Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Wild at Heart de Lynch hier à Action Christine. C’est vraiment le cinéma que j’aime: les montagnes russes émotionnelles. J’ai ri aux larmes et j’ai pleuré c’était fantastique. Ça complète très bien Blue Velvet sur le passage à l’âge adulte (pour le personnage de Laura Dern, qui joue magnifiquement). Certaines scènes sont d’ailleurs symétriques (la mort de Johnny (personnage de Harry Dean Stanton) et la scène dans le désert où Jeffrey est tabasse par Frank dans Blue Velvet). Personne pour me demander mon pass. Le gel était étiqueté “gel magique”. Il y a une rétrospective Guillermo del Toro (je vais voir La Forme de l’eau). 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Jesrad a dit :

Au fait personne pour dire du bien d’Encanto ? Je me dévoue: c’est un très bon Pixar. A placer avec The Incredibles, Inside Out et Wall-E.

Inside out n'était pas un très bon pixar, ça n'était même pas un très bon film. Wall-E, première partie géniale, seconde sans intérêt. Incredibles c'est 10/10.

 

Encanto m'a fait un effet très bizarre mais j'ai trouvé très intéressant le setup realisme magique a la SudAm. Les personnages sont intéressants et l'intrigue aussi. On va dire que c'est une obsession chez moi mais j'ai trouvé le film extrêmement Petersonien. C'est comme si on avait pris tous ses thèmes fétiches et qu'on les avait jetés dans une seule soupe. 

Lien vers le commentaire

Ah oui au fait je n'ai pas commencé mon binge Del Toro mais la top review de son dernier (Nightmare Alley, j'y vais la semaine pro) sur letterboxd m'a fait rire:

Citation

Such a relief to have GDT back making movies about how most people are inherently garbage.

https://letterboxd.com/film/nightmare-alley-2021/

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, NoName a dit :

On va dire que c'est une obsession chez moi mais j'ai trouvé le film extrêmement Petersonien. C'est comme si on avait pris tous ses thèmes fétiches et qu'on les avait jetés dans une seule soupe. 

 

(zut j'ai raté les homards ?)

 

Blague à part, y a des films Disney où je vois ça complètement (Moana par exemple), mais je l'ai complètement raté dans Encanto. J'ai trouvé le film sympa, mais rien d'exceptionnel. Du coup, je veux bien que tu développe.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Vu "P'tit Con", par Lauzier et d'après son album "Souvenirs d'un jeune homme". C'est rigolo tout en étant très très acide et pourtant sans manquer de tendresse pour les personnages. Je suis sûr que Peterson aurait long à en dire, mais en deux mots : Dieu qu'on peut être con à 18 ans, et boudiou que ça fait mal d'être sauvagement dépucelé par la vie quand on a été un peu trop protégé.

 

(Et j'apprends que Lauzier se déclarait "fanatique du capitalisme", pour tous ceux qui veulent des bandes dessinées écrites par autre chose que des bolchos ou autres collectivistes. :wub: )

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

(Et j'apprends que Lauzier se déclarait "fanatique du capitalisme", pour tous ceux qui veulent des bandes dessinées écrites par autre chose que des bolchos ou autres collectivistes. :wub: )

Un ancien bolcho, pourtant, si je me souviens bien. Piètre dessinateur mais plutôt doué (dans ses Tranches de vie par exemple) pour révéler et se moquer des contradictions de la société des années 70.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Vilfredo a dit :

Vu Nightmare Alley. C’est beau mais c’est con.

 

Tiens, moi aussi. Je me suis fait pas mal chier d'ailleurs. Cette manie récente d'Hollywood d'avoir des films de 2h30 avec un script qui tient en 3 lignes...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Cthulhu a dit :

 

Tiens, moi aussi. Je me suis fait pas mal chier d'ailleurs. Cette manie récente d'Hollywood d'avoir des films de 2h30 avec un script qui tient en 3 lignes...

Le script est indéniablement atroce, avec ces dialogues de collégien, ces personnages tous plus stupides les uns que les autres, à commencer par Ezra Machinchose! Encore la première heure dans la foire ça va c'est beau et tout. Mais ensuite... tout ça pour en arriver à cette morale gnangnan de: les gens sont méchants, ils se manipulent les uns les autres, bouhouhou. Vu comme ils sont tous débiles j'ai en effet du mal à croire que les manipuler soit difficile.

Lien vers le commentaire
Le 13/02/2022 à 06:14, Cthulhu a dit :

 

(zut j'ai raté les homards ?)

 

Blague à part, y a des films Disney où je vois ça complètement (Moana par exemple), mais je l'ai complètement raté dans Encanto. J'ai trouvé le film sympa, mais rien d'exceptionnel. Du coup, je veux bien que tu développe.

