Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Vu quelques classiques pour la première fois: The Arrangement de Elia Kazan, avec Kirk Douglas et Faye Dunaway. C'est un film incroyable, impossible à résumer, qui traite des grands thèmes de Kazan (le rapport à ses parents, l'immigration, la construction de l'identité, l'hypocrisie des rapports humains) mais qui parle en fait surtout de maladie mentale et de frustration sur un ton alternativement hilarant/décalé (il y a même des scènes de cartoon insérées, c'est complètement fou, et Kirk Douglas parle à son double) et tragique (le long dialogue de Kirk et Deborah Kerr enfermés pendant que les avocats se préparent à acter le divorce est un bijou). C'est un des films les mieux écrits de Kazan, plein de rebondissements, de personnages dont tu crois qu'ils sont bons alors qu'en fait non, et tout ça centré sur un narrateur en fait très peu fiable. Voyez-le.

 

Vu aussi Blow Out de De Palma. La fin m'a beaucoup surpris. C'est un super film sur la falsification de la réalité dans les films (moins méta que Body Double mais quand même), mais un peu comme le film de Antonioni évidemment. J'avais oublié à quel point Travolta était craquant jeune et jouait bien aussi (il y a ce plan très célèbre à la fin sur son visage en larmes dans le feu d'artifices et la musique déchirante de Donaggio, dont je vois qu'il a aussi fait la BO de Dressed to Kill et Body Double, tiens, je m'en souvenais pas, faudra les revoir, mais le film rappelle effectivement beaucoup les deux autres, que ce soit pour la scène de la douche (kink hitchcockien de De Palma) ou la scène de la gare qui rappelle à la fois le centre commercial de Body Double et anticipe la fin de Carlito's Way).

 

Je me suis acheté Lady Vengeance de Park-Chan Wook et j'apprends qu'il existe une version cinéma en couleurs et une version director's cut en noir et blanc et couleurs :o Enfin, moins ouf, j'ai vu plein de films avec Denzel Washington (Mo' Better Blues, sublime, un des meilleurs Spike Lee, tellement bien que ça ressemble à Cassavetes parfois, et c'est léché, sensuel à s'étouffer), The Bone Collector, un navet de Philip Noyce (pléonasme?), et Training Day, qui est un peu un classique dans le genre, et qui est un très bon film en fait, enfin le tournant que prend le film aux 2/3 est plutôt malin mais clairement le film tient sur les épaules de Denzel). Et j'ai vu Edge of Tomorrow avec Tom Cruise qui est un pied absolument gigantesque.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Et j'ai vu Edge of Tomorrow avec Tom Cruise qui est un pied absolument gigantesque.

La SF militaire et les boucles temporelles sont deux de mes thèmes préférés, alors tu imagines, quand il était repassé un soir où j'étais à l'hôtel, et bien je me suis vautré devant la télé plutôt que de profiter de la chambre et du reste de l'hôtel. Je suis faible. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

La SF militaire et les boucles temporelles sont deux de mes thèmes préférés, alors tu imagines, quand il était repassé un soir où j'étais à l'hôtel, et bien je me suis vautré devant la télé plutôt que de profiter de la chambre et du reste de l'hôtel. Je suis faible. :)

Non tu n'es pas faible :lol: parce que le film est vraiment trop cool. Enfin il y a des trucs inutiles pour faire des scènes d'action (comment elle a pu oublier de décrocher la caravane bordel) mais l'idée est quand même bien pensée et ça ne s'embarrasse pas de détails inutiles. C'est un très bon film pour comprendre l'utilité du montage aussi!

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Vu OSS 117. J'en ai eu pour le prix de mon billet, mais peut-être pas beaucoup plus. Quelques très bonnes vannes, sinon la recette est bien rodée.

 

Vu Shang-Chi, aussi. C'est fou comme les films destinés à plaire aux Tinois sont infiniment moins SJW, c'est reposant. Ah, et j'ignorais que Richard Berry jouait dedans.

 

Point commun entre les deux : j'ai trouvé les fusils de Chekov un peu trop lourds, mais c'est peut-être la mode qui veut ça.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé OSS117 troisième du nom très correct pour ma part. Ça vaut pas les deux premiers mais ça reste très bon pour une comédie française. 

 

Déjà Vu de Tony Scott avec D. Washington. Très inégal, photographie bizarre parfois (mais très cool à d'autres moments), scénario stupide mais plutôt bien raconté. A envisager si vous avez une soirée à rien faire. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NoName a dit :

J'ai trouvé OSS117 troisième du nom très correct pour ma part. Ça vaut pas les deux premiers mais ça reste très bon pour une comédie française. 

Oui, ça vaut bien le billet et le déplacement.

Lien vers le commentaire
Le 28/08/2021 à 00:13, Vilfredo Pareto a dit :

Et j'ai vu Edge of Tomorrow avec Tom Cruise qui est un pied absolument gigantesque.

Parler de EoT sans évoquer Émilie Blunt, faut oser. A deux doigts de penser que tu n'as pas vraiment vu le film. 

 

Le 28/08/2021 à 00:47, Rincevent a dit :

La SF militaire et les boucles temporelles sont deux de mes thèmes préférés,

J'avais demandé les films traitant des boucles temporelles, hésite pas à en rajouter. Je m'étais bien marrer devant Looper. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, RaHaN a dit :

Je m'étais bien marrer devant Looper. 

 

Je sais pas si ça m'amuserait autant de le revoir. Mais la deuxième moitié était nettement moins bien.

 

Effet Papillon, mais je ne sais plus si c'est vraiment des boucles temporelles. C'est un peu plus linéaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Effet Papillon, mais je ne sais plus si c'est vraiment des boucles temporelles. C'est un peu plus linéaire.

Oui, le film m'avait fait de l'effet à l'époque.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zagor said:

L'un d'entre vous serait-il intéressé d'aller voir le film Dune et d'en faire un article pour Contrepoints?

J’ai prévu de le voir à sa sortie ici le 1er octobre. Il sort plus tôt que ça en France je crois ?

Lien vers le commentaire

Ah oui il est sorti ! J'ai pas le passe sanitaire mais je vais essayer d'aller le voir quand même. Si ça échoue j'attendrai qu'il soit disponible en version numérique.

 

Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

Pourquoi Dune sort 6 semaines en avance en Europe par rapport à UK/USA ?

Un rapport avec HBO Max peut-être ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...