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C'est surtout le seul où la force est vraiment mystique et mystérieuse, le seul où l'empire semble vraiment despotique et implacable, et le seul ou Darth Vador est honnêtement terrifiant. Peut-être que tout ça était aussi le cas de la première trilogie avant qu'elle ne soit kitsh, peut-être que Rogue one deviendra kitsh aussi, mais en attendant, c'est le seul à cumuler tout ça, l'esprit de starwars, avec un rythme et des technologies cinématographiques actuelles (une qualité que l'on peut préférer rejeter en général, mais pas à propos de SW, puisque c'est justement ce qui a fait son succès et son identité). Bref, les qualités de la trilogie et de la prélogie réunies sans les défauts ni de l'une ni de l'autre.

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C'est surtout le seul où la force est vraiment mystique et mystérieuse, le seul où l'empire semble vraiment despotique et implacable, et le seul ou Darth Vador est honnêtement terrifiant. Peut-être que tout ça était aussi le cas de la première trilogie avant qu'elle ne soit kitsh, peut-être que Rogue one deviendra kitsh aussi, mais en attendant, c'est le seul à cumuler tout ça, l'esprit de starwars, avec un rythme et des technologies cinématographiques actuelles (une qualité que l'on peut préférer rejeter en général, mais pas à propos de SW, puisque c'est justement ce qui a fait son succès et son identité). Bref, les qualités de la trilogie et de la prélogie réunies sans les défauts ni de l'une ni de l'autre.
Très vrai. Personnellement, je n'ai qu'un réel reproche à faire à Rogue One : il m'a fait croire que Disney avait compris Star Wars et que l'épisode 7 n'était qu'un faux départ. Il est aujourd'hui très clair que l'outlier est Rogue One.

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

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il y a 29 minutes, Jesrad a dit :

Les films Disney SW c’est ce qui arrive quand un mauvais auteur de fan fiction se trouve être milliardaire et achète la franchise qui l’obsède.

Woputaing, du coup on a de la chance que ce ne soit pas un auteur de slash fictions. ?

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2 hours ago, Mégille said:

C'est surtout le seul où la force est vraiment mystique et mystérieuse, le seul où l'empire semble vraiment despotique et implacable, et le seul ou Darth Vador est honnêtement terrifiant. Peut-être que tout ça était aussi le cas de la première trilogie avant qu'elle ne soit kitsh, peut-être que Rogue one deviendra kitsh aussi, mais en attendant, c'est le seul à cumuler tout ça, l'esprit de starwars, avec un rythme et des technologies cinématographiques actuelles (une qualité que l'on peut préférer rejeter en général, mais pas à propos de SW, puisque c'est justement ce qui a fait son succès et son identité). Bref, les qualités de la trilogie et de la prélogie réunies sans les défauts ni de l'une ni de l'autre.

Une des critiques de Rogue One que je n’ai jamais compris: ”les personnages sont plat et oubliables”

bah oui c’est un film de guerre qui se finit mal. C’est les 12 salopards dans l’espace pas Richard iii

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Il y a 1 heure, Mobius a dit :

Une des critiques de Rogue One que je n’ai jamais compris: ”les personnages sont plat et oubliables”

bah oui c’est un film de guerre qui se finit mal. C’est les 12 salopards dans l’espace pas Richard iii

 

Critique incompréhensible pour moi également. OK, l'héroïne n'est pas la plus charismatique du lot, et son évolution est un peu bancale comme le souligne @PABerryer mais le reste de la galerie de personnage est très réussi. Il y a du lourd côté acteurs, et l'écriture est impressionnante : un équilibre rare entre les moments de légèreté et le drame, avec une exposition réduite au minimum. A ce sujet, si on me demande un exemple de show don't tell quand je parle de techniques de narration, je cite spontanément la scène où Caspian élimine son contact handicapé car celui-ci ne pourra pas échapper aux stormtroopers. Le film m'a happé à ce moment pour ne plus me lâcher.

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J’avais vu Rogue One en salle à sa sortie et j’avais apprécié. Un récit à hauteur d’homme, épique en contre plongée, et qui effectivement se finit mal, ce qui est original et courageux.

 

J’ai donc regardé la nouvelle trilogie avec un a priori qualifié mais plutôt positif. Et là, c’est le drame. 

