Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

1 minute ago, Pelerin Dumont said:

Pire film qui m'est été donné de voir ces derniers temps, le scénario est insipide, un film d'horreur sans suspens ni crainte, il y a clairement un problème de rythme et je me demande toujours pourquoi introduire des éléments pour ne pas les réutiliser ensuite.

 

 

Ce n'est pas un film d'horreur pour moi, en tout cas si tu vas le voir dans cette idée tu ne peux qu'être déçu.

C'est un film d'ambiance.

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rincevent said:

C'est comme la musique d'ambiance, sauf que c'est diffusé sur Souvenirs From Earth ?

TIL la chaine en question.

 

Ce que je voulais dire c'est que le film n'essaye pas de faire peur (ou alors si c'est le cas, il s'y prend très mal) malgré ce que le thème peut faire penser.

Il prend son temps pour dérouler son scénario et le plan du chef, les révélations arrivent doucement pour faire monter la pression.

 

Si cela avait été bien fait, le final aurait été l'apothéose, mais pour le coup il rate son final.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

TIL la chaine en question.

Qui est en fait la principale utilité des écrans ultra-larges dans les appartements bourgeois.

 

il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Ce que je voulais dire c'est que

Je sais, c'était en bonne partie une taquinerie. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, L'affreux a dit :

La voie d'eau en 3D je suis tenté mais je n'ose pas : 3 heure de propagande anti-technologie pro-Gaïa c'est vraiment long j'ai peur d'en sortir écœuré. Quelqu'un l'a vu ?

Alors perso moi non, mais grosso modo toutes les personnes que je connais m'ont clairement dit que le scénar = bof.

Lien vers le commentaire

toutes -1. Moi j'ai bien aimé. Pour ce qui est du scenario, c'est évidemment pas exceptionnel, mais on essaiera d'en trouver au moins 10 meilleurs dans cette liste pour décider de si c'est un critère absolument fondamental:

 

https://www.boxofficemojo.com/chart/top_lifetime_gross/?area=XWW

Lien vers le commentaire

Le scenar de avatar ça a toujours été Gi Joe contre les Schtroumpfs. 

 

Sinon a propos de Houellebcq, quel Chad 

 

"Au lit il est très bon, il baise comme un fou, il est vraiment viril avec les femmes. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais qu’il allait jouir en 3 minutes mais il a baisé pendant des heures. C’est un vrai mec. 

  • Love 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
On 1/28/2023 at 11:34 PM, Bézoukhov said:

Bon, @Marlenus, je conseille d'aller voir Vaincre ou Mourir. A minima pour une raison qui est que le film est, je pense, pensé pour être un spectacle, et qu'il doit un peu perdre hors du cinéma.

 

C'est assez plaisant ; on reste dans le film tout du long. Je ne comprends pas du tout pourquoi toute cette haine. Et nettement supérieur à tout ce que j'ai pu voir de cinéma français depuis 10 ans (bon, j'avoue, je m'arrête souvent aux bandes annonces).

 

 

Vu hier.

L'acteur principal fait bien le boulot, mais le résultat est assez moyen et, effectivement, plutôt pensé comme un spectacle : peu de dialogues, personnages secondaires réduits, narration linéaire.

Et rien de choquant non plus, juste un parti-pris qui existe normalement dès qu'on raconte une histoire.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Vu Astérix.

La personne avec moi a aimé (vu qu'elle a choisit le film, c'était mieux pour elle ;) ).

 

Je précise que je savais que la critique n'avait pas aimé, bon selon certains cela devait donc forcément être un super film, mais je ne m'était pas penché sur pourquoi ils ne l'aimaient pas (et je ne le ferais pas d'ailleurs).

 

Perso:

 

-Ce n'est pas un Astérix.

 

Ce n'est pas un étron d'Astérix comme pourrait l'être "Les dieux leur sont tombés sur la tête", ce n'est pas un Astérix.

Trop de personnage sont "Out of Character" comme disent les adeptes du Franglais.

Que ce soit par le caractère (Obélix, Falbala, Astérix, etc.).

Soit par la ressemblance physique (Astérix il est PETIT, Obélix est gros mais Astérix est PETIT, Cétautomatix, Assurancetourix, Bonnemine, etc.)

 

 

-C'est un nanar.


D'habitude je suis mauvais pour dire qu'un comédien joue mal.

Mais là, cela crève l'écran pour certains même pour les acteurs pro (Cotillard, on t'a vu).

 

Il y a des scènes totalement incompréhensibles si on a pas la référence et même avec, tu vois que c'est pour le clin d'oeil mais cela n'a rien à faire là.

 

Il y a des dialogues qui sont contradictoire avec ce qui se passe à l'écran.

