Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Le 15/05/2023 à 22:16, Rincevent a dit :

La druide est neutre-bon (j'aurais presque dit neutre-neutre), le mage est chaotique-bon (j'aurais peut-être dit neutre-bon), le barde-ménestrel est aussi chaotique-bon, la barbare aussi est chaotique-bon, le paladin est loyal-con (pun intended).

 

Evidemment la mage rouge est neutre-mauvais (rigolo, j'aurais dit loyal-mauvais), et le rogue est aussi neutre-mauvais.

Marrant, j'avais perçu la druide comme loyal-neutre (elle reste fidèle aux intérêts de sa communauté et se fiche pas mal, voire méprise, les autres), le mage et le ménéstrel comme initialement true neutral et chaotique neutre respectivement, pour ensuite devenir neutre-bon et chaotique-bon (leurs modes de vie initiaux ne sont pas particulièrement "bon" et ils ont peu de scrupules moraux à ce sujet, et je ne vois pas en quoi le mage est chaotique, il est assez constant dans ses décisions, reste fidèle à son projet de courtiser la druide, etc).

D'accord évidemment pour la mage rouge loyal-mauvais. Et j'aurais vu l'escroc chaotique-mauvais.

 

Mais bon, j'imagine qu'on a tous notre propre façon d'interpréter et de jouer l'alignement de notre personnage. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Et j'aurais vu l'escroc chaotique-mauvais.

Je vois ce que tu veux dire, mais tu ne deviens pas seigneur d'une ville de manière durable en étant chaotique. En fait j'en aurais même fait un neutre-neutre : whatever goes, du moment que ça arrange ses affaires.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Rincevent said:

whatever goes, du moment que ça arrange ses affaires.

C'est typiquement du Evil.

Un neutre (sur l'axe bien-mal) serait sur ce qui arrange les affaires de la ville, pas les siennes.

Là où un bon prendrais en compte les actions sur même ceux en dehors de la ville.

 

Perso je le mettrais entre le NE et le CE.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

C'est typiquement du Evil.

Un neutre (sur l'axe bien-mal) serait sur ce qui arrange les affaires de la ville, pas les siennes.

Là où un bon prendrais en compte les actions sur même ceux en dehors de la ville.

 

Perso je le mettrais entre le NE et le CE.

Mouais, dans un 5x5 c'est du "Neutral Impure" : "Takes everything into consideration and acts according to logic and reasoning for their own purpose", entre NN et NE. Vraiment, je ne le mettrais pas en chaotique.

Lien vers le commentaire
Le 15/05/2023 à 11:03, Solomos a dit :

j'ai senti le format assez codifié du résultat qui reprend les principes d'un Marvel (Gardiens de la galaxie par exemple)

 

Bah merci pour l'info. Du coup ces 2 derniers jours je suis allé voir Donjons & Dragons et les Gardiens de la Galaxie, parce que j'aime beaucoup les Gardiens de la Galaxie, et c'était top. 🙂

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon, grâce à mon voisin, j'ai vu Vaincre ou mourir.

 

Je passerai sur l'historicité et le parti pris. Ce n'est pas pire que Braveheart (qui je crois était une des références pour le film) et au moins tu le sais avant de voir le film.

 

Au final j'ai trouvé que c'était un petit film,  qui si il n'est pas forcément désagréable à regarder (bon, faut se faire au fait que le héros soliloque) a le défaut de mal accepter qu'il n'a pas les moyens de faire ce qu'il souhaite.

Je m'explique, il est connut que c'est un film à petit budget et le problème c'est que j'ai l'impression qu'ils ont voulut le tourner comme Braveheart mais en en gommant certains aspects coûteux comme les batailles.

Et au final cela fait que je n'ai que rarement ressentit le souffle épique qui était l'un des buts du film.

 

 

J'aurais bien aimé savoir ce qu'aurait donné le film avec plus de moyens.

Que ce soit pour les batailles, pour enlever les soliloques et les remplacer par de vraies scènes, un développement des personnages secondaires, etc.

