Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Bah en fait les réacs ont raison, c'est grave nul Benedetta. Enfin c'est rigolo au second degré et Lambert Wilson et Charlotte Rampling empêchent presque le film d'être une purge absolue et infâme. Mais c'est quasiment ça. Parfois c'est volontairement drôle (les scènes avec Wilson), la plupart du temps, involontairement (les scènes de vision avec Jésus qui botte le cul des méchants et découpe des serpents avec une épée comme s'il sortait d'un film de Ridley Scott, les gens me regardaient mal mais j'étais explosé de rire et pareil pour les scènes où Efira gueule comme une possédée avec une voix de mec). Allez-y si vous voulez mater des boobs pendant deux heures. Sinon c'est le pire film de Verhoeven et ça fait tellement d'efforts laborieux et pitoyables pour choquer (on voit des meufs chier et s'essuyer le cul avec des branches, on voit un mec péter sur du feu, vraiment un portrait fascinant du Moyen Âge, imaginez un peu si ça va m'empêcher de dormir) que c'en est encore plus débile. Visuellement c'est pire que dégueulasse (les effets spéciaux sont à gerber), en plus le film a été tourné en PACA avec 20 figurants qui se battent en duel. Presque tout le monde joue mal, voire très mal. Les dialogues bon alors on a pris l'option de les faire parler comme aujourd'hui mais pas tout le temps, donc ça donne un mélange infâme de registre châtié et de français du XXIe ("qu'est-ce que c'est que cette merde messire" et j'exagère à peine), et pour des dialogues de toutes façons pourris. D'ailleurs on pourrait en dire autant de l'écriture, ni faite ni à faire: on ne nous présente jamais trop le personnage de Benedetta sauf dans une scène d'introduction tellement conne que quand tu vois ça tu sais que ça va être bien: la petite Bendetta est attaquée par des brigands qui veulent lui voler son collier, mais elle prie la vierge et un oiseau chie sur l'oeil d'un des voleurs et du coup ils changent d'avis. A part cet élément passionnant d'exposition, pour le reste, Benedetta c'est juste une nonne qui aime les boobs et c'est à peu près son seul trait de caractère. Elle est rejointe par une fille de rien dont la principale caractéristique est d'aimer les boobs aussi (et d'être crade). Ensemble elles vont donc se toucher les boobs pendant la moitié du film. La tension dramatique est à son comble. Il y a un autre personnage qui meurt donc on pourrait croire a priori que c'est intéressant mais comme il est introduit 30 min avant sa mort dans le film et de toute façon quand il est assassiné tu sais déjà qu'il a la peste donc c'est pas comme si on en avait qqch à foutre qu'il meure de cette façon ou d'une autre. On peut pas vraiment parler d'une intrigue, parce que tout ce qui se passe dans le film ne sert en fait qu'à nous ramener à une nouvelle scène de baise. Lesquelles ne sont pas ouf non plus. Elles s'enfoncent une statuette de la vierge dans le vagin en criant "doux Jésus", j'imagine que ça doit vexer les critiques cinéma de La Croix mais au-delà de ça si c'est ça le sommet de la provoc vraiment je me dis que Verhoeven s'est assagi. Comme très vite je me suis rendu compte (au bout de 15 minutes hein) que ça allait être pourri, j'espérais au moins une série B ou C gore et trippante. Mais pas du tout: c'est sage, propre, presque bon enfant.

 

Je me suis bien marré mais c'est un vrai navet comme j'en avais pas vu depuis longtemps. Dire que ce truc a été nominé pour la Palme d'or. En sortant avec un copain on s'est vraiment demandé si c'était une comédie ou pas mais non c'en est pas une. Maintenant je regarde sur Imdb le film a 6.7 (!) et sur Rotten Tomatoes le consensus est: "Precariously walking a tightrope of varying genres and tones, Benedetta provokes salient questions about sexual freedom and its relationship to faith." Alors pas du tout, il ne marche pas sur une corde raide: le film rate tous les genres qu'il aborde et ne gère absolument pas le "mélange des tons" sans doute totalement incontrôlé. Le film ne pose absolument pas ces questions non plus: c'est juste des nonnes qui baisent. Il suffit pas de montrer des gens qui baisent pour que ça soit "une réflexion sur la sexualité". Sinon moi aussi je peux faire une réflexion sur la sexualité. J'aimerais bien savoir ce qu'il en sort de cette réflexion sur la sexualité que j'avais manqué: que le couvent réprimait la sexualité des femmes? Qu'elles déplaçaient ça sur la religion? Bah tiens! Bon je suis rassuré Letterboxd ne lui met que 3.2 étoiles/5, ce qui est assez sévère connaissant le site. Je vais me faire un plaisir d'en mettre juste une.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Au fait si vous aviez besoin après ce wot d’une raison supplémentaire de ne pas y aller, Durendal a aimé

 

this is a good indication that it is crap

 

edit il s’extasie sur le fait que Verhoeven filme le reflet des seins de Efira dans une assiette. Il est facilement impressionné ce garçon. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Dès que cela tape sur l'Eglise catholique, la plus plus part des critiques crient au génie. Alors une none lesbienne, à l'époque de me too et des SJW, on ne peut pas dire que c'est très risqué.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ça reste des journalistes, donc bon, je ne vois pas de surprise.