Je le reverrai sûrement bientôt, je referrai un recap a ce moment là

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu Running on empty en me réveillant. Lumet est vraiment le plus grand réalisateur de mélodrames du New Hollywood. Il y a ce plan que j'adore où River Phoenix (qui est la définition de la perfection dans ce film) sort de la chambre de sa copine par la fenêtre. La tête d'abord, puis il ne reste plus que ses pieds qui pendouillent sur le rebord, mais il a laissé un chapeau canotier à rubanc rouge et bleu sur le lit bordé de dentelles blanches éblouissantes dans la chambre de cette fille, donc une seconde plus tard, sa tête reparaît à travers le cadre de la fenêtre, il reprend le chapeau et disparaît pour de bon. Cut. Les scènes entre les deux ados, la scène du restaurant où la mère retrouve son père qu'elle n'a pas vu en quatorze ans (c'est un film sur des terroristes de gauche en cavale et leur fils prodige au piano, et dans la scène elle essaie de demander à son père de prendre leur fils en charge pour qu'il puisse intégrer une école d'art), tout ça me bouleverse. Lumet fait preuve d'une tendresse et d'une simplicité que je ne vois nulle part au cinéma aujourd'hui et même à son époque. Si vous avez deux heures dans la semaine et que vous n'avez jamais vu ça, faites-en votre priorité absolue, top of the watchlist. Je lis que ça a été un succès critique (obligé) mais un échec commercial, ce qui explique peut-être pourquoi Lumet a été condamné à tourner des navets pendant les vingt années suivantes (jusqu'à son dernier film, cet autre joyau qu'est Before the Devil Knows You're Dead qui apparaît en première page de ce fil d'ailleurs, premier message).

Lien vers le commentaire
Le 01/03/2022 à 14:03, Vilfredo a dit :

Non le mien est un film de Lumet. Un autre chef d’œuvre à redécouvrir de lui est The Offence avec Sean Connery 

Je conseille aussi Q&A, excellent polar avec Nick Nolte et un clone de Tom Hanks dont j'ai oublié le nom.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Carl Barks a dit :

Je conseille aussi Q&A, excellent polar avec Nick Nolte et un clone de Tom Hanks dont j'ai oublié le nom.

 

J'essaierai de le voir (en plus c'est postérieur à 1988 donc c'est l'époque où je croyais qu'il n'y avait rien à sauver). Tu as vu Running on empty du coup?

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Vilfredo a dit :

J'essaierai de le voir (en plus c'est postérieur à 1988 donc c'est l'époque où je croyais qu'il n'y avait rien à sauver). Tu as vu Running on empty du coup?

Non, mais il faudrait que je le voie, je crois que ma compagne avait bien aimé. 

Q&A souffre juste d'une romance un peu faible en marge de l'intrigue, mais c'est surtout que l'actrice ne joue pas très bien (j'avais vérifié, c'est la fille de Lumet et elle n'a pas fait carrière comme comédienne...)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai vu "Poutine, l'irrésistible ascension", un documentaire (de 2018), très intéressante, je recommande, pour comprendre meilleur les choses.

Lien vers le commentaire

Je voulais aller voir Hard Eight, le premier film de Paul Thomas Anderson, au Grand Action, je me trompe de salle avec un pote et on se retrouve à voir Licorice Pizza. C'était fantastique et ça faisait longtemps que j'avais pas ri d'aussi bon coeur devant un film. Bradley Cooper a des talents comiques insoupçonnés. Et la BO ❤️

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

"Barbaque" de/avec barice Eboué et Marina Fois. Un vieux couple de bouchers qui se monte un pti commerce de viande de vegan.

C'est rondement mené, assez gore, très "Marinesque"période robins dans l'âme,  une démarche plutôt intéressante, c'est contre mais pour mais bien au contraire.

Recommendable.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Prouic a dit :

"Barbaque" de/avec barice Eboué et Marina Fois. Un vieux couple de bouchers qui se monte un pti commerce de viande de vegan.

C'est rondement mené, assez gore, très "Marinesque"période robins dans l'âme,  une démarche plutôt intéressante, c'est contre mais pour mais bien au contraire.

Recommendable.

Ah c'est le film où un boucher vegan pète un plomb et se met à buter les vegans qui attaquent sa boucherie pour ensuite vendre leur viande? 

C'est un mix entre comedie noire et thriller non? 

Lien vers le commentaire

J'ai enfin vu la trilogie Batman de Nolan. C'est très recommandable, ma foi, et je regrette de ne pas les avoir vus plus tôt ! Autant je ne suis toujours pas convaincu par Christian Bale dans la peau de Batman (même si il s'en sort bien malgré tout), autant Joseph Gordon-Levitt fait un qui-vous-savez très convaincant. On se demande un peu comment l’Épouvantail fait pour se retrouver dans les trois films, mais il ne jure pas avec le fond. Par contre, caster Maggie Gyllenhall pour remplacer Katie Holmes, c'est non, non et non, ça n'a aucun foutu sens. Petite déception pour la Batmobile et la Batmoto (officiellement le Batpod, je crois), qui malgré leur design très tacticool n'ont pas vraiment réussi à me donner une impression de vitesse.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wayto a dit :

Il lui a mit une petite claque, nuance.

 

Une petite claque qui raisonne dans les micros venant d'un mec archi remonté qui fait 1m90 pour 90 kilos...

 

Ce n'était pas une petite claque non.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Loi a dit :

Une petite claque qui raisonne dans les micros venant d'un mec archi remonté qui fait 1m90 pour 90 kilos...

 

Ce n'était pas une petite claque non.

  1. Je ne suis pas entrain de défendre Will Smith, c'est un trou du cul.
  2. Normal qu'on entende la claque dans le micro, c'est le but d'un... micro.
  3. Chris Rock a à peine bougé, c'est plus gênant qu'autre chose pour Will Smith. Il l'a pas couché au sol ou quoi. J'ai aucun doute dans le fait qu'il y ait mit toute sa force, mais objectivement c'était une claque lambda. 

 

Hâte de voir le prochain special de Chris Rock :D 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...