 

Si on sort de la guerre culturelle autour de ce film qui lui a valut des critiques assassines ou dithyrambique, ben il reste un film correct mais sans plus en partie plombé par le fait qu'il n'a pas eu les moyens de son ambition.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Vu le troisième volume des Gardiens de la Galaxie. L'horreur biomécanique m'est parfaitement insupportable et je déteste qu'on me pousse à la trouver mignonne, mais si l'on met à part cet aspect, le film est plutôt bon (un peu trop conscient d'être un film de super-héros, peut-être).

Lien vers le commentaire

Sur Prime, j'ai choisi de regarder, sans une grande conviction, "Covenant". Un énième film sur l'armée américaine en Afghanistan...

Ce fut une très bonne surprise ! 🤩

Il s'agit d'une histoire pourtant vue et revue, d'interprètes afghans au service de l'armée américaine, des gens qui risquent leur vie avec l'espoir d'un visa promis par les USA et qui n'arrive jamais.

On se dit encore une énième dénonciation hollywoodienne (ie gauchiste) de la politique impérialiste des US mais finalement, même si la dénonciation est bien présente, le film est très positif.

Et pour ne rien gâcher, l'image est belle, la réalisation parfaite et les acteurs très bons.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai vu "Hinterland", intéressant (le film et la photographie).

 

Citation

Vienne, 1920, capitale d'un pays meurtri et rapetissé. Des prisonniers de guerre enfin libérés débarquent, haves et pouilleux, dans une ville rongée par la pauvreté, le chômage, les troubles sociaux et l'agitation nationaliste. Parmi eux, Peter Perg, qui fut policier avant 1914. Réintégré, non sans réticence dans les rangs des forces de l'ordre, il va en compagnie du commissaire Renner et de Theresa Körner, médecin-légiste, mener l'enquête sur une série de meurtres sordides, visant des anciens combattants. 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hinterland_(film)

Lien vers le commentaire

Oui et non. En fait, je suis assez d'accord (notamment à propos de la séquence finale) avec un mec sur letterboxd (sue me) qui écrit:

 

Citation

A collection of stunning images depicting subject matter weighty enough it extorts a reaction from its audience. 

While I appreciate the technical mastery at play here, and the first 30 minutes or so are some of the strongest filmmaking I’ve seen, its brutality leads to what? War bad, Nazi bad, innocents murdered. While useful in the case we ever truly forget the brutality at play, I don’t quite think that day has arrived yet. 

Driven over the edge by such a self-satisfied ending that hopes it can dazzle its audience into never being able to see the center is hollow.

 

Citation

Un ensemble d'images hallucinantes qui décrivent un sujet suffisamment lourd pour extorquer une réaction de la part de leur public.

Même si j'apprécie la maîtrise technique en jeu ici, et même si les 30 premières minutes environ témoignent d'un travail de réalisation parmi les plus puissants que j'aie vus, sa brutalité mène à... quoi? Guerre pas bien, nazis pas biens, innocents tués. Même si c'est utile si jamais nous oublions la brutalité en jeu, je ne crois pas que ce jour soit encore arrivé.

Le film est conduit à exagérer ses pires tendances jusqu'à un point de non-retour par une fin si auto-congratulatrice qu'elle espère pouvoir éblouir le public au point de l'empêcher de voir que le centre est creux.

 

Lien vers le commentaire
Le 26/06/2023 à 09:49, Calembredaine a dit :

Sur Prime, j'ai choisi de regarder, sans une grande conviction, "Covenant". Un énième film sur l'armée américaine en Afghanistan...

Ce fut une très bonne surprise ! 🤩

Il s'agit d'une histoire pourtant vue et revue, d'interprètes afghans au service de l'armée américaine, des gens qui risquent leur vie avec l'espoir d'un visa promis par les USA et qui n'arrive jamais.

On se dit encore une énième dénonciation hollywoodienne (ie gauchiste) de la politique impérialiste des US mais finalement, même si la dénonciation est bien présente, le film est très positif.

Et pour ne rien gâcher, l'image est belle, la réalisation parfaite et les acteurs très bons.