 

Il y a des blagues que les acteurs se sentent obligé d'expliquer.

 

 

 

-Mais si on a accepté que l'on ne voyait pas un Astérix ben c'est un nanar sympathique.

J'ai mis un peu de mal à l'accepter mais une fois accepté ben cela passe.

 

Il y a des références cinématographiques qui font mouche, il y a des gags marrant, etc.

Ce n'est pas une bonne comédie.

Mais c'est un bon nanar.

 

 

Mais j'avoue avoir eu très très peur (comme la personne avec moi) dans les 30ères secondes du film quand Astérix nous fait le coup que ce serait cool d'être végétarien.

J'ai eu très très peur d'un film woke.

Bon j'aurais put être rassuré car il parle comme un anti-vax en même temps.

Dans les faits ça va, le film n'est pas woke, et les wokes devraient les détester car il est raciste, sexiste, etc.

Mais à un degré acceptable pour moi.

 

Lien vers le commentaire

Sinon, j'ai fait la séance dans le cinéma premium de Montparnasse.

Un cinéma plus cher mais avec des sièges plus larges où j'ai put totalement mettre mes jambes dans le siège vu que c'était effet transat.

Ben c'est agréable.

Si on va peu au cinéma, cela vaut le coup.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 05/04/2018 à 10:11, Anton_K a dit :

J’ai vu deux films récemment :

 

La mort de Staline d’Armando Iannucci

 

Le film raconte ce que dit le titre et la suite de complots qui s’en suivit, jusqu’à l’élimination de Beria (avec quelques simplifications) et la prise pouvoir de Khrouchtchev. Acteurs et texte excellents, mise en scène d’un comique brutal vraiment très réussie, qui rappelle un peu Inglorious Basterds par moment, au sens où on rigole en suivant le crescendo de violence jusqu’au moment où on rigole plus du tout. La foule d’idiomes et de détails bien vus dans les dialogues est admirable (dialogues pourtant servis en anglais americano-britannique sans aucune volonté de cacher les accents marqués des uns et des autres, ce qui surprend mais on s’y fait bien). La folie paranoïaque des derniers temps du stalinisme, où tout est question de vie ou de mort, et donc où tout le monde abuse de tout le monde pour s'éviter le prie, prend la forme d’une tornade extrêmement comique où les gens se parlent avec des circonvolutions idéologiques délirantes pendant que la purge se passe en fond, c’est vraiment très réussi.

 

Le 15/04/2018 à 23:35, Ultimex a dit :

Vu La mort de Staline. Rien à ajouter à ce qui a été dit jusqu'à présent : le film est excellent de bout en bout, à voir.

 

Le 22/01/2019 à 22:01, NoName a dit :

Je suis allé voir La Mort de Staline cet aprem. C'est génial. Je saurai même pas dire tout ce qui est bien si ce n'est que c'est bien. C'est horriblement grinçant, ridicule et cocasse et en même temps parfaitement crédible, c'est hilarant (ma voisine était pliée tout le long), casting extraordinaire, l'intrigue est palpitante, et "l'antagoniste" principal, Biera, est sûrement l'un des meilleurs antagonistes que j'ai vu depuis un bail.

Enfin vu. De fait, le film est très bon, l'ambiance d'anarchie paranoïaque est très bien dépeinte, et de manière à la fois crédible et drôle (et les trois à la fois, c'est un coup de maître).

 

Le 22/01/2019 à 23:01, RaHaN a dit :

Très bon casting celui-ci, Buscemi royal !

Alors pour le casting, j'aurais quand même des réserves. Oui, les acteurs sont objectivement très bons, c'est indiscutable (Buscemi aurait quand même gagné à faire encore un peu plus pecquenaud, pour camper un excellent Khrouchtchev). Mais bordel, si ils pouvaient ressembler, même vaguement, aux personnages historiques qu'ils sont censés jouer, ça n'aurait pas été du luxe ; et plus qu'en termes de taille, en termes de corpulence aussi ! Beria est censé être petit et relativement mince, Malenkov est censé être minuscule et rondouillard (et non pas avoir de faux airs de Emmanuel Todd :lol:), tout comme Khrouchtchev d'ailleurs, Molotov n'est pas censé ressembler à un lord anglais... Heureusement, Boulganine est très ressemblant, et le fils de Staline a de faux airs de Edwy Plenel.

 

Mais c'est vraiment le seul truc qui m'a empêcher d'adhérer totalement au film, qui reste très bon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je crois que c'est @NoName qui avait recommandé Nobody, la sortie du nouveau John Wick m'a donné envie de le regarder et je confirme que c'est très bien. Comparé à John Wick c'est plus léger et ça se prend moins au sérieux, les bastons sont super, quelques légers problèmes de rythme parfois à mon avis (à certains moments j'ai eu l'impression de regarder un résumé à la place du film, mais disons qu'il vaut mieux ça que l'inverse).

