Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Le streaming c'est sympa jusqu'au jour où le service décide de te fermer la porte au nez. Faut en avoir conscience. Il y a un sens à vouloir physiquement posséder quelque chose, que ce soit sur un disque dur ou un dvd.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Le streaming c'est sympa jusqu'au jour où le service décide de te fermer la porte au nez. Faut en avoir conscience. Il y a un sens à vouloir physiquement posséder quelque chose, que ce soit sur un disque dur ou un dvd.

+1, aussi, j'aime bien la cinetek, qui permet d'acheter les films.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lancelot a dit :

Le streaming c'est sympa jusqu'au jour où le service décide de te fermer la porte au nez. Faut en avoir conscience. Il y a un sens à vouloir physiquement posséder quelque chose, que ce soit sur un disque dur ou un dvd.

La propriété, c'est la liberté. Mais bon, il paraît que bientôt on ne possédera plus rien et on sera heureux.

Lien vers le commentaire

Donc hier j'ai vu pour la première fois un film que j'ai longtemps fait semblant d'avoir vu: Pink Floyd The Wall de Alan Parker. Et c'était génial. Les séquences animées sont hallucinantes, et j'y pense comme à un complément à... The Great Dictator. Hear me out. Chaplin avait retiré le discours à la voix fasciste (les hurlements en volapük de Hynkel), Parker la fait chanter (les meetings/concerts sont hypnotiques pour cette raison). Reste la dimension purement jouissive/esthétique du fascisme ou du pouvoir (comme, de façon assez analogue, dans l'imagerie et les concerts de Rammstein, Laibach ou Manson). Les dessins animés sont en fait si cauchemardesques que le retour à la violence réelle (sur les corps humains, que Parker filme toujours de façon très physique, comme dans Midnight Express, Mississippi Burning et The Life of David Gale), aux plans avec des acteurs, est presque un soulagement.

  • Yea 1
  • Love 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Lancelot a dit :

Le streaming c'est sympa jusqu'au jour où le service décide de te fermer la porte au nez. Faut en avoir conscience. Il y a un sens à vouloir physiquement posséder quelque chose, que ce soit sur un disque dur ou un dvd.

Prêt que le fait que tu paies 50 films au prix d'un y est aussi pour quelque chose....

Après si tu consommes Netflix une fois par mois t as sans doute pas fait le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, ttoinou said:

Marrant, Death Wish je les regarde vraiment au premier degré. Après beaucoup de films deviennent des nanars une fois passé en VF

Nanarland ne considère pas le premier comme un Nanar, mais les suites si.

 

Faut dire que les méchants ont un super look nanar:

 

justicier-017.jpg

 

justicier-045.jpg

 

 

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-a-main-armee/securitaire/le-justicier-de-new-york.html

 

Et j'avoue qu'en général, quand tu vends tes droits après le premier film à Cannon, tu as un gros indice.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
On 7/14/2022 at 9:33 PM, Rincevent said:

La propriété, c'est la liberté. Mais bon, il paraît que bientôt on ne possédera plus rien et on sera heureux.

La propriété sur un bien immatériel ?

(s'en va discrètement en espérant provoquer encore 20 pages de débat sur cet éternel sujet).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, cedric.org a dit :

La propriété sur un bien immatériel ?

(s'en va discrètement en espérant provoquer encore 20 pages de débat sur cet éternel sujet).

La propriété sur le support où se trouve l'information (hdd ou dvd/br). Ton piège ne marchera pas ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je sors du dernier Park Chan Wook. Je sais pas ce qu'ils ont les coréens mais dieu les bénisse. J'ai vu Parasite il y a deux semaines et les mêmes remarques: dss images tellement propres, une mise en scène si efficace, le sens du ridicule et de l'humour un peu absurde même dans les moments les plus graves.

 

Et comment ils ecrivent leurs scénarios ? Je suis constamment désarçonné quand je les regarde. Pas au sens où ça me surprend mais au sens où je ne saurais jamais dire qu'est-ce que sera la prochaine scène. 

 

Anyway, bravo à PCW pour sa palmé à Cannes, c'est mérité

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Mmmh. Je suis en train de me dire que si le nouveau D&D a l'air presque regardable, c'est pas parce qu'il est meilleur qu'il y a 20 ans, mais parce que Marvel / Disney ont détruit toute qualité cinématographique.


Je vois pas trop ce que Marvel a fait de mal à part avoir du succès. Ils ont plutôt fidèlement adapté des comics, voilà tout. On se focalise beaucoup sur Marvel alors que, le problème, ce sont les gens, pas ces films de divertissement comme il y en a toujours eu.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

a fait de mal

 

il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

fidèlement adapté des comics

 

Voilà :D.

