avouer devoir beaucoup de grands moments de fascination érotique sur grand écran à la caméra de Verhoeven, que ce soit évidemment la non-culotte très visible de Sharon Stone dans la scène mythique de Basic Instinct, mais aussi les douches mixtes (!) des soldats de Starship Troopers avec le charmant Casper Van Dien, sa jawline dessinée par Arno Breker et son super petit cul, le show privé de Elizabeth Berkley rien que pour les yeux de Kyle Machlachlan (qui a visiblement une érection jusqu'aux oreilles) dans Showgirls, ou encore les parties de jambes en l'air bestiales de Rutger Hauer avec Jennifer Jason Leigh dans Flesh + Blood, qui passeraient sans doute aujourd'hui pour une apologie du viol, un procès qu'on a déjà intenté à son dernier film en date, Elle, et ce le plus stupidement du monde. Mais il met aussi en scène la chair torturée dans tous ses états parfois quelques minutes après seulement, et de façon si graphique et brute (on oublie à quel point Robocop et Total Recall sont gores pour le petit geek de 16 ans que j'étais quand je les ai vus la première fois, le second magnifié par les maquillages de Rob Bottin) que l'excitation n'est jamais de tout repos. Sinon ça ne serait pas vraiment vivant. De toute manière ma véritable motivation pour y aller est que je suis un fan de Verhoeven donc tout ce qu'il tourne, je regarde, même quand c'est nul (Hollow Man), et ça l'est très rarement. D'ailleurs j'ai des places pour Basic Instinct à la Cinémathèque le 21 juillet en présence du Maître, je vais me faire PCR rien que pour ça.

Tout un pavé sur tes tentations érotiques pour finalement apprendre que la seule chose que tu vas t'enfiler, c'est un coton tige dans le pif, non vraiment, c'est frustrant. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

J'ai re-regardé "Le professionnel" avec Bebel puisqu'il est sur Netflix. C'est quand même très mal réalisé même si quasiment tous les acteurs sont excellents.

Prises de vue nulles, images pas terribles, sang couleur vermillon, bruits de coup de poing absurdes (on dirait une "chorégraphie" piquée à un nanar avec Bud Spencer).

Lien vers le commentaire

J'ai vu Princess Bride hier. Je m'attendais à pas grand chose et j'ai trouvé ça hilarant de bout en bout. Des dialogues extraordinaires, une narration bien foutu, des bons personnages, une très bonne démonstration que simple et bien executé c'est beaucoup mieux que compliqué et mal fagoté

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

J'ai vu Princess Bride hier. Je m'attendais à pas grand chose et j'ai trouvé ça hilarant de bout en bout. Des dialogues extraordinaires, une narration bien foutu, des bons personnages, une très bonne démonstration que simple et bien executé c'est beaucoup mieux que compliqué et mal fagoté

Je l'ai vu récemment aussi, pour le travail. Agréable surprise :) 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...