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Il y a 12 heures, NoName a dit :

tiens d'ailleurs j'ai vu La Somme de toutes les peurs hier. Pas mal du tout si on accepte les films sur la post guerre froide avec une CIA très compétente et des espions qui font leur travail (lmao). J'aime vraiment le gars qui joue le président russe, c'est lui qui joue César dans Rome. 

 

Excellent film, oui.

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Le 08/10/2021 à 11:15, Solomos a dit :

J'ai bien aimé le dernier James Bond, comme j'avais bien aimé Casino Royale (mais pas les autres depuis) . Il clôt de manière plutôt cohérente le cycle Daniel Craig.

 

Après ça reste un James Bond, avec les éléments habituels (et qui se rapprochent encore un peu de Mission Impossible) 

 

Ah, moi j'ai trouvé la fin complètement neuneu avec des plot holes énormes. 

 

De manière générale les Daniel Craig ressemblent plus à des Jason Bourne qu'à des James Bond. 

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Alors que moi hier je suis allé voir Pandora and the Flying Dutchman de Lewin (dont je n'avais vu que son excellente adaptation du Portrait de Dorian Gray; de fait on retrouve une tendance aux plans baroques et à la direction d'acteurs très hiératique), et j'ai été surpris de voir que je pouvais encore me laisser complètement envoûter par un film hollywoodien de l'âge d'or, avec Ava Gardner et James Mason. Je n'avais rien vu d'aussi charmant et onirique depuis des années. Il faut vraiment que je retourne au cinéma.

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Pas trop mal le dernier James Bond mais Rami Malek sucks et le film essaie un peu un mariage entre le côté gadget/humour pré-Daniel Craig et le côté très drama de l’ère Daniel Craig et en fait ça va assez mal ensemble. Quelques très beaux plans comme l’attaque du labo. Je me suis bien amusé, les scènes à Venise sont épiques, c’est mieux que Spectre mais ça m’échappe toujours comment des mecs dont le projet est de détruire l’humanité arrivent à trouver des gens qui bossent pour eux. Genre ils s’imaginent pas qu’à un moment ou un autre le truc va leur retomber sur la gueule. Mais bref c’est plutôt cool 

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On 10/23/2021 at 6:34 PM, Bézoukhov said:

Le seul truc bien de Disney sur Star Wars c'est baby Yoda, bordel.

Les dessins animés sont très bien. (Rebels, Bad Batch...)

Le Mandalorien était très bien aussi. On verra si ce sera le cas des autres séries. (Je suspecte que GrosBas Feet sera moins bien mais nous verrons.)

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Cette semaine :

 

Pig de Michael Sarnoski avec Nicolas Cage. J'aimais bien l'exposition, j'aimais bien l'arrivée à Portland avec les combats de clochards et la parano d'un grand tremblement de terre, mais le film n'en fait rien, et c'est normal car ce n'est pas son propos. En fait son propos est un peu naze: la bonne cuisine c'est l'authenticité des vraies choses, "l'ingrédient secret c'est qu'il n'y a pas d'ingrédient secret" (il n'est pas question d'ingrédient secret mais d'un autre truc que je ne vais pas vous spoiler). En bref, film qui se fait grave et sombre de manière un peu opportuniste et qui finalement sert une morale de hipster qui boit du vin naturel. Dommage, car Nicolas Cage en impose et est en plus assez drôle.

 

The French Dispatch de Wes Anderson avec *absolument toute sa troupe*. Bien sûr c'est joli, Anderson ne baisse pas la barre de son exigence technique, il ajoute une branche à son petit univers esthétique, tout cela est bel est bon. Par contre son film n'a absolument rien n'a dire ou à raconter d'intéressant, et assez vite on se demande si on est pas en train de juste regarder un club de bobos américains mettre en scène leur fétiche français en bonne compagnie, sans aucun recul et aucune prise de risque. Le niveau de superficialité du fétiche soixante-huitard est vraiment impressionnant, et je suis surpris que ça émoustille encore les américains plus de 50 ans après. Je suis sûr que Wes Aderson a encore plein de jolis films dans sa besace mais je n'en ai absolument plus besoin. En bref, d'accord mais on s'en fout.

