Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Carl Barks a dit :

Oh oui.

Déjà (même si ça sonne un peu tautologique), la sérialisation est trop systématique dans les séries contemporaines. J'aimerais bien retrouver des séries dont les épisodes se tiennent indépendamment.

En fait, tu voudrais retrouver des séries, pas des feuilletons.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Mobius said:

un cinematic universe n'a pas besoin d'avoir une continuité, ca peut très bien être des easter eggs, par exemple, il y a toute une théorie comme quoi Blade Runner et Alien prennent place dans le même univers (ainsi que Soldier) mais il y a pas de setup idiot.

et dans le monstres de la Universal on avait pas d'histoire multi film planné.

 

Dans mon souvenir la fin de LOTR et de Kill Bill Part 1 sont assez tranchée et un bon point de fin.

La fin de Dune, c'est litérralement la séquence de départ de Midgar dans FF7 quand tu as accès à la worldmap ou si l'arrivée sur Bespin était la fin d'Empire Strikes Back.

Avec la convergence des deux phénomènes (le multivers avec les histoires qui s'entrecroisent et les films qui n'ont pas de sens vu seuls) on arrive tendanciellement à la destruction de la notion de fin. Un film n'a pas de fin, juste la mise en place du film suivant. Les séries n'ont pas de fin puisqu'il y a toujours de nouveaux personnages à intégrer avec les précédents, de nouvelles conséquences de l'arc précédent à explorer, de nouvelles "phases". Encore si ça se limitait au MCU pourquoi pas, mais c'est un peu le même mouvement qui s'acharne à déterrer les vieilles franchises pour violenter leur cadavre. Tu pensais que l'histoire de Star Wars, Terminator, Jurassic Park, Matrix... était finie (en bien ou en mal mais au moins finie) ? Ben non, mange ta nouvelle génération (et ton soft reboot au passage) 15 ans plus tard. Rien n'est jamais terminé tant qu'on peut écrire des fan fictions avec les droits. Les seuls cas où ce genre de plaisanteries ont une chance de marcher c'est quand le créateur initial reste à la barre, genre Stallone et ses interminables suites de Rocky et Rambo.

Lien vers le commentaire

Vu Docteur Strange dans le Multivers de la Folie. Note : LSD / 20.

 

Révélation

J'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de tentacules autour de la petite "America Chavez", au moins au début du film.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Bon, comme c'était sur Netflix, j'ai regardé "Un peuple et son Roi".

Bons acteurs de théatre. D'ailleurs, il s'agit plus de théâtre filmé que d'un film. Les images sont absolument MAGNIFIQUES!

De vrais (extraits) discours des députés de l'assemblée constituante puis de la convention.

 

Ce sont les seuls côtés positifs.

 

Le scénario est affligeant, la réalisation décousue, les acteurs qui jouent des gens du peuple déclament comme Hamlet dans la tragédie de Shakespeare. 

Et bien sûr c'est avant tout un film politique avec une tentative ridicule de réhabilitation de Robespierre tout d'abord et dans une moindre mesure, de Danton et de Marat. À de rares exceptions près, ce sont les seuls députés qui s'expriment.

Robespierre est montré comme quelqu'un de gentil et bon, qui vote la mort du Roi mais qui est contre la peine de mort 🙄. Aucun des extraits des discours présentés n'est violent, tout est gentillet, sauf ceux de Marat mais vu le personnage il était difficile de le cacher à moins d'inventer de nouveaux discours.

La guillotine n'est montrée qu'une seule fois, lors de la mort du Roi (personnage fade, sans caractère, peureux).

Lien vers le commentaire

Vu Thor : Love and Thunder. Il faut vraiment que Taïka Waititi arrête les amphètes, ça finit par devenir lourd, et presque cringe. C'est au point où il faut que des gens envisagent de faire un nouveau cut, à la manière du Phantom Cut de Star Wars 1.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Le 31/07/2022 à 23:11, Rincevent a dit :

Vu Thor : Love and Thunder. Il faut vraiment que Taïka Waititi arrête les amphètes, ça finit par devenir lourd, et presque cringe. C'est au point où il faut que des gens envisagent de faire un nouveau cut, à la manière du Phantom Cut de Star Wars 1.

Oh merde, je ne pensais pas si bien dire. TIL Disney a chargé Taika Waititi de réaliser un futur film dans la licence Star Wars ; rien de tel pour achever de la déshonorer.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

Oh merde, je ne pensais pas si bien dire. TIL Disney a chargé Taika Waititi de réaliser un futur film dans la licence Star Wars ; rien de tel pour achever de la déshonorer.


Le précédent Thor n’était pas mauvais, si ? Je veux dire, par rapport aux autres Marvel. Je me rappelle d’un film assez drôle, beaucoup d’action bien tournée, etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :


Le précédent Thor n’était pas mauvais, si ? Je veux dire, par rapport aux autres Marvel. Je me rappelle d’un film assez drôle, beaucoup d’action bien tournée, etc.