Lien vers le commentaire

Et j'ai donc regardé aussi les 4 John Wick dans la foulée. En résumé et sans spoiler :

  • le premier reste le meilleurs même si les autres sont bien aussi
  • il y a une caricaturisation progressive un peu à la Rambo où ça surenchérit de plus en plus dans l'absurde (notamment sur les power levels et la tolérance aux blessures)
  • la série du point de vue narratif serait bien meilleure si les troisième et quatrième films étaient fusionnés en abandonnant les 3/4 du troisième. La situation au début du troisième film est globalement la même qu'au début du quatrième donc outre le spectacle des combats ça m'a donné l'impression d'avoir perdu mon temps. Le début du quatrième film en est affaiblit parce qu'il est obligé de réintroduire des éléments narratifs qui étaient déjà là dans le 3, en moins bien (ne serait-ce que parce qu'on perd l'effet de surprise).
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'actuellement il y a pleins de films que j'aimerais voir ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Là, je suis tenté par les 3 mousquetaires, D&D et Mario.

Entre autre, car j'avais tellement intégré que les 2 derniers seraient nuls que le très bon bouche à oreille dessus m'intrigue.

 

Et pour le premier, disons que dans les critiques négatives on a:

D'artagnan parle français!! C'est un non-sens historique. A l'époque les gascons parlaient occitan.

 

Je me dis que ça, je prend ce niveau de modernité/wokisme ce que l'on veut.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

 

Entre autre, car j'avais tellement intégré que les 2 derniers seraient nuls que le très bon bouche à oreille dessus m'intrigue.

Je confirme pour Mario, c'est très bien. J'imagine que tu fais varier l'emphase sur le bien selon si tu as joué a un jeu ou 10.

Mais c'est assez rare que les gens qui aiment profondément une licence soient plus enchanté par le résultat que les gens qui ne la connaissent que de loin. D'habitude (star wars / trek / LSDA / GoT etc etc) c'est l'inverse. Ptet que miyamoto connait son produit, allez savoir. 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui Mario était super. Simple, bon enfant, direct, fun, drôle, visuellement magnifique et très fidèle et bienveillant envers le produit original. Du bon  Nintendo en somme: un produit classique mais extrêment bien exécuté. Je préférerais voir plus d'adaptation comme ça. 

Lien vers le commentaire

Je dubite a priori sur Mario mais j'ai envie de me faire 2 voire 3 films demain, donc je vais peut-être l'inclure. Et DD et les trois mousquetaire sont aussi envisageables.

Par contre JW4, niet, j'ai arrêté après le 2 qui est trop redondant avec la premier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Marlenus a dit :

 

Et pour le premier, disons que dans les critiques négatives on a:

D'artagnan parle français!! C'est un non-sens historique. A l'époque les gascons parlaient occitan.

 

Mmmh. Les bandes annonce ne me motivent pas parce que :

- le casting fait de Mousquetaires vieux - vu l'âge des acteurs, ils pouvaient direct passer au Vicomte de Bragelonne ;

- l'esthétique crade. Les mousquetaires sont crades et jamais habillés en mousquetaire mais seulement en cuir crade. C'est un truc de film contemporain ça.

- et pas de Richelieu dans les bandes annonces.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Solomos said:

Par contre JW4, niet, j'ai arrêté après le 2 qui est trop redondant avec la premier.

Oui si tu pars comme ça tu fais bien, le troisième serait une torture.

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Bézoukhov said:

Mmmh. Les bandes annonce ne me motivent pas parce que :

- le casting fait de Mousquetaires vieux - vu l'âge des acteurs, ils pouvaient direct passer au Vicomte de Bragelonne ;

- l'esthétique crade. Les mousquetaires sont crades et jamais habillés en mousquetaire mais seulement en cuir crade. C'est un truc de film contemporain ça.

- et pas de Richelieu dans les bandes annonces.

 

Les points que tu cites ne sont pas vraiment problématiques, en fait.

 

Ils font vieux, enfin surtout Athos, mais ça ne gêne pas l'intrigue.

D'Artagnan est crade tout le film, les autres sont en tenue plus appropriée.

Richelieu est un personnage de l'ombre, on le voit assez peu.

 

J'ai trouvé le film correct mais sans plus. J'ai bien aimé Athos/Cassel qui sauve un peu le film d'après moi, les autres sont assez moyen.

Civil/D'artagnan étant celui qu'on voit le plus, il déçoit aussi le plus par un manque de variété de son jeu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...