 

Last Night In Soho de Edgar Wright avec Anna Taylor-Joy, Matt Smith (ça faisait un moment) et une certaine Thomasin McKenzie. Cas plus compliqué, d'un côté c'est un teen movie horrifique façon 90s, un peu à l'américaine mais dans un contexte londonien. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir donc c'était un bonne surprise au début. Malheureusement, c'est un film pop anglais, avec tout ce que ça entraîne de préciosité post-victorienne, de bon sentiments et de politiquement correct. Pas de manière extrémiste, mais de manière extrêmement niaise. Ce qui pour moi finit de pourrir le film est l'abus d'effets spéciaux pas très beau, dans le contexte - qui se veut horrifique mais qui ne fait pas vraiment peur - de scènes d'action inintéressantes et à rallonge. Les cordes sont très visibles : musique échevelée à fond les ballons, énormes effets sonores pour provoquer des jumpscares sans aucune anticipation. En bref, des anglais veulent faire un teen movie d'horreur pour halloween, ils le transforment en arbre de noël édificateur, on n'est pas extrêmement surpris.

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Le 31/10/2021 à 02:19, Vilfredo a dit :

Pas trop mal le dernier James Bond mais Rami Malek sucks et le film essaie un peu un mariage entre le côté gadget/humour pré-Daniel Craig et le côté très drama de l’ère Daniel Craig et en fait ça va assez mal ensemble. Quelques très beaux plans comme l’attaque du labo. Je me suis bien amusé, les scènes à Venise sont épiques, c’est mieux que Spectre mais ça m’échappe toujours comment des mecs dont le projet est de détruire l’humanité arrivent à trouver des gens qui bossent pour eux. Genre ils s’imaginent pas qu’à un moment ou un autre le truc va leur retomber sur la gueule. Mais bref c’est plutôt cool 


Wait WHATTT ??!!! Et sinon l'élephant au milieu du couloir , on en parle ? :D

J'ai (re)fait les 5 craig en 5 jours, c est objectivement le plus mauvais (oui oui objectivement),  il est long et chiant, le méchant n'a pas de charisme , il y a pas de james bond girl, PERSONNE NE BAISE, le scénario n'a guère de structure interéssante, craig vieillit, léa est insipide, Q est gay, le plan dans le cimetière N'A PAS DE FOCUS,  le passage voiture numéro 2 est chiant comme la mort (car il y en a évidemment deux), et en fait on s'en fout totalement car en plus le film ..

 

...est totalement woke de merde.

 

donc  résumons:

-icone détruite ( de juste 47 façons différentes en 1 seul film)

-tente de s'adresser à un public qui .... n'ira pas voir le film car "misogyne" par essence.
-ne peut plus rebondir ... sans exploser la licence.

-n'amène rien qui n'est pas un cliché à 10 km selon les standards modernes californiens.

 

Ha et au fait je vous ai dit qu'il se veut drôle ....comme un marvel,  et sort ses mécanismes tout droit de mission impossible, pas original pour un sou?


Bonus: "je taime, moi aussi je t'aime. mais moi je t'aime encore plus. C'est pas possible car moi je t'aime à l'infini. Moi je t'aime à l'infini+1 plus que toi. Ouais ben moi c'est l'infini carré,  Ouais ben moi c'est le nombre de grahams de l'infini et en plus je t'emmerde".

 

 



Il est très mauvais, d'autant plus que contrairement a beaucoup de gens  j'ai plutôt bien apprécié les 4 précédents (mais j'ai évidemment un ordre) !

 

Pti edit: juste histoire de bitcher la timeline, on est bien d'accord que ce film tue les 20 précédents d'un coup ??!!!!!



 

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Objectivement, le plus mauvais des 5 c'est Spectre.

Et, mais là c'est moins objectif, Quantum of Solace est mauvais et Skyfall pas terrible.

 

Là où je suis d'accord en revanche, c'est que cette fois on perd le coté James Bond et on tombe dans un Mission Impossible.

Le niveau de woke est dans la norme actuelle, mais dans un James Bond ça fait bizarre

 

Et pour la timeline, les 5 de Craig c'est un reboot : ils sont seuls dans leur timeline.