 

Ouais mais pas au même niveau que le précédent 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :


Ah, bizarre. J’ai largement préféré Ragnarok à The Dark World. En fait, je ne me rappelle pas ce dernier.

Pardon je me suis mal exprimé, 

 

Love and Thunder est clairement pss au niveau de Ragnarok 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NoName a dit :

Pardon je me suis mal exprimé, 

 

Love and Thunder est clairement pss au niveau de Ragnarok 

Il n'est pas vraiment mauvais, mais par exemple le coup de Mjollnir et Stormbreaker traités en personnages, c'est non, non et non.

Lien vers le commentaire
Le 31/07/2022 à 01:45, Rincevent a dit :

Vu Docteur Strange dans le Multivers de la Folie. Note : LSD / 20.

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Le 31/07/2022 à 23:11, Rincevent a dit :

Vu Thor : Love and Thunder. Il faut vraiment que Taïka Waititi arrête les amphètes, ça finit par devenir lourd, et presque cringe. C'est au point où il faut que des gens envisagent de faire un nouveau cut, à la manière du Phantom Cut de Star Wars 1.

Allons on va quand même trouver une bonne nouvelle dans le vaste merdier qu'est la Phase 4  ; les deux films tournent autour de l'idée que devoir faire le deuil de ses enfants est insoutenable, ce qui montre qu'il reste un peu de bon sens réactionnaire chez Marvel.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rincevent said:

 

Allons on va quand même trouver une bonne nouvelle dans le vaste merdier qu'est la Phase 4  ; les deux films tournent autour de l'idée que devoir faire le deuil de ses enfants est insoutenable, ce qui montre qu'il reste un peu de bon sens réactionnaire chez Marvel.

Pourquoi ? Les woke enterrent leurs enfants tous les samedi soirs ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

Pourquoi ? Les woke enterrent leurs enfants tous les samedi soirs ?

Qui peut dire quelles conneries ils sortiront d'ici cinq ou dix ans ? :lol:

 

Révélation

En même temps, on n'en est plus très loin :

 

zH9CfVZ.jpg

 

:devil:

 

Lien vers le commentaire
Batgirl: film à 100M de $ tourné et pourtant il ne sortira pas.
 
 
https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/batgirl-le-film-a-100-millions-de-dollars-que-vous-ne-verrez-jamais_206186.html
 
 
Je me demande ce qui peut pousser à cela plutôt qu'une sortie confidentielle.
Dans ce genre de film, le plus gros du travail c'est la post prod et le montage, sans compter les frais de la promo. A priori les producteurs ont considéré qu'il valait mieux arrêter les frais ici
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Marlenus a dit :

Batgirl: film à 100M de $ tourné et pourtant il ne sortira pas.

 

 

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/batgirl-le-film-a-100-millions-de-dollars-que-vous-ne-verrez-jamais_206186.html

 

 

Je me demande ce qui peut pousser à cela plutôt qu'une sortie confidentielle.

Citation

"Leslie Grace is an incredibly talented actor and this decision is not a reflection of her performance."

Je crois qu'on a une piste, là. :D

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 31/07/2022 à 23:11, Rincevent a dit :

Vu Thor : Love and Thunder. Il faut vraiment que Taïka Waititi arrête les amphètes, ça finit par devenir lourd, et presque cringe. C'est au point où il faut que des gens envisagent de faire un nouveau cut, à la manière du Phantom Cut de Star Wars 1.

Seb du Grenier a une analyse intéressante : selon lui, Waititi voulait faire un film "Les Maîtres de l'Univers", Musclor contre Skeletor, toussa, mais le studio lui a demandé de faire un Thor, alors il a quand même fait Musclor (et She-Ra) contre Skeletor tout en pissant sur le projet ou en le traitant comme un OAV dispensable. Et c'est une analyse qui se tient.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Une production Netflix qui va faire du bien à notre pays, j’aime le petit clin d’œil au film 300, nos jeunes de cités sont comme des spartiates avec toutes les valeurs de discipline, l’austérité du guerrier spartiate du 93 en lacoste tn avec un imc de 22. Nous avons besoin de ça, un film que la NUPES va apprécier.
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ttoinou a dit :

C'est vrai la bande annonce fait assez apologie stupide de la banlieue, mais bon c'est une bande annonce quoi. Les Misérables c'était bien mesuré je trouve, et les précédents films de Gavras junior aussi

Netflix avec sa propagande veut importer les guerres ethniques dans notre pays, on nous sort ce genre de film et après on traite Laurent Oberton de complotiste et de facho.

Lien vers le commentaire

Je sors du dernier george Miller, 3000 ans à t'attendre, c'était bien sympa. Pas exceptionnel, mais ca fait du bien de voir un film dont ton attente est uniquement basé sur le nom du réal, et sortir raisonnablement surpris.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, ttoinou a dit :

T'as vu le réal et le co-scénariste ? Y'a toute les chances qu'ils ont tout fait eux même et juste proposé ca à Netflix. J'veux dire, ils seraient capable de partir en couilles tout seul comme des grands

Oui certainement.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...