 

Peut-être un des meilleurs films de Guy Ritchie, dans un style plus sobre que d'habitude. Alors que Opération Fortune, présenté lui aussi il y a peu de temps sur la même plate-forme, est très décevant.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 33 minutes, Lexington a dit :

Cillian Murphy est excellent dans le rôle principal

J'ai toujours été un peu perturbé par son physique, hmmm, disons, inhabituel, mais il fait partie des bons acteurs de sa génération.

 

Je comptais voir le flim (dont apparemment on ne dit que du bien) dès ce ouiquène, mais selon toute probabilité ce ne sera pas avant quelques jours.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Je comptais voir le flim (dont apparemment on ne dit que du bien) dès ce ouiquène, mais selon toute probabilité ce ne sera pas avant quelques jours.

Je devais également aller le voir ce week-end avec des amis, mais ces amis (majoritairement des hommes) ont finalement décidé d'aller voir Barbie. Ce monde est foutu !

Lien vers le commentaire

En vrai c'est la gf de Noah Baumbach (et ils travaillent ensemble) donc c'est peut-être pas nul.

 

Suis allé voir Dead Reckoning, le dernier Mission Impossible. Intrigue réduite au minimum (façon James Bond, mélange de la simplicité scénaristique des Pierce Brosnan avec la technologie 2020s), trois grandes scènes d'action qui font tenir le film (Venise, l'aéroport, le train). La séquence de la "party" et le combat de nuit sur le pont font trop penser au premier, mais le final dans le train est pas mal. Les dialogues sont atroces, donc moins ils parlent, mieux c'est (et puis tout le monde joue mal). Il y a un petit côté libertarien/anti-deep state (mais c'est pas une première dans la saga). Ce que le film hérite le plus de James Bond en fait c'est l'exagération côté méchants (avec ce nom débile de l'Entité) qui rend le film quasiment conceptuel ou abstrait dans son ultra-manichéisme un peu vieille école. L'intrigue repose trop souvent pour avancer sur des ficelles grossières (masques et pickpocketting -- au bout de trois faisages de poches, j'ai trouvé ça abusé, I called it).

Je suis sorti content mais c'était un peu nul quand même.

Lien vers le commentaire

Mon reviewer préféré sur letterboxd a dit sur Barbie

Citation

Greta Gerwig’s White Noise

This is what the future of cinema holds with birth rates below replacement level. 

5.4/10

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Prouic said:

NOn desolé, mais barbie, meme si c'est avec margot, meme si c'est drôle, vu comment ca part en "merci pour ce film féministe" : JAMAIS DE LA VIE.

Si c'est son seul argument, on aura vite un get woke get broke.

 

Maintenant, il y a des films féministes qui sont bons, mais pas car ils sont féministes, juste car ils sont bons.

 

Edit du lendemain:

 

En tout cas Ben Shapiro pense que c'est le film le plus woke qu'il ait vu:

 

On verra donc si get broke :D

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Marlenus a dit :

Si c'est son seul argument, on aura vite un get woke get broke.

 

Maintenant, il y a des films féministes qui sont bons, mais pas car ils sont féministes, juste car ils sont bons.

 

Edit du lendemain:

 

En tout cas Ben Shapiro pense que c'est le film le plus woke qu'il ait vu:

 

On verra donc si get broke :D

 


J'ai regardé à peine 1min. Marrant lorsque l'on lit en ces lieux que les gauchistes ne seraient pas drôles, ne savent pas memer, etc. Quand le conservateur Ben Shapiro reprend tous leurs codes pour ses propres vidéos.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

Un instant... Barbie est classé PG-13 ? Qu'est-ce que c'est que ce délire ? :lol: 

Il y a des références suggestives il parait dans le film (plus quelques gros mots).

 

D'ailleurs l'affiche française a fait parlé pour sa référence suggestive:

https://www.courrierinternational.com/article/vu-des-etats-unis-barbie-cette-allusion-sexuelle-sur-l-affiche-du-film-fait-jaser-les-francais

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...