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Tout le monde est très concentré sur un fait qui est que le film est assez mal écrit et je veux bien le reconnaître (le méchant n’a aucun sens, Blofeld ne sert à rien, Léa Seydoux est pas crédible, la scène dintro na aucun sens (comment elle fait pour le traîner dehors, comment il fait pour tirer dans la glace sans la buter alors qu’elle est juste en dessous etc), on comprend pas d’où cyclope se retourne contre Spectre en plein milieu du film, on comprend pas pourquoi Rami Malek est tellement fasciné par lea Seydoux qu’il est prêt à risquer le plan de sa vie pour l’amener sur une île, prendre l’enfant en otage et finalement non le laisser partir parce que pourquoi pas) mais en vrai y a pas mal de James Bond pré Casino Royale qui n’ont aucun sens comme ça et à la limite ce qui me gêne c’est plutôt le mélange des genres et je ne vais pas bouder mon plaisir il y a des super scènes d’action. C’est aussi ma défense de Quantum of Solace: le film est plutôt mal écrit, mais il y a des scènes de baston qui kick ass. Autres bons points du dernier pas déjà mentionnés: le générique est sublime et les décors ont vraiment la gueule d’un James Bond (pas comme Spectre lol)

 

il y a 28 minutes, Prouic a dit :

c est objectivement le plus mauvais (oui oui objectivement)

Pas aussi mauvais que Spectre

il y a 29 minutes, Prouic a dit :

Q est gay

On s’en doutait 

il y a 29 minutes, Prouic a dit :

Ha et au fait je vous ai dit qu'il se veut drôle ....comme un marvel, 

Ça dépend. “007” est un agent tout pourri femme et noire complètement incapable qui sert à rien sauf comme comic relief nul, par contre d’autres trucs m’ont fait rire (“another child?”)


Jaime bien Skyfall moi 

1 Casino Royale

2 Skyfall

3 No Time to Die

4 Quantum of Solace

5 Spectre

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4 minutes ago, Vilfredo said:

le méchant n’a aucun sens

 

Oui

 

4 minutes ago, Vilfredo said:

Blofeld ne sert à rien

 

Non, il est l'ennemi de Bond, la source de tous ses malheurs. Il fallait qu'il meure pour fermer le chapitre.

 

4 minutes ago, Vilfredo said:

Léa Seydoux est pas crédible

 

Ca se discute

 

4 minutes ago, Vilfredo said:

la scène dintro na aucun sens

 

Oui

 

4 minutes ago, Vilfredo said:

comment il fait pour tirer dans la glace sans la buter alors qu’elle est juste en dessous etc

 

Il tire pour briser la glace et la libérer, parce qu'il vient de croiser son regard (à travers la glace)

 

6 minutes ago, Vilfredo said:

on comprend pas d’où cyclope se retourne contre Spectre en plein milieu du film

 

Il se retourne contre rien du tout, il se fait avoir par Safin (Rami Malik) qui a juré d'exterminer le SPECTRE

 

6 minutes ago, Vilfredo said:

on comprend pas pourquoi Rami Malek est tellement fasciné par lea Seydoux qu’il est prêt à risquer le plan de sa vie pour l’amener sur une île

 

Oui

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il y a 36 minutes, Solomos a dit :

Non, il est l'ennemi de Bond, la source de tous ses malheurs. Il fallait qu'il meure pour fermer le chapitre

Ben fallait le tuer autrement. Le début de leur entretien est lolesque. Et pourquoi personne dit à Bond que sa psy est Seydoux et pourquoi tout le monde fait confiance à Seydoux…? Rien ne va dans la scène avec Blofeld

 

il y a 37 minutes, Solomos a dit :

Ca se discute

On en parle de la séance de psy avec Safin à base de “perdre ses parents quand on est enfant c’est difficile”? Ça se voit qu’elle est psychiatre 

il y a 39 minutes, Solomos a dit :

se retourne contre rien du tout

Il travaille pas pour Spectre au départ?

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7 hours ago, Vilfredo said:

Il travaille pas pour Spectre au départ?

 

Si on parle bien de Blofeld, il est le chef du Spectre. Mais il ne se retourne pas contre eux. Il essaye de tuer Bond avec une arme qui a été reprogrammée par le chimiste qui travaille en fait pour Safin. Et Safin a fait en sorte que l'arme détruise le Spectre. En tout cas, c'est comme ça que je le comprend.