 

Les mêmes qui a y a encore 10 ans pissaient sur Defunes haussant les épaules et qui maintenant en crient le génie parce que Astier l'a défendu comme un grand acteur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NoName a dit :

Le monde de la provoc bas de gamme 

Sauf Mad. Je lisais tous leurs numéros de la première à la dernière page quand j'étais petit et ils avaient fait leurs devoirs: ils connaissaient le vrai cinéma bis et B. C'est pas des gens qui avaient découvert Carpenter quand des profs de philo de Nanterre ont commencé à écrire dessus dans les cahiers d'été de Libération. Tout se perd.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Sauf Mad. Je lisais tous leurs numéros de la première à la dernière page quand j'étais petit et ils avaient fait leurs devoirs: ils connaissaient le vrai cinéma bis et B. C'est pas des gens qui avaient découvert Carpenter quand des profs de philo de Nanterre ont commencé à écrire dessus dans les cahiers d'été de Libération. Tout se perd.

Mad, c'était au départ une vraie fanzine, avec zéro pub (ou quasi) et ne vivant que des abos. 

Lien vers le commentaire

Je suis allé le voir et j'ai trouvé le film super. La production en particulier change des films français dont on a l'habitude avec des lumières blafardes, des costumes sortis d'un Gifi et des décors en carton pâte. Là, l'accessoirisation est top, les costumes sont tous nickels et franchement recherchés, chaque lieu à son ambiance bien à lui, tu sens qu'il y a une vrai direction artistique derrière 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, NoName a dit :

les costumes sont tous nickels

 

Les costumes burgonde c'est fou. Le truc passe parfaitement à l'écran. J'étais scotché :D

 

Par contre, on m'a dit qu'il y avait une scène post generique ? -_-

 

il y a 44 minutes, Wayto a dit :

Et le scénar t'en as pensé quoi ? Sans trop spoiler ?

 

Plutôt bien.

Il réussit à la fois à raconter une histoire un peu sérieuse sans perdre l'esprit et les blagues Kaamelott.

Et également à placer un nombre très important de personnages sans que ça ne paraisse force une seule fois (peut être avec les paysans, un peu...)

 

Bon par contre y a des scènes "souvenirs du passé" que j'ai trouvé nulles. Mais c'est un truc qui m'ennuie souvent dans les films.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Wayto a dit :

Et le scénar t'en as pensé quoi ? Sans trop spoiler ?

Tout à fait correct avec des très bonnes scènes, en gardant en tête qu'on a un Arthur qui arrive après 10 ans passés sans lui. Donc, et c'est l'un des repro he's qui sont fait au film, énormément de personnages apparaissent uniquement dans le "lore" et ont un rôle très secondaire que certains auraient voulu voir plus exploité. Moi j'ai trouvé ça bien au contraire (c'est bien l'idée que le temps a passé entre la saison 6 et le film) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

 

Les costumes burgonde c'est fou. Le truc passe parfaitement à l'écran. J'étais scotché :D

 

Plutôt bien.

Il réussit à la fois à raconter une histoire un peu sérieuse sans perdre l'esprit et les blagues Kaamelott.

Et également à placer un nombre très important de personnages sans que ça ne paraisse force une seule fois (peut être avec les paysans, un peu...)

 

Bon par contre y a des scènes "souvenirs du passé" que j'ai trouvé nulles. Mais c'est un truc qui m'ennuie souvent dans les films.

 

Globalement d'accord avec toi. Mes potes reprochent un peu trop le côté juxtaposition de scènes mais moi ça ne me gêne pas et je trouve que ça colle au film puisque c'est littéralement un voyage (sans gros spoil) 

Révélation

l'histoire commence en Mer Rouge et se termine dans le royaume de Logres, ça fait un sacré voyage quand même

 

Les scènes du passé sont un peu offbeat et bizarres mais je me demande si le payoff sera pas dans le prochain film du coup. 

 

Citation

Par contre, on m'a dit qu'il y avait une scène post generique ? 

Et quelle scène ! 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Il réussit à la fois à raconter une histoire un peu sérieuse sans perdre l'esprit et les blagues Kaamelott.

Et également à placer un nombre très important de personnages sans que ça ne paraisse force une seule fois (peut être avec les paysans, un peu...)

C'est exactement ça, c'est plutôt bien dosé entre le pipi\caca et le sérieux. 

 

Un truc qui m'a un peu choqué, c'est les transitions entre certaines scènes. 

 

il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Par contre, on m'a dit qu'il y avait une scène post generique ? -_-

 

Vous abusez. 

Lien vers le commentaire

Juste pour savoir, elles étaient comment vos salles juste avant la mise en place du pass sanitaire (faudrait lui trouver un autre nom à celui-ci) ? Remplis à ras bord ? 

 

Non parce qu'ici c'était le cas. On a même eu la chance d'avoir la visite d'un des acteurs, vaz-y que je t'envoie des selfies sans masque à la bien. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...