Les comics, c'est quand même terriblement mauvais en terme d'histoire.

 

il y a 26 minutes, Johnnieboy a dit :

le problème, ce sont les gens

 

QFT.

Mais "les gens" d'il y a 20 ans allaient voir le Seigneur des Anneaux...

Lien vers le commentaire
On 7/23/2022 at 12:42 PM, Johnnieboy said:


Je vois pas trop ce que Marvel a fait de mal à part avoir du succès. Ils ont plutôt fidèlement adapté des comics, voilà tout. On se focalise beaucoup sur Marvel alors que, le problème, ce sont les gens, pas ces films de divertissement comme il y en a toujours eu.

Je pense que le truc que Marvel a apporté  au cinéma, c’est le fonctionnement en mode série télé (qui avait commende avant mais eux l’ont vraiment généralisé)

et franchement moi qui suit pas le plus grand fan de la serialisation, avoir la même chose en film, c’est pas cool.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Mobius a dit :

Je pense que le truc que Marvel a apporté  au cinéma, c’est le fonctionnement en mode série télé (qui avait commende avant mais eux l’ont vraiment généralisé)

et franchement moi qui suit la le plus grand fan de la serialisation avoir la même chose en film, c’est pas cool

Oh oui.

Déjà (même si ça sonne un peu tautologique), la sérialisation est trop systématique dans les séries contemporaines. J'aimerais bien retrouver des séries dont les épisodes se tiennent indépendamment.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Carl Barks said:

Oh oui.

Déjà (même si ça sonne un peu tautologique), la sérialisation est trop systématique dans les séries contemporaines. J'aimerais bien retrouver des séries dont les épisodes se tiennent indépendamment.

Les séries aujourd'hui ont vraiment tendances à être juste des grands films et si parfois ca passe (Stranger Things) ca peut rapidement être indigeste.

Avoir des épisodes indépendant ca permet d'avoir du "négative space" dans la narration.

Par exemple DS9, The Shield et Person of Interest c'est pour moi le bon mix entre un arc narratif global et des zones de pauses.

A la fin de Dune, j'avais vraiment l'impression d'être sur PS1 et d'avoir le symbole pour insérer le disque 2 pour continuer les aventures de Paul Atréide.

 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Mobius said:

Je pense que le truc que Marvel a apporté  au cinéma, c’est le fonctionnement en mode série télé (qui avait commende avant mais eux l’ont vraiment généralisé)

et franchement moi qui suit pas le plus grand fan de la serialisation, avoir la même chose en film, c’est pas cool.

 

Ils ont certainement amené la formule jusqu'à son aboutissement caricatural, mais il y a eu d'autres "cinematic universes" avant comme celui des monstres Universal.

Quote

Around half of Universal's films in the second horror cycle are sequels and remakes, mostly of the big hitters of the 1930s. Taking a cue from various villain segments in the 1930s, the 1938 success of Dracula and Frankenstein combined, and 1940 "The Three Horror Men" marketing strategy for RKO's You'll Find Out, Universal took its sequels to their final stage and effectively created the Monster Mash-style of horror, at the time known as a Monster Rally. The first film of this type was 1943's Frankenstein Meets the Wolf Man and the last was 1948's Abbott and Costello Meet Frankenstein. As per the title, the latter is a crossover with Abbott and Costello and Universal's first go at Horror Comedy.

 

Forcément quand on combine ça avec le fait de ne pas boucler l'histoire de manière satisfaisante à la fin du film, ce qui a toujours existé avec les films en plusieurs parties genre LOTR ou Kill Bill, ça donne littéralement une histoire sans fin.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Lancelot said:

 

Ils ont certainement amené la formule jusqu'à son aboutissement caricatural, mais il y a eu d'autres "cinematic universes" avant comme celui des monstres Universal.

 

Forcément quand on combine ça avec le fait de ne pas boucler l'histoire de manière satisfaisante à la fin du film, ce qui a toujours existé avec les films en plusieurs parties genre LOTR ou Kill Bill, ça donne littéralement une histoire sans fin.

un cinematic universe n'a pas besoin d'avoir une continuité, ca peut très bien être des easter eggs, par exemple, il y a toute une théorie comme quoi Blade Runner et Alien prennent place dans le même univers (ainsi que Soldier) mais il y a pas de setup idiot.

et dans le monstres de la Universal on avait pas d'histoire multi film planné.

 

Dans mon souvenir la fin de LOTR et de Kill Bill Part 1 sont assez tranchée et un bon point de fin.

La fin de Dune, c'est litérralement la séquence de départ de Midgar dans FF7 quand tu as accès à la worldmap ou si l'arrivée sur Bespin était la fin d'Empire Strikes Back.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...