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Désolé j’ai du être confus moi je parlais de Cyclope le mec avec un seul œil qui a l’air de travailler pour Blofeld à Venise puis lors de la petite smallpox party et qui à la fin bosse pour Safin 

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Le 31/10/2021 à 10:26, Anton_K a dit :

The French Dispatch de Wes Anderson avec *absolument toute sa troupe*. Bien sûr c'est joli, Anderson ne baisse pas la barre de son exigence technique, il ajoute une branche à son petit univers esthétique, tout cela est bel est bon. Par contre son film n'a absolument rien n'a dire ou à raconter d'intéressant, et assez vite on se demande si on est pas en train de juste regarder un club de bobos américains mettre en scène leur fétiche français en bonne compagnie, sans aucun recul et aucune prise de risque. Le niveau de superficialité du fétiche soixante-huitard est vraiment impressionnant, et je suis surpris que ça émoustille encore les américains plus de 50 ans après. Je suis sûr que Wes Aderson a encore plein de jolis films dans sa besace mais je n'en ai absolument plus besoin. En bref, d'accord mais on s'en fout.

 

J'ai vraiment beaucoup aimé TFD. Alors effectivement, le film ne raconte peu ou prou rien du tout, et c'est absolument et totalement une vision turbo-bobo d'américains qui fantasment sur une France de carte postale qui n'a jamais existé. La partie avec les 68ard est pour moi la moins bonne même si je le trouve pas si hagiographique avec eux

le film moque (gentiment) et plusieurs fois la superficialité et le narcissisme tout adolescent de ces gosses privilégiés qui jouent à se prendre pour des intellectuels (la nana avec son poudrier, le jeunot qui fume sans fumer et est dans sa baignoire chez ses parents alors qu'il est supposé être aux barricades) 

 

Pour moi la meilleur partie du film reste la première qui est esthétiquement et narrativement la plus intéressante. Benicio del Toro est merveilleux en Picasso/Cesar/Bronson (le prisonnier, pas l'acteur). Les œuvres ressemblent vraiment à des œuvres (je me faisait la réflexion que les fausses œuvres du film ressemblent plus à de l'art pour de vrai que beaucoup de vrais œuvres) , Brody est excellent dans son rôle et Wes réussit l'exploit de rendre Léa Seydoux sexuellement attirante ce ce qui relève du miracle (<-c'est pas gratuit, c'est important pour le film).

 

 

Jai également vu Un Homme pour l'Eternité. Film notamment  connu pour la scène de la défense du rule of law. Difficile de s'imaginer qu'on puisse rendre des tergiversations judiciaires et politiques sur de tels points de détail aussi intéressants mais manifestement ils y arrivent. Les dialogues sont très bien tournés et vraiment ciselés, le jeu d'acteur est très propre (si on aime le style de jeu de l'époque avec les gros yeux), ça fait également du bien de voir un film sans musique constamment et effets de manches visuels. Évidemment le rythme est un peu lent et le montage peu dynamique mais ça convient au style du film et c'est vraiment pas un souci, je m'attendais à bien pire en vérité quand j'ai vu la date de réalisation. 

 

Le sous texte du film est évidemment très intéressant et (puisqu'on est sur Liborg) extrêmement liborg-compatible. C'est bien d'avoir une histoire qui démontre et met en scène le bien-fondé de la rule of law et des principes attenants. J'ai notamment compris par démonstration concrète l'importance du droit de garder le silence. Je trouve que c'est le genre de chose qu'on comprends vraiment que lorsque c'est incarné. 

 

Bref 10/10 je recommande

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Il y a 11 heures, Prouic a dit :


Wait WHATTT ??!!! Et sinon l'élephant au milieu du couloir , on en parle ? :D

J'ai (re)fait les 5 craig en 5 jours, c est objectivement le plus mauvais (oui oui objectivement),  il est long et chiant, le méchant n'a pas de charisme , il y a pas de james bond girl, PERSONNE NE BAISE, le scénario n'a guère de structure interéssante, craig vieillit, léa est insipide, Q est gay, le plan dans le cimetière N'A PAS DE FOCUS,  le passage voiture numéro 2 est chiant comme la mort (car il y en a évidemment deux), et en fait on s'en fout totalement car en plus le film ..

 

...est totalement woke de merde.

 

donc  résumons:

-icone détruite ( de juste 47 façons différentes en 1 seul film)

-tente de s'adresser à un public qui .... n'ira pas voir le film car "misogyne" par essence.
-ne peut plus rebondir ... sans exploser la licence.

-n'amène rien qui n'est pas un cliché à 10 km selon les standards modernes californiens.

 

Ha et au fait je vous ai dit qu'il se veut drôle ....comme un marvel,  et sort ses mécanismes tout droit de mission impossible, pas original pour un sou?


Bonus: "je taime, moi aussi je t'aime. mais moi je t'aime encore plus. C'est pas possible car moi je t'aime à l'infini. Moi je t'aime à l'infini+1 plus que toi. Ouais ben moi c'est l'infini carré,  Ouais ben moi c'est le nombre de grahams de l'infini et en plus je t'emmerde".

 

 



Il est très mauvais, d'autant plus que contrairement a beaucoup de gens  j'ai plutôt bien apprécié les 4 précédents (mais j'ai évidemment un ordre) !

 

Pti edit: juste histoire de bitcher la timeline, on est bien d'accord que ce film tue les 20 précédents d'un coup ??!!!!!



 

 

Au niveau nullité et destruction de saga c'est comment comparé à The Last Jedi?

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Je vais "t'aider" avec une petite balise spoiler, que je te rassure tu peux lire si t as pas envie de jeter 10 balles.

 

Révélation

Ce JB se passe donc en timeline skyfall, soit AVANT les autres si on se fie aux différents indices de timeline dilués depuis 4 films, comme le fait qu'il obtienne son accréditation dans Casino Royale, par exemple.
JB, 007, qu'on appelle quand même James Bond car c'est  1. son nom 2. la manière dont il baise en le disant  ..... MEURT, annihilant de ce fait la continuité de la série, bravo, bel effort. Évidemment , en période 2000-2020 ça choque personne de détruire un univers juste pour faire un bon coup de merde émotionnel. (car en plus c est très très mal traité comme story ending. Tu le vois venir à 3KM, tu te dis "noooonnn ils vont pas oser", ils osent, et ils finissent avec 2 posts scène aussi NULLES l'une que l'autre.)
il est remplacé par une nana noire qui va certainement prendre son matricule, puisqu'elle l'a pris / enlevé dans le film ce qu'il parait en plus ... être drôle. (je cherche encore)

Je te laisse deviner comment on va faire pour les scènes de sexe woke, quand elle va dire "je m'appelle .... On s'en fout car c'est pas James Bond." ce qui sera donc traité par le fait que les scènes de sexe c'est fini, ce qui devient donc officiellement du mission impossible. MAIS PIRE, quand on va devoir la taguer 008 "en hommage".
Ou alors faut remettre un mec derrière, car la belette chez flemming, ca se lève quand même avec une bite, ce qui invalide le scenario complet.



 

Bref, IMHO, la série est morte pour à minima 10 ans.

 


Des 5 james Bond, c'est le seul que je reverrais pas ce qui :
1. en fait bien le plus mauvais sur mon echelle.

2. est tellement mauvais qu'il vaut pas un download par fibre pour completer ma liste, et je suis plutôt complétiste dans mon genre!

Révélation

image.png.fa7f37e2bc3006b23cd449e7c933577e.png


3. est démontré par le fait que les 20 posts au dessus ne respectent tellement pas le film qui ne mettent pas de balise spoiler ^^
 

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il y a une heure, NoName a dit :

Jai également vu Un Homme pour l'Eternité. Film notamment  connu pour la scène de la défense du rule of law. Difficile de s'imaginer qu'on puisse rendre des tergiversations judiciaires et politiques sur de tels points de détail aussi intéressants mais manifestement ils y arrivent. Les dialogues sont très bien tournés et vraiment ciselés, le jeu d'acteur est très propre (si on aime le style de jeu de l'époque avec les gros yeux), ça fait également du bien de voir un film sans musique constamment et effets de manches visuels. Évidemment le rythme est un peu lent et le montage peu dynamique mais ça convient au style du film et c'est vraiment pas un souci, je m'attendais à bien pire en vérité quand j'ai vu la date de réalisation. 

 

Le sous texte du film est évidemment très intéressant et (puisqu'on est sur Liborg) extrêmement liborg-compatible. C'est bien d'avoir une histoire qui démontre et met en scène le bien-fondé de la rule of law et des principes attenants. J'ai notamment compris par démonstration concrète l'importance du droit de garder le silence. Je trouve que c'est le genre de chose qu'on comprends vraiment que lorsque c'est incarné. 

 

Bref 10/10 je recommande

Je prends bonne note. :) Vu au cinéma ou bien autrement ?

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